Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[MBK] Nitro For Run !

Messages recommandés

merci mec, désolé mais moi j'ai pas de 17,5 a vendre, cherche un peu sur MS y'en a pas mal a vendre...

un peu des news au passage,
donc j'ai commandé allmage MHR + coupe circuit racing + fils de bougie NGK + kick SSP, sa devrais arrivé samedi ==> photoooo Very Happy

et je suis entrin de faire presque toute les coques en fibre, donc faut que je tire des moules des pièces donc la je suis entrin de les faire niquel

voici la coque arrière aprété, reste a la poncé très fin + lustrage + cirage pour pouvoir faire le moule.
je posterais des photos au fur et a mesure de l'avancement Wink

• Réponses 538
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci les gars Wink

Methodman29 a écrit:
Magnifique la coque arrière Wink ! Sinon pour le MHR tu va voir tu va te sentir pousser des ailes croit moi lol ! Bonne chance pour la suite mek ! Twisted Evil

j'espère bien que je vais m'envolé mec !!!
je ferais une petite vidéo si je peux ^^
Bensab a écrit:
Nito Shun tu fais quoi comme boulot ? Comment tu fais pour faire des moules ?
Tu pourrais nous expliquer le procéder pour faire une pièces en fibre ?

Merci

euu bah en fait la je suis sans emploi depuis presqu'un ans afro
mais a la base je suis mécanicien, j'ai un bacpro et je suis entrin de crée une micro-entreprise. Mais je touche un peu a tout (carroserie, peinture, fibre...)

pour faire un moule puis après faire des pièces a partir du moule, c'est un peu compliquer a expliquer comme sa, car y'a plusieurs fason de le faire, si t'as déja une pièce "modèle" ou si faut que tu fasse le moule sans rien a la base.
mais par exemple si t'as déja la pièces, comme moi, il faut qu'elle soit la propre possible (aucun coup, aucune rayure...) après tu l'aprete pour que se soit plus simple et pour voir les derniers défaults, tu la ponce très très fin après tu la lustre un max possible, au plus elle est lise au plus elle se démoulera facilement, et après quand elle est bien lustré il faut la ciré avec de la cire exprès de démoulage, et passé ce qui sapelle du gelcoat.
Ensuite un fois que t'as mit le gelcoat, tu balance ta résine avec de la fibre, pour faire le moule il faut mettre un max de couche pour qu'il soit bien solide (environ 10 couches). après tu laisse bien séché et tu démoule.

La, ton moule est fait et après tu refait la meme opération sur le moule pour pouvoir sortir une pièce sauf que tu choisi la couleur de ton gelcoat (blanc si tu veux ta pièce blanche, rose si tu la veux rose...) moi je mettrais donc du gelcoat noir avec des paillete rouge, sa evite de peindre après et le resultat est le meme.
donc tu cire bien le moule, tu gelcoat, et tu balance la résine + la fibre
et tu peux faire autant de pièce que tu veux une fois que ta le moule Very Happy c'est sa qui est bien Wink
voila a peu prés le principe, c'est pas trop clair mais je ferais des photos au fur et a mesure

voila si t'as encore des questions n'hesite pas Wink

EDIT : tu peux m'apellé Rémy, vous pouvez m'apellé Rémy Wink
madmax33 a écrit:
Oki remy ^^ lol
alors tu compte faire quoi d'autre maintenant?? tu doit plus trouver hihi

mdr ouè c'est clair, bah déja pour mon projet de faire la monocoque arrière + les 2 caches sur le coté du coffre + la bas de caisse et peu etre la face avant en fibre, je pense que j'en ai pour un bon moment ^^ et je compte aussi lisé mon marche pied en enlevant les petits pico anti-dérapent que y'a d'origine et pi c'est tout je croi, monté mon alluamge dès que je le recoi et voila, sa sera déja pas mal...
peu etre que quand mon kit evo sera rincé je prendrais un team mais sa c'est encore loiiin lol!
Nitro-shun a écrit:
Bensab a écrit:
et donc rémy, financièrement pour faire les pièces en fibre (faire le moule + le matos) ca te revient à combien ?

euuu environ 0€ TTC afrocheersafrocheers

affraid c'est confidentiel ou tu peux nous expliquer pourquoi (au pire me le dire en mp)

Merci
Bensab a écrit:
affraid c'est confidentiel ou tu peux nous expliquer pourquoi (au pire me le dire en mp)

Merci

mdr, c'est pas si confidentiel que sa, c'est juste que j'ai beaucoup de connaissance dans le milieu de la carroserie et du polyester donc ils me fournissent un peu gratuitement ou contre un service, genre je fait sa vidange ou je change les plaquettes de frein sur leur voiture et ils me le rendent en matos (sintofer, papier a poncé, fibre, résine...) Wink
madmax33 a écrit:
buziness pas de secret hihi ^^
vivement la suite

au faite tu compte bien venir au meeting du scooter power en juillet?

j'aimerais bien, mais sa fait trop loin pour moi :s
a moins que sur un coup de tete je me décide a y allé, mais ca m'étonnerais...
  • 2 weeks later...
madmax33 a écrit:
Alors plus de nouvelles?? SadSad

Very HappyVery HappyVery Happy si si ^^

désolé javais une compet' de kart ce weekend donc j'étais pas la depuis jeudi et j'ai recu mes pièces entre temps, donc petit colis qui m'attendé ce soir en retrand du kart Wink et j'en est profité pour prendre un reservoir et une pompe a essence de kart a mon préparateur

en clair :
- reservoir kart 3L
- pompe a essence mikuni
- cache en fibre pour remplacé phare avant
- pige de calage buzetti
- coupe circuit
- allumage MHR
- anti-parasite NGK
- kick SSP

je monte tous sa demin normalement Wink il me manque juste de la durite essence que j'aurais dans la semaine Very Happy
encore une petite pour le fun, qualité pouri, je ferais mieu de changé mon portable ^^
je sais que c'est a "vide" mais je peut vous garantir que sa marche bien avec l'allumage !!!

