Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[MBK] Xr rose et rouge pétant (pot doppler resouder)


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Aie !!!
Il a bien manger le pistard

Pour ce qui est du cylindre, du moment que les traces au dessus de l'échappement se sente pas a l'ongle, il y a moyen de rouler en déglassant le cylindre, et en mettant un segment neuf, si t'arrive a virer l'ancien

C'est ce cylindre qui avait plus de 20 000 bornes ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moteur ac est un origine 3 transfert que j'avais acheter a andy ya pas mal de temps la cullasse est une mallossi surcompresser le piston a été prepare mai rien d'extraordinaire



pour le moment je pense que sa vas rouler comme sa jusqu'a janvier car j'ai pas trop besoin de la brele cette semaine et celle qui vien mai je repasserai obligatoirement pas un lc mai qui sait peut etre plus le 50 standar



le kit que j'ai serrer (sa a été repeter 2 fois merci fanf au passage) est celui que j'ai acheter ressament alors NON ce n'est celui qui a depasser les 25 000bornes


je les sens les traces mai bon c'est pas enorme je crois que je vais y ponser a l'huile avec du 320 ou 400 voir si sa se sens toujours. j'ai rien a perdre



pour le moment sa demarre comme sa sans avoir toucher au reglage de quoi que se soit je sais pas comment sa fait
je dois redemonter le moteur demain soir car le cylindre touche le cadre avec l'alignement d'avant et je risque de changer mon allumage car j'ai du couper un fils pour les feux en demontant ou en remontant


juste avant de partir et de serrer j'avais regarder pour monter la pedale de lanceur que andy m'avais gracieusement mis dans le colie ya que la pedale qui vien d'andy la tige et le morceau pour la fixer au moteur vien d'une lanceur que j'avais acheter ulterieurement



la voila monter comme sa pour voir si tous passe bien et rien ne touche et j'ai fais fais tres peut de modif pour la faire passer jorai juste a faire une decoupe dans mon carter lateral pour que la pedale puisse suivre le mouvement du moteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh oui, fait gaffe a l'alignement !
C'est plus compliqué que sa n'y parait ...
Si tu remarque une usure anormale de la courroie,
cherche vite la raison du souçi car sinon sa te couter
cher en courroie buveur

Il faut que ta poulie soit aligner au vario
lorsque que celui-ci est fermer (courroie tout en haut)

Un mauvais alignement= courroie sauteuse, perfs bof,
et courroie vite HS

Sinon il y a moyen de régler la phase d'accroche
de l'embrayage en changeant les ressorts, histoire
d'utiliser au mieux ta puissance/couple max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit travail rapide de cette aprem pour pouvoir un peut mieu rouler avec ce moteur origine

j'ai couper les ailettes qui génaient en frottant sur le cadre j'ai monter un gicleur de 60 dans le carbu de 17.5 aussi pour mieu rouler parce que jai pas vraiment aprecier de rouler trop riche les coupures sont chiantes en roulant puis je pouvais pas depasser les 60

photo de la decoupe des ailettes


bon pas mieu pour la mob j'ai plus le goue de rouler avec

j'ai juste une petite photos du moteur pour faire passer le temps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant du Polini le voici :













Petit nettoyage qui s'impose, le voici en train de se faire frotter au pinceau + essence :



Une fois propre, avec pas mal de frottage pour enlever les marques et traces noires :





La culasse y passe aussi :







Voilà ou j'en suis :



Demain j'emmène le cylindre au lycée pour refaire les plans de joints Culasse/Cylindre, en plaçant du papier fin sur un marbre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal en même temps je vais pas te rendre un truc dégeulasse, j'avais pas dit que le déglaçage ! Et au moins tout sera propre !

Changement de programme pour le passage au marbre, je le fais chez moi, mon père m'as passé sa vieille imprimante/scanner qui avait lâcher, j'ai récupérer la vitre du scanner, c'est aussi plat que du marbre ! Et au moins je serais dans le calme chez moi avec le papier qu'il faut.

Photos à venir donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr_du_29 a écrit:
C'est normal en même temps je vais pas te rendre un truc dégeulasse, j'avais pas dit que le déglaçage ! Et au moins tout sera propre !

Changement de programme pour le passage au marbre, je le fais chez moi, mon père m'as passé sa vieille imprimante/scanner qui avait lâcher, j'ai récupérer la vitre du scanner, c'est aussi plat que du marbre ! Et au moins je serais dans le calme chez moi avec le papier qu'il faut.

Photos à venir donc !


J'aurait plus confiance avec un marbre :S . Meme si le verre est censer etre plat avec le temps et tout vu que sa chauffe dans un scanner enfin je sais pas . En tout cas presser de le voir re-tourner ce popol .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas c** non plus, je vais pas prendre le risque de resurfacer sur un truc dont je sais même pas si c'est plat !

Sans oublier, que je vais pas enlever 1 mm ... Même si j'enlevais 0.5 sur la culasse et 0.5 sur le cylindre, fais le calcul ... Donc.

EDIT : J'ai fini le resurfaçage, par contre ta culasse était trop creuser de rayures, donc tout n'est pas parti, si je gratte trop tu sais ce qui arrivera ...

Ce soir ou demain déglaçage, après j'aurais plus qu'à faire les finitions. En début de semaine il sera en route vers chez toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la culasse je m'en doutais bien que sa partirai pas vue les degas mai si tu as deja reussi a faire quelque chose c'est parfait

ok donc le colie sera cher moi pour le week end prochain donc je pense que je vais monter un news moteur sur l'xr pour cette semaine qui je pense vas envoyer du lourd photos se soir si j'ai reussi a faire la voiture a mon beau frere rapidement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan pas de polini

place au photos merci pour les coms













mon bas moteur avec le piston bidalot








j'en ai profiter pour remettre de la grille a mon carbu


voila la domeuse d'organe avec le receuveuse


ya une video du demarrage du bidalot en train de charger alors des quelle a terminer je la poste

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tester le bidalot une fois bien chaud (il est long a chauffer)

en monter a 75 le moteur prends encore enormement de tours sa monte sa monte

au plat le compteur ne suis pas il passe de 60 a 80 et de 80 a 87 il marche tres bien se bidalot

j'ai pas fais de pointe car gicleur principal trop petit alors je sait que sa monte a 91 sans tirer dedans alors j'imagine bien regler

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...