Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Hello,

Les échanges/discussions, lors de notre WE à Aurec, nous ont permis de trouver un mode de fonctionnement qui permette au VOCF de "fonctionner" dans l'attente de l'AG 2014. Néanmoins c'est un mode de marche provisoire, c'est lors de l'AG que nous déciderons ensemble du 'quoi/comment' sera fait le futur.

Nous avons, ces derniers jours, cherché et évalué les diverses possibilités pour la rencontre annuelle et 'AG.
Deux variantes très réalistes possibles:
-> En Dordogne à proximité de Sarlat (Organisé par LYS_33)
-> Dans le Limousin Milhaguet 50km à l'Ouest de Limoges (Organisé par RICH) voir ici: /t4231-29-mai-au-1-juin-2014-rencontre-national-du-vocf-milhaguet-87 )

Il nous a semblé opportun de retenir la proposition "Milhaguet",
car, cet endroit a fait l'occasion d'une rencontre qui symbolise le début de ce qui deviendra le VOCF, et de plus, est un peu plus central d'un point de vue situation géographique.

Nous prévoyons d'y faire notre Assemblée Générale ordinaire le Samedi 31 Mai dans l'après-midi, ce qui permettra également de venir à ceux qui ne pourront disposer du WE de 4 jours.
D'ici là, dans les jours à venir, débutera une période officielle d'appel à candidatures.

Le site VOCF.fr actuellement en phase de 'rewamping' sera le support pour recevoir et gérer ces candidatures. (C'est Olivier, Cow-Biker qui assure actuellement la tâche de Web-Master)

Lors de l'Assemblée générale, nous aurons à élire les membres du bureau:

1. Le nouveau président du VOCF
  2. Le nouveau trésorier
  3. Le nouveau secrétaire
  4. Le responsable région Nord-Ouest
  5. Le responsable région Sud-Ouest
  6. Le responsable région Sud-ESt
  7. Le responsable Nord-Est (Même si je ne suis pas démissionnaire)

Nous devrons également faire une déclaration de modification de l'Association en préfecture. (Changement des dirigeants)
L'AG sera donc également l'occasion de réviser / modifier nos statuts selon nos souhaits. Y ajouter un règlement intérieur sera également opportun.

Les avis, idées, suggestions pour l'évolution de ces documents seront accessibles sur une rubrique dédiée du site VOCF.fr (patience, ça vient...)

En tous cas, pour que notre association continue, s'améliore, grandisse, il sera nécessaire que toutes les bonnes volontés qui ont commencées à se manifester ces dernières semaines, se traduisent en vraies candidatures avant cette AG.

Merci à Yves et Richard, d'avoir investigué pour que cette rencontre puisse avoir lieu.

A bientôt, pour plus de précisions.

Papy_68 a écrit:

Le site VOCF.fr actuellement en phase de 'rewamping' sera le support pour recevoir et gérer ces candidatures. (C'est Olivier, Cow-Biker qui assure actuellement la tâche de Web-Master)
Salut à tous,

Je profite pour lancer un appel 

Si quelqu'un connait un peu Joomla ou quelqu'un qui a du temps et à l'aise avec la manipulation de copier/coller textes et images, je suis demandeur.  

D'avance merci.

Olivier

PS :
rewamping = Refonte, relooking,
plusse cholie beau (en alsacien)

Papy_68 a écrit:

Les avis, idées, suggestions pour l'évolution de ces documents seront accessibles sur une rubrique dédiée du site VOCF.fr (patience, ça vient...)

En tous cas, pour que notre association continue, s'améliore, grandisse, il sera nécessaire que toutes les bonnes volontés qui ont commencées à se manifester ces dernières semaines, se traduisent en vraies candidatures avant cette AG.
 Papy, je renouvelle mon intention de m'investir à nouveau 
INDI a écrit:
Papy_68 a écrit:

INDI a écrit:
Papy_68 a écrit:

Informations / évolutions

La refonte du site internet VOCF.fr est déjà bien avancée.
Tout cela grâce au travail acharné d'Oliver (Cow-Biker).

