Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouveau michelin


Messages recommandés

Michelin Power One : un nouveau pneu racing





Malgré son retrait du MotoGP, Michelin ne chôme pas. Le
pneumaticien clermontois s’apprête à commercialiser, question de jours,
une nouvelle gamme de pneus racing nommée Power One.


Destinée à succéder au Power Race, cette famille
devrait compter un ensemble de gommes 100 % racing, destiné à un usage
exclusif sur piste, ainsi que plusieurs références homologuées pour la
route.


Un minisite (http://www.michelinpowerone.com)
déjà opérationnel donne un aperçu des gommes disponibles. Il suffit de
sélectionner le modèle de moto et l’utilisation envisagée pour voir le
Bib’ recommander la référence la plus adaptée.


Nous reviendrons plus en détail sur ces pneus dès sa présentation officielle. Restez connectés !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...


Michelin Power One vs Bridgestone BT-003 RS : Même combat ?

En ajoutant à son pneu moto l'appellation Racing Street, Bridgestone a voulu bien distinguer ses grandes familles de produits. Cette dernière est sportive et peu sculptée : le message est clair. Le nouveau RS rejoint donc le BT-003 au rang des gommes homologuées à tendance piste. C'est donc l'équivalent du Michelin Power One de premier niveau, essentiellement destiné à l'apprentissage du circuit. Reconnaissons que le manufacturier français a par la suite brouillé les pistes en donnant le nom Power One à son pneu de "Promosport" (l'équivalent du BT-003 RS), comme à son slick et au pneu pluie.
L'essai du Power One étant suffisamment frais dans les mémoires, voyons ce qui le différentie du BT-003 RS. Tous deux sont des radiaux à carcasse 0°, bi-gommes devant et derrière. Ils ont fait l'objet de recherches poussées en matière de mélanges de silices pour parvenir à un grip de très haut niveau. Semblables sur le plan technique, ils se différencient sur celui du comportement, d'après ce que nous avons pu voir sur ces premiers essais presse. Bridgestone revendique un comportement neutre ne faisant jamais plonger la moto trop hâtivement ni se figer. Michelin opte pour un profil pointu avec le CPT (Competition Profile Technology) augmentant la surface de contact au sol en virage et des flancs descendant très bas. A la conduite, la différence de comportement entre les deux pneus est nette. Le rond Bridgestone va toujours progressivement sur l'angle, tandis que le Michelin y va plus franchement, au risque de surprendre. Réfléchi ou hyperactif, c'est à vous de choisir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les profils n ont rien de nouveau!

moi je préfère le profil des bt même si je dois bien avouer qu'une fois le coup pris avec les michelins ça reste un plaisir lorsqu'ils sont neuf

mais je me demande si tu as fait le bon choix car par chez vos la pluie est souvent de mise et ces pneu me semble vraiment pas approprié a ces conditions météorologique


plus sérieusement, ils donnent envi de les essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il commance à bien baisser. Je les ai payé quasi le même prix sans les frais de port.

Tu as pris le route/piste ou un pistes homologué?

Avec le route/piste j'ai eu en tout et pour tout une glisse (des deux roue) sur les premiers tours de circuit (il était neuf, j'ai juste fait 20 borne pour enlever le parafine). Aprés rien a dire sur l'accroche Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...