Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Ma xr [Elle pète la forme !!!!!]


Messages recommandés

  • Réponses 392
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aujourd'hui, vent de dos, 87 km/h au plat ! :o

Le moteur hurlais, à un moment il a commencer à beuguer à mort (émulsion), mais je me disais "pas grâve pourvu que tu serres comme ça je serrais kité !" Donc j'ai continuer, résultat pendant 9 km j'étais à 85 à peu près ! Very Happy Vivement qu'elle serre ! Very HappyLaughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon, j'ai quelques idées en têtes pour l'xr, donc je vais laissé ce post à l'abandon, enfin je ne metterais pas les news sur celui-ci, je referais un nouveau. Wink

Donc rendez-vous le mois prochain, avec les sous des échalotes qui vont arrivé ! Very Happy Dans les 150/200€ ! Cool

Sinon tout à l'heure en essayant la brêle, elle tremblait beaucoup, je me suis dis "bah, surement la chaine trop détendue". Je la retend, mais ça continue ! Rolling Eyes Passé les 50/60 km/h ça fait plus tellement, par contre le vario reste kéblo quand je freine, et se remet normalement vers 10 ... Rolling Eyes Ah, doppler à galets ... Razz Je devais prendre un 75 au plat, j'ai pas tellement fais attention. Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

J'ai décidé de refaire un post sur mon xr, l'autre commencais à faire un peu fouillis ! Rolling Eyes Donc, j'ai été cherché mon carbu 17.5 phbg, ma pipe de 19, et mes clapets doppler er2 ! Very Happy Montage de tout cela dans la semaine ! Cool
J'ai également changé mes galets pour en mettre que 3 de 4 gr, ça marche fort, et j'ai pas perdu de pointe ! En plus maintenant ma vitesse au plat, je la prend aussi dans les côtes ! Shocked Place aux nouvelles photos ! Very Happy











Le vario est à vendre, passé en MP pour plus d'info ! Wink

Belle couleur n'est-ce pas ? Bon ok, c'est pas vraiment ça dans la réalité, sauf quand y'a du vernis bien frais ! Smile



Petit tripe, en négatif !





C'est fini ! lol!

Je vous met les vidéo plus tard ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Methodman29 a écrit:
Pas mal Wink ! Une nouvelle peinture bientot ?! Pistolet?! En tout cas je kiff bien , juste des bracelet et un autre GB avant et elle est nikel !


Oui, au pistolet ! Wink En noir brillant pailletés, avec jantes orange ... Wink Mais cela seulement après le moteur, sinon j'vais tout salir la peinture ! Laughing

Bulle et garde-boue d'origine sont au programme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, elle tourne bien, et même très bien quelle accel ! Shocked Pareil que spitromhr29 avec le spirit ! Cool

Encore du beau temps, et des photos !

On commence avec mon joli moteur tout sale ! Laughing




Et ensuite l'xr, sale aussi ... Laughing










La vidéo du moteur, désoler pour la qualité du son ... Rolling Eyes

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x47w4l_moteur-de-lxr_sport

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bulle c'est à voir, sachant que j'ai les frais de port à payer moi, rien que pour une bulle à 30€ neuve ... Rolling Eyes

Sinon aujourd'hui mon père m'a ramener une bombe de peinture galvanisé de son boulot, elle protège de la rouille, elle est haute température et tout ! Mon F50 va donc être repeint en galva, c'est à dire tout, mais propre ! Very Happy La cartouche sera polie miroir. Wink

Boite à air doppler qui va bientôt être commander, et avec les sous des échalotes un vilo giraudo ou doppler, sur roulement C3 renforcé, joint spy neuf, une béquille de stand, un pied à coulisses, et le reste de ce qui restera dans des outils qui servent mais que je ne possède pas ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Polir, je peux pas, en Bretagne c'est difficile, et je ne peux pas l'entretenir à chaque fois que je conduit sous la pluie ... Rolling Eyes Le galva donnera un rendu assez propre je pense, mes ailettes de radiateur ont été repeintes en galva, le frère de Pole posichon m'avait dit que ça donnais un aspect neuf et très propre, donc pour le pot et mon carbu, ça le fera aussi, du moins je l'espère ... Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été démonté mes clapets, pipe et carbu. Je parle de ceux que j'ai acheté, pas ceux monté sur la xr ! Wink

Donc, les clapets sont à refaire complètement, mais les lamelles sont niquels ! Very Happy Pour la pipe, intérieur à refaire, quel finition ! Rolling Eyes On dirait que c'est chinois ! Laughing
Le carbu rien à dire, à part polir entrée d'air, le boisseau et les parois du "trou" du boisseau, car le boisseau grippe dedans ... Voilà quoi ! Rolling Eyes

Verdict : Gicleur secondaire de 55, gicleur de starter en 55 également, aiguille W6 je crois ( j'ai oublié ! Embarassed ), flotteur de 5 gr. Wink L'ouverture du boisseau je ne sais pas ! Rolling Eyes

Ce week-end je peux rien monté, 24H d'Hanvec oblige ... Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je démonte l'xr ! Very Happy

Donc voici les photos, y'en a certaines de mauvaise qualité, le portable s'est mis tout seul en 640/400 au lieu de 1024 ... Rolling Eyes

Le cylindre, il était temps de démonter pour nettoyer tout ça ...






