Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Aprilia] RS50!! sa roule avec le 70!!!

Messages recommandés

• Réponses 366
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci les gars!!
mais vous etes tous a coté enfin c'est pas grave cars moi aussi!!
le probleme est resolue c'atait juste ma bougie qui a cassée d'un coup!!
je suis donc passé en br9 car j'ai réaissayé une b7 mais sa marchait pas top alor j'ai mi une b8 c'était mieux puis comme j'avais une br9 j'ai éssayéet la c'est nikel!!!
en plus je me suis fait peur en la rdemarrant! j'avait oublier que mon ralenti était a fond alors la machine est parti d'un coup!!!! wiiimmmmm!!!!!
heureusement que j'avais décoler mon embrayage!! Laughing

je vous remercie quand meme!!

bon et bien j'ai l'intention de mettre un pot mais comme je veut pas trop depensser dedant bas sa va etre chaud!!

sinon je viens de changer ma chaine qui a pété en deux a un maillon puis a tordu 5 ou 6 autres maillon!! Shocked
et bien elle était vraimen morte car une fois la neuve monté et reglé elle poussait bien mieux!!!

pole posichon a écrit:
bon et bien j'ai l'intention de mettre un pot mais comme je veut pas trop depensser dedant bas sa va etre chaud!!

sinon je viens de changer ma chaine qui a pété en deux a un maillon puis a tordu 5 ou 6 autres maillon!! Shocked
et bien elle était vraimen morte car une fois la neuve monté et reglé elle poussait bien mieux!!!

le mien (le Ninja) je l'ai payé 64€ fdpc sur Ebay... donc tu peux trouver ton bonheur je pense

sinon tu parlé de ta bougie plus haut... c'est quoi exactment la bougie que t'as car moi je crois que j'ai mit un peu n'importe quoi dessus ^^
c'est une br9...???

ouai faut pas mettre ninporte quoi parce que sinon ton piston fond!!!

Des news!!
Voila je me suis en tete de realiser un projet plutot originale!!! Twisted Evil
C'est celui de me fair une RSen "café-racer"!!! CoolTwisted Evil

alors pour ce projet comme d'ab tres petit budjet!
je cherche donc des jantes d'aprilia SX50. C'est la super motard pour ceux qui connaisse pas. donc qui dit sm dit jantes a rayons!!(enfin plus trop maintenant mais bon la si...).

mais bien sur seulement des jantes a rayon, alors je cherche aussi un beau phare rond a l'ancienne avec fixation sur les tube de fourches!

Apres ce serat de la finition comme du pollissage pour aller avec le style Wink !!!

alors si vous avez ou connaissés quelqu'un qui aurai une ou plusieur des chose que je cherche faite moi signe svp Wink !!
merci d'avance!

Pour l'instant je n'ai donc essayé que es jantes d'XP6 a mon frere se qui ma donné en meme temp de la motivation et aussi du decouragement...
mis la motiv l'emporte!!! Twisted Evil

donc voila quelquesphotos:

la c'est juste poser sans pneu koi on voi pas trop mais moi je trouve deja que sa le fera!!

la avec la jante avant devant...

la c'est la roue avat poser sur le sol car je ne pouvai meme pa le fair tenir a hauteur.

et la un petit trip avant de tout remettre, sa fait dragster...

voila pour le moment la je vais me renseigner avec AFDesign car il a fait une rs a rayons allors je vais lui demander ce qu'il amonter comme jantes et les modif qu'il a du fair.
il estsympas alors j'aurrais certainement ce que je lui demendrai...

Je respecte vos avis mais je precise que la comme sa juste poser sans pneu ou juste devant bas on se rend pas compte.

perso j'adorerai pouvoir aboutir ce projet!! Very Happy

C'est une histoir de gout,j'adore les ancienes et en partiulier les "café-racer" et je veux donc rouler sur une 50 pas trop vieille mais dans un style retro!
Et la passer en café serait la meilleur solution pour sa...

Et puis avec les carenage c'est moins beau avec les jantes a rayon.