Le transfert, et mise à jour, des rubriques que nous y connaissions déjà est en cours, mais reste à compléter. (ex: actualisation carte des VN à refondre)

Le nouveau site propose en plus de nouvelles rubriques,
et, dans l'immédiat, il nous sera utile pour deux fonctions importantes:
1_ Il servira d'outil de centralisation et dépôt des candidatures pour le nouveau bureau.
2_ Il nous servira à vous mettre à disposition les documents des nouveaux projets de réorganisation.

Voir le post     "Sujet: Re: Le VOCF continue...   28.11.13 10:34" 
ici, en page 5: /f25-vos-avis-et-remarques-nos-ameliorations
qui avait annoncé ces travaux en cours d'élaboration.

Aujourd'hui, le site peut être accessible, et sert de support pour ces deux items.
Il vous faudra simplement envoyer un MP à Cow-Biker et lui indiquer une adresse email valide.
Il s'en servira pour vous envoyer un identifiant personnel de connexion.
Pour le reste, vous vous connectez, et les menus vous guideront vers les formulaires de dépôt de candidature, ou vers les documents des projets en cours que vous pourrez visualiser.

Vous y verrez notamment cette page résumé:

Différents posts sur le forum correspondant à ces projets d'évolutions, seront (dans les prochains jours) ouverts sur le forum pour vous permettre de donner vos avis, suggestions, propositions. N'hésitez pas !

Dans l'immédiat, nous attendrons surtout la déclaration des candidatures pour:

Le nouveau président du VOCF
    Le nouveau trésorier
    Le nouveau secrétaire
    Le responsable région Nord-Ouest
    Le responsable région Sud-Ouest
    Le responsable région Sud-ESt
    Le responsable Nord-Est (Même si je ne suis pas démissionnaire)

Certains membres ont clairement manifesté des signes d'impatience, et pensent que rien ne bouge...
Ils ont dès maintenant possibilité de déclarer leurs souhaits (ambitions), et de postuler à l'un des postes vacant, et de prendre très concrètement en main le futur du VOCF.

Je rappelle que pour ma part, je souhaite simplement continuer mon rôle de responsable de région, et clairement ne souhaite pas endosser le dossard de président.

Papy_68

Papy_68 a écrit:
La refonte du site internet VOCF.fr est déjà bien avancée.
Tout cela grâce au travail acharné d'Oliver (Cow-Biker).

Tout cela grâce au travail acharné fait avec grand plaisir d'Oliver (Cow-Biker) à qui personne n'a rien demandé et ne demande rien en retour.

Citation :
Il vous faudra simplement envoyer un MP à Cow-Biker et lui indiquer une adresse email valide.
Il s'en servira pour vous envoyer un identifiant personnel de connexion.

Envoyé moi plutôt un mail à mon adresse,  afin d'éviter que ma boite mp déborde.
N'oubliez pas de m'indiquer votre pseudo dans le mail !!!

Cow-Biker
Maintenant y en a marre !

Pour ceux qui s'investissent, ou qui souhaitent s'investir (rapidement !) :

On fait cette AG extraordinaire le plus tôt possible !

On défini l'orientation que l'on veut donner au club, et on le fait !

On fait un C/R de nos décisions (et non des idées à étudier) et on le diffuse.

Ceux qui veulent suivre suivront, et ceux qui ne sont pas d'accord feront ce qu'ils veulent dans leur coin.

Dans ce cas là, et seulement dans ce cas, je suis prêt à tenir le rôle de secrétaire jusqu'à une prochaine élection.

NOTA : ce post est dans plusieurs sujet afin d'être bien vu de tous

Patrice

Là, l'emballement général nous guette...

Je voudrais vous suggérer de relire les articles 17 et 19 de nos statuts.
Pour qu'une AG extraordinaire soit valide il faut qu'elle soit sollicitée par au moins 50% des membres cotisants par une demande écrite.

