Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Les "Café Racer"


Messages recommandés

salut a tous!! Very Happy

Voila je me suis dis qu'il serait bon de vous faire voir de vraies beautés et de vous faire decouvrir l'histoire du "CAFE-RACER"!!! WinkLaughing

-Je vous invite a completer se sujet par des photos de belle machine illustrant ce style et aussi par vos connaissance sur ce sujet. merci de ne pas vous égarer dans un autre sujet.-


Alors voila c'est une sorte de "tuning"(tres loin du jackicisme!!!) qui a eu ses heures de gloires des années 60" a fin 70"".

Mais ses début furent plus tot!!
La pionniere,si l'ont peut dire, est enfaite une moto de course sortie en 1951 des atelier anglais "NORTON":
la MANX 500!! Twisted Evil

La manx était dotée d'un gros mono de 500cc qui fut sa réputation et d'une parti cycle hight tech pour l'époque. Elle était la première moto a pouvoir dépasser les 200km/h sur circuit(sur circuit car sur le lac Bonneville ont avait déja dépasser les 300 depuis longtemps et l'ont s'approchait alors des 400km/h Shocked ).

Il s'en suivra d'autres motos au même allures et mais qui ne rivalisait pas souvent avec la Manx comme les MATCHLESS TWIN 500 et autres AERMACHI HD 500 bi...

C'est vers le début des années 60",la Manx était alors la conpé client la plus prisé car elle était devenue abordable, que les particulié se sont mis a modifier leur moto de route de la même façon stylistique que c'est motos de compétition.

Il reprenait alors les élément les plus marquants de ces machines comme les bracelets, le phare rond a entourage chrome ou noir, les pots mégaphone(appelé ainsi pour leur forme en cône et leur bruit énorme), la selle a dosseret, les jantes a rayons.

Puis le style a évolué au fur et a mesure les gens remplaçait leur réservoir par des modèle en alu poli souvent plus plat et plus long et polissait ou chromait beaucoup de pièce comme les commandes reculée...

C'est au début des années 70",rappelons qu'a cette époque la moto est dans sa croissance la plus folle, que le "Café-Racer" était presque une mode et que tout les modèles de moto commercialiser était sur d'avoir un confrère "café-racerisé"!!

C'est alors que les motos Japonaises raflaient touts les titres en compétition et devenais très rependue en Europe grâce a leur prix alléchant et a leur cout d'entretien réduit sur leur multi-cylindre puissant!!!

Les années 80" sonneront la vrai fin des petite firmes européennes et seuls les grands comme DUCATI ou BMW subsisteront sous l'assaut japonais... Crying or Very sad

Désormais la "café-racerisation est pratiqué lors de restauration pour rappeler ce temps la et aussi car c'est une bonne alternative quand ont ne retrouve plus les pièces d'origines.


Place au photos:

Commencons avec la "pioniere", j'ai nommée la Norton Manx 500:



Ont peu voir le pot en mégaphone élément clé de se style.

La une Norton Commando dans le plus pur esprit des début du café-racer et d'ailleurs ont y retrouve entre autre un réservoir de Manx:



Ont continue avec une réalisation maison sur une Honda CB500:



Voici une illustration du style café sur une BMW R60 ou 65 magnifique:



Ici je vous montre que certains modèles n'avait besoin de presque rien pour devenir café-racer comme la Ducati 750 desmo qui la n'a que des mégaphones et des bracelets plus bas que normalement:



Voici une joli fille posant sur un guzzi au style "café-alu":



Je vous montre la une,pour moi, des plus belles motos qui est pue être construite. Celle si sortait des atelier telle qu'elle. Cette photo ne montre pas la beautés de cette moto mais je vais en cherché une plus belle pour vous.



Une Laverda 750 un peu café-racerisée:



Laverda a subsister un bon moment contre les japonaises mais a finalement fermé. Crying or Very sad

Une très belle Honda CB 750 café très réussi:



La c'est une Gitane testi grand prix a la sauce café récent,j'aime bien:



Un joli café a la sauce italienne sur base Guzzi le mans 850:



Le café moderne sa donne sa et la pour l'histoire c'est un américain qui a racheter le nom Norton et qui a refait la Norton 850 comando en série très limiter avcec le meme moteur qu'a l'époque et un style très café!!j'adore. :




Et voici un artisan français qui a réussi a faire une moto très étonnante au allures café mais très moderne avec pour moteur un twin d'origine Harley:



et en model piste:




Je précise que le projet de commercialisation avance peu a peu et difficilement! Crying or Very sad

Et je ne pouvais partir comme sa sans vous montrer la base la plus utiliser pour réaliser un café-racer, la "Honda SR500 mono", probablement la base la plus repende sur nos route en café!!

