Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Manif FFMC du 21 Mars 2009


Messages recommandés

niakatan a écrit:
Bon je vous remets la liste

Qui en sera? :

- Les indiens
- yoyo
- ju06(vive l'anarchie)
- slider42 (seulement si c'est l'aprem)
- Dick
- Victor (ouai je vais foutre le bordel avec mes pots)
- sol air( je risque de bosser le matin )

-Gexrr(ça dépend ou c'est ...)
-Denver[/quote]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réflexion faite, Rachel et moi participeront à la manif de lyon avec vous mais à 2 conditions
Qu'il fasse beau et que mon emploi me le permette lol!
On prendra contact avec Ju pour un RDV vers 12h sur ST étienne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà ce que je viens de trouver, j'ai vu que dans certaines villes les manifs étaient tenues, je laisse Niak vérifier ce soir pour lyon ......................



Paris, le 04 mars 2009


ES DEUX-ROUES MOTORISES
EXCLUS DE LA PROCEDURE VE
MAIS INTEGRES DANS UN GRENELLE

Mardi 3 mars, Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC(1), la FFM(2), la branche deux-roues du CNPA(3) et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).

Madame Michèle Merli a su entendre nos arguments, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état.

A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.

Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.

Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».

La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
limited a écrit:
je pourrais pas venir avec vous because faut que j aille changer mes pneus samedi apres midi j ai plus le choix la! affraid

on se retrouvera peut etre apres... Very Happy


t'as eut peur dimanche des messieurs en bleus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gexrr a écrit:
limited a écrit:
je pourrais pas venir avec vous because faut que j aille changer mes pneus samedi apres midi j ai plus le choix la! affraid

on se retrouvera peut etre apres... Very Happy


t'as eut peur dimanche des messieurs en bleus


meme pas peur!

j ai juste peur pour ma santé...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Communiqué : Rassemblement le 21 mars
Actions

Malgré l’annonce, mardi 3 mars, par la DSCR de l’abandon de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et la promesse de mettre en place une politique de sécurité routière basée sur la concertation, la FFMC 69 reste vigilante et maintient son rassemblement du 21 mars prochain (14H00 - Place Bellecour) sans pour autant maintenir un cortège dans les rues de Lyon.Grâce à l’action concertée des représentants du monde moto (FFMC, Mutuelle des motards, FFM et branche deux-roues du CNPA) mais aussi plus largement, à la mobilisation de tous les autres usagers de la route (Codever, l’ensemble des branches du CNPA et l’association 40 millions d’automobilistes), la procédure VE a été entièrement revue : exclusion pure et simple des deux-roues motorisés et des poids lourds, limitation pour les automobilistes aux seuls cas d’accidents avec une liste de critères de dangerosité réduite à 4 critères au lieu de 21.

Cette union historique, sans laquelle nos revendications n’auraient pas abouti, est la preuve que motards et automobilistes peuvent, ensemble, œuvrer à une meilleure sécurité routière dans le respect de leurs spécificités.

Cette victoire n’est qu’une étape dans le combat que mène la FFMC depuis près de 30 ans pour une véritable prise en compte des usagers de deux-roues motorisés dans la politique de sécurité routière.

Les revendications de la FFMC dépassent largement le cadre de la procédure VE et doivent aujourd’hui être entendues par les pouvoirs publics pour réduire l’accidentalité des motards et instaurer un véritable partage de la route.

C’est pour cela que la FFMC appelle tous les conducteurs de deux-roues motorisés et toutes les associations d’usagers de la route à rester solidaires lors de ce rassemblement pour fêter notre victoire commune, rappeler nos propositions pour l’amélioration de la sécurité routière, et ainsi préparer l’avenir.

Posté le Jeudi 12 mars 2009
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chrome 974 a écrit:
je vous proposes qu'on ce retrouves samedi 21 mars a 13h30 a carrefour vénissieux
un maximum de moto du site lspdra et autres
pour la manisfestation de motards qui aura lieu a 14hrs place bellecour...
qui est partant?
on verras la solidarité motards!!!!!!!!
moi je serais là...
le lien de la manisfestation

http://ffmc84.ouvaton.org/article.php3


je vais essayer de venir mais je promet rien vu que je vais chercher ma brele le matin , j'ai les pneus a changer etc...

je vous tient au jus Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui en sera? :
- yoyo
- ju06(vive l'anarchie)
- slider42 (seulement si c'est l'aprem)
- Dick
- Victor (ouai je vais foutre le bordel avec mes pots)
- sol air( je risque de bosser le matin )

Comme je le craignais niak est d'astreinte à l'hosto, donc obligé de rester dans les environs.......Bon courage et à bientôt geeklol!lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cheyenne73 a écrit:
Qui en sera? :
- yoyo
- ju06(vive l'anarchie)
- slider42 (seulement si c'est l'aprem)
- Dick
- Victor (ouai je vais foutre le bordel avec mes pots)
- sol air( je risque de bosser le matin )

Comme je le craignais niak est d'astreinte à l'hosto, donc obligé de rester dans les environs.......Bon courage et à bientôt geeklol!lol!


