Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"BrainStorming" C'est quoi le VOCF ?

Messages recommandés

PATRICE 

juste pour te répondre avant que mon patron s'aperçoive qu'au lieu de bosser je fais mes petites affaires perso sur ce forum

je n'amène que des idées pour l'instant j'anticipe un peu sur ce qui va se passer

c'est un brain strorming donc on est dans la réflexion multiple et commune c'est vrai que je me sens un peu seul mais ca bouge un peu et il va y avoir une émulsions et des apports d'idées surement plus pertinentes que les miennes l'idée c'est l'échange avant tout que tous les membres s'expriment donnent leurs points de vu et leurs idées en vrac que ce soit le bazar mais au moins que ce sujet soit rempli par toutes ces idées , après et suivant l'évolution que prévoira  PAPY68  avec l'ex staf   au moins il y aura du grain à moudre et du bordel il en sortira des axes d'actions .

je vais même te dire je ne serais même pas vexé si aucune des miennes n'est prise en compte c'est pas grave le principal c'est que ca bouge dans le bon sens .

ah lala t'as pas lu la théorie du big bang mais contre tu te permet de me faire des réflexions sur la chronologie de mes points là t'es mal barré si tu commence à être tatillon sur la structure de mes textes je préfère d'avertir tout de suite devant cette critique je n'ai qu'une parade  je recommencerais !!!!  ( mdr )  t'as eu peur hein ?

wolf  

wolf72 a écrit:
peut être serait il le moment aussi de commencer à lister les volontaires ou membres intéressés pour faire partie de cette cellule provisoire qui pourrait être en charge de la réflexion et de l'amélioration du VOCF autour de PAPY68
Est-il vraiment nécessaire d'établir une liste ?

Pour l'instant toutes les bonnes volontés sont bienvenues, qu'elles veuillent s'investir ou juste donner une idée.

Le but actuel, en attendant le retour de Papy et l'organisation d'une réunion, est :
- de prendre le maximum d'idée pour faire évoluer notre club et de les structurer.
- d'informer le reste des membres de ce que nous faisons
- de fournir à notre président un axe de travail clair et précis.

Récapitulatif des idées MIS A JOUR

patrice

je le crois oui elle sera non exhaustive  mais il est bien de lister les bonne volontés et les volontaires qui veulent s'impliquer

nous ne sommes pas actuellement le groupe de réflexion tu as pris certaines initiatives louables surement

mais pour l'instant je ne me considère que comme un membre qui essaie de faire passer son message qui amène des idées celle de la liste en faisant partie

donc je reste sur mes positions  

rien d'autres  c'est de la démocratie populaire je n'anticipe sur rien et nous n'avons pas de légitimité pour nous présenter comme un groupe de réflexion auto désigner enfin de mon côte c'est ce que je pense .

amicalement

wolf 72

Peut-être y a-t-il un malentendu sur ma démarche ?

En fait, tout ce que je fais, c'est pour visualiser plus facilement TOUTES les idées émises dans ce sujet de discussion.

Parce qu'à sa lecture, ces idées sont un peu noyées dans la masse.

Il n'y a aucune volonté de censure de ma part, ni envie de tirer la couverture à moi.
je me permet juste de rassembler les idées communes et d'épurer le concept.

Et d'ailleurs je l'annonce de suite,
je n'ai aucunement l'intention de prétendre à quelque fonction dirigeante que ce soit dans le VOCF.
Si ce que je fais là devient une responsabilité ou une obligation, ça m'intéresse beaucoup moins.

Le gros problème pour assumer des fonctions c'est déjà la localisation géographique et de ce fait le nombre de soutiens que l'on peut avoir rapidement "sous la main" pour les réunions, manifestations,etc...

C'est sur que toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre mais encore faut-il arriver à les réunir.

Certains postes peuvent fonctionner de manière plus isolée : gestion et évolution du Forum, boutique,
mais pour le bureau, une localisation proche est plus avantageuse ou bien les membres devront aimés les kilomètres et être plus que disponibles.

Olivier
eh bien voila  un post positif et intéressant très constructif donc la relève sur ce sujet étant maintenant assuré  de la meilleur manière qui soit par OLIVIER et afin bien sur que ca continue dans ce sens

mes propositions si OLIVIER avait bien voulu jeter un coup d'œil restent valables et j'espère  que PAPY 68 en tiendra compte à son retour

s'il veut en parler il y aura mon MP

Merci PATRICE de les reprendre dans ton sujet bloqué la liste aussi même si on se torche avec ca me semble bien de l'honnêteté intellectuel que de respecter cela et il me semble que tu n'en ai pas dépourvu .

je clos là mes interventions sur ce sujet et ici ne voulant pas rentrer dans les dérives déjà engagé par le post de OLIVIER et envenimer l'atmosphère pas d'amertume mais la nature humaine est mal prévisible et chacun se fera son idée .

