Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

bonjour à tous ce staff de 9 personnes dont je fais parti  travaille au mieux des intérêts du club même si je pense honnêtement que le VOCF tel que vous l'avez connu est pratiquement enterré

confronté à l'inertie crée par l'absence  des anciens dirigeants qui hélas ne pérennisent pas une transition du club sans sa dissolution vers  un nouveau club je crois bien et pour m'être renseigné auprès d'un service juridique qu'il serait très simple d'effectuer la mutation de celui vers une nouvelle gouvernance même provisoire qui permettrait aussi bien administrativement parlant qu'au niveau trésorerie de récupérer l'ensemble de ces éléments au cous d'un AG extraordinaire ou AGO

ce club a été créé par des amis passionnés par la moto vulcan ce club a grandit sans vraiment que cette évolution est été associée à une gérance démocratique avec un président légitime auto proclamé puisque que créateur une structure administrative aussi qui soit assujettie à des reporting digne d'une association .

des AGS aléatoires sans PV  des décisions unilatérales ne soufrant pas vraiment la contradictions .

mais surement de la passion du temps aussi qu'ont mis nos anciens dirigeants à le faire évoluer vers un club de 200 adhérents qui sont à ce jour orphelins cars la structure de cluib ne permettait pas son évolution vers un vrai association .

rien n'a été pensé sur son avenir dans un cas comme 2013  démissions groupées des présidents et trésoriers plus de responsables de régions et surtout des membres dirigeants et administrations qui même démissionnaires n'ont pas la volonté d'aider réellement à la pérennité du VOCF dans sa forme .

mon avis est que depuis 3 mois nous allons tranquillement vers une dissolution du club sans vraiment avoir réfléchi au respect des 200 adhérents qui ont des droits aussi et peuvent demander des comptes .

il me semble que l'adhésion des membres actuels et leur renouvellement d'adhésion aurait du être notre premier objective un club sans membres c'est que dalle ensuite et avec la volonté et l'aide des anciens dirigeants et fort d'un nombre suffisants d'adhérents volontaires nous aurions pu lancer le staff provisoire des 9 personnes que olivier a citer pour présenter au cours d'une AG extraordinaire un confirmation de la situation actuelle
la présentation d'un programme de remise en route du club et de sa mutation en présentant un règlement a jour des statuts présentation de l'état financier du club que nous aurait remis l'ancien trésorier

vote des participants et membres sur leur accord sur ce staff et ses propositions dans le cas favorable ce staff et dans un laps de temps pourrait remettre en ligne et effectuer la mutations sur ces nouvelles bases aces un retour d'information via le forum su l'avancée dépôts des nouveaux statuts mise en place d'un nouveau règlement et mise en place de la nouvelle trésorerie

c'est un peu en vrac tout ca mais vraiment j'avais envie de parler de cela et d'avoir des réactions

pas de cotisations 2014  donc pas de membres . ce club le VOCF est mort à moins d'un sursaut mais j'y crois de moins en moins

amicalement a tous

pierre ( wolf72)

Très contant qu'il y en ai un qui se réveille, qui a un raisonnement objectif, peut importe ce qu'il a entendu sur moi et ce qu'il en déduit!

M. Wolf bonne analyse       :chapeau:J'adhère depuis bien longtemps à ce type de raisonnement!
pour info je ne pense et n'ai jamais pensé quelque chose du cas d'Omer lol je n'ai pas d'avis sur le sujet vu que je n'ai pas suivi cela

un club est par définition une ensemble de personnes de personnalités qui peuvent avoir des vus contradictoires et qui les expriment démocratiquement sur un forum après a chacun de déterminé ce qui relève de l'attaque personnelle ou de la légitime communication ou d'un conseil de discipline . 

la références humoristique que j'avais faite en son temps sur un post "omer m'a tué " en parlant du club était une boutade en référence facile à un fait divers lol  et en faisant le parallèle avec  un vielle adage qui disait quand tu veux tuer ton chien tu dis qu'il a la rage bref on trouve toujours une excuse valable ou non pour justifier un acte .

la démission de l'ancien staff aurait du être faite au cours d'une assemblée extraordinaire au cours de laquelle un nouveau président et un nouveau trésorier auraient t été élus ou la remise des comptes à jour aurait été remise au nouveau trésorier avec le livre des comptes et les accès au compte bancaire .
Pas sur un forum  et dans les conditions ou cela s'est fait .

un PV aurait du être établi à la suite de cette AG et envoyé au gref du tribunal de la ville dépositaire des statuts actuels avec les modifications quand au nouveau nom des nouveau dirigeants
je rappelle aussi qu'une association loi 1901  même à but non lucratif  se doit de déposer le PV de l'assemblée annuelle ainsi que les comptes au gref et ce tous les ans

question que nous serions en droit de nous poser légitimement en temps qu'adhérent et membre payant c'est , est ce que cette procédure a toujours été faite et avons nous le moyen de voir ?

maintenant avons eu depuis la création du club une remise des comptes ( un grand livre ) à chaque AG ?

200 membres à en moyenne 20 euros cela fait une somme et ce depuis des années donc à partir du moment ou nous n'avons pas le détail des sommes engagées dans le fonctionnement et les animations avec le détail cela pose évidemment des questions et surtout ou en est on actuellement sur sa gestion en l'absence de trésorier démissionnaire ?

plus personne s'en occupe et celui ci est dans la nature en attendant ?  quoi ?

Et quid de l'avenir s'il n'y a pas la volonté de lever l'opacité sur cela .On ne peux pas lancer les adhésions pour 2014 parce qu'on ne sait pas comment les intégrer dans le compte de l'association !!! je rêve ce compte appartient à l'association donc doit être fonctionnel il y a toujours un club VOCF pour l'instant .

