Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Peugeot]103 rcx Pomme Polini !


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 337
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Comme certain avait pu le voir , j'étais en admission libre donc :



Hop ! cornet , mais qu'elle marque ? j'ai pensé malossi ... mais sans certitude .

Sinon j'ai encore tapé une pointe , 90 km/h , la mob prend des tours a fond et PAF ! l'antipatate qui saute ... enfin cool , la mob marche trop bien ^^ .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résumé de la journée . Alors je part de chez moi je met le cornet , je dessere un peu la vis d'air et je part , bon normal quoi 50 jusqu'à bucy (20 vers la fin à cause de l'antipatate Rolling Eyes ).

On va faire un tour à pied dans les chemins tous sa puis on part et avec quoi on a mis l'antipatate pour qu'il tienne ? un bout de clope ^^ Laughing . On part , sa a l'air de tenir , 50 jusqu'à Crépy .

On joue à Crépy tous sa et on repart . Cool un voiture devant nous ! l'occasion de tester un peu les performances du Torriani . Au cul de la bagnole 85 km/h ... il aurait pus appuyer le grand-pére Very Happy .

Bon ensuite un cinglé en Safrane qui me double juste avant un virage (Guirox était avec son scoot juste devant à deux dessus)) je me met au cul de la voiture en attendant qu'il double Guirox , donc il le double et bon j'avais pas envie d'appuyer mais finalement Guirox ayant appuyé et Magnum-racing02 me disant d'appuyer ^^ , j'appuie 90 km/h , je double Guirox et on arrive à Vivaise .

D'un coup 4 meufs trop BAT ! j'appuie comme un mort (mdr le kéké Laughing ). Pis voilà après chui rentré . Trop cool ! le Torriani a tenu 4 km en haut régime ! Very HappyVery Happy . La mob a l'air bien réglé niveau carbu mais elle prend encore un peu trop d'air . Par contre , la transmission et le vario à revoir complétement ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais des photos ce week-end parce que mon pot est démonté pour étre ressouder demain Wink. Je nétoirais la mob aussi parce qu'elle est pleine de poussiére et un peu crade aussi .

J'ai regardé un peu par la lumiére d'échappement l'état du kit : verdict ... attention c'est du lourd .... la preuve .... .(bon j'arréte ma vanne de m**** ^^) il est dans un état irréprochable , méme le piston ShockedShocked .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite news , donc j'ai racheté un antipatate et j'ai acheté des ressorts de spirit (qui sont hyper dur , j'éspére qu'ils ne le seront pas trop ...):



J'ai méme récupéré mon BM 2 transferts !! Very HappyVery Happy !!

Et voilà les "mini" ressorts :



Trop petit ? et si jamais ils ne le sont pas vont-ils étre trop dur ? merci a+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba en faite j'arrive au comptoir et :

-Bonjour , est-ce que vous avez des ressorts d'origine de spirit ?

-Bonjour , d'origine ... c'est-à-dire ?

-Ba d'embrayage d'origine de spirit .

Donc la il me sort la boite avec des ressorts de marque Oméga et il me présente 3 choix : les jaunes qui sont couples , les gris qui sont entre les 2 et les noirs qui sont dur . J'ai pris les moyen si on veut parce que je savais pas si les jaunes étaient assé dur ... et je me rend compte que ceux la , c'est du lourd Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai du news Wink , mon pot est partie en resoudage , et comme je ne suis pas prèt de l'avoir Crying or Very sad , j'ai décidé de refaire une santé à ma mob Twisted Evil .

Donc déjà je vous raconte pas la gueulle de l'intérieur de la cartouche , tous les petits trous sont bouchés ! Shocked . Et je suis préssé de tester la poulie embrayage Twisted Evil .

Mon 2éme moteur se remonte doucement , il me manque une cage à aiguille et il est entiérement remonté Wink.

Bonne route !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shooting du second moteur en cette belle fin de soirée Cool . Alors , le premier qui me dit que je suis kité je l'étrangle Laughing :

Vue sur la culasse (qu'est-ce que c'est jolie I love youI love you )


Le moteur vue de gauche et droite Wink , et quel moteur !