Et j'espère bien sur que cela ne va pas dériver et que des  les propositions vont tout même fuser des autres membres .

indécrottable tout ca il faut toujours qu'il ai des post au mieux violent au pire ineptes qui plombent tout .

donc a bientôt c'est mon dernier post ici . Olivier pour ton info tu ne me connais pas et par écrit je ne t'en dirais pas plus .

Rich merci de ne pas supprimer mes posts il y a mes propositions je pense avoir fait avancer le débat .

A tous  à bientôt  

je suis joignable par MP

wolf72

Wolf,

Alors c'est vrai que je ne te connais pas, le but n'était pas de me moquer ou de remettre en cause tes propositions, mais juste ajouter une pointe d'humour. Alors de là, à me répondre de cette manière que je qualifierais de suffisante. Non merci.

J'avoue ne pas tout comprendre à tes propositions, car le club a déjà des status et le forum des règles. Réinventer la roue me semble disproportionner quand à la situation actuelle. Améliorer la roue, oui, mais si c'est pour déchirer ce qui a été établi au départ, et recommencer, c'est de l'énergie gâchée. Et moi j'aime pas gâcher ! (Eh voilà, je continue à déconner, alors même que j'ai envie de pleurer) Les statuts et la loi concernant les associations ont prévus ce genre de situation et je ne comprends pas pourquoi épiloguer sur ce sujet. Il n'y a qu'à appliquer c'est tout !

De plus, si on ne peux plus déconner, moi ça ne me correspond plus. Alors, n'ayant, d'un point de vue ancienneté, d'un point de vue intellectuelle et même d'un point de vue de crédibilité aucune légitimité au sein du VOCF, c'est moi qui part. Je démissionne (de quoi ?), bon, alors je me banni moi même tout seul. Je suis au VOCF depuis moins d'un an et j'avoue ne pas pouvoir me restreindre ou m'abstenir quand il y a une connerie à dire. Je suis comme ça. En plus c'est presque tout ce qui me reste.... Dire des conneries.

Je remets dans mon blouson, mes idées, mes projets, mes travaux, je me prends par le col et je vais voir ailleurs si j'y suis. Car si en plus pour être membre du VOCF il faut signer une charte sur l'art et la manière de faire de l'humour. Je ne peux adhérer.

Alors, NON Wolf, ne te retiens pas et expose tes propositions. Il est de toute évidence et même flagrant, que tu as encore plein de choses à dire et surtout à faire au VOCF.

Bonne route.
Cow-Biker:EMO10:

Hello,  

C'est un brainstorming, donc afficher les propositions les idées, les bonnes comme les mauvaises,
 le tri se fera par une équipe qui sera faite de membres de divers régions,
 donc vouloir comprendre ( de mon point de vue) est un peu prématuré,
par contre les idées et propositions doivent être développées pour que les membres de la dite équipe puissent  eux comprendre.

Alors s'il vous plait, soyez soft, le combat est le même pour tous, que le VOCF puisse continuer à vivre, sinon le poste lancé par Papy sera peine perdu.

Reprenez vous les gars  

On ne se connaît pas tous, que cela ne nous empêche pas d'être uni  

Salut a tous ! Bon il est vrai, que je ne participe pas trop a ce sujet mais je le suit avec attention car que veux que notre club reparte de plus belle   

M'enfin si vous commencez a vous "bouffer le nez" entre vous, c'est pas gagné !!

à ben merd...,mettez un peu d'eau dans votre vin(perso je le fais pas,je trouve ça dégueu),votre égo dans votre poche et mouchoir par-dessus,comment renaitre avec des comportements de cours de maternelle,ça redémarrai bien,allez noël approche et j'espère bien qu'il y aura un beau cadeau au pied de chaque sapin des membres du VOCF

j' ai lu je ne sais plus ou que vous vouliez 

un secrétaire + un adjoint
un a la boutique + un adjoint
un tresorier + un adjoint
un RG + un adjoint fois 4 !!!
il y a un mr sécurité, il va lui falloir un adjoint ?
et ba moi je suis membre, je veux un adjoint (e)(s) ...
aurais je dis une connerie ???   

plus sérieusement, le staff va etre d' une grosseur, ENORME
le club est tout petit, 200 membres, meme pas la moitié d' actif !!!
Montreuil Bellay (plus gros rassemblement du VOCF) 115 personnes, moins de 100 Français/Belges VOCF, oui il y avait des Belges, des Espagnols, et une Italienne.