Trouver Avant Noël, ou juste après, 182/2=91+1 demandes d'AGE écrites, trouver un lieu, réunir 92 membres en plein hiver quelque part en France, c'est plus que de l'ambition il me semble.

N'oublions pas quand-même, que les décisions que vous souhaitez prendre, méritent sans doute un minimum de réflexion, et de préparation...

Mais si quelqu'un se sent de taille à réussir cet exploit, il est vrai que c'est le moment !
Alors à tous ceux, qui ces derniers jours ont manifestés ce besoin urgent d'AG, je dis, aucune hésitation organisez-nous cela !

Je pense qu'il va être difficile de "générer" une AG Extraordinaire en respectant la législation...
Et là, je ne connais pas la loi quant à ce qui se passera si on arrive rassembler quelques personnes motivées pour prendre des décisions.

Nous ne trouverons pas non plus 92 personnes (voir le nombre de membres s'investissant à l'heure actuelle)

J'essaie de rassembler et vais créer un post dans ce but.
On verra bien...

Merci Michel.
Bonjour
pour moi je resterai en position d'aide officielle pour le responsable de région.

C'est le bureau qui décide toute action au sein du VOCF. Nul n'a le droit de faire se dont il pense juste à sa place s'il n'a pas été élu pour cela.
Personne ne doit prendre de décision hormis faire un bureau provisoire. Toute action nouvelle ne peut se faire sans bureau. LE reste est à oublier, la balade de fin mai est à mettre pour l'instant de coté. D'ailleurs, qui décide de cette balade? Qui décide de son organisation?

Il est vrai que mettre des idées, mettre ce que l'on pense est bien, une majorité est d'accord là dessus mais la priorité comme il a été dit plus haut dans les posts est de créer ce bureau temporaire pour qu'il remplisse les fonctions de bureau, donc un minimum de 3 personnes.

N'ayant pas l'étoffe pour être dans un bureau, je préfère commencer par le bas pour apprendre.
tron a écrit:
LE reste est à oublier, la balade de fin mai est à mettre pour l'instant de coté.
D'ailleurs, qui décide de cette balade? Qui décide de son organisation?
Salut Tron,

Considère cela comme une rencontre à l'initiative d'un membre... Comme nous en faisons régulièrement...

Point n'est besoin de l'aval du bureau pour faire ça.

Si cette occasion peut-être mise à profit pour faire l'AG, c'est bien...

Rich (au passage Merci) avait déjà parlé d'organiser un truc national... Et bien c'est fait.
Patrice a écrit:
tron a écrit:
LE reste est à oublier, la balade de fin mai est à mettre pour l'instant de coté.
D'ailleurs, qui décide de cette balade? Qui décide de son organisation?
Salut Tron,

Considère cela comme une rencontre à l'initiative d'un membre... Comme nous en faisons régulièrement...

Point n'est besoin de l'aval du bureau pour faire ça.

Si cette occasion peut-être mise à profit pour faire l'AG, c'est bien...

Rich (au passage Merci) avait déjà parlé d'organiser un truc national... Et bien c'est fait.
   et si c'est l'occasion de se voir et justement de parler de tout ca,c'est tout bon
Désolé j'avais mal compris, je croyais qu'il n'y avait plus personne aux commandes, comme quoi pour des pas trés bons comme moi c'est bien de mettre tout en clair. Mais en relisant encore une fois, si je comprends mieux, désolé pour tout cela

Je ne comprend pas toutes ces polémiques

Par le travail de certain qui on refait le site qui ce sont déplacé et pas à coté de chez eux afin de remettre dans de bonne condition le VOCF sur ses rails, de trouver une pérennité juridique pour patienter jusqu’à Mai notre rencontre et AG officielle,qui ont mit en place des posts de réflexion afin de préparer au mieux cette AG , qui ont en peut de temps trouvé un site pour nous accueillir , alors ils l'ont peut être pas fait cela dans les règles de l'art mais ils l'ont fait et je leurs dit    

