Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Black & Red

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vous apporte des nouvelles ! Very Happy Le rodage est déjà fini, et oui, je ne traine pas moi ! Laughing Donc tout s'est bien passé, petite fuite d'eau à la durite de radiateur, Next m'a dépanné de deux colliers en plastiques en attendant. Le goujon s'était dévisser aussi, le joint d'embase s'humidifiait. C'est réparé.

Donc le rodage s'est merveilleusement bien passé, entre 6500 et 8000 trm. Là j'ai demander à mon père de tester contre la Vectra GTS, en accel je suis un peu devant, et après il me suivait à 95/100 au plat ! Cool

Photos de la bécane, bien belle ! ShockedLaughing

Le bourrin de compet' ! Very HappyLaughing Il est pas super propre, demain nettoyage à la brosse à dents ! Smile

Le pot qui commence à bleuir au niveau du coude :

Et enfin ....... TA DA ! Le piston prépa by Xr_du_29 ! Very HappyLaughing

Et le cylindre n'a rien ! Shocked Résistant chez Top Perf ! Laughing

10000trm en 6 eme c'est rien vous inquieter pas!!
d'orig sa monte a 11000 voir plus au compte tours de l'anciene tzr je m'en rapelerai toujours derriere mon frer sur la route de taulé a fond partout!!!

bon ben c'est bien si sa roule c'es super!!
remet tes carenage sp comme le dit std sa m rapelle tbaut c'est moche...

Aujourd'hui remontage des carénages, et un lavage. Donc tout est propre, enfin à peu près.

Et le meilleur, c'est les nouveaux autocollants, je vous laisse admirer :

Autocollants officiel Pocket-Racing-Team ! Very HappyVery HappyVery Happy C'est le modèle fait comme ça, pas le définitif. Christo en a fabriquer 6, j'en ai eu deux, et Nicolas en a eu un.

Mais ce qui gère, c'est que c'est des transferts. Tu découpes sur la feuille autour de l'autocollant, ensuite tu décolles, tu poses sur ta meule. T'appuies bien fort, tu frottes, ect ... Ensuite tu décolles délicatement l'autocollant de ta meule, et magie ! Seul les lettres restent collés ! Cool Moi je trouve ça trop stylé, pas de marque blanche du contour de l'autocollant, surtout que moi ma meule est noir. Donc ça le fait vraiment, j'adhère à fond ! Very Happy

Voilà pour aujourd'hui, désolé d'avoir encore mis des photos, ça risque de ralentir un peu la page mais bon ... Wink

Merci à vous !

Aujourd'hui montage d'un pignon 14 à la place du 12 chez Tristan, c'est beaucoup trop long ! L'accel est minable, et pour passer la 6 eme faut une bonne ligne droite, voir descente !

Bon c'est sur, 100 km/h à 10'000 trm en 6 eme, et 115 à 11'500, mais y'a pas de quoi être fier ... Je vais plutôt passer en 13, mais je garderais le 12 pour changer de temps en temps !

Et je vais enfin me lancer dans la réalisation d'un passage de roue, en plexiglas. Par contre, vous me conseiller rouge ou noir ? Je compte y mettre des autocollants je pense, comme en compèt' !

Demain je part en vacances, donc pu de X-power pendant 15 jours ! Mais bon pas grave, je lui prévois plein de jolies choses à mon retour !

Cette aprèm j'ai rouler avec deux Xp6, une avec : kit 50 Olympia, carbu 21 phbg, pot Bidalot passage haut et ressort d'embrayage MRD. L'autre avait kit 70 Top Noir (le grand frère du mien !), carbu 21 arreche, pot Yasuni R2, vilo barikit Piste.

Alors accrochez-vous bien, parce que j'étais devant eux ... J'étais étonnés, mais bon les réglages du Top Noir 70 sont à gerber ... Mais avant son changement de filtre il marchais vraiment impec' ! L'autre Xp6 tourne bien aussi, elle était kiff kiff avec moi, pourtant il n'était pas régler au poil, mais maintenant ça y est !

