Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR GPMOTO Estoril 2009

Messages recommandés

Voici le CR de la petite ballade du 30 Septembre 2009 au 07 Octobre 2009 que j'ai réalisé avec mes potos des warriors63. Nous avons parcouru environ 3700 kms en 1 semaine pour nous rendre au GPMOTO du Portugal à Estoril. 3 jours pour descendre à estoril, 2 jours sur place et 3 jours pour remonter.
Moto présentes : Yam R6, Yam 1200 Xjr, 900 hornet, honda CB 1000(the big one), VFR, Kawa Z1000 et 2 gex 1000

1 er jour :

Départ de Lempdes (63) prévu à 08h00 du matin plein des motos fait. En réalité nous sommes partis à 09h00 car "Lorenzo" a sois disant eut des problèmes pour rentrer le chien !!!!
Direction Bayonne en passant par Massiac, Aurillac, Figeac, Cahors, Mont de Marsan, Bayonne environ 610 kms très peu de ligne droite, plein de virolos!!

Le trajet c'est bien passé pour tous le monde, enfin presque, Fab (R6) est arrivé les poignées explosés par tous les virages... (Ah ces petits jeunes, n'ont pas les bras formés ! )

Le midi déjeuné près de Cahors:

Le soir arrivé à Bayonne, 1er exploit pour les warriors, tout le monde est là ! . Personne ne s'est perdu, l'hôtel a été trouvé en 30 minutes (alors ça c'est un exploit !!! vous comprendrez plus tard....)

Les filles étant déjà arrivées , les chambres sont récupérées, il ne reste plus qu'à déposer les sacs se refaire une petite beauté. (Douche + abandonné les pantalons de cuir) Déjà plus de 21h00 départ pour le resto ( je sais plus le nom! ) . Soirée tranquille bien mangé... Bonne bière.

Problème de la journée:

--Pikachu avait prévu une bouteille de champagne pour notre arrivée à Estoril. Malheureusement, au retour du resto, nous avions soif !!! , le voyage de la bouteille s'arrêta à Bayonne.

-- Déviation sur la route au niveau d'Aurillac qui nous a fait passé par des très petites routes moins amusantes.
-- Petite erreur d'itinéraire qui nous a allongé d'environ 40 kms. Désolé les gars, j'avais pas vu le panneau Mais avouez quelle était sympa cette route pleine de virages .
-- La sacoche du 900 Hornet (je parle de la sacoche de réservoir... ne vous mèprenez pas) a tordu la clef de contact . Donc le 2ème jour on commencera par chercher un concess de tondeuse pour refaire une clef...

2ème jour :

Bayonne -- Salamanca environ 500 kms de ligne droite

Mais avant de partir direction le magasin de tondeuse pour refaire une clef pour le 900 hornet !!! Le temps de trouver le concess et de faire la clef, départ de Bayonne 11h00.

devant le concess honda :

Route très chiante, que des lignes droites limitée à 120 km/h. (Limitations que nous avons à peu près respecter )

Le soir arrivée à Salamanca, hôtel Montalvo que je recommande très classe et pas trop cher...

Problèmes et frayeurs du jour :

--- Pikachu a manqué de peu la panne d'essence. Pourtant il a tout essayé pour diminuer sa consommation(même le GPL) :

--- Le Z1000 en panne de batterie, donc pour le reste du séjour, il va falloir pousser ...
--- 02h00 pour trouver l'hôtel. obligé d'appeler les filles en renfort pour qu'elles viennent nous chercher avec leur GPS.
--- Frayeur avec les autorités locales: La route étant tellement droite et chiantes, qu'il a fallut un peu accélérer pour ne pas s'endormir, donc rythme très soutenue jusqu'au moment où "putain des flics sur le bord de la route à 500 mètres.." alors là décélération complète tombée 2 rapports pour freiner et passer en mode lopette devant les flics. Mais heureusement, ils sont déjà occupés avec un autre fou de la route ( une HARLEY, si un jour tu lis ce message, MERCI car vu comment les flics et toi vous nous avez regardé, vous avez du nous entendre arrivé !!!! )

Quelques photos du jour :

3ème jour :

Salamanca -- Guarda -- Estoril -- Lisbonne environ 550 kms.