Le 6 novembre papy écrivait :

Papy_68Les différents messages du forum, depuis la démission du bureau, indiquent clairement que la plupart d'entre nous souhaitent que le VOCF "vive".
Certains membres ont donné leur avis ici : [url=/ /t4101-brainstorming-c-est-quoi-le-vocf]/t4101-brainstorming-c-est-quoi-le-vocf[/url].
Merci à Patrice d'avoir synthétisé tout cela ici: /t4129-recapitulatif-des-idees-d-evolution-pour-le-club

Nb: Le post reste ouvert, et nous resterons attentifs à toute nouvelle suggestion. 

J'y ai compté 18 intervenants, ce qui ne représente quand-même qu'un petit 10% des membres. (Et encore moins qui proposent des idées d'améliorations)
(Il est vrai que beaucoup d'entre nous ne prennent pas la plume (Oups, le clavier) pour partager leurs avis)

Un nouveau bureau est à constituer au plus vite.
Plusieurs personnes ont déjà clairement signifié le souhait d'apporter leur contribution au VOCF. (Sans pour autant briguer une fonction précise au bureau)

Afin de faire avancer le "schmilblick", je prévois de rencontrer le Préz (ex si vous préférez), à la mi-Novembre, pour récupérer un max d'infos, et tenter d'organiser la transition.
Une association ne pouvant exister sans président/trésorier/secrétaire, il est nécessaire de trouver un modus operandi qui nous permette de voir arriver la nouvelle année avec sérénité.  
Avant même qu'un nouveau bureau soit constitué, j'imagine que nous pourrons nous répartir les tâches courantes à assumer 
Je ferai un CR après cette rencontre.

D'ici là, et pour que nous y voyions plus clair,
je propose que ce post recense les bonnes volontés
C'est-à-dire : Faites-nous savoir ici, quelle fonction, boulot, participation, etc., vous êtes prêt à prendre en charge pour que le VOCF vive et grandisse.
Puisque trouver un nouveau Préz/trésorier à la hauteur du précédent ne sera pas aussi simple, et donc prendra du temps, il nous faudra quand-même assurer les tâches courantes.
Un autre post à venir, sera spécifiquement destiné à un appel à candidatures.  

Petite précision:
J'ai entendu par ci, par là "Papy_68, futur Préz..." 
Non, et non, je n'ai pas du tout ce souhait !
Une petite métaphore peut-être, pour être clair :
"Pour éviter au navire VOCF de dériver, je tiens le gouvernail en attendant l'arrivée d'un nouveau capitaine... c'est tout ! "

Le 18 novembre Papy ecrivait :

Papy_68Quelques infos

Nous sommes allé, Béa et moi-même à AUREC sur Loire, voir Jean-Paul et Nath, pour discuter et envisager l'évolution de notre association.
Nous avons donc passé le WE du 15,16,17 quasi complet à plancher sur le sujet. (Faut dire qu'il y a du taf !) 

J'aimerais ici, non pas faire un compte-rendu détaillé (trop de choses à dire), mais succinctement vous faire part des points abordés et des conclusions/décisions prises.
Un compte-rendu détaillé est rédigé, et sera mis en ligne prochainement lorsque la rénovation du site (vocf.fr) sera suffisamment avancée.

L'ordre des items n'est pas significatifet, je n'indique ici que le résumé de la discussion: 

Pt-1_Date de validité de la démission de NATH_43 et VN 2000
La décision de démissionner de leurs fonctions est irrévocable, mais néanmoins la volonté de Nath et de Jean-Paul est manifeste pour que la transition vers une nouvelle équipe de direction se passe au mieux.
Concrêtement, JP et Nath acceptent de garder leur fonction officielle au niveau juridique. (Ils restent président/trésorier/secretaire jusqu'à la prochaine AG annuelle)
Il faudra après l'AG que le VOCF declare en préfecture par modif de statuts, les remplaçants pour ces trois fonctions.