Mrs, faites le pro rata 

question
pour une cause ou une autre, le RG et l' adjoint ne peuvent pas se déplacer a tel ou tel manifestation, que se passe t' il ???

a tous ok je mange mon bonnet je suis intervenu un peu trop mes propositions sont susceptibles d'etre ridiculer pas grave je me suis trompe  surement donc

alors je vais attendre comme tout le monde  que ca se décante comme du bon vin .

Olivier j'ai pas compris ton humour désolé si ma réaction a pu te sembler dysproportionné .t'y a été un peu fort quand même surtout dans la situation actuelle .

mais demander à RICH de faire le ménage en supprimant les posts ca c'est pas un conseil à lui donner .(lol)

pas de polémique  de ma part je ne souhaite qu'une chose c'est que nous retrouvions un bon mode de fonctionnement .

a bientot

et bonne soirée à tous

Cow-Biker a écrit:
Wolf,

J'avoue ne pas tout comprendre à tes propositions
moi non plus, car Pierre si tu relis tes posts il manque certains mots et ça pertube la compréhention de tes idées
moi je te suis, et te comprend, relis toi avant d' envoyer
pour moi ta pensé va plus vite que tes doigts.

non je ne supprimerais aucun post
vous n' etes pas d' accord, et alors ???
vos propos ne sont pas en accord, et alors ???
vous etes libres de vos idées, de vos convictions et vous restez correctes, moi ça me va
des personnes trancheront
surtout que vous etes constructifs

a moins que j' ai loupé quelques choses ???

on se calme, que d' énervement pour rien, il faut attendre le retour de PAPY c' est lui qui a la   du problème,
l
alors patience ,faites comme lui prenez des vacances                  évitez de penser ça tu les neurones.

Olivier, t'es pas parti ? 

Pour la question des adjoints, on a qu'à dire que ce seraient des suppléants un peu au courant de ce
qui se passe et qui pourraient pallier l'absence du titulaire...
Ou des bonnes volontés qui aideraient sans avoir de position officielle...
heu... ...
Des délégués ?
Des consultants ? Ah non, ça coute cher !

Rich, tu as raison, mais cela représente quand même un énorme travail
et il serait reposant de le partager.

Patrice a écrit:

Rich, tu as raison, mais cela représente quand même un énorme travail
et il serait reposant de le partager.
oui tout a fait, mais il y a le risque de se reposer sur l' autre et que rien n' est fait.
ne vie t' on pas ça au boulot ???
peut etre que les adjoints sont peut pêtre un peu nombreux dans la proposition de patrice mais a sa décharge il faudra surement des membres supplémentaires pour aider à remettre tout ca en route .

des postes de titulaire plus un suppléant comme je le proposais dans le STAF devraient suffire pour la gestion du club .

après et selon les possibilités et les besoins club  des appels par post aux membres volontaires peut être faite par le staf  ou responsables .

sur des charges particulières qui demanderaient du renfort .( réunion , rassemblement , développement informatique etc...)

on a l'exemple  de la préparation du rassemblement 2015 ou JP  faisait déjà cette démarche pour avoir des volontaires dans les divers besoins ponctuels .

comme disait RICH aussi il ne faut pas non plus que l'on s'éparpille et que trop nombreux on ai tendance à s'appuyer un peu trop sur les autres et là on aurait un effet paralysant .

wolf72:chapeau:
Désolé mais je découvre ce poste aujourd'hui.

Pour répondre au poste de PAPY

1 - Le VOCF doit être une vitrine des amoureux / propriétaires de custom Kawasaki . ce qui veut dire en même temps c'est que les membres doivent porter sur leur blousons / gilets l'insigne du club (petit ou grand peu importe) - Après il y a les membres qui roulent sur une autre marque, là question doit on leur imposer le port de l'insigne du club!!!!!

2 -But du VOCF:  Organiser des rencontres , sorties, ......

3 -Organisation du club: l'organisation qui était en place me semblait bien maintenant voir s'il y a besoin de renforcement de l'équipe pour certaines taches particulières (tel que la boutique par exemple) - Comme l'a proposé OTACON, concernant la ou les AG. Perso ce serait bien qu'il y en ait deux par an (une dans le premier trimestre et la deuxième quatrième trimestre. Il faudrait trouvé un moyen afin qu'il y ait plus de participants . avec les moyens techniques de nos jours il y a moyen que les gens participes sans bouger de chez eux. A investiguer mais ce serait une bonne solution pour qu'il y ait un maximum de participants

4 - Cotisations: payer tous les frais qu'engendre le fonctionnement d'un club (envoi de courrier, .....)

