Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous,

Je profite de poster avant la fin de cette année 2013, car franchement vivement qu'elle finisse cette année de merde.

Lorsque Papy_68 et moi avions décidé de travailler ensemble il y a plusieurs semaines sur la réorganisation du VOCF, nous ne pensions pas, surtout moi, que nous en serions encore à ce stade en fin d'année.
Peu importe.

Quoi qu'il en soit, je comprends chaque jour de plus en plus le ras le bol de JP et Nath. Il apparaît de manière on ne peut plus flagrante que chaque sujet ou presque ne fait absolument pas l'unanimité au sein des membres. C'est normal. Tout le monde veut y trouver son compte. Y trouver ce qu'il cherche, être reconnu et non pas pénalisé dans cette communauté.
Maintenant, je crois qu'il serait de bon ton, mais surtout avec de l'intelligence, d'aborder cette nouvelle année.
Je ne parle absolument pas de mon cas, en ce qui concerne le site, je me répète, personne ne m'a rien demandé et j'ai simplement fais ce que je savais faire.
Mais, je vais plutôt parler de ceux qui on décidé de s'investir pour que le VOCF ne meurt pas. D'abord, ils ont essayés de trouver des membres bénévoles pour travailler sur le renouveau du VOCF. Ca n'a pas été facile, mais il en est ressorti une dizaine de personne pleine de bonnes intentions. Cela n'a pas duré longtemps pour que ce groupe de travail se retrouve à 9 (c'est moi le dixième) à cause d'une divergence nette et profonde de point de vue. Peu importe. Il en reste un certain nombre qui au quotidien communique, échange, propose, pèse le pour et le contre sur certain sujet, bref ils bossent pour reconstruire des bases stables pour le club.

A ce stade, ils en sont encore à récolter les idées et propositions de chacun des membres. Au vue de la tournure et l'ampleur que cela prend, je pense que ce n'est pas la bonne méthode. Peu importe ce qui est proposé, y en a qui sont pour et d'autres qui sont contre. Normal ! Cela prouve bien qu'il n'y a aucun sujet qui fera l'unanimité. Donc, si on regarde la situation sous un autre angle ou d'un point de vue extérieur, on voit qu'un petit groupe de membre, bosse tous les jours (bénévolement) plusieurs heures afin que leurs idées du fonctionnement du VOCF soit réalisable et satisfasse le plus grand nombre.
J'ai bien écris "le plus grand nombre" !
Mais certains au lieu de proposer leur vision, qui pour eux pourrait satisfaire "le plus grand nombre", eh bien non ! On critique, on se moque, on fait le bon français quoi !

Alors voilà, chers membres. Mon constat de cette fin d'année. Nul, nul et je rajouterai nul !

Après y avoir longuement réfléchi, il faut en ce début d'année qui arrive, changer la façon de faire.
Elle est finalement très simple et va contenter "le plus grand nombre".
Je m'adresse donc à ceux qui ne sont pas d'accord ou qui ne seront plus d'accord avec les propositions qui ont déjà été émises ou qui vont êtres proposées dans les semaines à venir.

Eh bien allez-y ! Trouvez les personnes qui sont en accord avec vous. Rédigez des statuts, règlement intérieur, charte, fonctionnements  ; du forum, du site Internet, des Ag, des rencontres, ... Trouvez un Président, vice-président, secrétaire, trésorier, secrétaire-adjoint, trésorier-adjoint, 4 responsables de région, un gestionnaire de boutique,...
Et on se retrouve à l'AG en mai 2014 et chacun pourra présenter et faire voter son fonctionnement !
Et pour ceux qui ne veulent rien changer au fonctionnement d'avant le 30 septembre 2013, pas de problème ! Vous n'avez qu'à juste remplacer JP et Nath, faire tout ce qu'ils faisaient et on continue !
Voilà ! Tout le monde sera content ! Tu crois mieux savoir ? Eh bien fait le ! Sinon respect les membres qui passent des heures à chercher par tout les moyens de sauver notre club. Bien sûr que tu peux t'exprimer ! Mais alors de manière constructive et objective ! Pas juste critiquer pour critiquer ! Ça ne fait absolument pas avancer les choses ! Au contraire ! Cela démotive ceux qui s'investissent !
Alors, tu n'es pas d'accord avec quelque chose ? Ok !!! Propose une alternative et donne des arguments ! Sinon ... abstiens toi.
Ou si vraiment rien ne te conviens, crée un projet de fonctionnement du VOCF à ton image et il sera voté à l'AG !

Quant aux menaces de non ré-adhésion ! Super constructif !!! Aller vous inscrire dans un club de tir à l'arc avec un fusil de chasse ! Ben quoi ! une arme, c'est une arme !   

