Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR du 17 octobre 2010 au circuit d’Alès


Messages recommandés

Tout d’abord en GRAND merci à Slider d’avoir repéré cet évènement, un SHOW TEST sur le Pôle Mécanique d’Alès du 16 au 17 octobre 2010. Et, bien sûr à Patate pour avoir joué une fois de plus la photographe lorsque j'étais sur la piste, dans des conditions climatique difficile pour une personne qui ne bougeait pas, nous même pas froid cheers

Et s’est partie !!
RDV 7h30 en bas de chez moi, Patate et Slider se payent le luxe d’arriver en avance, WAOOW. On file chercher MoOn, et nous voilà parti pour le circuit d’Alès.

Très sérieux Slider au volant …


Et bin voilà, tu parles d’un co-pilote, Patate préfère dormir Sleep


On arrive sur les coups de 10h30 (avec une pose pâtisseries entre temps geek )
Allé, on veut tester une DUCATI et une BMW, et on y croit !


Mais en arrivant sur le stand de DUCAT, et bin plus d’essai de disponible pour la journée, affraid . BRAVO ! Pareil chez BMW. Quoi ! Dites-moi pas qu’on s’est tapé 3h de route pour rien. Bon on fait le tour des stands avec de la tristesse en nous Sad






Et là, les premiers essais tombent, chez MV Agusta s’est 10€ l’essai. Vous nous en mettrez deux SVP pour Slider et moi et un pour MoOn. Et on file voir à quelle heure nous passons, et là on propose à Slider de tester à 11h40 (dans tout juste 20 min) une MV agusta Brutale. Vous serez prêt ? Bien sûr, Slider file illico se changer à la voiture, et en même pas 5 min, voilà ce que ça donne


11h40, s’est parti pour Slider...

-Mv Agusta Brutale => aie j'ai mal au cul, comme la dit barbu quand on déhanche bein sa te rentre dans le cul mais aussi pour mon premier essai d'une sa tracte vraiment pas mal avec un bon freinage mais sa reste tout de même un roadster et je préfère la position sportive lol

Alors heureux ?!


Allé pause casse-croute entre 12h et 14h, et Slider chope une info, comme quoi il faut se pointer au stand BMW à 13h30 pour d’autre essai, banco nous voilà avec 3 essai en poche pour la s1000rr (1000€ de caution), MoOn retourne au stand DUCATI pour prendre un essai de l’hypermotard 796 (2500€ de caution) pour découvrir le circuit et Slider s’en va récupérer un essai de la Benelli Tornado R160 (700€ de caution)

À 13h40, me voilà parti essayer une MV Agusta Brutale.

-Alors une MV Agusta Brutale, ça a du couple, ça freine, mais qu’est-ce que s’est mal chier pour déhancher, la selle est trop " carré ", le réservoir aussi. Bref pas emballé…

éh gexrr, s'est beau non ?


Vient ensuite le tour de MoOn de s’élancer à 14h40 pour la première fois sur circuit, au guidon de l’hypermotard 796, et oui ! il possède bien le 1100 dans son garage mais avant de prendre possession de la F4, vaut mieux prévenir…

HM 796 -> J'ai vraiment du mal a atteindre le selecteur de vitesse, ca s'annonce compliqué. La possition me convient, présque la même que ma moto donc pas de changement radical a ce niveau, mais c'est bien le seul point commun. Elle manque de couple (logique) toujours en comparant a ma mienne, fourche trop molle et surtout le freinage beaucoup moins mordant. Mais bon petite promenade assez simpatique qui mevite de commancé avec la F4

Arrive ensuite 15h40, l’heure pour Slider et moi, d’aller essayer la merveilleuse F4

-Mv Agusta F4 c'est tout simplement une diva, une moto qui te prend par les trippes comme jamais une moto pourrai le faire (à moins que la S1000RR en full...) pour le freinage c'est monstrueux, une puissance fénoménale et une très bon chassis même si au final j'avais l'impréssion que c'était la moto qui décidait lol

-Et là, j’ai la banane instantanément dans mon casque, et même après. Je suis complétement sous le charme, la position est parfaite, la moto agile, et se place naturellement. Je me suis senti tout de suite à l’aise. Ça freine très fort et la bécane est comme sur un rail, et quel couple ^^ (en full). Un feeling de ouf. Cet essai, qui n’était pas prévu au départ me laisse comment dire sur le cul… Faut l’essayer pour comprendre. Moi je suis complètement convaincu et si j’avais les finances … un jour…

20 min après notre essai, s’est au tour de MoOn de tester la bête…

F4 -> Rien que monté dessus ca a été une épreuve pour moi, mais ou ils sont les cales pied.... Elle fait trop peur cette moto avec son compteur de moto gp
Et c'est parti pour quelques tours histoire de faire redésendre la température des pneux . J'ai un peu les même sensations que Slider, c'est la moto qui décide, mais j'ai pris énormément de plaisir avec ste brelle pour une premiere sportive c'est un peu hardcore.