Le piston préparé . Je précise qu'il y a eu une erreur lors de la préparation du piston , j'ai taillé des deux côté car je m'étais trompé de côté au départ !





Evidemment , il sera alimenté par un 17.5 lol .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé ! Cool C'est vrai qu'elle est belle ta culasse, j'adore ! Very Happy Niveau flic en plus c'est pas griller c'est bien ça ! LaughingArrow

17.5 pour deux transferts ? Shocked Bah quoique y'en a qui sont bien en 26/28 sur des kit 50 ... Laughing
Pour la prépa du piston ... La lumière d'échappement n'est pas ouverte lorsque que celui-ci est au PMH ? Rolling Eyes Sinon galère ... Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le piston n'ouvre pas la lumiére d'échappement (sinon je serais dans la mouine) , la culasse , pas grave c'est une origine Gitane Testi Cool . 17.5 , j'ai demandé a Caliméro Teknik si sa serais pas de trop , il ma dit que bien réglé il n'y aurait aucun probléme . Au pire carbu de 15 sha Laughing .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shooting photos , je n'avais rien à faire donc voilà , admirez mon labage avec une éponge et du sopalin Laughing :













Et voilà ... je viens de penser ! j'ai oublié les carters blancs ! a m**** . Bon pas grave , il y en a un de cassé en plus , faudra que je le répare avant de faire des photos avec les caches Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Merci les gars , ça fait plaisir ! Aujourd'hui , j'ai encore chercher à améliorer les perfs . Alors je me suis dit , tiens j'ai un pignon de 10 dans mon carton de pièce , pourquoi pas l'essayer pour s'amuser ?

Hop ni une ni deux je met le pignon de 10 , je tend ma chaine et je part faire un tour . Ca se lance plus tôt qu'avant , j'éspére ne pas avoir perdu trop de pointe . Je tape donc une bourre et la surprise ... j'ai gagner des tours minute (ça gueulle un peu plus en haut ) et j'ai toujours à peu près la méme pointe !)

Donc je laisse 10*45. Je ferais une vidéo surement mercredi ou jeudi Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai la plaque phare est jolie Very Happy sa rend bien avec ta brele afro moi je la laisserais en blanc et je pendrais que la partie des feux en vert

c'est vrai sa allume pas mal avec les deux allogenes enffin moi je dit sa mai ma dexieme est rouge mai bon au debut sa change vachement par rapport a de l'origine

sinon sa marche super bien se moteur et il est bien jolie avec cette grosse cullasse sa tue

continue comme sa et je commencerais a aimer les peugeot lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut à tous ! je deterre un post un petit peu vieux mais pour vous anoncer une grande nouvelle Twisted Evil . Vous la voyez tel qu'elle est maintenant ? petit moteur 2 transferts , une petite téte de fourche en esthétique , rien d'exeptionnel ...

En ce moment , je prépare THE moteur , je vous donne le début de la configue quand méme : Carbu de 17,5 venturisé en 19 , boite à clapet et pipe préparé ... surement un 11*60 voir plus grand ! je n'en dit pas plus pour le moteur qui va watter Twisted Evil .

Côté estéthique je ne vais pas chômer bien que ce sera plus long que le moteur ... Chrome brillant seront au rendez-vous également Cool ...

Une conso qui approchera les 15l au 100 km LaughingLaughing ! Et bien sûr un rêve qui va se réaliser depuis que j'ai ma mob Very Happy ! En éspérant que le pot fasse pas trop d'étincelle Cool ...

A dans pas longtemps pour du lourd Twisted Evil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien actuellement le moteur va bientôt étre prét , l'estétique sera faite un peu plus tard , je pense commencer àtout modifier dans un mois Laughing . Bon ça fait long mais quand tout sera rassemblé Twisted Evil .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Methodman29 a écrit:
Sympa Very Happy ! Tu compte changer de fourche?!