Bonne année
Olivier

Je vais me permettre de donner mon avis.... Tout d'abord je tient a préciser que mon message n'est pas diriger vers toi directement, c'est juste mon point de vue   
  Je respect le travail qui est proposé et ceux qui le font   
Dans le fond je suis d'accord avec toi mais ça sert a quoi toutes ces discution et ces leçons de morale ? Nous ne sommes plus des gamins !
Des choses sont proposées ok, mais si a chaque fois que l'on donne notre avis c'est pour entendre ou lire:
- "si t'es pas content, t'as qu'a le faire ou te barrer"
Bah... Y en a ras le c.l !   
Je ne trouve pas que ça fasse avancer la chose non-plus, cela devient de la dictature et forcément ça va coincer quelque-part    , faut être logique
Il est possible que je me trompe ou que je ne comprenne pas tout
Oui je ne propose rien "de constructif", mais c'est parce-que le forum m'allait tres bien avant et que je ne trouve rien a refaire et je ne pense pas être le seul a pensai ça...   

Il y a un sujet que je trouve important qui concerne le bannissement et sa suite (qui est la cause de nos problèmes), mais ça tout le monde s'en fout visiblement (a part Rich et moi), par contre on se prend le choux sur des trucs qui marchaient pas trop mal avant et qui font disjoncter tous le monde aujourd'hui.

Critiquer ceux qui ne pense pas renouveler les cotisation, ça sert pas a grand-chose non-plus, car c'est la situation actuelle qui les fait fuirent et ça, je le comprend tres bien moi !

M'enfin, j'arrete là car je sais que mon message ne "sert a rien"....

Moi je veux juste citer un artiste peintre: "pour créer une oeuvre d'art, on commence par faire un brouillon!"

Les remarques de Wolf et Reinitas son pertinentes, juste les questions que vous vous posez suite à nos démarches devraient être un peu moins agressives, c'est pour cela que ce pauvre Cow Biker va finir par faire une syncope devant son écran!  

Tout le monde est d'accord pour dire que le travail de JP et nath a été super.
Et tout le monde avec qui j'ai pu discuter au fil de ces 4 dernières années sont d'accord sur le fait que beaucoup de choses doivent être changées. ENCORE PLUS DEPUIS LE DEPART DE JP ET DE NATH!

Je suis d'accord sur le fait que ça peut paraître un peu radical, mais bon sang on ne fait pas les choses au compte goutte! On ne commence pas à se réveiller quand il y a un problème, on ne se bouge pas quand le merdier est déjà installé!
On édite les choses "à l'avance" pour éviter tout cela.
Je pense que ce règlement intérieur devrait être relu par tous, que des remarques soient ajoutées ou retirées en fonction de nos besoins en tant que club et des nécessités qui en découlent.

Mais s'il vous plait, arrêtez de dire "je vais arrêter en 2014" parce que une clause ne vous va pas ou que "le changement c'est maintenant"!

Sérieusement: vous préférez que le VOCF ce soit fini? Vous préférez que le VOCF ne deviennent ni plus ni moins qu'un forum de custom? (dans ce cas là retournez sur le KC parce que ce n'était pas du tout le but de JP et de nath) Vous préférez que ça reste un merdier sans nom et que tous les membres peuvent foutre le bordel comme ils le sentent?????

Alors oui, je suis peut être une gamine, je suis toujours la plus jeune d'entre vous, pire je suis une gonzesse! Mais entre temps je veux que le VOCF continue, file droit, et que je puisse faire mes kilomètres en France ou dans le monde avec mes couleurs dans le dos! MERDE!

Poulpe a écrit:

Non, non, je ne le prend par pour moi !

Tu parles !!! J'essaye de tempérer, de faire voir les choses sous un autre angle, pas moyen ! Alors moi vous m'avez complètement démotivé et j'en plein les bottes ! Allez, faites ce que vous voulez. RAS LE BOL !!!
Pour le site Internet, veuillez désormais vous adresser à SARKANY. S'il ne sait pas faire, je lui expliquerai.

Moi, vous m'oubliez !
J'ai payé pour la rencontre en Hollande, je n'irait pas, donc si quelqu'un veut ma place ... Il l'à prend.

Bon courage pour la suite.

Cow-Biker
Cow-Biker a écrit:
Poulpe a écrit:

Tu parles !!! J'essaye de tempérer, de faire voir les choses sous un autre angle, pas moyen ! Alors moi vous m'avez complètement démotivé et j'en plein les bottes ! Allez, faites ce que vous voulez. RAS LE BOL !!!
Pour le site Internet, veuillez désormais vous adresser à SARKANY. S'il ne sait pas faire, je lui expliquerai.