Il est venu derrière moi aussi pour aller acheter sa bulle Duke et une bougie, bah on a été surpris, je galérais pas en accel comme en pointe, un bon 95 dans une descente !

Donc tout ça pour vous dire qu'en fin de compte je tourne pas trop trop mal, mais mon embrayage patine comme je ne sais quoi, vivement un autre ... Pour vous, Pro Race ou MRD ? J'hésite !

Carbu 19 aussi, vous allez voir, ce creux va disparaitre et ça va tourner sec !

C'était une bonne journée, une belle petite équipe de 50 à boite, y'a du potenciel !

• 2 weeks later...

Bonjour tout le monde !

Ah depuis le temps que je ne suis pas passer ici ! Des news toute fraiche !

Donc hier Spitromhr29 est venu derrière moi pour venir dormir chez moi, son Spitro n'étant pas en état de rouler. On a fait une vidéo en pointe, et deux sur des départs arrété.

Bonne et mauvaise nouvelle, mon embrayage est mort, il patine grave, vous le verez. Donc un bon embrayage de marque en prévision !

Je vous laisse regarder les vidéos :

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6fql6_xrdu29-xpower-black-red_auto

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6fqvc_xrdu29-xpower-black-red_auto

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6fqoa_xrdu29-xpower-black-red_auto

Voilà, je vous rapelle que je n'ai que le pot Scr, donc pour moi je marche pas trop mal, une bonne accel !

En partant du Leclerc avec Flo derrière moi, on penche, j'donne un coup d'embrayage en 1 ere, la roue avant qui décolle, gros guidonnage ... Pfiou belle frayeur !

aujourd'hui moi et xr29 on n'es partis a Morlaix faire un tour et j'ai eu l'honneur essayé sa 50 et bien je vais vous dire que elle marche trop bien putin a haut régime comment le pot il envoie la puré c'est alucinant ,c'est un beau petit bijoux.Il marche vraiment bien,le bruit est trop terrible
FRANCHEMENT........ trop bien

Merci pour le com !

Oui c'est vrai qu'aujourd'hui la 50 marchais vraiment du feu de dieu, l'accèl est vraiment superbe !

On a fait tout les principaux magasins de Morlaix, Géant, Leclerc, Sonothèque, Armor Moto, Jules, Séquence News, Foir'Fouille, Vive le Jardin ... MDR

En allant vers le Géant, j'accélère bien fort en sortant du rond-point, j'double une BM, le mec pas content il accélère d'un coup manque de pot y'avais une voiture devant alors il est rester derrière ...

Sinon en ville on foutu un peu le bordel, passé entre les voitures, les accélération au feu vert qui était très bruyante, une petite fille avec son papy pourront témoigner !

Après je propose à Next de prendre ma 50 contre son scoot. Bref je part avec son scoot tranquille. J'attends qu'il me double, et là grosse surprise ... Le bruit ! Tout simplement terrible, on dirait un 2 temps de compèt', c'est hallucinant !

Je voyais la 50 à chaque rapport qui ne bronchais pas, ça reprend niquel, Next les passais un peu plus tard que moi, environ 12'000 trm, et quand le rapport passait ça reprenait mais direct, toujours à bloc dans les tours ! Pourtant carbu de 16 !

Donc voilà aprèm plutôt sympa !

MDR Avoue Anhad tu as eu la peur de ta vie !

Donc je vais m'expliquer : Aujourd'hui on avait décidé de se faire une bonne sortie à Landi, en ville. Donc je prend Anhad derrière moi, et c'est partit pour faire des tours, avec Nicolas29440, et Blackangel_29.

Arrive une belle descente, près du Leclerc. Il pleut bien, bref un temps que j'aime pas en lui même mais pour rouler j'apprécie, oui je sais je suis bizarre !

On prend la descente, je reste calme, Nico me double en me faisant des signes. Là je me suis dis "Allez, fais pas ton fier ! " J'rétrograde, pars comme une balle, ça descend bien, en bas, un rond-point très très serrer. Nico fais je sais pas trop quoi, il part de gauche pour aller à droite, Anhad à cru dans un premier temps que j'allais me le prendre, mais seulement une voiture arrivais en face, sortant du rond-point.