Maleheureusement je n'ai pas le budget necessaire , quoi qu'un pote à mon frére a une fourche de XR chez lui , faudrait que je lui demande si il ne la vend pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'avais rien à faire donc niveau moteur ça sera :

Kit Torriani G2 (le truc trop banal Laughing )
Culasse Doppler , faudra que je revois le squich
BM Polini préparé pour le kit (pas aligné)
Boite à clapet DR préparé , pipe de 19 "venturisée"
Pompe à eau
Allumage origine callé à 1,3
Pot (si je trouve un Giannelli vu que ça s'accorde assé haut)
Poulie embrayage préparée
Transmi 11*56
Carbu 17,5 venturisé en 19

Bon je crois que c'est tout pour le moulin Laughing !

Partie cycle j'aimerais faire un café racer (mais ça c'est pas très sur) . Une partie cycle de SP pour 100 euros vraiment magnifique met passé sous le nez (frein à disque et compagnie ... je suis vert No ).

Donc voilà quelques photos du moteur qui est en cour de "préparation" :



Mattez les finitions , bon on voit pas très bien mais en vrai c'est vraiment bien fini !





Bon en éspérant que ça watt , mais vu comment j'ai bien bossé et que le rodage est terminé , je vais les sentir sous mes fesses les 190° à l'échappement Twisted Evil , pas comme avant en 12*45 réglé a la mort moilneu Laughing . Quel cage à aiguille me conseillez-vous ?

Bon je vais essayer d'avoir une selle de 103 déjà , je vais faire l'arriére en café et ensuite je ferais l'avant Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niquel ! On va enfin voir un Torriani tourner à balle de chez balle ! Very Happy

Pour la cage à aiguilles, pourquoi pas l'origine ? Apparemment c'est la plus fiable, car les renforcés auront plus tendances à cassé, tandis que les origines vont se déformer ... Wink

Look café-racer pourquoi pas, ça serait original et beau ! Cool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cooool!!
ben la le moteur si il tourne pas bien y'a de quoi se suicider!!!
c'est vrai qu'a ce qu'il parait la cage d'origine est tres fiable!!
et youhouuu un future café!!!!
alors phare rond selle a dosseret avec petit feux rond et un peu de pollissages parci parla,belles jantes a rayon chromé avec disques...

a suivre!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , pour le moteur j'ai "préparé" le kit , mais je crois que j'y suis allé un peu trop fort , j'ai gratté comme dans du beurre Shocked :



Regardez bien à l'intérieur du transferts où j'ai entouré en rouge , j'ai fait un espéce de creux alors qu'avant c'était rond No . J'éspére que ça ne va pas nuire aux performances .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Un peu de news depuis le temps ! J'ai reçu mon vilo Giraudo , j'ai fait de la finition sur les carters Polini , la chambre de combustion de la culasse Dopper a été polie ainsi que la calotte du piston (de m**** Sad).

Donc quelques photos ce soir , j'actualiserais demain avec d'autre photos Wink:





Carters Polini , demain photo des deux avec la boite à clapet :



La suite au prochain numéro ! Nan je déconne , demain Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien faudrait que je choppe un Bidalot à pas chér , pour cela j'attend que mon frère liquide la ferraile avec moi comme ça j'aurais surement de quoi me payer un ER3 d'occas .

Et ça fait c**** c'est le ressort moteur qui est d'origine , là ça va devenir un peu mou par rapport à la puissance du moteur .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Petit aperçu du BM avec une vue sur l'admission , toujours pas de roulements et de joints spy à cause de mon pro qui n'a rien dans sa boutique Rolling Eyes . Enfin , pour le plaisir des yeux Wink :



Et la petite photo qui rappelle les début , où pour moi les mots diagrammes, transferts, variateur et carters moteur c'était du charabia (Et oui !):



Voilà, A+ !

J'allais oublier ! J'ai pris les diagrammes du Torriani :

Echappement : 195°
Transferts : 130°

Non vous ne revez pas et je ne me suis pas trompé Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Salut à tous ! Bon je donne quelques nouvelles de mon post que j'avais laissé un peu à l'abandon ...

D'abord :





Donc vous l'aurez compris , le moteur change , et donc par conséquent je change de nom ^^ :



Ca va (enfin) bien watter , et surtout tenir un minimum la route Rolling Eyes , je verrais par la suite pour un Vario style Bidalot mais d'abord estéthique Wink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...