A quoi servons nous alors comme membre de base quels sont nos droits dot on accepter d'être menés en bateau ou simplement non informés .?

Tout ca inadmissible et écœurant  pour nous tous membres de base  .

Cette passation aurait du être faite légalement sans ambiguïté,  et le silence assourdissant de nos anciens dirigeants laisse la porte ouverte à toute interprétation bonne ou mauvaise mais surtout à de la frustration .

On nous a pris pour des cons et on ne nous a pas respecté . 

Une association doit être géré légalement avec des droits et des devoirs de chacun pas comme un jeu personnel l'association n'appartient pas un 2 ou 3 personnes mais à 200 membres inscrits et payants .

pierre ( wol72)

membre de base
autre chose et pour conclure pour aujourd'hui

la dissolution d'une association ne peut se faire qu'après une AG extraordinaire

maintenant je suis un peu énervé par tout ca

j'ai déjà géré une association  avec un budget de 80 ke annuel 380  membres et ce qui me fait réagir est plus le fonctionnement atypique du VOCF  et le droit simple des adhérents qui se sentent floués par une situation au mieux ridicule au pire lamentable

amicalement à tous désolé pour ceux qui seraient froissé par mon post .

wolf72
Très objectif et c'est cette objectivité qui pourra sauver notre club tu as vraiment du toupai omer d'abord tu fou ton bordel et apres tu veut sauver le club mais tu n'a pas encore compris que le club ne veut plus de toi dehors les fouteurs de merdes et encore la je suis gentil
salut toi

tu sais Pascal
oui j'ai la vague impression d'être objectif je suis membres depuis quelques années  n° 72  ca doit faire quelques années quand même

j'ai apprécié tous les membres que j'ai rencontré  j'ai loué l'implication de ceux qui par leur travail l'ont fait vivre et je ne suis pas quelqu'un qui mâche ses mots je suis ouvert aussi à la critique même si c'est contre moi .

mon seul leitmotiv est l'objectivité
,
nous avons été pris nous les membres de base en otage et comme partie négligeable  dans un conflit de personne qui n'avait pas grand chose à voir  avec la vie du club et les conséquences  générées sont la situation actuelle .

mais bon sang je me fais le porte parole des oubliés ceux qui ont cru que ce club leur appartenait aussi .

L'avis de chacun est légitime le tien aussi s'il reflète ce que tu penses .

mais ou est le club aujourd'hui ? que des membres soient de bons ou mauvais adhérents que le club puisse se passer d'un tel  pourquoi pas mais faut il encore qu'il y ai un club pour ca

ce n'est plus le cas actuellement que tu le veuilles ou non toute l'avancée vers une solution positive sont bloquées par manque de volonté .

oui je me sens trompé  et surement comme d'autres membres
qui se sentent ballotés entre certains responsable .

si tu n'as pas cette impression tant pis pour moi .

il n'empêche que nous allons tout droit vers une dissolution de fait par faute de combattants et par d'initialisation de certains

pour ceux qui me connaissent je suis tout sauf un fouteur de merde .

si je me trompe tant pis pour moi on fera comme cassandre on me  supprimera .

personne n'a la vérité je ne fais qu'évoquer une déception surtout que pour avoir côtoyer les personnes impliquées j'ai pour eux du respect pour ce qu'ils ont créé et de l'amitié  et je ne   m'attendait pas à ce que ca finisse en eau de boudin .

coté positif oui il Y a des membres dont je fais partie qui essaie de sortir la tète de l'eau et de faire des propositions pour que ca continue sur de nouvelles bases

hélas  nous n'avons nous pas encore ni trouvé de solutions ni réussi à enclencher un mouvement de refonte basé sur la confiance des membres du club ca peut venir si on croit au miracle .

as tu reçu ta demande de ré adhésion ? moi non plus et crois moi  j'aimerais pourtant renvoyé mon bulletin avec ma cotisation .

Alors nous sommes membres de quelle association aujourd'hui   mentalement et affectivement je suis toujours au VOCF mais est ce que le VOCF est encore avec moi . lol

amicalement

Pierre ( wolf72 )
JE N'AI RIEN CONTRE TOI WOLF OU TOUTE AUTRE PERSONNE A PART OMER QUI EST TRES PROCEDURIER ET QUI A FOUTU UN BORDEL MONSTRE AU SEIN DU VOCF PAR UN MP IL Ma invoquer son probleme avec reinitas soit disant vol d'une chaise pliable comme si reinitas était un voleur j'ai côtoyer jean luc et je peu t'assurer qu'il n'a rien d'un voleur ensuite sa chambre d'hotel ou il a eu un probleme soit disant qu'on lui en voulais suite a sa il a decide de faire chier son monde et de faire ecroulé toute une association qui en plus represente la marque Kawasaki tres belle representation francaise déjà pas bien vu au sein de l'Europe je me suis pas impliquer au sein du vocf sous toutes ces formes que ce soit et je le regrette un peu mais il y quelques années en arrieres je me suis impliqué a 300% DANS UNE ASSOC et je me suis fais avoir en beauté et je me suis juré de ne plus m'investir au sein d'un club a part payé ma cotis
indiendu67 a écrit:
JE N'AI RIEN CONTRE TOI WOLF OU TOUTE AUTRE PERSONNE A PART OMER QUI EST TRES PROCEDURIER ET QUI A FOUTU UN BORDEL MONSTRE AU SEIN DU VOCF PAR UN MP IL Ma invoquer son probleme avec reinitas soit disant vol d'une chaise pliable comme si reinitas était un voleur j'ai côtoyer jean luc et je peu t'assurer qu'il n'a rien d'un voleur ensuite sa chambre d'hotel ou il a eu un probleme soit disant qu'on lui en voulais suite a sa il a decide de faire chier son monde et de faire ecroulé toute une association qui en plus represente la marque Kawasaki tres belle representation francaise déjà pas bien vu au sein de l'Europe je me suis pas impliquer au sein du vocf sous toutes ces formes que ce soit et je le regrette un peu mais il y quelques années en arrieres je me suis impliqué a 300% DANS UNE ASSOC et je me suis fais avoir en beauté et je me suis juré de ne plus m'investir au sein d'un club a part payé ma cotis

Je vais être clair et précis, voici un Monsieur qui a jamais mis les pieds ni sa moto dehors, aucune participation aux rencontres même pas en Alsace, même pas a celles qui ont eu lieu près de chez lui.