http://video.google.fr/videoplay?docid=7427191188952433166&hl=fr

par contre j'ai un petit probleme d'arrivé d'essence, elle arive pas assez vite car sa me fait des trou défoi quand je roule genre 50m a fond, alors faut que je laisse tourné au ralenti 10 seconde pour que l'essence revienne... faut que je revoye sa, je crois que c'est ma dépression qui est pas bonne...dès que c'est réparé je ferais une vidéo en roulant ^^
Xr29 a écrit:
Peut-être le poids de tes flotteurs aussi, s'ils sont trop légers ils vont remonter trop vite et ton niveau de cuve sera trop bas ! Wink

moè, mais sa le fesais pas avant...c'est depuis que j'ai fait le montage avec la pompe a essence et le reservoir de kart
je regarde sa cet aprem normalement, et ma copine essayera de me filmé si on peut

sa y est les gars c'est arangé, j'ai donc crée une dépression apres les clapets et c'est beaucoup mieu ^^

donc j'ai du démonté le BM pour faire ma petite modif'
alors j'ai fait 2/3 photo au passage
j'ai aussi condané le balancier et commencé une découpe de pompe a eau mais sa ma vite gonflé ^^ alors sa restera comme sa pour l'instant.
au passage il y avais mon voisin alors une petite vidéo s'imposé malgré qu'il ne marche encore pas super par manque de réglage

sur la 2ième photo on peut appercevoir une des 2 vis qui maintien mon balancier bloquer avec la cale d'épaisseur

et la vidéo...c'est pas terible mais c'est déja sa

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1388587000395493574

madmax33 a écrit:

chiant les découpes hein hein lol ^^

oui très chiant meme Mad

aaa vous etes tous jaloux de mon casque CoolCoolCool
on m'apelle cruella aussi défois tongue

sinon, c'est vrai sa demande qu'a levé, on le vois pas sur la vidéo mais 5 minute avant j'ai fait un premier essai et je suis parti en roue, on va dire un peu incontrolé ^^ j'avais bien failli me retourné si j'avais pas laché les gaz Rolling Eyes
mais c'est a cause (ou grace ^^) au balancier que j'ai condané, du coup le moteur ne bascule plus, alors la roue avant se lève plus facilement

la je me suis consacré a mon esthétique maintenant, j'avais aprété mes carénage donc j'ai commencé a les poncés. J'espère les peindre avant la fin du mois.

aussi j'ai tiré un moule de mon cache phare avant que j'avais acheté sur CTR pour pouvoir en refaire a volonté en fibre...et pourquoi en vendre moin cher que sur CTR bien sur...si sa interesseré quelqu'un faite moi signe

un peu des news, donc j'ai recu le guidon de skyline3807 et une commande de chez MS, rien de bien extraordnaire

- un amorto 320mm
- un ressort de poussé hebo +60%
- une courroie evo long renforcé
- une disque arrière SSP

voila j'ai monté juste le guidon et l'amorto pour l'instant, je ferais des photos quand j'aurais monté le disque.
j'ai ramené chez moi mes carénage aussi, en parti en apret d'autre juste poncé, car il faut que je les montes a blanc pour voir un peu comment sa fait au niveau du bas de caisse car je l'ai encore rabaissé a l'avant de 3 cm donc mintenant -6 cm tout

merci les gars Very Happy

voila quelques photos des nouveautées

le guidon

et sur celle la on peut apercevoir le disque arrière SSP, le nouvel amorto, le guidon et des découpe dans le carter de kick

voila il me reste plus qu'a faire la peinture et sa sera bien bon ^^

merci les gars Embarassed

non pour l'amorto je pense pas qu'il y ai de souci... j'ai pas pri une fournales exprès car trop penché.
Pour la barre j'en ai une en alu, mais je l'ai jamais mise encore, j'aime pas quand c'est trop rigide :s

navré de te décevoir Xr29 mais niveau config moteur je resterais en evo, mon kit doit avoir tout juste une dixaine d'heure, j'ai monté un segment neuf...
a moins qu'il me lache je prendrais peu etre un Team, et encore meme pas sur... mais pas de big bore, trop de modif a faire et trop cher a mon gout Laughing

spitromhr29 a écrit:
Ta le même pneu que moi (continental twist ) fait gaffe a froid ils n'accrochent pas

lool, a chaud c'est gère mieu Rolling Eyes

et Methodman29, quand tu veux pour le mariage, on les enmènera en nuit de noce ^^

sinon pour les news du scoot, aujourd'hui au taf' j'ai fini le moule pour le cache avant du phare, lundi je démoule normalement. Et pour la future peinture, tout les jour je change d'avis scratch aujourd'hui c'est du noir brillant avec des paillette arc-en-ciel (change de couleur au soleil) pour les coques exterieures et un blanc nacré pour les coques interieures (repose pied et tablier)...
je sais trop sa me soule, je devien fou quand je vois toutes les teintes et toutes les paillettes au taf' !! j'aurais envie de tout faire ^^

photo du futur moule
madmax33 a écrit:
Niquel tout ca grand, j'avais pas vu le guidon, mais pour conduire c'est chaud :s :s

Et la peinture j'espère que tu va mettre autant de pallette que lui car je trouve ca vilain Wink bonne chance

bah en ligne droite sa va xD
non t'inquiete pas autant de pailletes, je suis fou mais pas a ce point bounce

• Créer...