Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

"BrainStorming" du site web

Messages recommandés

Salut à tous

Ne pouvant plus rester sans vous  , j'ai décidé d'ouvrir mon blouson est d'en sortir quelque chose.

Ceci n'est qu'un brouillon, mais j'ai toujours trouvé que de critiquer quelque chose d'existant est plus facile que sur du vide.

Vous trouverez ici :  Cahier des charges dont j'ai pris moi-même, tout seul, la liberté d'élaborer. Ce n'est bien sûr qu'une ébauche. Mais, je pense qu'à ce stade, l'avis de tous est nécessaire. Surtout les critiques !!!

N'hésitez pas à me contacter par mail, plutôt que MP, (car elle est bientôt pleine !)

D'avance merci à tous !

Cow-biker

Rich a écrit:
comment envisages tu la communication avec les membres qui ne s' y connaissent pas en informatique ???
Je pense que tu veux parler des membres qui souhaitent mettre un article, un reportage sur le site ?
Eh bien, soit ils demandent à un autre membre, soit ils me demandent de leur apprendre, soit ils transmettent les infos au(x) Webmaster(s).

Rich a écrit:
ou les membres qui n' ont  pas internet, oui nous en avons
De la même manière qu'avec le forum ! Comment font-ils pour s'informer des posts ?

Il est, par contre important de trouver d'autres personnes pour gérer le site. Car je viens d'apprendre que même si j’arrête de fumer, je ne deviendrai pas immortel ! Comme un con, quand j'ai lu sur les paquets, "Fumer tue" j'en avais déduit que ne pas fumer rendait immortel. Eh bien non !!! On m'a menti !!!

Cow-Biker
Cow-Biker a écrit:
Rich a écrit:
comment envisages tu la communication avec les membres qui ne s' y connaissent pas en informatique ???
Je pense que tu veux parler des membres qui souhaitent mettre un article, un reportage sur le site ?
Eh bien, soit ils demandent à un autre membre, soit ils me demandent de leur apprendre, soit ils transmettent les infos au(x) Webmaster(s).

site et forum
je m' explique et ça par rapport au forum puisqu' a ce jour c' est le seul endroit ou un membre peut intervenir.
nous avons constatés que
il y a des membres qui ne post pas ou peut, car ils pataugent sur le forum.
ils ne trouvent pas le sujet, ne comprennent pas le fonctionnement du forum, ne comprennent pas qu il faut héberger une photo pour pouvoir la poster sur un forum, ni la manip a faire sur le forum.
ne savent pas ou aller pour consulter les derniers messages.
ne savent pas ce qu' est un MP, n' y comment l' utiliser
bref des exemples comme ça je peux en donner toute la journée.
le b.a.ba du fonctionnement tout le monde ne l' a pas. n' oublions pas que nous n' avons plus 20 ans n' y la même envie que nos jeunes pour apprendre.
que certains sont plus agés que nous et n' ont pas grandi avec l' évolution informatique.
olivier
j'ai pris note de ce que tu as fait il me semble que c'est du bon travail aussi

le forum n'est pas compliqué a utiliser je pense que nous sommes tous plus ou moins accès informatique basic  ne serait ce que dans nos boulots et l'Age n'a pas trop à y voir je développe des petits programmes sur excel access utilise  de power point pour mes formations et le forum  est simple d'utilisation a titre perso il n'y a que les photos que je n'arrive pas à mettre mais parce que je ne m'en donne pas trop la peine malgré le cours accéléré que j'ai eu de Christian SAKY

honnêtement je pense que tout le monde doit pouvoir aller sur les post sans trop chercher lol:EMO10: 

et puis il y le support de RICH  malgré tout quand il veut bien s'en donner la peine il a un cote très pédagogue ( lol )

est ce l'hiver mais j'ai l'impression que le forum est un peu en hibernation

a plus

wolf72
Rich a écrit:
site et forum
Salut Rich,
Pour commencer, je voudrais préciser que ma réflexion sur la refonte du site (http://www.vocf.fr) date du 6 mars 2013, suite à un échange de MP avec Jean-Paul. J'avais commencé par proposer une nouvelle intro. On peut là voir ici : Intro VOCF Bien qu'elle soit trop longue à charger, c'était juste pour voir. Quoi qu'il en soit, le site du VOCF existe, mais n'est absolument pas exploité. Quand à la nécessité d'avoir en plus du Forum, un site, je pensais que mon parallèle avec le bâtiment était clair. Je pense que la consultation du site sera faite par 80% de visiteurs et 20% de membres.

