Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Black & Red


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut tout le monde calvin trop exel ton pot estétique et pref exélent quoi moi je sais que je dois m'entrainer encore pour les vitesses mais bon sa a trop changer de lorigine serieux trop belle ta moto par contre le bruit est trop beau mais par contre en ville c trop fort mdr tu vois tous les passant ki se bouche les oreilles c'est trop grillé lol sur le coup de mardi aprem trop flippé sur ce coup là pt** mais heuresement aque tu sois pas séré au moin !! sinon trop exel ste meule sauf un peut du mal avec le point mort lol !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour la réparation oui, là il est remonter. Je vais acheter un à led's qui possède presque la même forme que celui d'origine ! Wink

Aujourd'hui plus de 25 km fait, j'étais déjà à sec en partant de chez moi, pour le retour obliger de rester à 6000 trm et d'appuyer sur l'embrayage dans les descentes pour pas consommer ! Laughing Sauf à un moment un groupe d'une trentaine de moto, j'ai voulut les suivre un peu j'arrivais à les tenir dans le groupe ! Cool Sauf qu'il était en bas-régimes eux ! Laughing Il me faisait salut avec le pied et tout ! Smile

J'ai posé mes autocollants Scr corse aussi, ils sont bien je trouve, j'ai mis un tout petit à l'avant sur le début de la bulle rouge, et un plus gros sur le réservoir, après la trappe à essence. Il m'en reste un mais je ne sais pas où le posé, ça fera trop charger après ! Rolling Eyes

Niveau perf elle se comporte toujours aussi bien, j'ai roulé en même temps que le Spitro et franchement le bruit quand on se lance tout les deux ! Demandez à Florian c'est trop beau ! Cool De quoi bien réveiller Plouvorn et ses vieux ! Laughing Flo à fait une petite vidéo de moi mais malheureusement vent de face ! Sad

Demain je vais faire mon plein, il était temps ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Smile

Hier en allant me balader à vélo avec mon p'tit frère, j'ai découvert un superbe endroit dans ma commune ! Shocked Jugez par vous mêmes sur les photos prises avec Pole Posichon :

















Les photos qui suivent sont prises dans le petit bois qui est juste à coté :















Vous pouvez voir que les deux machines sont parfaitement propre ! Notre secret : Un pulvérisateur pour les mauvais herbes, de l'eau avec du Degreaser de marque Stanhome et du Mir vaisselle. Ensuite on rince bien le pulvérisateur, et on asperge les motos d'eau claire. Le résultat est là : Pas de traces blanches, et une propreté de fou ! Cool

J'ai démonté ma bougie tout à l'heure, je suis trop riche ...





Et j'ai décidé qu'avec mes sous de cet été je me faisait une config' bien sympa pour le meeting de Plouédern 2008 ! Twisted Evil Donc carbu 21, pipe 21, boite à clapets Top Perf (modèle dessiné par le célèbre Tassinari, concepteur de moto cross) et j'espère une petite prépa du Top Noir ! Cool Je peux m'en sortir pour moins de 150€ le tout ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce matin (enfin ... -_- ) vers 13h, on se lève, on remonte l'X-power, et je pars. Manque de pot arrivé chez un pote à 10 km je me rends compte que j'ai oublier 60€, mon appareil numérique et mes clés de maison ... Laughing Donc je repars avec mon pote (Pole Posichon) chez Spitromhr29, à fond sur la route, vent de face à 85 ! ^_^ Mais après au retour, vent de dos et là, grosse suprise : 105 km/h ! (h) En 12/47 c'est plutôt pas mal, en faite, j'ai viré complètement la boite à air, et le changement est net ! :devil: Le bruit est bien plus jolie, les perfs aussi ! La bougie s'est enfin mise marron chocolat ! Wink

Donc maintenant j'arrive à bouffer Pole Posichon en accel (Rs en kit 50 athéna, pot d'origine, carbu 17.5) et moi en pot Scr, carbu 16 ... En pointe je le prends aussi, seulement au régime max. Sinon on est kiff kiff.

Par contre petit problème, un morceau de carénages s'est envolé sur la route, Spitromhr29 avait surement mal serré la vis ... :ouain: Mais bon pas trop grave, c'est une partie mat, elle sera ensuite repeinte en noir brillant ! :devil: Peinture qui sera faite quand Pole Posichon fera la sienne, son père va tout peindre d'un coup ! (l) :super:

Les photos promises, cliquez dessus pour les agrandir :

Moteur tout crade !