5 – Le Forum : lieu d’échange entre les différents membres sur divers sujet tel qu’il y a actuellement sur le site. Cela permet notamment à ceux qui sont isolés comme c’est mon cas de pouvoir suivre ce qui se passe dans les différentes régions (balades, concentres, …)  et d'être au courant sur les futures sorties / concentres qui sont prévues

le vocf? ben il existe car des gens bien on decider qu'il existerait voila. bon il regroupe les utilisateurs de custum kawa...c'est bien c'est tres bien meme j'ai pu y trouver des amis, des passioner, voir meme des artistes du custum kawa, apres on ne peut pas plaire a tout le monde mais il rassemble autour d'un seul et meme elan une façon commune de voir la moto.

le but du vocf?...ben ....il na pas a avoir forcement un but!! car chaque membre n'attend pas forcement la meme chose d'un club mais si il devais y avoir un truc qui ressort c'est justement qu'il regroupe les utilisateur de custum kawa

l'organisation du club? je la trouvais bien moi peut etre juste que (peut etre hein car ne faisant pas parti du bureau je ne peut pas juger la dessu)peut etre donc que le poid de tout ca repose sur plus d'epaule car ca doit quand meme etre lourd a porter tout seul!!

les cotisation? vu le faible montant de ces dernieres cela ne doit meme pas pouvoir couvrir les frais de courier d'un club comme le notre alors je ne m'etale pas plus sur le sujet.

le forum? a le forum il devrais etre un lieu de "libre" echange ou chaque membre devrais pouvoir dire ce qu'il veut...mais on sait tous que cele n'est pas possible car on ne peut pas laisser dire n'importequoi et que cela soit vu par n'importe qui! une vieille histoire de liberté qui s'arrete la ou celle des autres commence
bref il faut juste instorer une commission qui déciderais de ce qui peut ou pas rester sur le forum afin d'eviter qu'un seul membreessui les reproche de tout ceux qui ne connaissent pas forcement le sujet mais la aussi cela souleve un autre probleme....l'urgence! en effet il y a des phrases qui méritent parfois d'etre suprimer en urgence pour eviter un depart de feu!!!cela pourrait se faire (pourrait peut etre se faire)avec une supression provisoir avec un acces limiter au bureau dans l'attente d'une decision  voila

pour moi le vocf était bien et  je suis partisan du fait que le mieux est l'ennemi du bien....

j'ai survoler le post au boulot (mon pc en panne)

je ne trouve pas grand chose a rajouté (pour l'instant)  

toute les bonnes idées sont la y a plus qu'à les mettre en place   

je serais présent quand besoins ce feras.  

en attendant vite dépannage de mon pc  

ça fait plaisir de lire cela  

long vie au 
  • 3 weeks later...

Salut ! Je ne participe pas beaucoup voir même quasiment pas du tout au sujet du remaniement de notre club et pourtant je l'adooore "notre club", je suis tres bien parmis vous  . Et voici pourquoi:

- Je ne comprend pas pourquoi devoir "reformater" notre club ? Il marchais tres bien avant, non ?! Il a simplement fallu qu'un mec viennent foutre le bordel.

- Pour moi pense qu'il faut juste surveiller un peu plus les propos ou comportement de nos membres et comme pour les gosses,1, 2 et le 3ième avertissement, passé cela le ou les fouteur(s) de m.rde on les vires que ça plaise ou pas.

- Là je parle pour moi et je ne citerai personne, mais j'ai l'impression que des membres en savent plus sur la suite du forum (voir du club) et je ne trouve pas ça normal... On est tous membres au même niveau ici, on doit tous décider de l'avenir de "NOTRE" club.

- Du coup toutes ces discutions sur le forum me gonfle un peu car au final j'ai du mal a suivre (pitêtre suis-je le seul dans ce cas ?)

Donc pour terminer,je reste dans mon coin en attente "notre" devenir....

Poulpe a écrit:

- Je ne comprend pas pourquoi devoir "reformater" notre club ? Il marchais tres bien avant, non ?! Il a simplement fallu qu'un trou d'uc viennent foutre le bordel.
Mon cher ami Poulpe,

Je me permets de te répondre, car si toi tu poses ce genre de question, sans doute que d'autres se les posent aussi.

