Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Mbk passion [Montage des pièces]


Messages recommandés

Et bien, pas mal de commentaires !Wink

Sinon je viens de découvrir que le carbu 17.5 est un montage rigide, donc la pipe sera moins cher (7€). Je l''ai vu grâce au lettres marquées sur le carbu, 17.5 phbg AD, c'est à dire que :

A = Rigide
D = Vis à droite

Il peut y avoir le cas du montage souple, dans ces cas-là c'est généralement BD : B pour souple, et D pour vis à droite. Si c'est BG, souple et vis à gauche !Wink

J'espère avoir et pouvoir éclairer certains.

PS : Voici le lien pour Julien29400 :

http://www.rcv-team.com/F_frame.html?http://www.rcv-team.com/

C'est la première pipe de la page qu'il te faut !Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila commande reçu aujourd'hui , trop content , alors la commande c'est : vario bidalot g1/g2 junior neuf , ressort moteur doppler , clapet doppler er2 puis 2 courroies renforcées . Voila vous verrez bientôt le résultat avec la prépa moteur qui va suivre pendant les vacances . Je vous tiens au courant dans le post avec des photos , vidéos .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est clai , sa va trop tripé , et bien rouler j'espere mdr

EDIT : Voici mes pièces !Cool

Le vario bidalot G1/G2 junior, trop beau !





Clapets doppler ER2, butées écartées :



Ressort moteur doppler, avec le vario bidalot qui s'incruste sur la tof !Laughing



Voilà, hâte de monter tout cela, et là j'aurais une mob qui marche !:o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir santa , donc aujourd'hui j'ai commencer a polir mon pot , donc la j'ai ke passer une brosse metalique accroché a la perseuse , il y a des rayures c'est normal parceque je n'ais pas encore passer au papier a l'eau , mon pot comence bien a briller déja mais ce n'est pas fini . J'ai polie mes 2 pots ninja : le f50 et mon ninja g1 carte noire. je vend le f50 d'ailleurs , donc avis aux gens intéresé poster une reponse ou prendre mon msn. Voila place aux photos.


au début de l'apres midi.



un peu apres.



le f50 que je vend.


vue de la cartouche , trop belle on se voyit dedans lol.


une deuxième photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, avec le vario la mob n'avance pas, mais on sent que si elle peut se lancer, ça va bien pousser !geek

Donc cette aprèm, je lui démonte son moteur du cadre, on le nettoie, on redémonte le vario (pour moi il manque une rondelle ...) et pour nettoyer derrière, je monte le carbu, la pipe les clapets, et à la fin le ressort moteur !Wink

Faut donc réglé le carbu, avec un collant (hein spitromhr !), surement gicleur de 75/80, vis d'air à 1 tour et demi, aiguille w7 au cran du milieu.Smile Je vais me basé la-dessus.

Photos ce soir, et peut-être vidéo si Mr samsung à de la place !Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, vendredi grosse galère pour monter le 17,5, gaine trop longue, cable trop court ect ... Donc le soir Julien laisse sa meule chez Spitromhr29, et pendant que Julien était tranquillement chez lui, on a monté son ressort moteur doppler, carbu 17,5 et pipe 19, sur clapet doppler er2. Photos !Very Happy









La voici posé chez Flo, attendant son opération !Laughing



Le carbu monté, avec filtre à essence !



Le ressort :





Le moteur :











La cartouche du ninja G1 carte noire :





Le système que je lui ai fait pour bien maintenir la cartouche, et éviter les fuites :



Le collier est à recouper !Wink

Sinon petit test avec les pièces, je monte dessus, Julien me pousse, j'ouvre un peu, et POPOPOPOP !Very Happy Ca démarre !Very Happy
Donc j'accelère, de 0 à 20 ça marche pas mal, une fois 20 passé, elle prend tout ses tours !:o Impressionant !ShockedCool Mais bon le vario ne monte pas à fond, ressort trop dur ...Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci xr d'avoir mis les vidéos lol , je n'ais jamais été en prise direct donc je ne savait pas comment faire donc il faut m'excuser mdr , comme vous l'avez vu plus haut j'ai monté mes pièces , et aujourd'hui j'ai démonter ma boite a kick pour faire plus jolie et vu qu'elle ne me servait plus a rien. Donc j'ai fait des photos la qualité est pas top top mais bon . j'ai réglé mon ressort et sa poussait fort, meme si il reste encore des réglages.

voila l vue d'ensemble:



Allez mettez des commantaires silvouplaît.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressort fait gagner de l'accel et de la reprise, car comme il est réglable et plus dur, le moteur reste plus longtemps en bas, donc un maximum dans les tours ! Wink

Pour les cartouche à ressorts, cela ne change rien des perfs par rapports aux écrous, c'est juste que comme ce sont des pots destinées à la compétition, les moteurs ont plus de vibrations dû aux tours/minutes plus élevés, et les ressort "absorbes" les vibrations, tandis que les écrous qui sont fixes "n'absorbes" rien, et le pot peut fissurer au niveau du tube de fuite ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
×
×
  • Créer...