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Pb de calage distribution 1500 classic


Messages recommandés

Salut à tous les mécanos !!!
 
J'ai besoin de vous !
 
Je souhaite faire le calage de ma vn mais n'ayant pas démonté le moteur moi-même, je ne sais pas quel repère il faut prendre pour aligner les repères de l'arbre à came !
 
A : ?
B : ?
C : PMH
D : Cylindre arrière -> R
E : ?
F :  ? (un petit 4 est gravé sur la matière noire. Je suppose que c'est 4 degrés avant PMH)
G : PMH
H : Cylindre avant -> F
 

Dans le manuel ils disent pour le modèle Suisse d'aligner sur C et G. Mais chuis pas Suisse !!!
Sachant que j'ai déjà essayé sur le repère C et G, mais quelle me faisait des explosions à l'accélération. C'est comme si il y avait un décalage à l'allumage. Ne pouvant pas régler l'avance, je pense que c'est à ce niveau que ça coince. Mais un peu marre de sortir le moteur ! Et j'ai pas envie de péter queuque chose.
 
Je vous remercie par avance de m'aider !
 
Olivier

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 je vais essayer de faire simple:tu doit avoir un repère sur ton carter,tu met le trait G (pour cylindre av,ce que veut dire le F:front) en face du repère carter,tu met ton arbre à cames (pas de cocaÏne) du cylindre av en faisant coincider son repère(en principe un petit trait ou triangle) avec le repère de la culasse et en tirant la chaine côté opposé au tendeur,tu détend le tendeur et tu recommence la même opération pour le cylindre ar.
ensuite tu tourne le moteur dans son sens de rotation pour vérifier son calage
les A et E ne servent pas
les B et F sont je pense des repères pour l'allumage
le G correspond au PMH du cylindre av,d'ou la lettre F pour front
le C au cylindre ar,R rear
patience et tu vas y arriver,un twin c'est pas compliqué
dommage que nous sommes si éloignés,je me serai fait une joie de te donner un coup de main pour le remonter(moyennant une tite    elles sont bonnes par chez vous),travaillant la nuit j'ai mes après-midi pour bricoler.
kenavo et au plaisir
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