Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Derbi] X-trem by Rod29 -> passage au banc --> 19.1 Chx !!!

Messages recommandés

Grosse new de la 50 (la fin approche) donc voilà quelques photo avec montage a blanc, Prépa de la culasse, Carbu 28 DO sur Pipe MK et pour finir le plus beau le YASUNI R3!!!!

La sa mérite un max de coms !!!!

• Réponses 283
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je part pendant 10 jours chez mon père se soir donc vous n'aurez pas de nouvelles pendant se temps la. peut etre avec xr29 qui prendra des photos dimanche ou quelqu'un d'autre.
Donc bonne fin de vancances a tous et a dans 10 jours Very Happy

PS : Sa n'empèche pas de mettre des coms !! Razz

Bon quelques petite new de mes vacances (la baule ^^) donc j'ai appelé cédric hier donc la bécane est toute remonté le calage de l'allumage est trouvé (6.1) Il reste gicleur a trouvé la en 135 c'est un peu trop gros donc il va essayé 125 il me semble et on vera se que sa donne en tout cas si sa interresse des personnes de la voir tourner je la fait tourner sur le parking des impôts a morlaix ce dimanche.

Pour l'avoir vu tourner et essayé dimanche dernier sa tourne très très fort Shocked

Bon alors normalement les réglages sont trouvé et bon donc normalement je serait sur le parking des impots demain aprem (j'ai bien dit normalement Cool ) je rentre tout a l'heure sur morlaix et demain matin je vais la chercher (ou tout a l'heure si j'arrive a motivé mon père ^^ mais sa m'étonnerais).

• 2 weeks later...

Bon me revoilà donc une petite photo du moteur coté allumage : (la moto est un peu cradre.) la on a commencé l'éstétique et sa s'annonce très très bien mais pour l'instant secret ^^

Donc aujourd'hui on a bosser deçu donc :

Garde boue acerbis recoupé
Réhausse maison
Passage de roue en alu

(Sa lui donne un p***n d'air agressif !!!) Twisted EvilTwisted Evil

Prochainement changement de fourche pour une SHOA inversé OR, découp des carénage arrière etc ...

Pour les photos c'est plus tard. Razz

Salut les gars ! Very Happy

Aujourd'hui j'ai passé une journée de fou ! Very Happy Donc la DRD, c'est un truc de fou ! Shocked Moteur qui pousse dans tout les sens ! Cool Je le suis jusqu'au parking des impôts, une voiture devant, j'vois son carbu s'ouvrir en grand (admission libre) et BOOOOOOOOOOOOOOOOO il est parti mais un truc de fou ! Et sans parler du bruit, c'est magique ! Laughing Elle prend des tours hyper rapidement en plus, merci le PVL ! :o

Le coup de pied au cul en première, c'est un truc de malade, ça lève sans broncher ! Shocked Rien qu'en poussant le 3 eme rapport la vitesse est hallucinante, en milieu de 4 le 100/105 est atteint ! ShockedShockedShocked

Franchement c'est un truc à voir ! Laughing

Demain j'y retourne c'est obligé ! Very Happy

EDIT : Deux vidéos :

Même pas un com pour cette machine de fou ? Rolling Eyes

Cette aprèm je suis encore aller voir Rod, voici des photos :

Config du moment :

- Kit 76 cm3 Métrakit Pro Race xl prépa stage5
- Piston Barikit bleu zéphir
- Vilo MK pro race
- Carbu 28 dell orto VHST
- Clapets Malossi VL6 (bientôt Conti CRX)
- Embrayage MK MRD (Bientôt Conti CRX)
- Allumage PVL Krd calé à 6.1 mm avant PMH
- Pot Yasuni R3 kevlar
- Refroidisseur d'eau maison (Tristan Corbières PooooOOwAAaa MDR)

Bientôt, double radiateur, carénages recoupés, peinture, plaque YZ ect ...