Il se permet sur ce forum de parler de moi comme s'il avait gardé les cochons avec moi!

En fait ces écrits dénoncent clairement le meneur qui le STIGMATISE sournoisement, le meneur utilise la naïveté de se Monsieur.

Monsieur REINITAS où êtes vous? Pourquoi ne vous manifestez vous pas vous même!
Désolé, c'est juste un post aide mémoire pour moi perso.

Jean-Paul : C'est fait (démission)
Nath trésorière : C'est fait (démission)
Nath secrétaire : C'est fait (démission)
Rich vice-président : C'est fait (démission)
Rich responsable région : C'est fait (démission)
Rich administrateur forum : C'est fait (démission)
Rich : C'est fait (excuses)
Poulpe : C'est fait (excuses)
Papy_68 : C'est fait (démission)

Suivants :
Reinitas :

Prochaines cibles :
Fox :
Paboe :
Bandit Rider :
Moi :
Zartosch :
Otacon102 :
Il existe dans tout les départements des structures qui peuvent venir en aide aux associations en difficultés et parfois gratuitement.

Elles récupèrent TOUT les documents, remettent tout à plat, vérifient les statuts et les finances, dressent un bilan COMPLET des actifs et des passifs et donne les bons conseils. Une fois que cela est fait, elles peuvent même accompagner lors du redémarrage de l'asso.
Cow-Biker a écrit:
Désolé, c'est juste un post aide mémoire pour moi perso.

Jean-Paul : C'est fait (démission)
Nath trésorière : C'est fait (démission)
Nath secrétaire : C'est fait (démission)
Rich vice-président : C'est fait (démission)
Rich responsable région : C'est fait (démission)
Rich administrateur forum : C'est fait (démission)
Rich : C'est fait (excuses)
Poulpe : C'est fait (excuses)
Papy_68 : C'est fait (démission)

Suivants :
Reinitas :

Prochaines cibles :
Fox :
Paboe :
Bandit Rider :
Moi :
Zartosch :
Otacon102 :

Je te remercie de diffuser la liste des fruits qu'a produit l'arbre Alsacien, cher membres du VOCF voici la vérité toute donnée par la girouette du VOCF

Olivier j'exclus  des détracteurs et je les pardonne:

Poulpe, Zartosh, toutes ces personnes sont manipulée de par leur naïveté, ah t'en a oublié un Indien67, Indien je t'en veux pas vu qu'on s'est jamais rencontré, tu n'es que le perroquet de ton pote Reinitas!

Fox n'ayant été qu'un outil manipulé en Slovénie!

MERCI OLIVIER
papyryder a écrit:
Il existe dans tout les départements des structures qui peuvent venir en aide aux associations en difficultés et parfois gratuitement.

Elles récupèrent TOUT les documents, remettent tout à plat, vérifient les statuts et les finances, dressent un bilan COMPLET des actifs et des passifs et donne les bons conseils. Une fois que cela est fait, elles peuvent même accompagner lors du redémarrage de l'asso.

Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien comprendre que le club pour Omer, n'est qu'une excuse pour apaiser sa frustration concernant des conflits totalement personnels envers certains membres.
Il en a rien à faire du club ! C'est juste un prétexte. Une fois que tous ceux qui sont sur sa liste aurons démissionné, il abandonnera le V.O.C.F. est commencera des procédures individuels. Le but étant que chaque démissionnaire se retrouve seul, sans l'appui du club pour être plus fort.
Si son but était réellement dans l’intérêt du club, pourquoi n'a t'il pas depuis 2011 proposer sa candidature à un poste du bureau ? Qui l'a empêcher d'aider JP ou Nath ? Bon gré, malgré !?
Je l'ai bien fait moi !
Non, quand ses (pseudos) ennemis seront sans l'appui du club, il laissera tomber le V.O.C.F. Ce n'est vraiment qu'une vengeance personnelle. Faut pas s'affoler.

Olivier
OMER68 a écrit:

Je vais être clair et précis, voici un Monsieur qui a jamais mis les pieds ni sa moto dehors, aucune participation aux rencontres même pas en Alsace, même pas a celles qui ont eu lieu près de chez lui.

mais si, il est deja sorti
indiendu67 a écrit:
 michel ,merci pour les photos tres belle journée passée en votre compagnie a tous    a+

/t776-6-fevrier-2011-flam-s-a-morschwiller-les-photos#8659
papyryder a écrit:

Voici une remarque très intelligente: le médiateur, il éclaircira l'horizon avec objectivité  

J'ai déjà eu des contacts avec la maison des associations de Puy en Velay, le problème c'est qu'il n'ont pas de moyen de récupérer les documents si les détendeurs des dits documents ne les remettent pas. 

Tant que les documents ne sont pas remis aux membres (qui sont aujourd'hui les seuls représentant légaux du club) un médiateur ne peut faire grand chose à part demander une ordonnance du tribunal compétent.