Les tâches qu'ils continuent d'assurer jusqu'à l'AG-2014:
-> Encaissement, mise en depot banque des chèques de cotisations
-> Inscription et validation des membres 2014 dans le fichier des membres

-> Gestion financière des commandes de la boutique.
-> Suivi, aide à la prise en compte des outils informatiques. (Hebergeur, dolibarr, etc)

Pt-2_CR AG-2013

Le compte-rendu a été rédigé.
N'est pas aujourd'hui disponible, car extrait de sa pochette. (En clair, reste à le retrouver dans l'ensemble de la documentation VOCF)

Pt-3 Organigramme VOCF

Nous avons reprécisé de quelle manière est (était) structurée l'équipe dirigeante.
Soit 7 membres répartis comme suit:
1 Le président (VN 2000, démissionnaire)
2 Le trésorier/secrétaire (NATH_43, démissionnaire)
3 Le responsable de région Nord-Ouest (RICH, démissionnaire)
4 Le responsable de région Nord-Est (PAPY_68)
5 Le responsable de région Sud-Ouest (CARIBOU/JOHN-LEE, démissionnaire)
6 Le responsable de région Sud-Est (INDI, démissionnaire)
7 Le responsable sécurité (JOHN-LEE, démissionnaire)

L'organisation ne fait pas apparaître une définition précise type bureau/conseil d'administration, c'est-à-dire que les décisions sont prises collégialement à majorité parmi les 7 membres. 

A noter que l'équipe étant à reconstituer, ce pourra être l'occasion de préciser/modifier les statuts et créer un règlement interieur, validés lors de la prochaine AG.

Pt-4 Règlement intérieur
Il n'existe pas aujourd'hui de document "règlement intérieur" au VOCF 

Complément utile aux statuts, il permet de préciser les règles de fonctionnement (sans nécessiter de dépôt au tribunal), et pourra être élaboré, puis validé lors de l'AG 2014. 

Pt-5 Registre spécial
Document obligatoire, il recense les modifications de structure de l'association.
N'existe pas à ce jour, car il n' y a pas encore eu de modif.
Devra être initié, lors du dépôt des statuts modifiés en 2014. (A minima les références des président/trésorier/secrétaire) 

Pt-6 AG normale, ou AG extraordinaire

Les fonctions président, trésorier, secrétaire étant maintenues jusqu'à la prochaine AG (Ascension 2014), il n'est pas impératif ni nécessaire, de provoquer une AG extraordinaire.

Pt-7 Boutique

Afin de simplifier le fonctionnement en période transitoire (jusqu'à l'AG) le fonctionnement suivant est retenu:
-> Béa_68 et moi-même prenons en charge les expéditions. (Nous avons ramené le stock boutique à Wittelsheim)
-> Nath_43 continue d'en assurer la gestion financière.

(A noter qu'il s'agit de trouver un responsable boutique pour "l'après-AG"

Pt-8 Gestion des membres
La phase de test fonctionnel de l'outil "dolibarr" est terminée.
Cet outil est actuellement exploité par Nath pour gérer une base de données unique des membres et de leurs opérations d'achat boutique.
Il semble être satisfaisant.

Pt-9 Trésorerie
Le maintien du trésorier jusqu'à l'AG-2014, laisse un peu de temps pour trouver un remplaçant. 

Pt-10 Rencontre 2014  
Seule certitude, ce n'est pas JP qui s'en occupe.
Point important, puisque nous devrons en profiter comme lieu d'AG.

Il est donc urgent de trouver une équipe de volontaire pour en trouver un lieu, et l'organiser.
(un prochain post sera dédié à cela)

Pt-11 Rencontre Internationale 2015

Seule certitude, ce n'est pas JP qui s'en occupe.  
Nous avons un peu de répit, mais lors de la prochaine AG, il sera nécessaire de mesure/valider/confirmer notre volonté (ou non) de maintenir et organiser cette rencontre en France.  