Moi, vous m'oubliez !
J'ai payé pour la rencontre en Hollande, je n'irait pas, donc si quelqu'un veut ma place ... Il l'à prend.

Cow-Biker

Bah fais comme tu veux, je ne m'éxcuserai pas.
Cow-Biker a écrit:
Poulpe a écrit:

Moi, vous m'oubliez !

Cow-Biker

??????????? Mais non!!!!!!!!!
Houla, que d'énervement et de bruit inutile.
J'ai réagit à la PROPOSITION de Otacon102, car certains points me concernent au premier chef.
Il est vrai que je ne suis pas force de proposition, et pour cause : je n'ai plus de Vulcan.
MAIS il n'y a AUCUNE menace dans mes propos!! 
Comment pourrait il y en avoir d'ailleurs, je ne représente rien dans ce club.
MAIS l'inverse n'est pas vrai, j'y ai rencontré des gens bien, des amis aussi et je ne pense pas que le fait que je roule en Star aujourd'hui changera la donne.

Je le conçoit fort bien, le club est le "Vulcan Owners Club" et à titre personnel la gamme Kawa actuelle ne répond pas à mes attentes.

Ma réaction, certains l'ont bien compris, est : 
Que fait t'on des gens qui ne roulent plus en Kawa mais qui sont quasi à l'origine du club?

Pour ma part, des réactions aussi tranchées à des propositions me font penser que la conciliation va être difficile pour le moins.

Vous savez la force d'un club est la fédération entre ses membres, tout ce que je lis depuis quelques temps est plutôt l'image de la division.
Dés qu'une réaction à une proposition est faites cela tourne au pugilat. 

Aussi je continuerais tant que cela sera possible à utiliser ce forum mais surtout je m'abstiendrais de réagir aux sujet qui concerne le club des propriétaire de Vulcan.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à échanger avec vous tous.

Bonne chance au VOCF
mickey41 a écrit:
Houla, que d'énervement et de bruit inutile.
J'ai réagit à la PROPOSITION de Otacon102, car certains points me concernent au premier chef.
Il est vrai que je ne suis pas force de proposition, et pour cause : je n'ai plus de Vulcan.
MAIS il n'y a AUCUNE menace dans mes propos!! 
Comment pourrait il y en avoir d'ailleurs, je ne représente rien dans ce club.
MAIS l'inverse n'est pas vrai, j'y ai rencontré des gens bien, des amis aussi et je ne pense pas que le fait que je roule en Star aujourd'hui changera la donne.

Je le conçoit fort bien, le club est le "Vulcan Owners Club" et à titre personnel la gamme Kawa actuelle ne répond pas à mes attentes.

Ma réaction, certains l'ont bien compris, est : 
Que fait t'on des gens qui ne roulent plus en Kawa mais qui sont quasi à l'origine du club?

Pour ma part, des réactions aussi tranchées à des propositions me font penser que la conciliation va être difficile pour le moins.

Vous savez la force d'un club est la fédération entre ses membres, tout ce que je lis depuis quelques temps est plutôt l'image de la division.
Dés qu'une réaction à une proposition est faites cela tourne au pugilat. 

Aussi je continuerais tant que cela sera possible à utiliser ce forum mais surtout je m'abstiendrais de réagir aux sujet qui concerne le club des propriétaire de Vulcan.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et à échanger avec vous tous.

Bonne chance au VOCF

Mickey,
C'est en cours de rédaction, on ne va pas mettre de côté ceux qui sont là depuis le début et c'est indiqué dans cette ébauche de règlement.
Mais les gens ne prennent pas le temps de lire correctement et restent bloqués sur un point qu'ils n'apprécient pas.
Relis bien :)
 comme le titre du post l'indique on va se calmer.

la trêve de fin d'année vous dit quelque chose??

quand aux divers poste, ils sont là pour débattre, proposer, il est certain que cela ne peu convenir à tout le monde, il y aura toujours un truc qui coince, mais n'en faite pas une maladie, faire des choses, données des idées, et si elles ne conviennent pas, dire je m'en vais, cela n'est très constructif, c'est ne pas admettre les idées des autres, cela devient, je vais un gros mot " dictatorial "
Je n'écrit pas cela pour une personne en particulier, mais pour toutes celles qui sont dans cet état d'esprit

Il ne faut pas oublier une chose TRES IMPORTANTE, nous n'avons pas tous les mêmes moyens et facilités d'élocutions que d'autres, les écrits ne font pas toujours transparaître le ressentie,  s'il vous plait, restez  
No comment, je réagirais par mp!
J'ai bien lu chaque mots. (et bien non je réagis ici)

Je souhaite juste ajouter que ma réaction n'a rien à voir avec une quelconque "gaminerie" du genre : si c'est comme ça je m'en vais!
D'ailleurs je n'en ai pas l'intention. Mais si vous votez des statuts qui n'acceptent plus les non [croyants (lol)] kawasaki!!