Il ne s'agit pas de reformater le club ! Mais de le faire vivre de manière légale. En effet, Nous, nous devons d'appliquer la législation concernant les associations dites loi 1901. A ce titre, nous devons avoir un bureau composé au minimum d'un Président, d'un trésorier et d'un secrétaire. Sans cela, nous n'avons pas le droit d'être une association. Le problème qui se pose, est que si nous ne trouvons pas de solution avant la fin de l'année, à qui allons nous envoyer notre cotisation 2014 ? Le/la trésorier a démissionné. L'ex trésorier n'a donc plus le droit d'intervenir sur les comptes de l'association ! Puisque démissionnaire !

Mais si personne n'envoie de cotisation 2014, par défaut, il n'y aura plus de membres ! La condition pour être membre, étant de payer sa cotisation ! On risque de tourner en rond longtemps comme ça, enfin jusqu'au 31 décembre 2013. Après légalement, l'association est dissoute par défaut.

Quand à la bonne marche avant. Il n'y a pas de problème avec ça ! A mon sens. Simplement, le club à évolué, par rapport aux ambitions du début et aujourd'hui nous, nous retrouvons dans cette situation, que personne ne souhaitait. Mais si nous voulons continuer à faire vivre le V.O.C.F., nous sommes obligés, d'une part, se mettre en conformité avec la législation et d'autre part satisfaire au maximum les membres.

Les choses seraient plus simples s'il n'y avait pas d'argent à gérer. Mais ce n'est pas le cas. Et à un moment ou à un autre, il faudra bien que quelqu'un rende des comptes sur les comptes ! C'est la charge du trésorier. Même si dans l'état d'esprit de beaucoup d'entre nous, on est une bande copains qui partageons les mêmes passions, la situation actuelle prouve qu'il suffit d'un bonhomme pour tout à plat. Et je pense qu'il faut se protéger à l'avenir pour que cela ne se reproduise plus.

Le Monsieur trou d'uc, dont tu parles est un procédurier. Il a réussi à lui tout seul à nous mettre dans cette situation. Ne lui laissons pas la possibilité de continuer à nous pourrir notre plaisir et donc, nous nous devons de rester dans la légalité et dans l'esprit du club. De toute façon, on peut prendre le problème dans n'importe quel sens, il n'y a pas de conditions pour être membre du V.OC.F. Donc, tant qu'il paye sa cotisation, il fera partie de l'association. Si nous commençons à mettre des conditions autres que le paiement de la cotisation, eh bien l'esprit de départ du V.O.C.F. sera perdu. Alors sur quels critères va-t-on accepter que untel ou untel pourra être membre ?

Je pense qu'il ne faut pas compliquer d'avantage les choses. Il sera membre au même titre que les autres tant qu'il payera sa cotisation.

On est une famille ! Eh bien dans toute les familles il y a au moins un qui fait suer tout les autres. Eh bien là c'est pareil. Il faudra attendre qu'il parte de lui-même, quand il ne trouvera plus d’intérêt au club. A quoi bon lui porter de l'importance s'il n'apporte rien de bien ? Alors s'il y a des choses à reformater, c'est sur l'image que peut véhiculer un membre à l’extérieur.

Poulpe a écrit:
- Pour moi pense qu'il faut juste surveiller un peu plus les propos ou comportement de nos membres et comme pour les gosses,1, 2 et le 3ième avertissement, passé cela le ou les fouteur(s) de m.rde on les vires que ça plaise ou pas.
Ok avec ça, mais c'est toujours pareil ! Qui va décider ou prendre du temps pour définir que tel ou tel propos mérite une sanction ? Le modérateur du forum ? Son rôle est de veiller à appliquer la charte et le règlement. Ok ! Mais l'entourage (femme, enfants, ...) pourrons toujours devenir membre et donc le membre exclu pourra toujours en tant qu’accompagnateur être présent aux rencontres ! C'est le gars que tu fous à la porte et qui rentre par la fenêtre !

Donc on en reviens sur les conditions pour devenir membre ! On peut comme ça tourner dans tous les sens. Si il y en a un qui veut mettre le bordel, il trouvera facilement la faille.
Donc, il faut faire avec. Mais autant que faire ce peut, éviter que ce soit au détriment du bon fonctionnement du club.

Poulpe a écrit:
- Là je parle pour moi et je ne citerai personne, mais j'ai l'impression que des membres en savent plus sur la suite du forum (voir du club) et je ne trouve pas ça normal... On est tous membres au même niveau ici, on doit tous décider de l'avenir de "NOTRE" club.
Celle-là, je la prends pour moi !

Alors que les choses soient très claires ! Je ne sais rien de plus que ce qu'on peut lire sur le forum.

Par contre. Ce que je sais, c'est qu'ayant été Président, fondateur d'une association de type 1901, la législation impose certaines conditions (notamment, entre autres, celles citées plus haut). Et que par conséquent, si nous voulons que le V.O.C.F. continue, il faut s'astreindre à respecter la loi.