Pt-12 Liens VOCF-Forum et outils Informatiques
Le site "vocf.fr" est en phase de refonte et devrait prochainement être mis en "Béta-Test"
Au vu de l'éloignement des uns et des autres, des outils nous permettant de réaliser des réunions en "vidéo-conférence" devront êtres mis en place.
Des possibilités de mailing de masse doivent êtres mise en place et validées.

C'est un point essentiel, car les facilités d'affranchissement de nos courriers postaux que nous avions disparaîtront dès aujourd'hui, il nous faut donc recourir et privilégier les échanges par support informatique. (Appel à cotisation, convocation AG, votes etc) 

Pt-13 Revue VOCF

J'ai récupéré les brouillons, travaux préparatoires de JP.
Mais il sera nécessaire de "monter" un groupe de volontaires pour continuer à plancher ce sujet.

Pt-14 Charte VOCF

A faire...

Voili, voilou,
Ce n'est certes qu'un résumé succinct de nos échanges, mais j'espère que cela vous aidera un peu à mieux voir ou en est le "bateau VOCF"
Il me semble que l'horizon est un peu moins noir qu'on ne pouvait le craindre il y a encore quelques jours.

Concrètement, dans les prochains jours je mettrai en ligne les appels à candidatures pour les postes à pourvoir. 

Même si çà n'est pas forcément visible, tous vos avis (les différents derniers posts) sont lus, triés, compilés dans une synthèse, l'objectif étant de tenter de répondre aux envies/souhaits de la majorité d'entre nous.
Mais il est clair que seuls les avis/suggestions énoncés peuvent être pris en compte...

Et, surtout, les avis seront inutiles, si les candidats aux fonctions à assurer devaient manquer...  

Allez, en avant le VOCF !

Le 27 novembre Rich écrivait :

RichLa rencontre National aura bien lieux, elle se passera a Milhaguet (c' est prêt de Limoge)
voici le lien du camping

http://www.legrandlac.com/fr/accueil.html

voici les tarifs

178 € par personne pour les gens logeant en structures
148 € par personne pour les gens logeant en caravanes, camping car ou tentes

prévoir le maillot de bain, possibilité d' activité nautique sur place (blob-jump)

aller, lâchez vous, j' attends vos chèques ou virements

possibilité de payer en plusieurs fois par chèques, vous envoyer le global avec la date a mettre en banque au dos de chaque chèque, après je gère.

pour étaler les virements bancaire, vous me contactez avant

[b][b]Cloture du financier 1 mois avant la rencontre
[/b]

[/b]

ATTENTION AUCUNE RESERVATION    ne sera possible auprès du camping, tout passe par moi meme

je vous remet donc mon adresse pour l' envoie de vos chèques

pour nos amis Belges ou autres, demandez moi les coordonnées bancaire, je vous les transmettrais par MP 

Mr Pottier Richard
79 rue Charles Davesne
27130 Verneuil sur Avre 

le programme suivra dans peut de temps 

Pour ce qui pense que cela ne va pas assez vite voila ce qui a était fait du 6 novembre au 27 novembre soit 21 jours

1. Mise en place de divers post de réflexion
2. Le président et la trésorière assurent leurs fonctions jusqu’à la prochaine AG en Mai
3. Etude registre spécial
4. Etude règlement intérieur
5. Boutique assuré par Béa et Papy
6.Nouveau forum et outils informatique en test
7. Organisation ne notre rencontre annuelle et sont AG

Alors oui peut être des petites bavures ont étaient faite dans la mise en place de toute ces restructurations, mais tous cela en 21 jours moi je dit :     

Je suis sur d'une chose il y a un mois j'avais :
Un club sans président
Un club sans trésorier
Pas de solution pour une AG
et pas de rencontre 2014

Alors pour le travail accompli en 21 jours je remercie les protagonistes et ne me permettrait aucune critique

Sauf une : je respecte leur bonne volontée, mais en aucun cas cela doit les rendre légitime pour décider ce qui est bon pour le vocf tel que écrit dans ce post : 

PatriceMaintenant y en a marre !

