Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Black & Red


Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce matin j'ai été en X-power au lycée, résumé de ma route :

Je pars donc vers 7H30, pour être à 7H45/50. La grosse galère à froid, la moto broute comme pas possible, à cause des réglages trop riche. Ca chauffe, et ça part. Ligne droite je reste calme, la Gendarmerie n'est pas très loin. J'arrive enfin devant, je rétrograde doucement pour pas réveiller les flics ( ), et je m'engage sur une petite route sans soucis.

La meule pousse assez bien, le bruit est bien sympa avec mon collant simple, sans manchon !

Arrive un rond-point, je le passe sans problème, assez doucement quand même la chaussée est bien trempée à cause de la pluie de la nuit. Vient ensuite une belle ligne droite, une voiture devant, j'envoie la sauce, j'la double sans problème, 5 eme .... BROOOOOOO 6 eme BROOOOOOOOO Ca monte jusqu'à 95 sans problème ! Le bruit de l'admission est assez fort, j'adore !

Petit passage de rond-point, et qu'est-ce que je vois au loin ? Une mob ! Je me dis allez allez, on va voir c'que c'est ! Je passe toutes les vitesses à la limite de ce que peut envoyer l'allumage, BROOOOOO Tout à bloc moi bien content qu'elle tourne niquel ! Je sors d'un rond-point, la mob pareil, elle se dirige vers la descente de l'Hôpital, 13% ! Je la double, juste une 51 toute d'origine, et je débraye dans la descente, j'aime pas tirer à fond comme ça ...

Arriver au rond-point du lycée, je rentre assez vite dedans, je gère, je gère, ça demande qu'à glisser avec mes pneus HS ... A la sortie je réaccélère, et là un truc assez impressionnant qui se produit : L'arrière part en glisse, mais sans partir trop, j'me retrouve donc en drift ! j'peux vous dire que ça fait tout drôle, ça s'est arrêter juste en passant une vitesse, c'est à dire 3/4 secondes après. J'ai bien kiffer même si ça aurait pu mal finir !

Je gare ma meule devant le lycée, je rentre en cours et deux mecs viennent me voir : C'est à toi la 50 Noir ? Heu ouais. Vache elle a l'air de bien claquer, je t'ai vu passer devant le lycée le bruit était bien fort tout le monde te matait !

En effet, en sortant à midi, j'ai pris des toutes petites ruelles, ça résonnait énormément ! Mes potes m'avait entendu arriver de loin ! Par contre les piétons gueulaient comme d'habitude !

Voilà ma petite sortie donc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr le drift sa m'est arrivé il n'y a pas plus de une heure

je rentre chez moi il pleut des cordes pas de chnace je doit aller chez mon pro

je me dit aller la pluis sa tue pas mdr me voila parti

sa glisse trop. j'achète mon manchon de carbu je rentre et la



je sort d'un petite rue je voie les flics au loin je retrograde et la powwwaaaaa j'envoi la sauce resultat sa a âtiné j'usqua la 3eme vitesse il y avait une de se couche de flotte j'avait jamais vu sa zizizizizizi

les flics on pas broncher je surveillé dans mon retro et la pfiouu je peut ralentire mdr


je rnetre chez moi trempé jusqu'au calecon mdr chausset y compri c'était abusé.


toujours aussi bien raconter xr tes histoires

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout que du coté d'inter-marcher le rond point est traitre par temps de pluie même en voiture c'est séance de drift aussi,
Sinon le passage pour piéton devant la gendarmerie,
Apres quand on arrive au rond point de Tristan corbière quand on est lancer il est chaud a passer a l'entrée!

Mais bon déçus de ne pas t'avoir vu ce matin au lycée avec ta X-power!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite new du jour, j'ai commencé à polir mon sélecteur de vitesse, je suis arrivé au papier 180, autrement dit y'a encore pas mal de boulot !










Et comme il faisait super beau j'en ai profiter pour prendre quelques photos, vu de ma chambre !










J'ai enfin reçu tout les chèques pour la commande Dam-Sport, commande demain surement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commande Dam-Sport faite ! 292€ en tout quand même, vous inquiétez pas, tout n'est pas pour moi !

Donc pour moi, un carbu 19, et pour la boite à clapets ... J'ai longuement hésiter. D'abord la Malossi VL6 jusqu'à ce soir, je me dis : "La Top Perf V-force à l'air superbe, mais les 8 lamelles ... C'est chaud".

Je vais ensuite sur ma messagerie, et je vois le mail de Dam-Sport, indiquant que de nouvelles BAC sont sortis. De marque Lomat, fabriquant depuis 30 ans, ce sont les meilleurs boite à clapets sorti jusqu'à présent, pour carters d'origine non retouchés.