Je me suis donc permis de contacter mon chef de région (Papy_68) pour qu'il prenne en compte l'urgence de la situation et lui faire profiter de mon expérience. Il se trouve que son post /t4189-le-vocf-continue#62306 est en tout point le reflet de ma pensée.

Ensuite, quand à la création du site Internet, c'est à l'origine une demande de JP en mars de cette année. Là encore, sur le post de Papy_68, j'ai proposé qu'on vienne faire des remarques sur le développement.

Poulpe a écrit:
- Du coup toutes ces discutions sur le forum me gonfle un peu car au final j'ai du mal a suivre (pitêtre suis-je le seul dans ce cas ?)

Donc pour terminer,je reste dans mon coin en attente "notre" devenir....
Alors là, mon ami, j'avoue ne pas comprendre ! C'est un peu contradictoire avec ton commentaire précédent !
Tu veux comme tout le monde, décider de l'avenir du club, mais tu reste dans ton coin en attente ! ????????????????????????????????????

Poulpe a écrit:
Je ne participe pas beaucoup voir même quasiment pas du tout au sujet du remaniement de notre club et pourtant je l'adooore "notre club"
Je crois sincèrement que tu as écris dans ces deux dernières citations, le vrai problème du moment ! Alors que ce soit bien clair, je ne te jette absolument pas la pierre ! Au contraire !
Tu me donne l'occasion de jeter un pavé dans la mare !

Qu'est-ce que vous attendez tous ? Qu'un ou deux ou même 18 membres prennent les choses en main et qu'on va attendre votre bon vouloir pour nous dire si on peut ou ne pas faire ceci ou cela ? Où même pire ! Attendre les réflexions du genre : "Ah ouais, c'est bien les gars, mais il aurait fallu faire comme ça ! Fallait me demander !"

Eh bien non ! Il y a plusieurs post sur le forum, où on sollicite votre implication ! Alors si c'est pour patienter dans son coin et attendre qu'une poignée fasse quelque chose et ensuite venir critiquer. Je risque de le prendre très mal !

Car, comme tout le monde ici, je n'ai pas besoin du V.O.C.F. pour faire ce que j'aime le plus ! Rouler en moto ! Alors sans m'énerver, (pas facile)
Montrez que vous voulez voir vivre le V.O.C.F. et impliquez vous avec vos compétences, expériences, envies et un petit peu de votre temps pour qu'on continue cette aventure !

Bon, je vais me calmer et j'espère sincèrement que le post de papy_68 dépassera les 100 réponses ! (moitié des membres) Car si c'est juste pour 20 personnes, je penses que ce n'est pas la peine de se donner tout ce mal. En tout cas pas moi.

Bises à tous
Olivier
[b]Cow-Biker[/b]
- Je ne te vise pas directement et je ne citerai personne.
- Aider le club, je participe a ma manière a alimenter le forum. Ok j'organise pas de sorties ou autre en même temps je galère pas mal pour pouvoir déjà rouler tout simplement car plus de VN (et plus d'assurance pour ma Honda depuis 2 mois car pas les ronds pour payer...), j'ai proposé des idées sur les produits, j'ai bossé a la réalisation de notre chevalière avec d'autres membres... Je veux bien aider mais je suis tres limiter dans ce que je peut faire.
- Ce que je ne comprend pas, c'est tout ce bordel en ce moment. Faut former un bureau, arrêter de ce prendre le chou et relancer notre club en tirant un trait sur ce qui s'est passé.
- A ce train-là, je pense que nous allons perdre des membres et pas forcement donner envie a d'autres de s'inscrirent
- Apres je fait confiance a ceux qui connaisse le fonctionnement des forums et tu en fais partie, mais je donne quand-même mon avis en tant que membre.
Poulpe a écrit:
Faut former un bureau, arrêter de ce prendre le chou et relancer notre club en tirant un trait sur ce qui s'est passé.
- A ce train-là, je pense que nous allons perdre des membres et pas forcement donner envie a d'autres de s'inscrirent
Salut l'ami Poulpe,
C'est justement là où ça coince !

Par exemple, notre ex-Vice-Président, lors de son intervention à propos d'Omer, était tout à fait légitime, car il a fait son boulot en appliquant les règles. Resultat, il a essuyé des
goujateries tout à fait injustifié et tout ça pour finir en démission.

Alors c'est vrai que maintenant, plus ou très peu de personnes veulent s'engager dans quelque chose. Et c'est bien dommage. Il en va de l'avenir du club. 