Spitromhr29 en kiff sur la Tzr sans réservoir ! Laughing



La moto le matin en se levant, c'est partis pour le nettoyage remontage ! (Enfin nettoyage vite fait ... -_- )



Mon filtre à air, à partir du manchon de boite à air, un collant, du scotch ... Un bricolage de fou, merci l'ancien proprio ! <_< Mais bon ça tourne bien et le bruit est jolie ! (h) A venir boite à air Doppler, elle est chez moi déjà ! Wink



Autocollants Scr corse ! Twisted Evil





La moto en global, bien sale, et ça fait un trou sans boite à air ! :ouain: Mais bon bientôt des néons dans l'intérieur, accrocher au cadre, ça illuminera le moteur et le pot Scr ! (l)



Bref, avec des réglages au poil, je m'en sort bien, un pot moins creux qu'avant, et une pointe plus que respectable ! :bave:

Allez des com's, demain photos à Cléder ! (l)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est les jeunes ! Very HappyVery HappyVery Happy Je suis kité Top Rose ! Very HappyVery HappyVery Happy

Nan je déconne ... Rolling Eyes J'ai explosé mon piston, moins réjouissant. Crying or Very sad En rentrant du boulot, je roulais tranquille en 6 eme à 10'000 trm, d'un coup sec la meule perd ses tours pour tomber à 9'000 ... J'me dis : "Putain j'y crois pas même la B10 y est passé !!! Shocked ". J'arrive à la maison, la meule n'avait plus aucune patate, tiens pas le ralenti, pour démarrer poussette et pas qu'un peu ! Rolling Eyes Je démonte tout, regarde par la lumière d'échappement ... Ho ! :o Le joli segment tout émiétté ! Rolling Eyes Et les belles rayures sur le piston ! :o Rolling Eyes

Mais attendez, le pire, c'est le magasin. Mes parents ont voulus prendre en magasin, résultat : 72€ le piston, 15e la cage à aiguilles, 13.50€ les joints. 110€ au total, ça fait super mal !!! ShockedShockedShocked 11€ le piston chez Maxiscoot, mais pas en stock, magnifique ! Rolling Eyes Vous vous rendez compte ? 61€ de différences ! Shocked

Demain je démonte le cylindre, déglaçage de celui-ci au papier fin, casser les angles, polissage en pagaille, refaire les finitions ... Celle du piston aussi. Nettoyage de la moto, du moteur, de l'intérieur du bas-moteur, et montage de l'ensemble ! Wink

Moi ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est le prix payé ... Je m'en souviendrais longtemps ... Rolling Eyes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Xr_du_29 a écrit:
Ca y est les jeunes ! Very HappyVery HappyVery Happy Je suis kité Top Rose ! Very HappyVery HappyVery Happy

Nan je déconne ... Rolling Eyes J'ai explosé mon piston, moins réjouissant. Crying or Very sad En rentrant du boulot, je roulais tranquille en 6 eme à 10'000 trm, d'un coup sec la meule perd ses tours pour tomber à 9'000 ... J'me dis : "Putain j'y crois pas même la B10 y est passé !!! Shocked ". J'arrive à la maison, la meule n'avait plus aucune patate, tiens pas le ralenti, pour démarrer poussette et pas qu'un peu ! Rolling Eyes Je démonte tout, regarde par la lumière d'échappement ... Ho ! :o Le joli segment tout émiétté ! Rolling Eyes Et les belles rayures sur le piston ! :o Rolling Eyes

Mais attendez, le pire, c'est le magasin. Mes parents ont voulus prendre en magasin, résultat : 72€ le piston, 15e la cage à aiguilles, 13.50€ les joints. 110€ au total, ça fait super mal !!! ShockedShockedShocked 11€ le piston chez Maxiscoot, mais pas en stock, magnifique ! Rolling Eyes Vous vous rendez compte ? 61€ de différences ! Shocked

Demain je démonte le cylindre, déglaçage de celui-ci au papier fin, casser les angles, polissage en pagaille, refaire les finitions ... Celle du piston aussi. Nettoyage de la moto, du moteur, de l'intérieur du bas-moteur, et montage de l'ensemble ! Wink

Moi ce qui me fait chier dans l'histoire, c'est le prix payé ... Je m'en souviendrais longtemps ... Rolling Eyes