Deux vidéos :

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x5eggp_rod29-en-pro-race-xl_auto

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x5egpq_rod29-en-pro-race-xl_auto

Elle tourne mais un truc de fou ! Et encore ça va bientôt mieux tourner que ça ! Cool

Xr_du_29 a écrit:
Pour le nettoyage il n'y peu rien, y'a pas de cache-pignon pour le moment, donc tout est cradossé à cause de ça ! Wink

Sinon j'ai oublié de préciser, le piston n'est pas un pro race mais un Barikit bleu zéphir. Cool

Mouai animotos Bof ... Ils sont pas très réputés ceux là... Bref ca à l'air de tourner Wink c'est Nickel !

Hier soir je suis allez a keriven vers 22h Razz faire quelque petit essai de run de 150m environ chronométré et par rapport au résultat d'albi je me situe pas trop mal (les meilleurs temps d'albi sont moin de 8s) perso je me situai entre 8s10 et 8s50 se qui ai pas trop mal car je n'ai pas encore toute les pièce Very Happy

• 3 weeks later...
C'est net ! Shocked Je vous raconte le truc :

Donc je vais faire un tour derrière lui sur le parking de stunt, Julien m'avait bien dis de m'accrocher comme un fou. Laughing Je serre les mains bien fort sur le cadre, et c'est parti. 1 er coup de gaz je l'ai senti passer, violente secousse vers l'arrière, 2 eme, en fond de 2 c'est déjà impressionant, en 3 eme, fond de 3, j'ai cru que j'allais mourir ! ShockedShockedShocked Freinage de dingue, demi-tour, il part en 2 eme, coup de gaz et PAH ! La selle qui recule avec la puissance ! Shocked J'ai grave flipper, ensuite grosse pointe jusqu'en début de 4 eme, on était déjà à plus de 90 ! Laughing
Après il a donné des coup de gaz successifs, à chaque coup je partais en arrière, mes pieds décollant des cale-pattes ! Shocked Je suis descendu de la machine en fesant moins mon fier ! LaughingShocked

Et puis en ville le bruit, le dépassement des caisses, les feux rouges ... Razz Trop kiffant ! Sans oublier le petit bonus, une Peugeot Fox juste devant, Rod qui se cale à coté, et d'un coup BROOOOOOOOO la Fox qui fume Rod ! ShockedShockedShockedShocked Non je dec' ! Laughing C'est l'inverse ! Rolling EyesWink

En tous cas, très bon investissement de la part de Rodolphe, ça c'est sur, avec la puissance qu'elle dégage (plus de 25 chevaux tout de même !) on s'en fout qu'elle consomme pas mal ! Very Happy
Bonne config que tu as la, dommage que l'esthétique ne suis pas.. mais bon j'aime bien le moulin.

Mais bon avec ce kit prépa bm prépa et les pièces que tu as je m'attendais a beaucoup plus de perf.

Piouf me tarde d'avoir le derbi, bonne continuation bye
En repensant à ta 50, je me demandais tu as réussi ton refroidisseur d'eau a Tristan Corbière?

Depuis le temps que l'on m'en parle j'ai hâte de la voir rouler, rien qu'a voir les vidéos ça donne envie!!

Franchement beau projet, et avec la Prépa que tu as dessus tu dois avoir la 50 la plus puissante du coin !! ^^

Hâte de voir la suite de ton projet!!

oui l'embrayage patine a bloc il faut absolument que je change pour un CRX.

Sinon blackangel_29 oui je pense que j'ai la 50 la plus puissante du coin Razz

et oui oui j'avais réussi mon refroidisseur d'eau.

rod29 a écrit:
Peut etre a salbris si tu y sera Wink

tkt je vais suivre ton projet de très pret Very Happy

oui je doit y aller en principe tout dépend avec le taff..

Oki niquel alors Smile

Dis moi tu as quoi en radiateur? celui d'origine?
Et j'ai vu que le piston n'était pas celui d'origine quand tu achète le kit et vilo?! c'est bien ca?

le double radia va bientot etre instalé je ferai des photos pour te montrer mais je pense que tu peut en trouver sur le net Wink

Pour le refroidisseur d'eau je l'ai réalisé sur un tour conventionel a mon lycée Very Happy

• Créer...