Ce que je peux dire, c'est que ceux qui vont s'engager dans les fonctions (administratives obligatoires) auront tout mon soutien, mon aide et tout mon respect, ainsi que celle qu'une grande majorité des membres. Et tant pis pour ceux qui ne seront pas content. Même mieux ! Qu'ils proposent donc une solution pour sortir de cet imbroglio administratif !
La critique non constructive, les excuses et la moquerie gratuite font parties des plus grandes faiblesses de l'Homme. Cela ne mérite aucune attention et il ne faut pas se laisser envahir. En tout cas moi, c'est ma philosophie.

Alors, j'encourage vivement ceux qui vont s'investir dans ces postes. Je serais et d'autres aussi à leur coté pour mener à bien leur mission et on se chargera, en tout cas moi, des grosses tronches qui critique, mais ne font rien !

Aujourd'hui il est encore temps de sauver le club. Fin de l'année, ce sera sans doute trop tard ! Alors "Vieux motard que jamais" pour s'y coller !
Bonjour Olivier,

Tu as écrit;Il ne s'agit pas de reformater le club ! Mais de le faire vivre de manière légale.

Je ne peux qu' adhéré sur l' ensemble de l' analyse  que tu as détaillé sur le  devenir du club et personnellement je propose
 que  toutes les personnes concernées de part et d' autre  par cette agitation retrouvent le bon sens.

Ca va permettre ,dans le calme et la sérénité  de recomposé le bureau dans un avenir proche.

Aujourd'hui il est encore temps de sauver le club. Fin de l'année, ce sera sans doute trop tard !
Alors "Vieux motard que jamais" pour s'y coller !

Dommage pour le "poupon" il ne sera pas encore né a cette date     

Merci Christian,

Très belle formule, celle de retrouver le bon sens !
Car enfin, c'est bien un combat du bon sens contre la médiocrité de celui ou ceux qui ont amenés cette situation.

Ça me fais vraiment mal au cœur (en ce qui me concerne dans tous les sens du terme) de constater qu'on arrive pas à avancer. Alors peut-être est-ce utopique de penser que le V.O.C.F. peut vivre sans ses fondateurs ? C'est possible.

En tout cas, il faut que je me calme, car ma femme va bientôt me planquer l'ordinateur. J'enrage de constater que ces années d'investissement des fondateurs et des autres qui sont encore là et ceux qui sont allés voir de l'autre côté du miroir, soit aussi peu considéré.

Comprend pas !

Mais si on devait arrêter, je ne sais même pas si je garderais les patchs ou pas. Les découdre, oui, car si plus de V.O.C.F., plus de VRA ! Mais les garder ou les bruler ! Bon ou mauvais souvenirs ? Bonne ou mauvaise expérience ? Bon ou mauvais esprit motard ?

Désolé, je vais prendre un calmant et retourner me coucher.
Bien le bonsoir a TOUS:Je viens de "tomber"sur ce sujet un peu (volcanique).Dans toutes associations(n'importe)il y a :des modérés;des impulsifs;des dormeurs;et heureusement la majorité est dans le haut du""chapeau""avec tout ce que cela comporte en BIEN.Avec l'Association 1901:il peut y avoir une réunion "extraordinaire"du bureau qui en circonstance exceptionnelle:le bureau peut prendre la décision d'exclure contre un membre étant IMCOMPATIBLE avec la bonne marche interne du club et cela au vote unanime.Pour tout le reste vraiement dommage,si cela se termine ainsi.Dans la mesure du possible:ensemble soyons:cooool: La vie étant assez difficile pour se prendre la:crazy2: A plus pour tous:gentlemen:
Je suis nouveau parmi vous, je prend le train en marche. Mais les actes ou les propos ont du être sérieux pour que la gravité des faits transpire autant à travers ce que tu écris COW-BIKER.  

Je comprends votre investissement, à toi et à ce qui ont été de tous les combats afin de créer ce forum, tant sur le plan technique que philosophique.

Mais ne croyez vous pas que le combat d'un malade pour lutter contre la maladie ou celui dont c'est le métier de combattre est plus grave, dans le vrai sens du terme, que des désaccords sur la gestion d'un club. Je pense pour avoir vécu ça de l'intérieur d'un club sportif, qu'il faut accepter le risque,et tenter de l'appréhender au mieux en restant soudés. Si l'éviction est la solution, il faut trancher dans le vif. Mais je te sens malheureux car tu penses tout ton investissement et celui des anciens, jetés à la poubelle.
Nous avons besoin de vous et chacun d'entre nous pourra peut-être amener son aide.
Une idée concernant ce qui nous a conduit là, c'est à dire le problème que le comportement d'un individu peut générer au sein d'une association.