Mais celle a AFD j la trouves mal (meme si je trouve sont optique pas trop beau).
Enfin voila quoi moi sa me plaira et comme c'est la mienne ben c'est le principale!!

PS a Vale : et plus ce morcaux la est super pour la pointe moi j'était entre 95 et 100!!! Et les voitures respectait les limitations parce qu'elle ne doublait pas beaucoup et pas vite Shocked !!!

oui merci!!
tout le monde me souhaite bon courage et me dit qu'il se demande vraiment comen sa va donner!!

en tout cas je suis motiver comme jamais mais je ne trouve rien de ce que je veux... Crying or Very sadCrying or Very sad

enfin je garde espoir!! Twisted Evil

sinnon la demain je vais chercher un pot ninja pour 20 euros!! Shocked
bon j'aime pas ninja mais la ve le prix Laughing !
enfin si il fait trop de bordel je le revend plus cher...

pole posichon a écrit:
oui merci!!
tout le monde me souhaite bon courage et me dit qu'il se demande vraiment comen sa va donner!!

en tout cas je suis motiver comme jamais mais je ne trouve rien de ce que je veux... Crying or Very sadCrying or Very sad

enfin je garde espoir!! Twisted Evil

sinnon la demain je vais chercher un pot ninja pour 20 euros!! Shocked
bon j'aime pas ninja mais la ve le prix Laughing !
enfin si il fait trop de bordel je le revend plus cher...

pour le pot ninja, c'est clair que tu risque rien, si c'est le meme que moi (je pense pas qu'il y ai 200 modèle) franchement il fait pas de bruit, enfin normal quoi, il est homologué, mais le seul truc, tu me diras si sa te le fait, est que c'est un pot pour le bas régime, donc ta vachement de couple truc de fou, mais tu dépasse pas les 9000 tr/min...meme débridé

ben la tu vois je suis degouter!!
le pot est pour am6 euro 1 et je suis en euro2...
donc forcement il est trop gros... Evil or Very Mad

bon c'est pas trop grave mais j'aurai aimé pouvoir le monter!
tien nitro shun pour que tu vois si c'est le meme:

voili voilou...

bon ben je suis tojour a la recherche de mes jantes etdu reste..

sinon la je vais repeindre vite fait mon reservoire en gris histoire de.

haaa c'est chiant sa, moi je suis en euro1
mais je sais que mon pote sur sa RS il a un pot turbokit euro2 alors que son moteur est euro1, il a un adaptateur exprés.
c'est vrai qu'il y ressemble fortement au mien sauf la cartouche qui moi est carbone.

ouai pour le neuf sur le vieux y'a la bague mais pour l'inverse c'est mort comme la sortie est plus petite... Evil or Very Mad
oui c'est une omega,elle est belle j'aime bien!
je vais essayé de me trouver un tube de la bonne taille pour adapter le pot parce que j'ai envi de le monter!!

sinon pour les jantes j'ai peut etre trouver avec un pote a next(celui qui m'a vendu le moteur) mais c'est pas sur qu'il les ait toujour alors j'espere quoi... Very Happy

et puis je vais refaire la segmentation la parce que niveau perf sa a vachement baissé la. enfin desfois elle tourne super bien et tout et desfois elle avance pas...
segmentation quoi...

• 3 weeks later...

ouai ouai un peu de nouveau.
je vien de changer piston segment la et j'ai un petit probleme il faut que je reregle un peu mon carbu. juste 2 ou 4 points de plus au gicleur principale.

sinon pour le projet café ben je sais desormais quelles jantes passerais le plus facilement mais maintenent c'est pour les trouver que j'ai du mal!! ce sont des jantes d'xlimite(DT) qu'il me faut!
je cherche aussi un far de hornet ou de bandit enfin les far rond de gros cube pour fair grosse becane.
pour la peinture on a plus qu'a finir de peindre la salle et metre les ventilo. mais la magnum et l'xp6 passeront avant.

et mon frere va peut etre recuperé un tube de bonne taille pour mon pot!!
(ce serait cool)

next m'a dit que tu passerait peu etre ouai... Very Happy
enfin vue le temps je m'attend pas trop a te voir la.