Les lamelles en carbone ne sont pas comme habituellement découpés à la presse, qui cause leur "cassure" sur les extrémités, mais par jet d'eau haute pression. Sans oublier la section ronde, qui permet d'éliminer les effets de "vagues" formés par les lamelles à haut-régimes.

Autrement dit, tu très très bon, pipe de très bonne qualité livré avec !





Ici, présente à coté d'une BAC de NSR (Prépa Dam-Sport), d'une V-force de 85 pour un essais au banc.



Ca s'annonce terrible, les haut-régimes vont être monstrueux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette aprèm', j'ai poli quelques trucs, du moins commencer.

Je commence avec la baguette qui relie le sélecteur à la boite :







Ensuite polissage du bout de la cartouche Scr, c'est pas fini comme vous voyez !







Tant qu'à faire l'anneau de maintien :



La cartouche en globale (Notez également que j'ai poli la tête de vis et les cales ) :



J'ai gratté un peu les supports de cale-pieds :



Cale-pied passager coté gauche enlever, ça fait mieux je trouve !



Et la 50 au finish :



Je vais me faire un passage de roue au bahut en prenant les côtes et tout, en alu ou inox.

Et comme j'ai viré un cale-pied passager, je vais faire de même pour le second, mais comme il maintien le pot, je vais me faire une patte maison, poli.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

Aujourd'hui je me suis tiens je vais voir ce que donne le portable en vidéo. Donc je part sur une route assez dégager, je part en première, je passe la deux, et je sors le portable, car si je filme et que j'essaie de passer entre la 1 et la 2 sans embrayage ...

Ca donne ça, du Scr régler un poil trop riche :

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6wus0_xrdu29-xpower-black-red_auto

Je roule pas très bien, surtout que y'a pas d'embrayage, vu que je filme ... Pas la peine de dire que je vais niquer ma boite, ça ne craquais pas et c'est juste sur quoi 2 km.

Vous pouvez voir quand même que ça monte assez haut, mais l'allumage se bride à 12'000 trm, la carburation aussi qui est trop petite.

Ensuite vidéo au point mort :

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6wut3_xrdu29-xpower-black-red_auto

Le son n'est pas top mais bon !

Ma nouvelle huile ! 10€ le litre, j'ai déjà tout fini !



Castrol Power 1 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui un petit cadeau est arriver par la poste ! Donc commande Dam-Sport, ce qui donne une Boite à clapets Lomat 19/21 mm, carbu 19 phbg et porte clés Dam-Sport.



















Donc sur le carbu 19 vous pouvez apercevoir le "venturi" noir, très pratique puisque je mettrais un collant ! Et bien évidemment pour la BAC Lomat, une merveille, la pipe est intégré dessus, très ingénieux ça permet d'avoir une admission très courte ! Et la finition est superbe !

Je monte tout ça dès que je déménage puisque l'X-power sera démonter complètement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah ton moteur va trop bien tourner !!! Moi des que j'ai le fric sa seras pareil sauf que 19 pour moi c'est trop gros !! La bac, elle est en plastique, et la vis des clapets et directement vissée dans le plastique ? Car sa c'est de la m**** un pote a serrer et a vu sa vis de clapet qui ne fesait qu'un avec le cylindre ... En tout cas l'admission est vachement courte et le carbu est magnifiqueee !! Sa va tété avec le pot SCR le bruit . C'est un model de config a avoir sa Smile .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal la pipe intégré, c'est bien court comme ca ! Ca va bien tourné tout ca, enfin j'espere

Et sinon pour la cartouche je te conseil pas d'échangé, la cartouche SCR est trop belle, en plus elle va bien avec ta mob après c'est gout perso, mais moi j'aurais jamais fais ca

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires ça fait plaisir !

T'inquiète pas Rocket29, dès que je serais installer à Landi tu pourras venir ! Tu la connaitras par coeur !

Bon l'appareil remarche, j'en ai profiter pour prendre beaucoup de photos, mais je ne les mets pas toutes :













Aie aie aie, la coupe des lamelles est parfaite !!!

L'intérieur est impeccable, aucun défaut, rugueux juste ce qu'il faut, une forme très bien étudier ... Bref, pour avoir vu des photos de la Top Perf 8 lamelles, je trouve la Lomat bien mieux fini et mieux étudier ! Reste à voir son comportement !

Pour ceux qui est du carbu : Gicleur principal de 75, gicleur de ralenti de 60, aiguille W9, boisseau de coupe 30. Au début je vais juste monter un 90/95 comme principal !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'attendais plus qu'un com pour poster les news !

Donc j'ai pas pu résister, vu que je suis pas aller en cours j'ai monté la boite à clapets et le carbu ! Bon rien n'est régler mais ça roule quand même !