10'000 tour/min "tranquil" lol! c'est presque le maxi de la meule Rolling Eyes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pas moyens de te faire rembourser ? Encore je dit sa va car la roue s'est pas bloquée la meule tourne encore donc c'est pas méchant méchante . C'est juste méchant lol enfin bref . Ouai t'as pas des tofs ? Bon c'est sur sa lui feras que du bien un nouveau piston . Prend des tofs de l'intérieur du cylindre et du piston . Putain sa fait mal au cus ce prix la ... Clair sur la béc' t'en a pour 25€ ... Moi je dit : essaye de te faire rembourser quand meme quoi ou je sais pas mais en tout cas claquer 110€ des piston t'en aurais pu t'acheter pas mal ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10'000 c'est pas tiré comme un porc, je sais ce que j'dis ! Rolling Eyes

Bon, aprèm de dingue !!! ShockedVery Happy Je démonte tout, me voilà prêt à virer le moteur du cadre. Malheureusement, pas de clés à pipe de 12, j'appelle Next, il vient à ma rescousse et un grand merci à lui de s'être déplacer, de m'avoir envoyer le outils, de m'avoir envoyé à Morlaix, et surtout de m'avoir aider à tout démonter/remonter, sinon j'aurais pas fini ! Rolling Eyes

Moteur déposer, écrou de culasse foiré, pince multiprise, hop il se sont barrés les cons ! Laughing J'enlève le cylindre, ouf, il est intact. Piston, mort de chez mort. Le mec d'avant, en montant le kit, n'en avais mis que 1 sur deux ... ShockedShocked :o Rolling Eyes Ou alors, c'est que le segment s'est barré par la lumière d'échappement, mais c'est fortement improbable, il aurait tout éclater je pense ... Et il aurait rester des bouts dans le bas-moteur, or on a nettoyer celui-ci et rien n'est sorti. Wink

Ensuite on monte le moteur dans mon grenier, on s'installe (Plus de 25° dans le grenier, demander à Next !). Je ponce le cylindre au 180 à l'huile pour le déglacer, plans de joints nettoyer, culasse décrasser, calorstat enlever, montage des segments, circlips de piston (Sur ce coup-là j'ai géré, Next témoignera je les ai installer en 10 secondes avec un pince multiprise, et sans rayures ! Laughing ), cylindre posé, revissage ...

Après, gros caffouillage, on était trop presser, on remonte tout, pas de carénages, ect ... Et la bourde sur siècle : On a brancher la durite de rejet d'huile de boite sur la pompe à huile !!! Shocked Le pire c'est que j'ai tourner 5 km comme ça, sans problème. En arrivant à la maison, ça fuit, je regarde : C'est de l'huile moteur ça ! Shocked J'démonte la pompe, j'tire sur la durite, je vois où elle débouche ... :o m**** !!! Direct je rebranche tout correctement, heuresement que c'est gras l'huile de boite, sinon j'aurais encore serré ! ShockedLaughing

Donc rodage, pendant 150 km, j'ai piston + cylindre à faire, vu que je l'ai poncer faut gommer toute les traces, mais à 70/100 km je bourrerais plus genre 8000/9000 trm. Là je rode à 6000/7500 trm.

N'empêche, comme l'avais si bien dit Florent-x-trem, ça chauffe beaucoup moins sans calorstat, au ralenti la meule chauffais un max, maintenant niquel, on peut même toucher le cylindre après avoir rouler ! Wink

Demain photo de tout le bordel, elle est en mode sans carénages, je vais nettoyer le cadre et le moteur demain pour faire mieux. Je vais rester en street pendant quelques kilomètres, même après le rodage, pour voir si rien ne couille.

Bye les jeunes, et encore merci à Next ! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bin sa va !! Le gars n'avais mis qu'un segment sur les 2?! Tu devais ramer un peu en monter non ? T'a eue du cul que le cylindre ne soit pas plus toucher que sa Very Happy .

Plus de 25°C c'est rien moi c'est ce qu'il y a tout les jours dans mon salon lol, dans mon grenier il fait 40°C c'est un vrai sauna ... Enfin brefff !! C'est pas trop chiant avec le liquide de refroidissement et tout a remonter ? Sa doit etre trop le bordel a remonter un moteur de mécaboite :S . Tu sens pas plus de compression avec 2segments ?Moi des que j'en ais mis 2 j'ai gagner un peu en pointe, et en monté elle ramais moins .

En tout cas t'as eue de la chance et t'a bien refais tout sa Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...