Si j'ai faut tu me corrige
Rich a écrit:
OMER68 a écrit:

mais si, il est deja sorti
indiendu67 a écrit:
 michel ,merci pour les photos tres belle journée passée en votre compagnie a tous    a+

/t776-6-fevrier-2011-flam-s-a-morschwiller-les-photos#8659

Oui RICH je le sais sauf que je ne le connait pas comme lui ne me connait pas. Je n'était pas invité a cette sortie car pas encore membre à la date de la sortie.
Ce sujet devrait rester objectif de par la volonté de son auteur. J'adhère à son objectivité, c'est mon droit!

SVP pourriez vous avoir la gentillesse de na pas pourrir ce sujet avec des agressions et manipulations diverses  par respect à son auteur.

Ce sujet est un travail, non un règlement de compte.

Fin de CABALE maintenant, vous ne faite que trahir vos manigances, c'est pas comme cela qu'on avancera.

Merci je vais ouvrir un sujet : l'ennemi pubic, j'y mettrais une photo de moi , allez vous défouler là bas!
Cow-Biker a écrit:

Tout à fait d'accord avec toi, mais il faut bien comprendre que le club pour Omer, n'est qu'une excuse pour apaiser sa frustration concernant des conflits totalement personnels envers certains membres.
Il en a rien à faire du club ! C'est juste un prétexte. Une fois que tous ceux qui sont sur sa liste aurons démissionné, il abandonnera le V.O.C.F. est commencera des procédures individuels. Le but étant que chaque démissionnaire se retrouve seul, sans l'appui du club pour être plus fort.
Si son but était réellement dans l’intérêt du club, pourquoi n'a t'il pas depuis 2011 proposer sa candidature à un poste du bureau ? Qui l'a empêcher d'aider JP ou Nath ? Bon gré, malgré !?
Je l'ai bien fait moi !
Non, quand ses (pseudos) ennemis seront sans l'appui du club, il laissera tomber le V.O.C.F. Ce n'est vraiment qu'une vengeance personnelle. Faut pas s'affoler.

Olivier

Et bien Olivier tu révèle ta personnalité, tu veux être président, tu as essayé de me manipuler de me récupérer, pour bénéficier de mes conseils, maintenant que tu vois que tes ambitions dérapent, tu me renie!!!!

Allez tu vas encore dire que tu prêche le faut pour savoir le vrai!!! Olivier tu prend les membres et ceux qui travaillent pour des cons.

Sur un de tes émails tu me racontais avoir des problèmes avec Lys! 1 jours après tu prétends que c'est ton pote!

Comme je te l'ais dit, tu te place là ou il fait soleil, maintenant Basta, t'as pas compris que le CABALE est terminée.

Cher membres, je n'attaquerais personne individuellement, j'ai juste prévenu et me suis défendu sur les insultes, c'est tout,

Quand au VOCF je suis le premier à vouloir qu'il vive, Olivier tu fais fausses route!

Moi je n'est aucune ambition, ma vie professionnelle ne me permet pas de prendre de poste clef , mais je suis prêt à sacrifier mon temps libre pour aider un groupe de travail sérieux qui agira dans la légalité et dans l'impartialité
OMER68 a écrit:
papyryder a écrit:

Voici une remarque très intelligente: le médiateur, il éclaircira l'horizon avec objectivité  

J'ai déjà eu des contacts avec la maison des associations de Puy en Velay, le problème c'est qu'il n'ont pas de moyen de récupérer les documents si les détendeurs des dits documents ne les remettent pas. 

Tant que les documents ne sont pas remis aux membres (qui sont aujourd'hui les seuls représentant légaux du club) un médiateur ne peut faire grand chose à part demander une ordonnance du tribunal compétent.

Si j'ai faut tu me corrige

Le médiateur n'a pas pouvoir à récuperer "par la loi" des documents, il ne peut qu'en faire la demande aux détenteurs des-dits documents. Mais dans la grande majorités des cas cela suffit, car le simple fait de ne pas répondre à sa demande est preuve de malversations (supposées bien sur).
En règle générale, le médiateur suffit à solutionner les problèmes.
Mais dans les maisons d'associations, il n'y a pas que des médiateurs, mais beaucoup de personnes compétente pour aider les associations en difficultés.
papyryder a écrit:
Le médiateur n'a pas pouvoir à récuperer "par la loi" des documents, il ne peut qu'en faire la demande aux détenteurs des-dits documents. Mais dans la grande majorités des cas cela suffit, car le simple fait de ne pas répondre à sa demande est preuve de malversations (supposées bien sur).
En règle générale, le médiateur suffit à solutionner les problèmes.
Mais dans les maisons d'associations, il n'y a pas que des médiateurs, mais beaucoup de personnes compétente pour aider les associations en difficultés.

Très contant de voir un discours sensé sur ce sujet 
je pensais pas que ca allait déborder comme ca décidemment il y vraiment des arrières pensées et de comptes non réglés dans ce club

a voir ce que je vois je voulais être factuel et je maintiens ce que j'ai poster sur le respect dévolus au 200 membres actuels qui ne sont pas encore écoutés

je maintiens aussi qu'il nous faut travailler a cette reconstruction je m'impliquerais au mieux comme nous le faisons avec 9 autres personnes  pour essayer de maintenir notre unité lol c'est mal barré a ce que je lis là

j'irais surement à la réunion nationale comme beaucoup même si je pense qu'elle sera plus une réunion de passionnés et d'amateurs de motos VULCANS avec des couleurs VOCF qui peut  être ne seront plus d'actualité administrativement parlant mais au moins dans nos cœurs elles le seront, les membres n'ont pas changés , club ou pas ils son t toujours aussi sympas à rencontrer et nous nous regrouperons en toute amitié et toute passion dans un sens cette initiative de RICH est très positive merci à lui d'avoir pris cette initiative ,ca va nous permettre de nous retrouver et c'est quand même ca le principal quand même la majeur partie des 200 membres n'ont quand même pas des arrières pensées lol et d'ici là on aura peut être trouver enfin le moyen de sortir de cette   crise  ce serait formidable si cette réunion nationale était le nouveau départ de notre association .