• 2 weeks later...

alors voila je me suis fait le dessins du projet!
bon il y a quelle que probleme de proportions pour certaines partis du dessins mais les lignes sont la et les principales modifs sont voyantes. perso sa me donne un bonn apercus du projet reel meme si j'ai rajouter des details qui ne se feront pas comme au moteur qui sr le dessins est munis d'un 90 sionini(enfin la forme est vite fait)...

a vous de me donner vos avis!!

Cette semaine je vais peu etre pouvoire essayer des jantes d'x limite.
le gars ne me les vends pas mais veut bien me les preter. enfin si sa passe je suis presque sur d'en avoir trouver a vendre!!!

merci!!

bon pour les jantes d'Xlimite que je devais éssayer le gars fuguer de cher lui donc je peu rien fair!! Evil or Very Mad

et celle que je pouvais acheter ben le gars les gardes finalement parce que sont n'est pas fosser Evil or Very Mad !!!

sa me fait chier serieux!!
enfin bon.
je cherche toujours et dès que je trouve je monte!! Very Happy

oui j'ai vue.
mais ce n'ait pas ce que je recherche. mi il me faut des jantes de supermot car sinon comme la ces du 19 fin a l'avant et du 18 normal a l'arriere et ca ne convient pas.

je viens de recuperer un phare rond mais il est petit alors je sais pas trop si je vais le mettre.

pour les jantes je vais les essayer ce week end normalement!!

et je cherche tojours allieur quoi!!
  • 2 weeks later...

bon voila j'ai encore fait une RS en dessin mais carené cet fois et la j'ai une grosse hésitation!!
ce dessins me plait énormément et je me demande le quelle je prefere!!
et comme je sais que je peux probablement fair cet peinture la ben je sait pas le quelle projet mener a bien!!
et j'ai pensser fair cette peinture et la mettre en café en meme temp!
comme sa l'été café l'hiver course!!

je l'ai appelé RS Italia!!(pour ses couleurs.):

je croi que vous pouvez la voir en plus grand.
qu'est'ce que vous en penser?!

j'ai éssayé les jantes et elle ne passes pas!!!
vraiment il me faut des jantes d'ancienne aprilia sx et c'est impossible a trouvé!!!

• 2 weeks later...

merci les gars!!
pfiouuu la j'ésite vraiment!! je pense fair le café avec les couleur italiene et de temps en temps la remettre en carener. je peindrais tout comme sa je pourrait changer!

bon voila quelleque photos que j'ai faits hier avec calvin sur un parking a coter de cher moi!!

et voila celle que calvin a fait a st derrien:

voila!!
les jantes sont super crade!!!

je vai attendre de trouver un bon motteur qui fuit pas et j'en profiterai pour tout demonter et tout nettoyer!!!
comme sa apres je pourrais la garder propre!!
bon ben niveau jantes j'ai toujours rien...

Trop belles les photos ! Cool Sur la béquille elle fesait trop compète en vrai ! Shocked Là on se rend moins compte dommage ! Neutral

Pour le moteur c'est une bonne idée, puis c'est agréable d'avoir la machine propre ET le moteur également ! Wink C'est ce que j'ai fait récemment, la partie cycle je la nettoie à chaque sortie et le moteur de temps à autre ! Smile

Vivement les prochaines modifs ! Cool Et le pot ! :o

• 2 weeks later...
ce week end aurat été un grand week end pour l'RS!

samedi,alors que je demonte tout simplement les carenages pour trouer ma fuite d'huile de boite et d'éssence, je decouvre,avec mon frere, que mon carter coté allumage est tout simplement defoncer donc mort!...
la cause,un simple dérraillement au pignon ou la chaine est venu se bloqué entre le pignon et le carter et qui a donc defoncé le carter!!
nous nous décidont donc a mettre le moteur d'XP6(le noir)avec mon CDI et mon carbu pour voir si sa tourne!
je fait sa avec NEXT,on ses bien marrer,mais quand je m'apprete a le demarrer,a la poussette,je me rend compte que les vitesses enclencher ne donneent rien...(vitesse passer mais comme oau point mort...)
alors on redemonte et on decide de se faire un moteur avec nos 2 moteur!!