Nous on fera celle de chambéry, comme çà Niak est sur place, si il est appellé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
max_1rr a écrit:
Rachel et moi participeront à celle de clermont ferrand (rdv 14h place du 1er mai). S'il y a d'autre LSPDRA qui y participe faite vous connaitre
La liste pour clermont

-Li'mo et max
-


-Li'mo et max
-Mat Si je me réveilles pas trop tard !

Je suis de nuit ce soir, donc je vais aller me coucher vers 06h30. Si je me lèves pas trop tard, je dois rejoindre des potes sur le parking de mon boulot vers 13h15- 13h 30. Si tu veux, envoie moi un MP avec ton N° de portable et si je suis réveillé pas trop tard, je te tel pour que l'on se rejoignes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOL AIR a écrit:
Qui en sera? :

MANIF A LYON

- slider42 (seulement si c'est l'aprem)
- Dick
-denver
-chrome 974


MANIF CLERMONT FERRANT


-Li'mo et max
-Mat Si je me réveilles pas trop tard !
Suspect

mdr mat.. lol! ben donne ta tel on te reveilleras.. on tameneras un croissant sur place lol...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOL AIR a écrit:
au moins il faisait beau Wink

heu moi je suis dans les révisions depuis ce midi avec evan


les révisions des gex , alors la première a 1000 kms , après 6000km ... lol!



bon j'arrête le hors sujet , pas taper la tête pas taper

bon sinon pendant que je changeait mes pneus j'ai entendu beaucoup de bécanes allant dans le centre de lyon,ça ronronnait de tous les cotés

Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salutttttt.. on etait au manif de clermont
ou moi et max ont retrouver le charmant mat avec son adorrrrrrrableeeeeeeeeeeeeee fils .. un veritable petit motard deja celle lui la.. .. et cache ( chris) du fofo 1000.. cetait super, on etait nombreux et grand soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Li'monade a écrit:
salutttttt.. on etait au manif de clermont
ou moi et max ont retrouver le charmant mat avec son adorrrrrrrableeeeeeeeeeeeeee fils .. un veritable petit motard deja celle lui la.. .. et cache ( chris) du fofo 1000.. cetait super, on etait nombreux et grand soleil...





Ravie de vous avoir rencontrer toi et max !! bonne petite après midi sympa sous le soleil.

Pour info, mon adorable fils m'a engeulé en rentrant .... parce que l'on a pas assez roulé ! lol! Ah c'est mome !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Li'monade a écrit:
salutttttt.. on etait au manif de clermont
ou moi et max ont retrouver le charmant mat avec son adorrrrrrrableeeeeeeeeeeeeee fils .. un veritable petit motard deja celle lui la.. .. et cache ( chris) du fofo 1000.. cetait super, on etait nombreux et grand soleil...





Ravie de vous avoir rencontrer toi et max !! bonne petite après midi sympa sous le soleil.

Pour info, mon adorable fils m'a engeulé en rentrant .... parce que l'on a pas assez roulé ! lol! Ah c'est mome !!



LE MIEN EST COMME CA AUSSI MDR
mais quelque chose me dis que aujourd'hui ca ne vas pas être le cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat a écrit:
Li'monade a écrit:
salutttttt.. on etait au manif de clermont
ou moi et max ont retrouver le charmant mat avec son adorrrrrrrableeeeeeeeeeeeeee fils .. un veritable petit motard deja celle lui la.. .. et cache ( chris) du fofo 1000.. cetait super, on etait nombreux et grand soleil...





Ravie de vous avoir rencontrer toi et max !! bonne petite après midi sympa sous le soleil.

Pour info, mon adorable fils m'a engeulé en rentrant .... parce que l'on a pas assez roulé ! lol! Ah c'est mome !!


mdrrrrr .. ca etonnes pas.. il a le gex dans sang... cheers
dommage que tu viens pas avec lui aujourdhui .. on penseras a lui et toi bien sur LOL..

PS.. JAI fait une erreur d'orthographe dans ma message précédent sur cette poste pour christof du fofo 1000.. c'est CASH pas cache ..( choeutte gars ) .. ah un jour japprendras ce langage comme il le fautttttttttt .. grr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...