En voila une:





Voila pour aujourd'hui je m'en vais et je complèterai plus tard!!

a la prochaine et bon régale devant toute ces images plus belles les une que les autres!!!
cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pas magnifique ça ! Embarassed En tous cas très bon topic, tu m'as étonnés là ! cheers

J'aime beaucoup la Honda CB 750 et la Gitane Testi grand prix, c'est des jantes de Peugeot XG2 non ? Elle me fait penser aux belles mobs ! Cool J'ai hâte que tu rajoutes des photos et des informations ! Parce que j'ai suivis toute l'histoire et franchement c'était passionnant ! De plus, tu as tapé tout le texte, ça montres que tu négliges pas le sujet. Wink

J'espère pour toi qu'un jour viendra ou tu trouveras la perle rare que tu recherches tant ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI!!
Sa fait plaisir meme si vous n'etes que deux sur vingt a donné votre impression mais bon!!

Bien oui ce sont des jantes de XG2 et je doit dire que je l'adore vraiment!!!

Sympas la mob mais je trouve qu'elle se raproche plus du style "RACER" un peu moi répendue.

Je vais continué mais surtout avec des photos car l'histoire est pratiquement toute érite désormais.
Je parlerais plutot des réalisateur de ces machine au tempérament de feu!!! Twisted Evil


Voici par exemple une mob entre le "café" et le "old-shool" qui a été faite par un membre d'un autre forum et qui a vraiment géré sont coup!! Very Happy
c'est une 81 a moteur 51 un peu boosté mais pa grand chose! ont peu voir qu les jantes a rayon ont étés gardée pour garder l'allure. le guidon racing a plat rapelle les bracelets et les accessoires chromée donne de la classe a l'emssemble.




Ici nous avons une Triumphe Tunderbird rescente puisque elle fait partie de la nouvelle gamme néo retro de la marque.
Elle a été préparer par un professionele qui se nome Mécatwin et qui comme sont nom l'indique ne bosse que sur des twin.
c'est a la base un specialiste Ducati mais a l'occasion il sait nous rapeler que ses début se sont fait sur les twins anglais en mode "café".
c'est dallieur une superbe réalisation qu'il nous offre la avec tout les élément de bases du café mais modernisé.




plus tard je vous parlerait d'une CB 750 kité et caféiné américaine mais la j'ai pas le tems désoler!

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shocked

Magnifique la "mobton"!!!! Shocked
elle est superbement bien réaliser!!
je tire mon chapeau,et même ma tête avec, au mec qu'a fait sa!!! Cool

pour la mob a choups sa va c'est bon mais ne vous écarter pas plus svp!!

J'étais a une bourse aujourd'hui mais je n'ai rien trouver au niveau café racer en expo!! seulement quelques selles a dosseret mais de quoi vous les montrer!(la plus part en mauvais état!)


Comme je vous l'avait dis, je vous parlerais d'une CB750 café kité!
et bien voila c'est a la base une CB 750 de 75" que Steve Carpente,un maitre du café-racer au état-unis, a récupérer pour quelque dollars.
Il boss cher Orange County,un préparateur de là-bas basé sur les anciennes.
Il s'est donc mit en tête d'en faire un joli "café" originale.
Il a commencé par modifier le moteur:
-kit BIG-BORE 910cc
-arbre a cames Kenny Harmon
-carbu Keihin
-filtre a air K&N
-4 en 1 yoshimura.
Un joli moteur développant désormais a peu près 100 bourrins!
Puis il s'est attaqué a l'esthétique de la monture!
Il luis a adapté un réservoir long d'uns selle de kawa H2 et d'un feu de triumphe.

pour le reste je continuerait plus tard je vous met une photo et je complèterai plus tard.




a plus tard!! Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est magnifique cette mobylette sauce NORTON!!!!!!!!!!! Shocked


Bon pour la suite du CB910 café, c'est sont nom, j'en était rendue a l'esthétique!
Plus précisément au jantes, donc l'arrière est d'origine Harley, c'est une 16 pouce avec un gros boudin dessus!!
le tambour est ajouré et poli comme les jantes!
L'avant est d'origine.
Le guidon est un guidon racing mit a l'envers pour un effet bracelet et les compteurs reçoivent des fond maison avec imprimer le nom de la machine,"café".
Le reste attendra ce ne sont que des détails que je n'ai pas le temps d'énumérer tout de suite mais vous inquiétez pas!!!
a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

merci de me le souligner car c'est une erreur de sintaxe!
je viens de verifier et je l'ai nommer 750 desmo partout ou je la met sauf ici! je devai encore avoir la tete ailleur a ce moment la...

et dis donc,si ton pere possede quellque une de c'est petite merveilles,pourait tu nous les présenter dans la categorie qui est dédier au anciene?!
merci!!
je suis un grand fan de Ducati et de toute les Italiene alors sa me ferait vraiment plaisir!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...