Pour ceux qui s'investissent, ou qui souhaitent s'investir (rapidement !) :

On fait cette AG extraordinaire le plus tôt possible !

On défini l'orientation que l'on veut donner au club, et on le fait !

On fait un C/R de nos décisions (et non des idées à étudier) et on le diffuse.

Ceux qui veulent suivre suivront, et ceux qui ne sont pas d'accord feront ce qu'ils veulent dans leur coin.

Dans ce cas là, et seulement dans ce cas, je suis prêt à tenir le rôle de secrétaire jusqu'à une prochaine élection.

NOTA : ce post est dans plusieurs sujet afin d'être bien vu de tous

Patrice

Le devenir du VOCF appartient à tout ses membres et ce n'est pas le statut de volontaire qui doit permettre de décider l'orientation, de faire un compte rendu de décisions, et de dire ceux qui ne veulent pas suivre dehors.

Merci à la clairvoyance de notre seul membre encore en place (Papy) de dérouler une organisation constructive d’échange et de concertation et qui par sont déplacement chez notre président nous a permis d' avoir jusqu'au mois de mai pour concrétiser tous ces projets

Merci Fredo, j'avais pas réalisé non plus tout ce qui à été fait en trois semaines.
Il est vrai que ces derniers jours nous étions très occupés (surtout Cow-Biker) à la refonte du site VOCF de façon à pouvoir y recourir pour le dépôt des candidatures.
C'est chose faite et aujourd'hui possible. (Je mettrai tout à l'heure en ligne 7 posts dédiés aux discussions de candidatures)

Je comprends que plusieurs d'entre nous puissent être pressés, voir impatients, mais je reste persuadé des mauvais résultats que l'on obtient lorsque passe de "vitesse à précipitation"
J'ai appris dans ma vie professionnelle que systématiquement tout ce qui est fait dans la précipitation est à refaire !

A mon sens, il ne sert donc à rien de précipiter une AGE, tant qu'une réelle équipe dirigeante n'est pas reconstituée.
J'ose espérer que tout le monde est conscient qu'il est impératif que tous les membres d'une équipe dirigeante soient en phase, et travaillent en symbiose. sinon...

Alors le "next step" le plus réaliste c'est : Proposez-vos candidatures officielles aux postes vacants !
Et surtout, qu'émerge rapidement notre futur président !

Patrice a écrit:
OK !

Excusez-moi d'avoir voulu agir.

Merci à tous...

Je reste parmi vous en tant que membre qui attend...
Salut Patrice

Ton implication est très louable et je tant remercie ( moi perso je ne peut pas m'investir autant que toi et de toute façon la marque de ma monture me l'interdit ) mais pour diverse raison ancienneté, beaucoup de souvenir, et surtout beaucoup de pots je suis très attaché a ce club.

Mais je pense que l'investissement ne donne aucune légitimité a pouvoir écrire que si l'on ne fait pas comme je dit je ne m'investi plus, Ceux qui veulent suivre suivront, et ceux qui ne sont pas d'accord feront ce qu'ils veulent dans leur coin.

Oui je pense que vu les distances une AG extraordinaire avec un nombre de membre significatif et en période de fête et pas organisable.

Et je préfère la solution de Papy qui a obtenu juridiquement la continuité de notre bureau jusqu'a l'AG en mai.
Qui encourage la concertation de tous, et surtout qui lui aussi n'est certainement pas toujours d'accord avec certain de nos propos mais qui respecte les avis contraire voir même les encourages sans menacer de tout arrêter si ont ne suis pas sont cheminement, mais jusqu'a quand gardera t'il cette motivation ?

je vais te redire une phrase importante je pense :
Le devenir du VOCF appartient à tout ses membres et ce n'est pas le statut de volontaire qui doit permettre de décider l'orientation, de faire un compte rendu de décisions, et de dire ceux qui ne veulent pas suivre dehors.