Soyons objectif ! Sur le forum, aucun visiteur ne peut voir nos sorties ou autres rencontres. (Bien sûr, il y le coté vie privée, qui justement sur le site, peut être limité en choisissant les photos de groupe, paysages, ... Alors que sur le forum, on peut y mettre toutes, ou presque les photos) Comment montrer au non-membres, notre activité principale ? Même si on trouvais le moyen d'ouvrir une nouvelle rubrique sur le forum, je suis désolé, mais c'est super ch..nt de lire les commentaires en retour des autres. Là je parle des commentaires quand tu n'as pas participé et qu'en plus tu ne ne connais pas le membre.
Ce qui est intéressant, c'est les photos et les commentaires des participants ! Et enfin, comment faire profiter à nos contacts personnels de nos sorties ? On refait un mail, avec photos. Mais souvent les photos qu'on fait et qu'on envoi, on n'est pas dessus ! Alors, qu'un petit reportage avec une carte google du trajet, avec des photos des copains et un petit texte, c'est une superbe carte postale ! Non ? Sur le forum ce n'est pas possible !
(J'ai l’impression d'être redevenu commercial de ma propre boite !!!)

Bon eh bien autant aller jusqu'au bout ! C'est le formateur qui parle :

Rich a écrit:
nous avons constatés que
il y a des membres qui ne post pas ou peut, car ils pataugent sur le forum.
Toujours avec mon parallèle du bâtiment, ce n'est pas toujours facile d'aller à la bonne table du bar pour trouver le sujet qui t'as poussé à venir ! Quand tu cherche une info, il faut lire des fois plusieurs pages pour trouver. Sur le site, tu trouveras sur l'étagère (le menu déroulant) tout de suite le bon classeur, le bon intercalaire et rapidement l'article que tu cherche.
Attention citation : "L'informatique ne fait pas gagner du temps, l'informatique évite que les autres perdent le leur" ! (Ca vient de moi !) Pourquoi utilise-t’ont l'ordinateur plutôt qu'un bout de papier ? Simplement pour y retrouver plus rapidement l'info car stocké dans un seul et même endroit. En utilisant le principe des dossiers.

Sur le forum, dans un sujet, il y a 80% de posts qui n'apporte rien à celui qui cherche une info. Mais ces 80% sont important, car cela permets de paser du bon temps à lire les commentaires des copains. Ce qui ne changera pas avec le site, seulement, celui qui ne veut qu'une info, il l'à trouvera de suite.

Enfin, pour finir, nul besoin d'être informaticien pour se promener sur le site. Ni pour y déposer un article. C'est simple à faire et au pire, il suffit de (me) transmettre l'article sous word ou même simplement par mail, j'en ai pour 3 minutes pour l’intégrer sur le site.

Mais, j'ai bon espoir, car déjà pour trouver comment s'inscrire, payer sa cotisation ou encore simplement acheter un article, c'est pas évident, pourtant même ceux qui "pataugent", y sont arrivé, alors le site ....

Maintenant, Rich, tu as aussi le droit de dire que tu n'as pas envie que le VOCF ai un site web !

Si d'autres questions ou critiques .... Je suis là !
Cow-Biker a écrit:
tu as aussi le droit de dire que tu n'as pas envie que le VOCF ai un site web !

si si j' en ai envie, loin de moi l' idée du contraire.

Cow-Biker a écrit:
nul besoin d'être informaticien pour se promener sur le site.
voila ce que je voulais savoir, et ça c' est tres important
wolf72 a écrit:

le forum n'est pas compliqué a utiliser je pense que nous sommes tous plus ou moins accès informatique basic  ne serait ce que dans nos boulots et l'Age n'a pas trop à y voir
dsl de te contredire Pierre, mais pour etre confronté a ce manque de connaissance de certains membres, tu serais étonné de connaitre le nombre de personnes ne sachant pas faire.
ex: MP pour des novices, ils ne savent pas que cela veut dire message privé

quand tu es sur la page d' accueil du forum et que tu y vois toutes les rubriques, ou que tu rentres dans une rubrique,
sur la droite de ce que tu vois, il y a le nom du dernier membre qui a posté. juste a coté, tjs sur la droite il y a une petite flèche blanche, quand personne n' a posté, elle est rouge quand il y a un nouveau post.
qui le sait, qui sait a quoi sa sert.

a ma connaissance (donc je peux me tromper), il n' y a pas de mode d' emploi pour connaitre la marche a suivre d' un forum, nous découvrons au fur et a mesure de nos venus sur le forum. ou le bouche a oreille entre membres.
une chose qui n' aide pas non plus, c' est qu' entre les différents forums que nous pouvons fréquenter, le fonctionnement n' est pas le meme. c' est pénalisant.
  • Créer...