Routes très roulantes (encore des lignes droites) quelques virolos sympa du côté de Guarda. Route sans encombre sauf pour Nelly (copilote de la voiture) qui ne supporte pas les routes montagneuses , ceci dit je la comprend car la pilote de la voiture (Bébère) a un bon coup de volant et par moment je me demande si elle ne confond pas l'accélérateur avec le frein...

Fin d'après-midi, les stands sont ouverts au publics!! On est dans les temps, donc on fait un crochet par le circuit avant d'aller à l'hôtel.
Et là royal... Arrivée au circuit après 500 kms sous un soleil de plomb (28°C).Comme par magie, cela fait 2 minutes que nous sommes garés, un petit gars bien sympathique passe devant nous avec une remorque frigorifique pleine de breuvage désaltérant.

Ligne des stands ouverte au publics seulement 40 minutes, la plupart des motos démontées dans les box, beaucoup de monde... Donc un peu déçu d'avoir speedé pour arriver au circuit car on n'a pas vue beaucoup de choses...

Départ du circuit vers 18h00 direction l'hôtel 20 minutes de trajet (théorique !!), les derniers ont du arriver à l'hôtel vers 20h30 ou 21hoo...

Resto, petite soirée tranquille et demain circuit l'après midi pour voir les qualifs..

Déboires de la journée:

-- Pertes de 2 d'entre nous pour aller du circuit à l'hotel... Mais bravo les gars vous vous êtes bien démerdés pour nous retrouver.
-- Coup de stresse de la trésorière (trop de pression ) lorsque le serveur du resto nous a arnaqué de 8cts !!!
-- Les bars ferment trop tôt...
-- il faut toujours pousser le Z1000.

4ème journée (Samedi pour ceux qui sont pommés)

Matinée tranquille à l'hôtel: piscine pour certains, le lit pour d'autres car certaines personnes ne sont vraiment pas sérieuses... Je ne citerai pas de nom.

Après midi direction le circuit dès que Nelly est prête... pour regarder les qualifs ou sieste sur les tribunes pour les personnes n'ayant pas encore récupéré de la veille...

Fin d'après-midi, départ du circuit pour faire un peu de tourisme: la ville de Cascais, si vous prévoyez d'aller au Portugal, c'est une ville à visiter.

Fin de soirée un peu pourrie à classer dans les problèmes du jour :

Abel a perdu son portable et son porte feuille, donc on est repartie sur différend endroit de la journée pour rechercher, mais en vain...

Dimanche Jour du GP:

Dimanche, réveil de bonne heure, pour être au circuit vers 06h30, car l'accès aux tribunes ouvre à 08h00, mais les places n'étant pas numérotées, il faut renter dans le circuit en premier pour avoir les bonnes places.

Petit dej improviser autour du circuit en attendant l'ouverture :

On a eut de la chance, nous avons réussie à nous placer sur le circuit à l'endroit repéré la veille. La météo est plus que correcte avec un ciel voilé pour ne pas avoir trop chaud !!!!

Dommage que le GP n'a pas été très disputé !!!!!

Très bonne performance des pilotes français tous le week end dans les différentes catégories

GP terminé, départ pour Figuera da Foz, (200kms) pour rejoindre l'hôtel du dimanche soir. Quelques bons délires sur la routes, photos + vidéos prises de la voiture...

Dimanche soir, resto + très grosse soirée

C'est finis pour les photos, sinon le forum risque d'être censuré et interdit au - de 18 ans !!!!

Lundi 5 octobre 6ème jour

Figuera Da foz ==> Salamanca

Trajet direct pour les filles, Fab et pikachu. Pour le reste du groupe, petit détour dans la campagne portugaise pour rendre visite à la famille d'Abel. Merci à ta grand mère pour son hospitalité, vraiment très bon accueil...

Pas trop de problème sur la route a part la pluie pendant environ 100 bornes.

Place aux photos du jour :

Mardi avant dernier jours ...

Salamanca ==> Bayonne

Comme pour l'aller, routes pas trop sympas, beaucoup de ligne droite...

