Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Pb de calage distribution 1500 classic

Messages recommandés

Salut à tous les mécanos !!!

J'ai besoin de vous !

Je souhaite faire le calage de ma vn mais n'ayant pas démonté le moteur moi-même, je ne sais pas quel repère il faut prendre pour aligner les repères de l'arbre à came !

A : ?
B : ?
C : PMH
D : Cylindre arrière -> R
E : ?
F :  ? (un petit 4 est gravé sur la matière noire. Je suppose que c'est 4 degrés avant PMH)
G : PMH
H : Cylindre avant -> F

Dans le manuel ils disent pour le modèle Suisse d'aligner sur C et G. Mais chuis pas Suisse !!!
Sachant que j'ai déjà essayé sur le repère C et G, mais quelle me faisait des explosions à l'accélération. C'est comme si il y avait un décalage à l'allumage. Ne pouvant pas régler l'avance, je pense que c'est à ce niveau que ça coince. Mais un peu marre de sortir le moteur ! Et j'ai pas envie de péter queuque chose.

Je vous remercie par avance de m'aider !

Olivier

je vais essayer de faire simple:tu doit avoir un repère sur ton carter,tu met le trait G (pour cylindre av,ce que veut dire le F:front) en face du repère carter,tu met ton arbre à cames (pas de cocaÏne) du cylindre av en faisant coincider son repère(en principe un petit trait ou triangle) avec le repère de la culasse et en tirant la chaine côté opposé au tendeur,tu détend le tendeur et tu recommence la même opération pour le cylindre ar.
ensuite tu tourne le moteur dans son sens de rotation pour vérifier son calage
les A et E ne servent pas
les B et F sont je pense des repères pour l'allumage
le G correspond au PMH du cylindre av,d'ou la lettre F pour front
le C au cylindre ar,R rear
patience et tu vas y arriver,un twin c'est pas compliqué
dommage que nous sommes si éloignés,je me serai fait une joie de te donner un coup de main pour le remonter(moyennant une tite    elles sont bonnes par chez vous),travaillant la nuit j'ai mes après-midi pour bricoler.
kenavo et au plaisir
  • Créer...