amicalement
wolf72 ( Pierre)
wolf72 a écrit:
je pensais pas que ca allait déborder comme ca décidemment il y vraiment des arrières pensées et de comptes non réglés dans ce club

a voir ce que je vois je voulais être factuel et je maintiens ce que j'ai poster sur le respect dévolus au 200 membres actuels qui ne sont pas encore écoutés

je maintiens aussi qu'il nous faut travailler a cette reconstruction je m'impliquerais au mieux comme nous le faisons avec 9 autres personnes  pour essayer de maintenir notre unité lol c'est mal barré a ce que je lis là

j'irais surement à la réunion nationale comme beaucoup même si je pense qu'elle sera plus une réunion de passionnés et d'amateurs de motos VULCANS avec des couleurs VOCF qui peut  être ne seront plus d'actualité administrativement parlant mais au moins dans nos cœurs elles le seront, les membres n'ont pas changés , club ou pas ils son t toujours aussi sympas à rencontrer et nous nous regrouperons en toute amitié et toute passion dans un sens cette initiative de RICH est très positive merci à lui d'avoir pris cette initiative ,ca va nous permettre de nous retrouver et c'est quand même ca le principal quand même la majeur partie des 200 membres n'ont quand même pas des arrières pensées lol et d'ici là on aura peut être trouver enfin le moyen de sortir de cette   crise  ce serait formidable si cette réunion nationale était le nouveau départ de notre association .

amicalement
wolf72 ( Pierre)

Hélas Pierre,
Je crois, que tu t'es aventuré sur un terrain avec tes soutiens qui ne vont pas aller dans le sens que tu espères. Malheureusement, comme je l'ai déjà écris, tout ceci n'est qu'un règlement de compte personnel auquel nous sommes pris en otage.
Tout n'est pas encore sorti. Il y a encore beaucoup de méchanceté à venir pour satisfaire un ego démesuré.
Je n'en veut à personne, je suis pessimiste sur la nature humaine, mais tout ce qui arrive là, je l'avais prévue. Mais on m'a remit en place à plusieurs reprise et j'ai réagis en girouette. (pas mal hein mon nouvel avatar !)

Mais, maintenant ce n'est que le début. Et même si certains quitte le bateau, le pirate n'abandonnera pas. En tout cas pour ceux qui sont sur sa liste. Et si une nouvelle structure s'ouvre, il parviendra à s'y infiltrer. D'une manière ou d'une une autre, tôt ou tard. C'est pour cette raison, que je continue à me battre pour le VOCF. Ailleurs ce sera pareil. Mais, si je me bat aussi, c'est pour éviter à un membre de payer en vrai euros de sa poche cet acharnement médiocre. C'est par solidarité pour lui et uniquement pour le club.

Encore une fois, chacun pense et fait ce qu'il pense être le meilleur.
Je tiens à dire que les statuts sont disponible en PDF et les conseils dans les maisons des associations sont gratuits. Il faut juste avoir le temps de se déplacer.
Olivier
Olivier stop stop c'est fini, maintenant moi je vais m'investir dans le club que j'aime.

La CABALE est fini GAME OVER , je signale que je viens de m'inscrire en temps que candidat dans la structure du renouveau

Je diffuserais sous peu mes ambitions et engagements

Alors maintenant stop aux polémiques d'ailleurs je n'y répondrais même plus, mon unique et seul but étant maintenant d'aider par mes compétences, mon temps, mon expérience dans le monde de la moto, un groupe sérieux qui a vraiment envie de remettre le VOCF sur les rails et d'en faire une association apte à se développer dans la démocratie, la légalité, l'amitié nationale et internationale.  

Omer
OMER68 a écrit:
Olivier stop stop c'est fini, maintenant moi je vais m'investir dans le club que j'aime.

La CABALE est fini GAME OVER , je signale que je viens de m'inscrire en temps que candidat dans la structure du renouveau

Je diffuserais sous peu mes ambitions et engagements

Alors maintenant stop aux polémiques d'ailleurs je n'y répondrais même plus, mon unique et seul but étant maintenant d'aider par mes compétences, mon temps, mon expérience dans le monde de la moto, un groupe sérieux qui a vraiment envie de remettre le VOCF sur les rails et d'en faire une association apte à se développer dans la démocratie, la légalité, l'amitié nationale et internationale.  

Omer

Allez hop je répond .... des restes d'éducation sans doute .... j'en suis pas fier ....
Christian ! Quoi ? C'est pas possible ! C'est moi la girouette ! Tu ne respecte vraiment rien ! Je me suis fais suer pour me dessiner un avatar et toi tu viens et hop tu me copie !
Non ! Stop au plagiat !!!

J'ai vu que tu t'es inscrit en temps que candidat dans la structure du renouveau. Bravo, mais c'est illégal ! Moi aussi ma candidature est illégal, mais toi ! Tu fais dans l'illégalité !?
Non ! Stop au plagiat !!!
(J'ai l’impression d'avoir déjà lu ça quelque part)
Si tu as cinq minutes, lis voir les statuts, les membres votent au minimum 3 au plus 7 membres pour composer le conseil d'administration. C'est ce conseil d'administration qui décide qui fait quoi dans le bureau. Alors c'est illégal de te présenter à un poste bien défini. Pas bien !!! Si gendarme voit ça !!! Gendarme gronde !!! (C'est plus rigolo si on le fait avec un gros accent alsacien, mais là je peux pas)

J'ai également vu que tu as posé ta candidature en tant que responsable de région ! Je dis pas laquelle, je n'ai pas le droit. (désolé, mais je viens de me taper un fou-rire)
Donc, tu attendais juste une démission ? C'est bon, c'est fait.
Et surtout tu as menti ! Tu as écrit ailleurs que tu ne voulais aucun poste ! Bouh ! Pas bien ! Pas bien du tout ! Ah pas content !

