Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Black & Red


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En pneu je pense prendre du Bridgestone BT39ss ! Comme Adri-84, c'est les meilleurs pneus homologuer !

Bon sinon ce soir je descends à la cave, je vois ma trappe, mon papier 800 (Que je viens de retrouver) ... Et go !





Après j'ai voulu tester quelques gicleurs, remontage de la Lomat, donc j'en ai profiter pour faire des photos vu que j'avais des piles pour l'APN.

Ho le joli vilo d'origine !



La Lomat remonté bien, parce que avant je mettais les lamelles trop prête du bords et elle se décalait :



Ensuite je vais tester, en pleine nuit, sans lumières ni feu stop, avec mes voisins tous devant leurs télés (Le Scr à du leur faire peur ! ). Résultat j'ai fait un grand tour en ville, ça broutait (trop riche), j'vire ma boite à air, je test comme ça pour rentrer, un peu mieux mais ça merdais avec cette putain de flotte ! Fin bref je flippais grave, à chaque feu ou croisement de bagnole je guettais prêt à me barrer à toute blinde si les flics était là ...

Je réessayerais demain parce que là en pleine nuit et sous la flotte c'est pas simple ... D'ailleurs guetter :



Pour la balade, je vais démonter l'intégralité de la meule, nettoyer tout à fond, plus une saleté, vous allez voir elle va être magnifique, avec si possible poignées ProGrip !

Une vue de mon bordel !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les com's ça fait trop plaisir !

Non je ne fume pas, c'est à mes parents.

S'il pleut c'est reporter de toute façon donc ! Et si c'est vraiment bien propre un coup de chiffon et c'est niquel !

Pour les pneus si je trouve pas les Bridgestone je prend Michelin Pilot !

Allez puisque vous êtes pas radin en com's voici quelques photos en plus :



Faites pas gaffe au tour il est pas fait !

Photos de mes gants, que j'aime bien !



Si si, protection en véritable carbone !



Là ils sont sales faut que ma mère les lavent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai bien fini ma trappe, le tour est fait.

Après j'ai testé des gicleurs, et il m'en faut un plus gros, que je n'ai pas ... Du coup j'ai décidé de remonter le carbu 16 en attendant de tout nettoyer et d'avoir les gicleurs ! Je ferais peut-être la balade en 16 !

En tous cas c'est beaucoup plus creux, mais bon ça marche mieux sans beug ! J'ai remis boite à air d'origine, et bah enfaite je suis un véritable blaireau de rouler sans avant, le bruit est bien mieux, on entend bien le bruit du Scr et moins l'admission ! Par contre j'en ai chier pour la mettre !

Fin bref pour la balade tout sera ok, niveau moteur je dis, après je n'y touche plus ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon enfaite les réglages carbu sont peut-être bon, c'est tout simplement un problème allumage/électrique. Là j'ai plus de lumières, la batterie se décharge toute seul ... Bref.

Ce soir on a essayé pas mal de trucs avec Next, demain il revient avec un multimètre et je prend un schéma électrique de Tzr. Donc pour demain soir j'espère que tout sera ok ! Parce que là quand je roule vive les coupures d'allumage ! Si ça se trouve c'est une masse toute conne ... On verra demain !

Un nettoyage est prévu demain aussi ! Photos au rendez-vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr_du_29 a écrit:
Je les prends chez le Pro les gicleurs, il commande chez Maxiscoot et pas de frais de port à payer.


c'est sur que payé 9€ de port juste pour un gicleur a 2€ sa fait cher le gicleur au final.

toi tu me fait envie a parlé de tes balades, a chaque fois quand je vois ta bécane sa me donne envie d'allé faire un tour avec ma Rs, t'es contagieux

bonne courage pour le nettoyage et pour trouvé le probleme !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Next est passé chez moi, on a bien bossé. Donc démontage du moteur, il est sorti du cadre. Voici l'X-power dans son état actuel :



Tout est ok dessus, juste un bon nettoyage, changement de l'huile de boite, circlips de piston, polissage calotte piston, faire la finition du Top Perf (Depuis le temps) et d'autres bricole. Il me faut également un régulateur de tension de Yamaha Tzr ou autre, avec cosses 4 prises.



Mon p'tit atelier :



Diverses pièces :



Mes carénages ainsi que le pot Scr tout en haut !





Des news ce soir après manger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cylindre à rouillé dans la chambre de refroidissement oui, mais t'inquiète je fais enlever ça !

Oui c'est le kick à Anhad à coté du casque ! Bien vu !

Bon ce soir purge de l'huile de boite, nettoyage, enlever le cache allumage pour le nettoyer, début du polissage du carter d'embrayage, démontage des ressorts d'embrayage, pour faire des cales.

Photos au rendez-vous, donc il faut du com's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les segments ont moins de 5'000 km je vais pas me taper 20€ de segmentation, je le ferais au prochain démontage !