Ma démarche est bien d'attirer votre attention sur certaine situation que vous risqueriez de créer (la tournure de phrase est difficile à lire mais c'est du conditionnel).
Il me semblais que dans les statuts de l'association il y avait une phrase concernant les membres sympathisants ou dans le genre.
Il serait (et ça c'est une proposition) possible qu'il y ait une définition du membres sympathisant du style:
Il cotise à l'association et a les mêmes devoirs et droits que les autres membres sauf le droit de prendre part aux votes du club.
Ensuite si le port des couleurs est un autre écueil alors il suffit de leurs interdire le port des couleurs ou une solution qui existe aussi déjà dans d'autre """" asso"""" un patch, pour ceux qui le souhaite "support VOCF" LOL

Mais ce qui nous rapproche, je pense, est plus la camaraderie (brotherhood) et le plaisir de se rencontrer dans la convivialité que la marque de nos motos.
Je vous ai connut certains parce que j'avais un VN à ce moment la, mais ce qui fait que je les apprécie et que je reste au VOCF ne tient pas à la marque de leur machine.

Dans une autre asso. (qui dépend d'une fédération sportive) nous avons des membres d'honneurs qui cotisent et sont licenciés mais pratique une autres discipline que celle enseigné dans le club par convenances personnels. 

Vous savez , j'ai un métier stressant et les sorties motos sont pour moi une bouffée de liberté de de plaisirs.

Allez, c'est sans animosité aucune que je vous souhaite à tous une bonne St Sylvestre!

mais c' est tout bon ça  
vous arrivez a débattre sans vous engueuler   
alors oui chacun a SA vision des choses, c' est normal et humain.
vous venez vous exprimer, c' est encore mieux car a un moment personne ne disait rien  

nous devrions, a un moment donné, pouvoir faire une synthèse  de toutes vos idées et retenir ce qui en ressort le plus.

le fait que le ton monte, ne me dérange aucunement, tant que ça reste dans le respect de l' autre, meme s' il est difficile de retranscrire ses idées par écrit.
au cas ou, rien ne vous empêche de passer en MP de vous échanger vos tels et d' en discuter en direct, c' est tellement plus simple et facile 

ce qui me plait aussi, c' est de lire vos réactions, a raison ou a tord, peut importe
j' en déduis que vous le faite pour le club et sa continuité, car sinon vous n' auriez aucune réaction
Mme et Mr je vous en remercie  

mickey41 a écrit:
No comment, je réagirais par mp!
J'ai bien lu chaque mots. (et bien non je réagis ici)

Je souhaite juste ajouter que ma réaction n'a rien à voir avec une quelconque "gaminerie" du genre : si c'est comme ça je m'en vais!
D'ailleurs je n'en ai pas l'intention. Mais si vous votez des statuts qui n'acceptent plus les non [croyants (lol)] kawasaki!!

Ma démarche est bien d'attirer votre attention sur certaine situation que vous risqueriez de créer (la tournure de phrase est difficile à lire mais c'est du conditionnel).
Il me semblais que dans les statuts de l'association il y avait une phrase concernant les membres sympathisants ou dans le genre.
Il serait (et ça c'est une proposition) possible qu'il y ait une définition du membres sympathisant du style:
Il cotise à l'association et a les mêmes devoirs et droits que les autres membres sauf le droit de prendre part aux votes du club.
Ensuite si le port des couleurs est un autre écueil alors il suffit de leurs interdire le port des couleurs ou une solution qui existe aussi déjà dans d'autre """" asso"""" un patch, pour ceux qui le souhaite "support VOCF" LOL

Mais ce qui nous rapproche, je pense, est plus la camaraderie (brotherhood) et le plaisir de se rencontrer dans la convivialité que la marque de nos motos.
Je vous ai connut certains parce que j'avais un VN à ce moment la, mais ce qui fait que je les apprécie et que je reste au VOCF ne tient pas à la marque de leur machine.

Dans une autre asso. (qui dépend d'une fédération sportive) nous avons des membres d'honneurs qui cotisent et sont licenciés mais pratique une autres discipline que celle enseigné dans le club par convenances personnels. 

Vous savez , j'ai un métier stressant et les sorties motos sont pour moi une bouffée de liberté de de plaisirs.

Allez, c'est sans animosité aucune que je vous souhaite à tous une bonne St Sylvestre!

+ 1000
  • Créer...