Attention, c'est juste une idée car je ne connais pas la réglementation de la loi 1901 sur les associations.

Notre mode de communication étant basé sur l'accès au forum,
le simple fait de "bannir" un membre du "forum"
(pour mauvais comportement ou autre, ceci étant stipulé dans les règles dudit forum)
lui enlève théoriquement tout accès et par la même toutes possibilités de "pourrir l'ambiance".

Reste la possibilité d'accès aux adresses courriels personnelles auxquelles il a pu avoir accès,
mais ceci peut se gérer, pour les gens concernés, par un paramétrage de la messagerie
afin de refuser tout courriel de la part du "nuisible".

De ce fait, il devient aisé d'étouffer les velléités de nuisances individuelles.

Me trompé-je ?
salut a tous je viens faire un tour et je vois que nous sommes dans l,attente et avec des questions de nombreux membres je vais laisser passer le week end  mais semaine proxhaine je prendrais un peu de temps pour poster un peu sinon la jai un derby ol  st etienne a aller voir a st etienne dans le chaudron donc en forme pour lundi a bientot a tous  et il va falloir qu,on se bouge wolf
  • 4 weeks later...
Salut
j'ai lu tout ça, j'en retiens ce qui suit
Je suis d'accord avec les idées d'Olivier, de Cow-biker et quelques unes à droite, à gauche.

Pour Rich, l'administrateur, bien qu'il soit le chef du fofo, je soutiens (déjà demandé) que tu devrais obligatoirement appeler ou faire un MP à la personne ayant créé un sujet si tu le supprimes.
Pas la peine d'écrire un post spécial pour ça. Au pire garder le sujet, supprimer le texte et mettre la phrase post supprimé, auteur prévenu, ou chose similaire.
Tu penses avoir trop de travail pour cela as tu dis? Si tu as beaucoup de dérapage c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas sur le forum.
Sur ce fofo, comme certains le pensent il ne devrait pas y avoir de défouloir => divers, blabla.
Sinon Rich ton boulot est bien, faut l'avouer, t'y passes du temps, c'est un vrai atout.

Mes idées ou ce que je pense, ce que j'ai en tête...

Pour les photos se retrouvant sur le forum, seuls les membres doivent les voir, dans ce cas pas de soucis.
On devrait, dans les droits, concernant les membres du VOCF et du forum (optionnel), ajouter une phrase du type:
Nul n'est autorisé à publier des photos concernant des personnes du VOCF sur la toile (hormis le fofo) sans leur accord.

Le bureau du VOCF devrait être plus important, responsables + les vices responsables (6 personnes)
Chaque région doit avoir le même canevas, soit, un responsable région (un mini président), un vice responsable et une troisième personne pour seconder ces 2 "responsables", genre Mr sécurité ou Mr balade ou Mr autre.
Les régions sont parfois vaste, le vice président devra ne pas se trouver dans le même coin que le responsable.

Des réunions trimestrielles dans chaque région, ce qui entraine un petit C.R. qui peut être utile aux personnes de ladite région et/ou du bureau, des nouveaux adhérents etc. Le but étant de montrer aux adhérents que cela bouge.

Le bureau (nouveau bureau) se devra être réactif à chaque demande ou question d'un membre (adjoint communication?). Cela existait mais pas la peine d'embêter le bureau pour de simples questions.

le bureau devra faire plus d'un C.R annuel, cela pourrait être relié par les responsables de régions et par là les membres. Encore un moyen de se réunir.

Les idées présentent dans ces pages n'est pas un formatage du VOCF comme le dit Poulpe mais un complément, une ou des améliorations à prendre ou à laisser.
Le bureau provisoire étudiera tout cela et choisira ce qu'il y a de mieux pour le VOCF.

Le VOCF doit être bien structuré. tous les dirigeants, responsables, adjoints, suppléants auront une fonction, plus il y aura d'adjoints ou de suppléants volontaires non inclus dans le bureau ou dans les responsabilités de régions, plus
cela solidifiera (je pense) le VOCF et le fera vivre plus facilement.

Pour ma part, oui je veux bien être suppléant à quelque chose mais il faudrait que les responsables région se regroupent (ou les nouveaux responsables)

Rien n'empêche actuellement de faire en urgence une réunion au sein des régions pour faire avancer aussi les choses

La cotisation DOIT augmenter même si la crise est toujours là, le VOCF n'est pas un simple club de quartier.

Certaines choses ont déjà été dites mais je mets ce qu'on appelle "idées", c'est pour montrer que je ne suis pas trop inactif
  • Créer...