16h40 : vient le tour à Slider de tester la fameuse BMW s1000rr qui fait tant parler d’elle

-BMW S1000RR une pure moto, chassis de 600, des freins énorment et une agilité très très surprenante. Seul regret une bridage à 100 ch de merde car je pense que le moteur devrait etre une tuerie

17h : nous voilà tous les 3 réunis sur la piste, la BMW pour MoOn et moi, la Benelli pour Slider

S1000RR -> Position moins dure que la Mv, beaucoup plus maniable que la f4, c'est un vrais 4 pattes pas de doute possible le néans sous 7000tr, ca watt beaucoup de 8000 a 10000 et aprés bridage perso je m'en contente ca fait trop peur aprés

-Benelli R160 => une moto sur laquelle je me suis fait très plaisir bonne partie cycle, manque un peu de mordant pour les freins mais un bon moteur!
-La BMW, est un cran en dessous de la F4, dû au fait qu’elle n’était pas en full. Mais même malgré ça, la moto est super agile, super légère, le freinage, oulà, comme une impression d’avoir le disque entre les mains, mais un cruelle manque d’allonge (allé svp, faites testé en full, pour que je décolle…) me laisse sur ma faim, je n’ai pas adhéré a la monte de pneus, je suis définitivement pas fan des Power Pure. Enfin j’ai eu un moins bon feeling que sur la F4. F4 for ever …

Et voilà nos séances d’essais se terminent, on est tous les 3 comme des dingues, on ne revient pas de cette superbe journée, où tout était réuni, inoubliable…

Et désolé pour toi Patate, qui voulait faire un baptême à 2 sur circuit, derrière ce R1 préparé


Allé 3h de route dans l’autre sens, un tit Mc Do entre temps pour reprendre des forces, et nous voilà chez nous pour 22h. Au dodo pour tout le monde dormir .

Je pense pouvoir dire que nous avons vécu une journée inoubliable, je signe où pour en réserver une autre comme ça !?!

PS: MoOn et Slider, donnez vos impression sur les différentes brèles, je les rajouterai dans le CR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment dire??? WOUAW WOUAW et WOUAW comme tu la dis c'était une journée de pure folie! affraid

Alors petit CR des breles essayés:

-Mv Agusta Brutale => aie j'ai mal au cul, comme la dit barbu quand on déhanche bein sa te rentre dans le cul mais aussi pour mon premier essai d'une sa tracte vraiment pas mal avec un bon freinage mais sa reste tout de même un roadster et je préfère la position sportive lol

-Mv Agusta F4 c'est tout simplement une diva, une moto qui te prend par les trippes comme jamais une moto pourrai le faire (à moins que la S1000RR en full...) pour le freinage c'est monstrueux, une puissance fénoménale et une très bon chassis même si au final j'avais l'impréssion que c'était la moto qui décidait lol

-BMW S1000RR une pure moto, chassis de 600, des freins énorment et une agilité très très surprenante. Seul regret une bridage à 100 ch de merde car je pense que le moteur devrait etre une tuerie

-Benelli R160 => une moto sur laquelle je me suis fait très plaisir bonne partie cycle, manque un peu de mordant pour les freins mais un bon moteur!

Au final, bein je suis pressé d'etre l'année prochaine pour recompenser cette journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci barbu pour ce merveilleux CR tant attendu!!!!!
et pour le co pilote qui s'endors ce n'est pas de ma faute j'avais peu dormi et dés que je suis dans une voiture sa me berce donc c'est obligé que je Sleep

de plus je suis trop degouté de pas avoir pris mes cuirs et mon casque j'aurais tellement aimé faire mon baptéme avec cette r1 ou même de rouler derriére mon pti slider affraid
la prochaine fois je prend tout !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envie de dire que c'était le meilleur dimanche de toute ma vie cheers. Et biensur que l'année prochaine c'est reparti, sans le mode balade pour moi geek
Alors voila mes impréssions de débutant qui va sur circuit

Petit tour des stands, rien que d'entendre les gars en session t'as les poils qui se dresse, un truc de malade!

HM 796 -> J'ai vraiment du mal a atteindre le selecteur de vitesse, ca s'annonce compliqué. La possition me convient, présque la même que ma moto donc pas de changement radical a ce niveau, mais c'est bien le seul point commun. Elle manque de couple (logique) toujours en comparant a ma mienne, fourche trop molle et surtout le freinage beaucoup moins mordant. Mais bon petite promenade assez simpatique qui mevite de commancé avec la F4

F4 -> Rien que monté dessus ca a été une épreuve pour moi, mais ou ils sont les cales pied.... Elle fait trop peur cette moto avec son compteur de moto gp
Et c'est parti pour quelques tours histoire de faire redésendre la température des pneux . J'ai un peu les même sensations que Slider, c'est la moto qui décide, mais j'ai pris énormément de plaisir avec ste brelle pour une premiere sportive c'est un peu hardcore.

S1000RR -> Position moins dure que la Mv, beaucoup plus maniable que la f4, c'est un vrais 4 pattes pas de doute possible le néans sous 7000tr, ca watt beaucoup de 8000 a 10000 et aprés bridage perso je m'en contente ca fait trop peur aprés


Pour conclure je pence que je serais allé aussi vite en courant sur la piste, mais vraiment un journée énorme, le circuit c'est un autre monde.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
×
×
  • Créer...