Dimanche,
tete dans le cul(la fete la veille),avec mon frere,nous nous decidont a fair ce moteur.
me rappelant que Calvin voulait savoir coment démonter un moteur de 50,je le previent.
une fois Calvin arriver, mon frere se lance dans le démontage du premier moteur(celui qu'il y'avait sur l'rs)pendent que je dépose le deuxieme.Calvin prend des photos au fure et a mesure et note étape par étape pour fair un topic sur sa.
NEXT nous rejoin plus tard,ambiance hyper decontracter autour des moteur et des machines.
Calvin et moi en profitons pour bien nettoyer l'RS. puis il commence a me polir la plaque du pot.(merci,d'allieur il est en peinture pour le rendre bien propre et on garde la plaque poli).
ce soir les deux moteur sont en morceaux et le moteur est en cours de remontage.
avant de le fair tourner je doit acheter un cylindre piston.

et le reservoire est aussi en peinture,gris alu. c'est previsoire bien sur.

voila dans la semeine je vais commander mon haut moteur et on va continuer le remontage. en esperant que des le week end prochain nous puissiont monter le nouveau haut moteur (si il serat arriever).

voila!!
a +.
J'ai trouver un kit Conti CHR, en alu, échappement à barette, bref, du bon matos ! Cool 130€, comme neuf ! Shocked

De rien pour la plaque, je voulais redonner un seconde jeunesse à ton pot ! Wink Si jamais ta encore besoin d'un coup de main pour un nettoyage je suis là, j'adore faire ça je suis bien rodé avec l'X-power, je la lave tout les jours à la main ! Laughing

Pour les photos, je les passerais à Pole Po' Mercredi surement. Wink
c'était marrant comme journer!!

bon j'ai commander un cilindre Airsal alu en 50cc. c'était le moin cher en alu(130).
donc voila il est pas en stock sa me fait hier sa par contre mais bon...

la le moteur est en remontage,enfin le bas moteur,donc il me manque plus que le cilindre.
apres avec un pot je pourrais bien exploiter le kit. mee si c'est un truc tout simple.

bon le airsal n'étant pas en stock j'aurait du attendre 1 mois minimum et come mon cilindre de rechange ne tiendra pas jusque l, et bien j'ai décomander.
je me suis tourner vers un athena sporting en 50cc toujours.
un truc simple toujours.
il me manquera plus qu'un bon pots et sa tournerat bien Wink .

donc la je la it tourner avec un vieux cilindre piston d'orig rincer mais qui tourne a 85 au plat tout de meme...
enfin je le brusque pas parce que la gueule qu'il a...

vila le athena devrait arriver avant ce week end donc ce week end montage!! Very Happy

mon reservoir est peint, photos plus tard!

@+

• 2 weeks later...

le athena est cher moi!!!
dès demain je le monte,et je voie pour mon probleme d'embrayage.

je suis content qu'il soit la sérieux!!
sa va mieux tourner, déjà que sa tournait bien!

et puis j'aime bien sa forme,elle me rappelle celle du 90 simonini(mon rêve pour une 50cc)!
voila quelle que photos,

la culasse,

et la j'adore ce qui est écrit!!

voila pour le kit!
pour le réservoir vous en aurez une quand j'en aurai dans l'ordi car par un grand hasard je ne retrouve cette photo...

j'ai essayé un pot gianneli de 51 hier sur l'RS!
sa tournai trop! un truc de malade!! dla patate et dla pointe!!!
et en plus sa faisait pas beaucoup de bruit!!
j'ai pas pue le laisser car il touche au carénage et sa fond...
mais si je trouve le moyen de le mettre sans que sa touche je le laisse!!

aller des coms la!! sa m'énerve les double post!!

• Créer...