Je me permets d'écrire ça, car comme tu as écrit que tu ne répondrais plus aux polémiques ....     j'attends de voir combien de temps tu vas tenir !

C'est en tout cas louable de ta part de vouloir t'investir dans le monde de la moto. Mais, nous on est des humains. Tu devrais essayer. Je te promet, il y a des humains avec lesquels on peut avoir une vraie relation. C'est vrai que dans le monde de la moto, on s'assoit dessus, on tire dessus et dés qu'on a un problème on s'en débarrasse. Mais chez nous autres les humains, il faut un peu plus de respect, d'attention et surtout admettre qu'ils sont imparfaits.

Aller, je ne vais pas te torturer plus longtemps. C'est mon côté humain. Tu verras, un jour tu en rencontreras, et tu verras à quel point on peut passer des bons moments avec eux.

Olivier
Mais Christian, nous n'attendons que cela: voir et rencontrer les amis dont tu parles tant! Où sont-ils??? Tu en parles depuis longtemps, nous voudrions qu'ils postent afin d'avoir leur point de vue?

ALLO???? Les amis de Christian Deck???? ALLO???? Où êtes vous??????

Un club que tu aimes???? Mais voyons, si tu aimais tant cette ASSOCIATION, tu aurais calmé tes ardeurs et tu n'aurais pas fait que ceux qui sont contre toi s'en aillent! 

Tu aurais ravalé ta salive car le bon pardonne, comme beaucoup qui t'ont pardonné pendant un long moment mais voilà maintenant tu as dépassé les bornes, le VOCF c'est terminé!

Tu n'es ni plus ni moins qu'un schizophrène* et un paranoïaque*! Tu es un cas clinique Christian Deck!!!!!

Tu n'as fait que détruire cette association!

Quelqu'un a t'il encore le sourire ici?? Quelqu'un distingue encore des soupçons de fraternité???? de solidarité????

Article 2 : Objet des statuts du VOCF
L’objet de l’association Vulcan Owners Club France est de favoriser l’entraide, le
respect, la solidarité, l’échange d’expérience, la sécurité et la formation des
usagers de deux roues motorisées ainsi qu’une pratique responsable et
autonome, dans le respect de tous les autres usagers utilisant toutes les voies
ouvertes à la circulation, sans discrimination, ni distinction religieuse, sexuelle,
raciale ou politique.
Elle crée des événements permettant aux usagers des deux roues motorisées de
se rencontrer en privilégiant une rencontre régulière de ses membres.
Elle manifeste à tout moment son souci de bien faire par la qualité de
l’information, des conseils et de la formation dispensés, ainsi que des services
apportés à ses membres.
Par cet objet, l’association participe également à la vie locale ou territoriale.

L'objet du VOCF n'étant plus d'actualité, la loi propose de dissoudre cette association!

*La schizophrénie est une maladie mentale se développant généralement au début de la vie adulte. Elle est caractérisée par des difficultés à partager une interprétation du réel avec les autres, ce qui entraîne des comportements et des discours bizarres, parfois délirants.
*La paranoïa (du grec παράνοια, paranoïa; des mots παρά (para) : à côté de, et νόος (noos) : l'esprit) est un trouble mental manifesté par des difficultés relationnelles, des troubles du comportement et un sentiment de persécution pouvant aller jusqu'à un point d'irrationalité et de délire (délire paranoïaque). La pensée paranoïaque inclut typiquement des croyances de persécution liées à une menace perçue comme provenant des individus (jalousie, délires, etc.). Historiquement, cette caractérisation a été utilisée pour décrire un état délirant

Selon toi, tout le monde était et est contre toi, aujourd'hui c'est bel et bien le cas, et tu as tout fait en ce sens!

et si il ouvrais son propre club le" vulcan omer club France" moi je trouve que ca sonne bien!     vraiment otacon tu as dit exactement ce que je voulais ecrire c'est parfait!!!et avec les définitions en plus c'est grand ! bravo

il faut vraiment que tu arrete omer c'est lourd mais c'est lourd!!!tu n'imagine meme pas a quel point on se fou de tout ce que tu peut ecrire c'est toujours trop long et penible a lire avec cette couleur de chiasse pourquois tu n'ecrit pas en blanc comme tout le monde c'est bien plus lisible! dans tes message j'ai l'impression de lire un mec qui se croit investi d'une mission de dieu ! c'est fou ca tu na pas reponce a tout! et tu ne sera jamais president du vocf je prefere le voir crever que de le voir diriger par un membre qui a tout fait tout tu comprend le mot tout au moins ! ?? tout pour que le vocf meur!! tu as pourri les rencontres (oui q chaque fois des annecdotes ont circuler sur toi et ta manière de proceder tres (trop) proceduriere meme ton mecano tu la foutu en proces je paris...bref tu ne respecte rien meme pas toi meme tu dit ne vouloir aucun poste au sein du vocf et tu te presente (illégalement d'apres ce que j'ai pu lire) a deux poste bref tout ce qui se presente tu prend !!tu est fatiguant voila tu fatigue. 

OMER68 a écrit:

Moi je n'est aucune ambition, ma vie professionnelle ne me permet pas de prendre de poste clef

Cow-Biker a écrit:

J'ai vu que tu t'es inscrit en temps que candidat dans la structure du renouveau.