Encore une bonne journée de rigolade mais problème avec le Z1000, pour ceux qui ont perdus le fil de l'histoire le Z avait commencé le voyage avec des problèmes de batterie, il fallait la poussée pour démarrer (c'est bon, tout le monde se souvient!!!) Et bah à l'approche de la France, ce bon Z1000 ne veut plus rentrer en France, toutes les 10 minutes, il s'arrête !!! Cette fois ci la batterie a complètement rendue l'âme, il faut attendre + ou - 15 minutes pour redémarrer.

Mais bon on arrive quand même à rejoindre l'hôtel. Cela ne nous empêchera pas de boire une bonne bière en arrivant en France

Dernier Jour Mercredi !

Bayonne==> maison dans le puy de dôme

C'est l'heure de rentrer à la maison, toutes les bonnes choses ont une fin !! faut rentrer maintenant !!

Mais avant de prendre la route, il faut changer la batterie du Z car elle est au bout du rouleau !!! Donc on partira de Bayonne en fin de matinée !

Derniers jours dans la bonne humeur, comme chaque jours passés depuis 1 semaine. Mais quand même une petite frayeur :

Du côté de Périgueux, on attaque une montée tranquille , les esprits commencent à chauffer à la vue de quelques virages, quand là c'est le drame .........................

..................un flic et sa flicquette au milieu de la route nous faisant signent de nous arrêter. Alors là je peux vous dire que tous le monde étaient tendus. Je m'imaginais déjà rentrer à la maison avec une belle amende et des points en moins (ou plus de points du tout).

Le flic commence par s'exciter car la R6 de fab n'a pas de plaque (j'ai oublié de vous dire, il l'a perdue la veille, le support de plaque a cassé) Le flic se calme en voyant la plaque fixé avec du fil de fer sur le sac à dos... Et là contre toute attente, le flic ne nous parle pas de vitesse, mais il veut faire un contrôle du bruit !!! Bon, vu les pots installés sur les motos, cela ne va pas être terrible mais c'est mieux qu'un excès de vitesse...

Verdict du contrôle, tous au dessus de 100 db sauf pikachu, on ne saura jamais car le flic n'a pas voulu prendre la mesure !!!

Au final, 1/2 heure de passée avec la gendarmerie, flics très sympas, ils voulaient juste faire un peu de prévention et calmaient nos esprits qui commençaient à s'échauffer. Donc on est reparti juste avec une petite phrase du style: "pensez à mettre un pot moins bruyant et bonne route !!!" Bref, un flic sympa !!!!

Bilan de la semaine:

--- 1 kawa en rade de batterie
--- 1 Yam sans plaque
--- 1 honda avec 1 kit chaine HS et 1 nouvelle clef de contact
--- 1 citerne d'huile de consommée pour le CB1000
--- 1 clignotant en moins pour le VFR (fixation cassée).
--- 1 botte de pikachu HS

En résumé, tous c'est très bien passé, on a bien rigolé, bien mangé et surtout bien fait la fête.... Ah oui c'est vrai, j'allais oublié, on a vue le pire des motogp de la saison 2009 !!!

Merci les "warriors63" pour cette semaine inoubliable !!!

Je tiens également à ajouter que sur toutes les marques représentées, seul les suzuki s'en sont tirés sans problèmes. (C'est pas pour rien que Suz est champion du monde d'endurance...)

bo boulot le CR ,et apparement bonne biere aussi ,la superrbock elle est bonne hein ??

bonne bande de potes ça (et pis vu la tete sur certaine photos drunkendrunken )

notre jox va etre jaloux le CR est presque mieux que les siens ,et pourtant y maitrise pas mal ...

VOILA UN JOLI CR

partir avec une bande de pote c'est ce qu'il y a de mieux , de bonnes soirées drunken a priori

pour le rb dommage toute ces lignes droites !!!!
je vous envi ce cr donne des idée et fait rêver (je voulais y allait cette année mais je n ai pas pu ,alors peut etre qu'estoril l année prochaine ???)

merci pour ce joli cr

ps j aime bien ta tete le matin sur le circuit

• Créer...