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Ma 1500 classic de 97 vient-elle de Corse ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Alors voilà j'ai ma 1500 classic de 97 qui me fait des misères.

Je l'ai acheté il y a un an en kit. Le gars l'a démontée mais jamais remonté. Donc jamais entendu tourner

Donc, j'ai changé :
Les coussinets
La fameuse pièce en plastique de la pompe à huile
Les segments
Les 8 soupapes + rodage
Les deux chaines de distributions
(Calage de la distribution contrôlé 5 fois)
Nettoyage carbu à l'ultrason
Tous les joints


J'ai tout remonté.
Elle démarre plus ou moins rapidement, mais elle démarre.
Au ralenti, elle tourne sans problème.
Quand j'ouvre tout doucement ça va à peu près. dès qu'elle atteint un certain régime, elle pète.
Mais si j'ouvre d'un coup un tout petit peu elle pète et dès fois, une belle flamme sort du carbu.
Étincelle à toute les bougies.
Compression 11bar à l'ar et 12 à l'av.

En débranchant une bobine, elle démarre, tourne comme une patate, mais démarre.
Pareil pour l'autre bobine.

Quand je dis elle pète, c'est plus proche du coup de canon que du fusil à patate !!!  

Quelqu'un à une idée ?
Je sais plus où regarder et quoi contrôler !
        

Merci d'avance.
Olivier

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Salut,
Non ils ne sont vident.
Mais en fait mon voisin qui roule du coté obscure (hd) m'a donné à priori la solution.
En fait mes essais sont faits sans le filtre à air et la pompe à dépression est branché sur le circuit air, c'est en fait tout un ensemble.
Donc en bouchant déjà une partie de l'entrée d'air, elle tournait beaucoup mieux.

Demain je remonte correctement le filtre et tout faire propre. On verra après...

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.

Amitiés
Olivier
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