J'ai également vu que tu as posé ta candidature en tant que responsable de région !

1 er mensonge, ça commence bien pour un peut etre futur responsable de région !!!
le tout en 4 h 00. j' imagine meme pas ceux avec qui tu vas travailler si tu changes d' avis toutes les 4 h 00 !!!
et si élu tu deviendrais modérateur ...

ATTENTION, tu cumulerais les postes, c' est pas bon ça sous le meme toit

j' ai lu ça il y a peut de temps, mais je ne sais plus trop qui a écrit ça, faut que je cherche

Salut à tous,

Rich, je ne peux rien dire pour l'instant, mais il brigue une troisième fonction. Mais    (pensez à vérifier la pression des pneus pour les sorties ...)

Voici ce que j'ai reçu ce matin dans ma boite mail de Saky86 :

1. Ma déclaration de responsable avant la date du 1er février ? : Tu veux sans doute faire allusion à la date de limite de dépôt des candidatures ? Si c'est ça, la date limite c'est 3 semaines avant la date de l'AG prévue à Milhaguet. C'est inscrit sur le site ! Date limite de dépôt des candidature le 8 mai 2014 à minuit. J'ai même mis en en place un compte à rebours !!! Il est pas assez grand ? C'est pas clair ?
  2. Affichage la liste des candidatures vue l'urgence de mettre en place l'AGE : En prenant ma casquette de Webmaster (non officiel) pour pouvoir faire cette manipulation, il faut à ce jour que cette demande vienne d'un responsable. Cette date à d'ailleurs été décidée par un responsable au moment où je l'ai fait. Mais vue que ton copain les a fait démissionné tous les deux, je ne peux rien faire. Eh oh ! Pas envie d'avoir le GIGN devant chez moi !!!
  3. Eh bien voilà une bonne initiative que de proposer ta candidature. Je te félicite. Maintenant les trois compères sont réunis pour, comme je l'ai déjà écrit prendre le contrôle du club. Franchement... Bien joué. Mais encore une fois j'avais vu juste ....
  4. Autorisation officielle de Jean-Paul : Moi c'est Olivier ! Tu vois, je sais que tu sais écrire, mais tu dois avoir des soucis avec la lecture. Alors, Jean- Paul, ne s'écrit pas comme Olivier. Si tu veux quelque chose d'un Jean-Paul, adresse toi à un Jean-Paul !!! C'est même pas mon deuxième prénom ! Faut arrêter les gars.
  5. Ah ! Tiens ! Toi aussi tu mets des conditions pour prétendre aider le club ? Tu veux pas non plus qu'on vienne te nettoyer ton casque aussi ?

Hé oh le clan Omer68 ! Vous me prenez pour qui ? Vous voulez quelque chose vous le faites ! Eh puis quoi encore !!! Déjà qu'à cause de toi, tous mes stylos sont foutus, à force de voler dans mon bureau !!!
Cow biker ,

Je suis obligé  de répondre à ce n’ importe quoi, tu as perdu ton guidon ou quoi ?

je ne vais pas marcher dans ton rôle de provocateur, je vais garder mes convictions pour moi, tu demandes des volontaires aux postes pour mieux les stigmatisés par la suite !!!

Tu fais une campagne de dénigration, tu ironise sur le forum, tu as l’air bien sûr de toi, franchement ce n’est pas le cow biker que j’ai apprécié au début de la mise en place du groupe.

J’ai 65 ans, je roule depuis 45 ans, j’aime faire des voyages et des rencontres, prendre un verre avec les copains, alors me faire déshonoré auprès des membres par un Prez autoproclamé (c’est ça la démocratie) retournant ça veste quand ça l’arrange et qui balance, j’en ai la gorge serrée.

Même avec ton savoir, ton art d’écrire, tu nous endors, tu n’es pas fait pour être PREZ et surtout pas sur le terrain.

Peut-être que tu vas prendre tes fonctions au VRA, quitter  le navire avant le naufrage.

C’est plus facile que d’assumer.

Allez, bon vent.
décidemment on est loin du message initial  et ses règlements de compte sont un peu catastrophiques sur l'idée générale

finir en peau de boudin

mince moi qui aime le boudin

je sais pas ce que peuvent penser les membres  du VOCF ancien .

putain faut il qu'on est la passion pour entendre tout ca c'est pas de la blague là c'est carrément  OK CORRAL

200 membres dont je fais parti lol  en train de se noyer faute de bouée et celle qui se présente a des fuites .

je ne sais plus trop quoi penser

A quoi ca sert de s'envoyer des anathèmes et des attaques personnelles

Christian je suis désolé qu'on te mette en cause comme ca on est sur Facebook ma parole

j'arrête de poster sur ce sujet en fait je m'attendais à plus d'esprit de groupe entre tous les membres de base

amicalement

Wolf 72 ( Pierre)
écœuré, moi cet individu m'a contacté, pour me tirer les vers du nez, je lui ai fait confiance, j'étais même prêt à l'aider dans son futur rôle de président, j'ai compris il y a quelques jour que c'était un affabulateur qui ne cherche que des renseignements pour imposer sa volonté d'être président, alors qu'il ne connait rien,

A peine le permis moto, même pas capable de tenir 100 bornes sur une bécane, et STP Olivier ne me parle plus handicap car je constate que tu n'est pas en manque de tous les cotés.

Olivier vas rejoindre tes premiers potes du nouveau VRA ils ont peut être un poste d'espion pour toi!

Bon je me calme, p.....n j'ai presque honte d'être alsacien....

Maintenant pour ceux qui veulent faire vivre le VOCF il est temps de s'exprimer afin que ceux qui travaillent pour le sauver puisse être réellement motivé et mettre les énergies en actions.