Alors oui certainement ce qui a était fait ces dernier jour n'est pas sans reproche mais il a le mérite d'avoir était organisé et surtout dans le respect de ce que pense l'ensemble des membres et a ceux qui reproche que cela n'avance pas assez vite j'ai déjà fait un bilan de tout ce qui a était accompli en 3 semaines.

Je n'ai rien contre toi, je sais que parfois l'implication et la passions peut entraîner de l'euphorie mais pas toujours dans le respect d’autrui.
ouf, ils y en a qui voient juste, un grand merci a eux
je ne donne aucun nom pour ne pas, disons, faire de "préférences"

je dis aussi merci a tous ceux qui de prêt ou de loin me donne un coup demain pour Milhaguet 2014.
hors mi 2 ou 3 membres que j' ai contacté pour certaines "taches" 
ils sont venus tout seul et simplement vers moi, et ça, ça fait trop plaisir

ça prouve que certains veulent que le VOCF continue
ça prouve que votre "guerre" de pouvoir (et c' est ça en faite) personne n' en veut
ça prouve qu il y a encore bcp de bons potes au VOCF
ça prouve qu' ils veulent de la simplicité avant tout 
ça prouve que le VOCF doit rester une assos et non devenir un MC

Rich

1)ça prouve que certains veulent que le VOCF continue
2)ça prouve que votre "guerre" de pouvoir (et c' est ça en faite) personne n' en veut
3)ça prouve qu il y a encore bcp de bons potes au VOCF
4)ça prouve qu' ils veulent de la simplicité avant tout 
5)ça prouve que le VOCF doit rester une assos et non devenir un MC

En 1, ah!, il y en a qui veulent que ça s'arrête?
En 2, le pouvoir il en existe partout malheureusement même dans une asso
En 3, ah!, le reste c'est des mauvais? Faut pas dire ça.
En 4, de la simplicité, c'est bien ce qui manque dans ce monde et également de la transparence
En 5, pourquoi quelqu'un veut le passer en MC? Ben il aura du mal!

aux les volontaires qui t'aident

tron a écrit:
Rich

1)ça prouve que certains veulent que le VOCF continue
2)ça prouve que votre "guerre" de pouvoir (et c' est ça en faite) personne n' en veut
3)ça prouve qu il y a encore bcp de bons potes au VOCF
4)ça prouve qu' ils veulent de la simplicité avant tout 
5)ça prouve que le VOCF doit rester une assos et non devenir un MC

En 1, ah!, il y en a qui veulent que ça s'arrête?
En 2, le pouvoir il en existe partout malheureusement même dans une asso
En 3, ah!, le reste c'est des mauvais? Faut pas dire ça.
En 4, de la simplicité, c'est bien ce qui manque dans ce monde et également de la transparence
En 5, pourquoi quelqu'un veut le passer en MC? Ben il aura du mal!

aux les volontaires qui t'aident
Pour te répondre tron, je pense qu'au vue du comportement de certains: de refuser à faire des concessions, de ne pas accepter les difficultés des autres, et de ne pas faire grand chose dans l'assoc à part critiquer, je pense que oui, certains n'ont pas grand intérêt à ce que le VOCF survive...
tron a écrit:
Rich

En 5, pourquoi quelqu'un veut le passer en MC?
les directives, les obligations, ça rappel quelque chose, non ?

La MOTO, c' est la LIBERTÉ, le PLAISIR avant toutes choses 

ça ne reste que mon point de vu personnel et je ne demande a personne a être en accord avec moi
Rich a écrit:
tron a écrit:
Rich

En 5, pourquoi quelqu'un veut le passer en MC?
les directives, les obligations, ça rappel quelque chose, non ?

La MOTO, c' est la LIBERTÉ, le PLAISIR avant toutes choses 

ça ne reste que mon point de vu personnel et je ne demande a personne a être en accord avec moi

• Créer...