Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Petite balade dans la Drôme de ce WE du 1er Mai

Messages recommandés

Comme je travaille en ce Samedi 2 Mai, j'en ai profité le 30 Avril pour aller finir le rôdage de mon (fabuleux!) SV sur les belles routes Drômoises. En voilà un petit compte rendu, et si ça vous donne des idées, n'hésitez pas, c'est vraiment joli comme région.

D'abord un petit plan pour l'itinéraire (réalisé par mes soins sur Paint... affraid )

Pour ceux que ça intéresse, je met un peu plus de détails quant à la route :

On est partis de Lyon, direction Vienne, puis D 538 via Beaurepaire jusqu'à Roman, ou un petit café s'impose! Ensuite, on repart, toujours sur la D 538, jusqu'à Crest. Ensuite, nous avons pris la nouvellement refaite D 93 jusqu'à Die. C'est une très jolie ville, doté du "Café de Paris" et de sa sympathique terrasse. Comme il commençait à être tard, nous avons décidés de dormir là-bas, à l'Hôtel des Alpes, que je recommande. Les patrons sont très sympa, et on nous propose même de faire dormir gratuitement les montures dans un garage!

Le lendemain, petit déjeuner dans le Bar en face, tenu par un Harleyiste passionné. Et puis c'est pas tout ça, mais il est maintenant 10h30, faudrait se bouger!

On est donc repartis en direction de Luc-en-Diois, et emprunté la D61 jusqu'à Rémuzat, et puis D 94 dans de suberbes gorges jusqu'à Nyons, qui est une très belle ville dans laquelle on ne regrette pas de s'arrêter. Après, on peut rentrer par ou on veut, nous, nous avons fait un détour par Bourdeaux, pour aller voir des amis, et on est à nouveau rentrés par Roman et Beaurepaire.

Voilà, bilan du WE: 500 km parcourus, un rôdage terminé, 4 stations services visitées (c'est à cause de la KTM et de son réservoir tout à fait en rapport avec sa consommation! lol! ), de beaux paysages (je mettrais des photos demain!) et un 1er Mai réussi!

• Créer...