Bon comme prévu je suis allé bricoler, bref une fois le carter d'embrayage purgé de son huile, le voila enlever, laissant visible l'embrayage :



Je l'avait peut-être pas dit, mais polir le "rond" du carter était au programme, voici le début :



Ensuite j'ai fait un petit test, voir la différence de volume de la BAC origine et de la BAC Lomat dans les carters. Bah la Lomat l'emporte :

Lomat :



Origine :



Lol Mon pneu arrière :



Elle est si moche et crade !



Le moteur qui attend sagement :



Le balayage me semble correct, mais pas parfait :



Le piston, qui est assez propre comme vous le voyez :



Par contre regardez-moi ce noir, merci le collant !



Décrassage et léger polissage de la calotte :



Après j'ai nettoyé l'intérieur du carter, c'est pas parfait je dois juste donner un coup de souflette :



Le carter coté extérieur, le scotch c'est pour le début du polissage, éviter de rayer avec le gros papier ce que je dois pas polir :



Le moteur n'est pas encore nettoyé, bref j'ai encore du taff en prévision, demain soir en rentrant du boulot je m'y remet !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je peux pas y toucher pas de matériel.

Ce soir je vais continuer le polissage du carter, et passer un coup d'essence sur le bourrin pour enlever la m****. Après je commence à poncer les carters moteur pour les faire propre. Attention pas de polissage juste un effet propre.

Je vais nettoyer aussi le cadre et les jantes, c'est plein de terre !

Merci à tous pour les com's !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike-man29 a écrit:
aller bon courage pour le nettoyage mais par contre t'es réglage sont a revoir vu la gueule de ta calote


Arrette T'as pas vu elle est super propre meme elle brille la calotte il l'as polie

Entout cas up pour toi calvin tu fait du super taff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je sais hier c'était pas ma soirée. Bref.

Demain j'envois un goujon avec moi au taff pour trouver des écrous solide, de bonne qualité avec les rondelles qui vont bien !

Là je vais avec mon père commandé des clips de piston à Tbs, j'vais voir si y'a pas autre chose à prendre vu que le porte monnaie sera avec lui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Adri-84 a écrit:
Spike-man29 a écrit:
aller bon courage pour le nettoyage mais par contre t'es réglage sont a revoir vu la gueule de ta calote


Arrette T'as pas vu elle est super propre meme elle brille la calotte il l'as polie

Entout cas up pour toi calvin tu fait du super taff



je parlai du piston avant nettoyage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est normal que ça soit calaminé, le piston à plus de 5'000 km, et même avec mes autres moteurs très bien régler ça faisait pareil avec bonne huile ect ...

Bon je reviens du Pro, mon père a insisté pour des pneus, du coup je vais prendre un Bridgestone BT-39 pour l'arrière, et un Michelin Pilot Sport pour l'avant certainement ! Ca gère ça c'est mes parents qui payeront vu que c'est eux qui veulent changer ! Je prends pas le Bridg' pour l'avant il est 11€ plus cher que l'arrière, et c'est trop excessif 81€ pour un avant ...

J'ai commandé mes poignées ProGrip noir et rouge type JetSky, clips de piston aussi. On est resté assez longtemps parlé avec le Pro, au sujet des pneus, par exemple les gars qui se mettent en slick pour rouler sur route en croyant que ça accroche mieux ...

Ah oui hier soir j'ai vu que mon embrayage était un Adige, bref de l'adaptable quoi, de la m**** ! On verra sur cale ce que ça donnera.

Ce soir photos si je fais pas comme hier soir à m'énerver, mais je pense pas, je suis grave motivé !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ce soir motivé le Coco !

J'ai poli mon bas-moteur, enfin pas tous évidemment, et c'est pas bien fait, c'est juste pour que ça brille et virer le noir dégueulasse. Petit shooting photos :









Avec le cylindre Top Perf (Que j'ai pas encore toucher depuis son démontage ... ) et le Carbu 19 :







Avec la boite à air Doppler, voila pourquoi le manchon de la Lomat s'est fissurer, imaginez le poids exercé sur celui-ci ...









Et pour finir le tripe de la soirée : monter le Scr avec le moteur sur la table !











Désolé le Scr est crade, pas eu le temps de le nettoyer ... J'ai hâte de refaire ces photos, mais à la fin une fois tout niquel chrome !

Demain je prend des écrous de culasse au taf, je dérouille l'intérieur du cylindre, nettoyage ect ... Bref j'ai encore du taf, tout ça pour la balade !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol J'y pensais en le regardant tout à l'heure, il me reste de la peinture Galva de bonne qualité, HT en plus ... Je vais voir.

La prépa, chaque choses en son temps, avant il y a d'autres trucs ! Comme le nettoyage partie cycle par exemple ! Le problème c'est que j'ai un mal de dos, normal je bosse toute la journée, et le soir je me remet à bosser direct ... Ce week ça devrait aller mieux, avec un vendredi couche-tôt !

Merci pour les com's les gars !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...