Moi j'me suis dis, "Tiens on va faire un p'tit truc sous la pluie ! " J'continue, Nico qui part à droite, 3 eme, je continue, la voiture arrive en face, 4 eme, je passe in extremis entre les deux, nous voilà près à déboucher sur le rond-point.

Anhad croit que je vais freiner, mais non, 5 eme, je l'entend s'énerver "HO HO HO HO HO FREINE !" Et d'un coup ... Gros freinage, rétrogradage parfait, en relachant juste au bon moment l'embrayage à chaque rapport pour envoyer le maximum de frein moteur, en plus des freins à disques qui eux sont au maximum sinon on se prend une belle !

Bref bien flipper sur ce coup là pour Anhad, mais comme je dirais : "T'inquiète je maitrise !"

Ensuite on est en ville tranquille avec d'autres potes, et un doit se rendre au boulot. Je l'emmène, bref pas de soucis. Après je dois porter le casque, je le met sur mon T de fourche, bref la grosse misère à chaque fois que la meule se lancait le casque partait en arrière et tout !

Vient ensuite une Aprilia Rs nouveau modèle, avec pot Scr passage sous la selle. Il s'arrête bref, et là ... Le run s'impose ! On se dirige vers le feu rouge situé juste en face de nous, et en face, une belle ligne droite. On arrive au feu vert, je lui dis laisse au rouge on repartira au vert.

Vert ... Rouge. La tension monte, j'passe la première, on donne tout les deux des coups de gaz (Grosse connerie en plein centre ville, l'entourage n'a pas apprécier bref ... ). J'regarde mon compte-tour,, les coups de gaz me laisse entre 9'000 et 11'000 trm, je me dis "Allez allez patine pas patine pas !!!" La tension monte ... Encore ... On attend ... Et là ...

Feu vert ! Je débraye, BROOOOOOOOOOOOOOO Ca part fort très fort, je vois la Rs en motorisation Derbi ( ) qui part mieux, je me dis putain c'est pas vrai !!! Les rapports s'enchainent, on se stabilise, je commence à revenir, fin du run et meeeeeeeeeeerde !!! Perdu !

Ensuite Spitromhr29 nous rejoint en Spitro.

On mange Kebab tout, on déconne. Ensuite, on va tous au Leclerc voir un peu si y'a du monde. Et oui, un scoot, un Spitro.

Donc on propose un petit run entre moi et Spitromhr29, on avais jamais fait, juste histoire de ... !

On se met, départ donner ... Et grosse surprise je part devant ! J'enchaine la deuxième, troisième, j'entend un gros bruit ..... BROOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAWWWWWWWW Le Spitro qui me double !

Après petit run à quatre, moi, Nico, un Spitro et le Spitro de Spitromhr29.

Départ donner, je part une nouvelle fois devant tout le monde, je me dis aller aller si je nique le Spitro j'encule un chien ! Et Merrrrrrrrrde il repasse en élancement !

Avant de partir, un autre run contre l'Rs, bref encore perdu ! Je me vengerais !

C'est sur, une Rs c'est bien plus léger, meilleur moteur (enfin normalement ! ), pot passage haut donc plus de peche que bas ... Mais bon je m'en fous, je veux ma revanche ! Mais il me faut des sous !

Après on est rentré moi et Blackangel_29 sous la grosse flotte, sa mob beuguais comme pas possible, nuit noire, en tous cas elle éclaire bien l'X-power !

Sur ce, merci d'avoir tout suivi !

Et oui comme la si bien d'écrite super après midi a part le temps qui était pas avec nous!
Avec Calvin faut pas avoir peur il connait sa X-Power,
J'ai tester derrière lui le jour du dernier rasso' sans casque on a rouler sans problème!
Il faut juste avoir l'habitude des sensations fortes!
Ça donne envie d'avoir une 50 a boite mais pour le moment je garde la XR!

• Créer...