Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Remorque + Voiture + Concession Kawa

Messages recommandés

Voilà, nous avons particulièrement apprécié lors de notre dernière rencontre
nationale à Bordeaux une petite idée qui s'est avérée fort utile.

Nous souhaiterions la présence d'une voiture avec attache caravane
ainsi qu'une remorque porte moto.
Sur quatre cents bécanes il y en aura bien une ou deux qui tomberont en panne !

Nous avons besoin d'une petite équipe pour cela aussi.

Il faudra repérer la concession Kawa la plus proche ainsi que ces dates et heures d'ouverture.
a ce jour je ne sais pas si je descendrais avec la voiture et la moto sur la remorque car je ne sais pas si je peux attacher ma moto sur celle ci a cause des carénages.
je pense voir ça d ici peut de temps, et si je peux attacher ma moto sur la remorque je viendrais en voiture, ma remorque sera donc a disposition.
La conces la plus proche doit être celle de pierrelatte c'est mon conces a moi je lui en parlerais et lui demanderais si il fait les dépannages ou si il serais prêt a tenir une sorte d'astreinte ce week-end end la rien que pour nous en tout cas il est très pro et sympa je passerais le voir d'ici peu je te tiendrais au courant jp
si tu veut pendant un reperage de balade ou d'un itineraire bis pour aller a la ferme aux croco on y passera pour lui reparler de tout ca et peut etre confirmer sa participation a ce projet comme mecano (tu vera que sa boutique n'est pas bien grande tout comme le parking mais il bosse bien

je suis dispo pour tracter une remorque dans les balades avec ma voiture si besoin
Bonjour
précisez si votre remorque fait moins ou plus de 750kg, ce n'est pas pareil car dans un cas, il faudra faire une plaque. Donc privilégiez les remorques d'au moins 750kg pour éviter cela
faire une plaque ce n'est pas le bout du monde et j'ai tout ce qu'il faut pour les fixer chez moi par contre une remorque de plus de 750 de ptac ne se conduit pas avec le simple permis B et ca limite considérablement les conducteurs moi perso pas de problème j'ai ce qu'il faut pour les 750 mais tout le monde n'est pas dans ce cas donc il vaut mieux faire quelque trajets de plus pour aller chercher des motos en pannes que de ne pas pouvoir se trainer une remorque faute de permis donc pour résumer chaque conducteur de remorque pour la rencontre se fait une plaque a son numéro qu'il fera tourner sur plusieurs remorque si il y a plusieurs remorques...
Ok pour les plaques, c'est sans doute mieux mais:
« Arrêté du 17 janvier 2013 relatif à la formation requise pour les titulaires de la catégorie B du permis de conduire en vue de la conduite d’un ensemble composé d’un véhicule tracteur relevant de la catégorie B auquel est attelée une remorque dont le poids total autorisé en charge (PTAC) est supérieur à 750 kilogrammes, lorsque la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 3 500 kilogrammes sans excéder 4 250 kilogrammes. »

donc plus de pb pour les remorques supérieures à 750kg
  • 2 weeks later...

tron sans aucune animosité envers toi ou tout autre personne (il est toujours bon de le precise sinon ca derape vite...) tout ce qu'il ressort de cet arreté c'est qu'il faut avoir une formation pour conduire une remorque de plus de 750 kilo de ptac (comme avant quois il faut avoir un permis valide avec une "option"remorque valide elle aussi)

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000026952029&fastPos=35&fastReqId=956144591&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte

ou alors j'ai peut etre mal lu ce qui est tout a fait possible bien enttendu mais avec ce que j'ai compris (peut etre mal j'en convien) c'est que si tu tracte une remorque de plus de 750 kilo de ptac sans le permis qui va bien c'est la prune assurer

bigoudin ta remorque me plait bien car si un 2000 tien dessu tout tiendra qui peut le plus peut le moins et le 2000 ne rentre pas sur toutes les remorques et si en plus elle a sa propre plaque elle sera parfaite pour le job!!je l'aime déjà!

Salut
je prends bien, je prends bien... sinon je prendrai du valium pour me calmer

sinon:

Pour les remorques et caravanes de plus de 750 kg, le permis B suffit sous réserve que l’ensemble ne dépasse pas 3500 kg de poids total autorisé en charge (PTAC).
Toutefois lorsque la somme des PTAC (cumul véhicule tracteur + remorque) est compris entre 3 500 kg et 4 250 kg, le conducteur doit suivre une formation de 7 heures, aucun test à l'issus, juste un petit morceau de papier
Si l'ensemble ne dépasse pas 3500kg seul le permis B suffit
Voilà vous savez tout

• Créer...