Voici l'embase d'un cylindre d'origine de 51 ! Cool Les 103 peuvent aller se coucher ! Laughing



Mon pot ninja F50, je l'ai poncé après cette photo, pour avoir une bonne surface de peinture ! Wink



Ensuite un petit match entre les clapets d'origine et les doppler er2 ! Laughing





Les jolis doppler :



Mon 17.5 phbg, que je suis en train de refaire un peu partout, il sera également repeint en galva :





Et le second match, la pipe d'origine contre la adige ! Laughing







La xr, je trouve ça terrible quand c'est démonter, tout légers ect ... Laughing







Pour titi56, mes fixations de bulle :





Mes silent-blocs qui tirent la geule :



Il est pas beau ce rétro ? Cool



On vous observe ... Laughing



m**** ! Il est passé où le moteur ??? Shocked



Ha ouf, il est ici, avec aucune trace de calamine, et cela après plus de 10000 km ! CoolWink










La calotte ... On peut voir la carburation bien réglé, et bien équilibré !




Mes joues-joues de vario ... Qui a parlé d'usure ? Very Happy




Hé ben voilà, c'est par ici qu'on met les clapets et que le mélange arrivent ... Je savais pas !!! LaughingLaughingLaughing




Ma pitite culasse polini, faudrais que j'la test un de ces jours ... Rolling Eyes



Ce qui est c**, c'est que j'ai un peu trop poncé, donc j'ai arrondi les arrêtes ... Rolling Eyes Donc légères pertes de compression, mais rien de graves avec un bon joint ! Wink





Avec le joint extérieur que j'avais fait dans un garage, pendant mon stage !




Et, en exclu, les photos de mon lieu de travail ... C'est à dire mon garage !
Wink Critiquez pas le rangement s'il vous plait ! Laughing












Voilà, j'y retourne tout à l'heure, il fait chaud en ce moment, chuis en T-shirt dehors, sans avoir froid, si c'est pas beau ça ! Un temps pour rouler ou faire de la pocket ! Tiens, en parlant de celle-là, faudrait peut-être la remonter ! Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le carbu il n'est plus très gris, il est devenu vert bizarre ... Enfin gris/vert ! Rolling Eyes Et puis le galva c'est proche de la couleur du carbu quand il est neuf quand même, et il va brillé ! Wink On verra bien de toute façon ! Laughing

Allez, malgré le peu de message, je vous met les photos :

Le cylindre nettoyer ! Cool





Ca commence ! Mais rien d'inquiétant pour le moment ! Wink



Ensuite j'ai réussi à avoir assez de cables pour monter le carbu ... Mais vous allez rire, mais pour assembler ça :



... J'ai mis une demi-heure ! Shocked Le ressort est hyper tendu, c'est chaud de tenir à une main, mettre le cache blanc, faire passer le cable ect ... Rolling Eyes

Mes bracelets ! Ils vont être montés sur une bulle d'origine, ça va bien géré ! Wink



Sinon, la meule était réglé à la perfection, je sais pas comment faire mieux, regarder la bougie même si ça reste flou ...





Un bon marron/chocolat au centre, et un petit noir sur le tour, niquel ! De plus, si vous regardez la photo de la calotte du piston, vous verrez que les traces de calamine sont symétriques, signe d'un bon balayage des transfert, parfait équilibrage !
Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai reçu ma boite à air doppler, noir avec mousse rouge et grille chromé !Wink Elle est bien sympa, jolie en tous cas !Cool Donc ce soir Next est passé, et j'ai fait des joint de mes propres mains, pour la pipe et les clapets. J'ai fait ça propre, pas envie de chopper de prise d'air ou autres ... Ensuite on a remonté ensemble cylindre-piston, merci Castrol !Laughing La dose d'huile que j'ai mis, encore une fois !Rolling Eyes Ca va fumé sur les premiers kilomètres !Shocked Mais au moins ...Wink

Demain je dois monté le moteur dans le cadre, mettre le carbu, et regler, pour pouvoir aller aux échalotes lundi !Very Happy Photos demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, te revoilà toi, ça fait plaisir que tu sois de retour ! Wink

Bon sinon j'ai roulé avec l'xr, le 17.5, la pipe de 19 et les clapets doppler sont montés. Donc gicleur principal de 68, j'ai pas autre chose, c'est un poil trop pauvre, un 72/75 serait bien mieux. Vis de richesse à 1 tour, aiguille au milieu. Ca marche comme en 15, mais je m'élance bien mieux, je monte très facilement à 75, même sur faux-plat. Very Happy Une fois les réglages fini, ça sera bien tranquille ! Cool

Photos !

Donc je commence avec le drame de la journée, ma mob est tombé alors que je mettais le moteur dans le cadre, verdict : coque arrière bien rayé et poqué ...Rolling Eyes



Le carbu monté :



La bougie en gicleur de 68, ça s'est un peu éclairci par rapport au 15, mais rien d'affolant.



Mon dernier achat, boite à air doppler, commandé mercredi sur la becanerie, reçu vendredi ! Very Happy



Le moteur avec la durite d'essence trop longue !Laughing



Puis bah la brêle en globale :





Demain, j'vais aux échalotes avec, on vera c'que ça va donné !Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...