J'ai pas galérer du tout, j'avais l'impression d'avoir oublier quelque chose au montage tellement c'était simple ! Je pose les clapets, je me rend compte que ça rentre sans forcer, j'me dis "Allez, on va écarter les butées" donc j'écarte, ça rentre toujours, je refais, et là ça force, j'envoi jusqu'au fond, je la retire, bon tout est bien symétriques des deux cotés !

Après je pose le manchon avec le collier, suit ensuite le carbu. J'essai de démarrer, pas moyen. Je pousse pendant pas mal de temps, et là, BRAAAAAAAAAAAAAAA ! Ho m**** j'avais oublier de remonter la cartouche ! Je remonte ça et je pars tester.

Donc c'est beaucoup moins creux, avant 8'500 trm pour s'élancer, maintenant 6'000/6'500 trm ! Et les reprises sont bien meilleurs, malgré l'absence totale de réglages ! Mais le bruit n'est que mieux, un bon bruit type cross là !

J'ai fait des vidéos, c'est pas fameux en roulant mais au point mort ça envoie bien sec à chaque coup de gaz, comme vous pourrez le voir. Vivement que les réglages soit à peu près correct parce que là !

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6xwcf_xrdu29-xpower-black-red_auto

https://www.dailymotion.com/xr29/video/x6xwew_xrdu29-xpower-black-red_auto

Donc voilà ! AH oui ne faites pas gaffe à la tronche de mon collant, maintenant il est tout bien propre bien découper ! Et la moto fume beaucoup c'est normal j'ai mon joint de culasse HS normalement !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc je confirme, j'ai bien soit le joint spy de pompe à eau ou le joint de culasse HS ! J'ai démonté ma bougie tout à l'heure, avec une goutte d'eau dessus ...

Donc aprèm réglages, déjà je devais me rendre à 25 km pour aller voir les potes et tout, ma mère me suivait en bagnole, pour le ravitaillement en eau de refroidissement ! Je part de mon quartier, je fais bien chauffer en dessous de 6'000 trm, et je m'engage sur la route. 1 ere, 2 eme, 3 eme et là ... BROO BREUU BRO BREU BREU BRO ! Gros beug, je m'arrête, et je guette. Je sort mon tournevis et je touche à la richesse.

Bref je me suis taper 25 km de beug, pour en arriver à un superbe verdict : Collant lâche, il se faisait aspirer et créait des coupures ...

Après je me décide à changer ce gicleur de 75 par un 88, dans la manœuvre et avec le monde qu'il y avait autour de nous je fais tomber le 88 dans une bouche d'égout, obliger de virer la trappe et tout ... Je le met en place, je met la cuve et ... Une vis de cuve de perdu ... Carbu tout neuf ça fait plaisir ! Bref j'ai trouvé une vis de secours. Je vais tester, en changeant de collant, je le tends bien, mais encore des coupures. Je regarde : Les cotés du collant revenait sur l'entrée d'air ... Je change de gicleur, un 92, je tends bien le collant sans laisser trainer les bords. Et là, miracle ça tourne ! En accel j'ai pas gagner grand chose, pas bien régler, mais c'est largement moins creux, maintenant à 7'000 trm ça reprend sans blem !

Après je rentre, bref elle a bien marcher en pointe, en 6 eme à 8'500/9'000 trm, je donne des coups de gaz et y'avais encore de la reprise ! Après ça montait très facilement à 11'000 trm pour atteindre un régime maxi de 11'500/12'000 trm au plat, ça fait 95/100, plutôt content ! Et le bruit était bien kiffant !

Même en ville, le bordel que je faisait pas !

Pas de chance en revvanche pour Spitromhr29, il vient nous rejoindre en NRG, et là ... BROOOOO Le moteur qui tourne dans le vide. On se dit courroie péter quoi, pourtant elle était neuve. Démontage du carter ... Ah, la soie du vilo brisé en 2 !

Demain j'envoie mon garde-boue avant à refaire chez Spike-Man29 il va faire ça comme un pro le connaissant ! Et quelques mises au point du carbu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi tu continu a rouler comme sa !! Si ta mere te suivait pourquoi elle t'a pas enmener et la t'es en train de tout niquer et au moins t'aurais pas galerer avec tes histoires de gicleurs et cuve ! Change vite ce qu'il y a a changer plus t'attend plus sa s'agrave . Enfin bon content que tu marche un peu mieux niveau couple, mais une aprem tu t'y met tu regle tout niquel et tu refait ton moteur et voila .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan mais j'risque pas de réparer ma pompe à eau ou mon joint de culasse sans local pour bricoler ! C'est justement pour ça que j'attends le week prochain avant de rouler, j'aurais juste à emmener ma meule à la nouvelle maison, et hop démontage de tout.

Donc là elle ne roulera plus avant la semaine prochaine. Rocket29 et tout pourront venir chez moi suivre un peu le démontage !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...