Là il y urgence
   Et tu voudrais sauver quois au juste? Tu as tout détruit il ne reste plus rien de ce qui était un regroupement de bonne volonté pour vivre une passion commune ! Toi ta passion c'est les huissiers et les procédures courrage ta pas fini et au fait une chose quand même ... Oui tu peut avoir honte ne te prive pas de ça! Adieu gros naze
Zut !!!! J'ai été démasqué !

Désolé Saky de te nouer la gorge. T'inquiète pas ça va passer. Oui j'ai demandé des volontaires pour faire quelque chose. Pas pour attendre dans son coin que les autres fassent le boulot. Du copier/coller, je peux le faire aussi. Si faire parti d'un groupe de travail, c'est d'attendre que les autres fassent le boulot, eh bien je suis désolé, mais ce n'est pas comme ça  qu'on fait avancer les choses.
A part Patrice qui à été le seul à prendre un des items du gestionnaire de projet, très peu ont respecter la méthode qui avait été mise en place au départ. Chacun à fait comme il à voulu. Vous étiez à je sais pas combien à travailler sur le même sujet. Alors que d'autres items n'ont même pas été abordé.
Quand à mon ironie et le reste, je n'ai pas de leçon à recevoir. Ton histoire de stylo qui tourne, franchement !!! Non seulement c'est ironique, mais en plus c'est blessant. D'autant que c'est la seule fille qui c'est investie dans ce groupe de travail. A 65 ans, ce n'est pas à moi à te faire des cours de galanterie.
Je ne t'ai pas déshonoré !? Je ne comprends pas !? Si tu es tellement sûr de toi et intimement convaincu que je ne suis qu'un pourri, mon discours ne devrait pas t"atteindre. Moi, le discours de ton copain Omer, ne m'atteint pas du tout !
Au contraire, depuis qu'il est revenu sur le forum, je commençais de nouveau à rire. Sauf au moment de dire au revoir aux membres qui quittent le club.
Sans rire, il faut continuer comme ça. Moi ça me redonne de l'inspiration pour écrire une nouvelle pièce de théâtre. (J'ai déjà le titre. Mais il est noté dans un endroit secret et privé)

Autoproclamé Président !? Mais t'as vu ça où ? J'ai proposé ma candidature c'est tout ! Mon post sur la cotisation ? C'est que je me battrai jusqu'au bout pour que le clan Omer ne puisse pas profiter du patrimoine du club. Parce que ce point que j'ai soulevé sur la date limite de paiement, pourquoi il n'en a pas parlé !? Parce qu'il le sait que si personne ne paye avant le 31 janvier, il n'y aura plus de membre ! La preuve qu'il le sait c'est que sur un post il a écrit que même si ce n'est pas inscrit dans les statuts, il y a toujours eu un courrier de demande de cotisation. Alors pourquoi sur ce sujet il est d'accord pour appliquer quelque chose qui n'est pas dans les statuts et pour ce qu'y l'arrange, il faut impérativement tenir compte des statuts !? C'est pas du foutage de gueule ça !?

Maintenant, qu'il n'a pas pu s’empêcher de répondre à la polémique, (je le savais) Tu trouvera chez Omer68 un vrai esprit motard ! Pas comme moi qui tente de faire une rencontre sous la pluie dans des cols. C'est ça votre esprit motard ? Même pas foutu de faire 100 bornes !?
Je confirme, nous n'avons pas du tout le même esprit motard ! Omer, tu es tombé bien bas pour en arriver à sortir des arguments comme ça. C'est bien ce qu'on m'avait dit à ton sujet. Tu ne respecte personne. Même pas ta femme, en lui faisant porter des pin's d'un gout douteux.

Qu'est-ce que tu y connait dans le handicap !? Depuis bientôt 7 ans que je suis reconnu en tant qu'invalide, j'ai toujours dis que je ne souhaitais à personne de passer par là où je suis passé. Mais, aujourd'hui pour toi, je veux bien faire une exception.
Qu'est-ce que j'en ai à faire d'être président ! Ce n'est pas la fonction qui m’intéresse, c'est uniquement retrouver le club comme il était quand je suis arrivé. Le remettre sur les rails et une fois les choses clairement faites et dans les règles de l'art pour que tu nous foute la paix, le transmettre à quelqu'un qui aujourd'hui n'a pas le temps ou l'envie de se battre contre toi.

T'as honte d'être alsacien ? T'as raison ! Je suis d'accord avec toi. J'ai aussi honte que tu sois Alsacien.

Bon, maintenant, assez discutailler pour des gens qui ne voit de toute façon que leur nombril, je vais continuer à faire rire les copains !
valium a écrit:
   Et tu voudrais sauver quois au juste? Tu as tout détruit il ne reste plus rien de ce qui était un regroupement de bonne volonté pour vivre une passion commune ! Toi ta passion c'est les huissiers et les procédures courrage ta pas fini et au fait une chose quand même ... Oui tu peut avoir honte ne te prive pas de ça! Adieu gros naze

+1 et au plaisir de ne pas en revoir quelques uns  
philvn a écrit:
valium a écrit:

+1 et au plaisir de ne pas en revoir quelques uns  

Pour rejoindre  Philvn, si les 200 que nous sommes en viraient 3 ou 4, le forum retrouverait une sérénité et les choses seraient plus faciles pour le reste.
Envoyez vous des MP ça évitera de polluer le forum avec des posts d'insultes redondants ou vous affichez vos ambitions, prétentions, allégations et histoires de chaise dont on a rien à battre !

Si pour l'instant la situation vocf ne se débloque pas gardons au moins un forum "sympathique " et créer vous un forum pour vos engueulades et jérémiades

C'était la minute fallait que ça sorte !! 

• Créer...