Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pneu 190/50 et 190/55


Messages recommandés

salut a tous

on me propose des 209gp racer pas tres chere mais le gommard arriere est en 190/55 aulieu du 190/50 .

est ce un probleme ou pas ?

est ce que quelqu un a deja essayé ? scratch

sinon on me propose aussi 1 train de des pirelli diablo corsa 3 pour 190€ correcte non ? quelqu un a deja essayé ? sa se compare a quoi power2ct , bt016 , un truc du genre non ?

merci a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm)
R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)
15 est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)
91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg
H code de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)

studystudystudy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigzag a écrit:
195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm)
R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)
15 est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)
91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg
H code de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)

studystudystudy


salut zigzag ,
ta reponse est interessante mais ne repond pas a ma question

en faite passer en 190/55 au lieu du 190/50 va relever un peu le cul de la becane et le profile du pneu sur la mise sur l angle .....
sa donne quoi avantage inconvenient .... ? scratchstudy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
iceman a écrit:
zigzag a écrit:
195 est la largeur du pneu gonflé, mesurée d'un flanc à l'autre (en millimètres). Ce n'est pas la largeur de la bande de roulement qui n'apparaît pas et peut varier, par exemple, entre deux pneus 195
65 est la « série » (hauteur du flanc par rapport à la largeur du pneu) exprimée en pourcentage (ici 65 % - soit 126,75 mm)
R indique le type radial (B indiquerait une carcasse « bias », D une carcasse diagonale)
15 est le diamètre de la jante en pouces (1 pouce correspondant à 2,54 cm)
91 Indice de capacité de charge, 91=615 kg
H code de vitesse indique la vitesse maximale à laquelle un pneu de voiture de tourisme peut être soumis - (89H, pneu dont la limite est 210 km/h)

studystudystudy


salut zigzag ,
ta reponse est interessante mais ne repond pas a ma question

en faite passer en 190/55 au lieu du 190/50 va relever un peu le cul de la becane et le profile du pneu sur la mise sur l angle .....
sa donne quoi avantage inconvenient .... ? scratchstudy

c'était pour te donné l'indication que 50 et la hauteur du flan en pourcentage
5 pourcent de plus devrais augmenté ta bande de roulement donc ton braquet et ta hauteur
mais a notre niveau de conduite je pense que tu ne fera aucune difference

j'ai fait avancé le chmilblik ??
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?


merci cheers
sa complete ma reponse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?

je vois pas ce que tu a rajouté de plus en info scratch
un 55 vas faire 4.5 mètres env. de plus par rapport a un 50 sur 300 mètres
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigzag a écrit:
Rodolphe a écrit:
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?

je vois pas ce que tu a rajouté de plus en info scratch
un 55 vas faire 4.5 mètres env. de plus par rapport a un 50 sur 300 mètres


Je n'ai rien rajouter mon poto, j'ai juste devellopper un peu ce que tu avais dis Wink
Pour le coup du pere Fourrat, c'est juste pour la barbe que je te taquinais... lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rodolphe a écrit:
zigzag a écrit:
Rodolphe a écrit:
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?

je vois pas ce que tu a rajouté de plus en info scratch
un 55 vas faire 4.5 mètres env. de plus par rapport a un 50 sur 300 mètres


Je n'ai rien rajouter mon poto, j'ai juste devellopper un peu ce que tu avais dis Wink
Pour le coup du pere Fourrat, c'est juste pour la barbe que je te taquinais... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zigzag a écrit:
Rodolphe a écrit:
zigzag a écrit:
Rodolphe a écrit:
Apres que Zigzag (le pere fourrat) est bien etaler sa science et ses chiffres qui sont tout a fait exact mais malheureusement je pense pas suffisemment concret...lol

Je roule avec des pneux en 55 sur la piste. Ton pneu est plus haut, donc il redescend + sur les bord (profil + arrondis).
Ce qui te donne une surface d'accroche plus large sur l'angle, ca te permet de remettre plus de gaz sur l'angle.

Par contre ca modifie un peu le braquet...normal ton pneu est + haut.
Tu perd donc un peu en nervosité, mais sur la piste on efface cette contrainte par un pignon de sortie de boite + petit ou des dents de + a la couronne.

En bref, sur la route, la difference sera minime sauf si tu voie deja les lilmites de la moto...

Est ce que j'ai repondu a ta question ?

je vois pas ce que tu a rajouté de plus en info scratch
un 55 vas faire 4.5 mètres env. de plus par rapport a un 50 sur 300 mètres


Je n'ai rien rajouter mon poto, j'ai juste devellopper un peu ce que tu avais dis Wink
Pour le coup du pere Fourrat, c'est juste pour la barbe que je te taquinais... lol!



Arretes Zig....pas le fouet....tu sais bien l'effet que ca me fait !!! lol!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre si je peus me permettre de rajouter une petite info...
moi j'ai roulé avec du D209gp, de plus en 55 arrière, on sent qd même un peu la différence, niveau feeling c'est mieux, mais ce n'est pas là ou je veus en venir....
La carcasse de ces pneus est plus dur, donc il faudra légèrement diminuer la pression des pneus, sinon c'est un vrai bout de bois...

Voilà ma contribution tardive
a + Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...