Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[mbk] prépa carter


Messages recommandés

  • Réponses 209
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Perso, entre ton ancien 21 Do Phbg et un Keihin 19 Pwk, mon choix est vite fait !

Keihin n'a jamais fait de 19, donc déjà c'est une réplique type Oko/Stage6/Ysn

En réplique Pwk y'a que les Koso qui tiennent la route !

Le top pour moi restant les Do (Phbg / Vhst), les vrais Mikuni TM24/28, et le vrai Keihin mais là prépare ton porte monnaie (environ 180€)

Rien que niveau réglages tu t'en sortiras mieux sur du vrais ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors la sur les carbut xr sort pas de connerie car vue que le venturi est plus gros il y a plus d'aire etc bref j'en avait déjà teste un et sa na rien avoir. il faut savoir aussi que les delorto sont fait pour tourner avec filtre a aire et un filtre sa bride. tien essaie de mettre un phg sur ta bécane. ensuite depuis quand keihin ne fait pas de 19 va voir.

PS: il faut copier collé le lien

http://dam-sport.net/Mécaboite-carburation/c23_25/p580/carbu-Keihin-19mm/product_info.html
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un filtre à air ça bride ? Ma Tzr bride ? Le scoot à Andy bride ? Le Scoot à Rod bride ? Les autres brides ? C'est toi qui voit, mais perso tes segments doivent pas être du même avis que toi.

C'est pas pour rien qu'en compétition il traite les mousses ect ...

Le venturi plus gros, plus d'air ... Ça sert strictement à rien un venturi de 40 ou 50mm pour une sortie en 19mm !

Depuis quand Keihin ne fait pas de 19 ? Depuis toujours. Keihin ça commence au 28 et ça part dans les très gros modèles.

A croire que maintenant tout le monde ne voit que par du "PWK" avec le Powerjet que vous voyez comme une sorte de "turbo", et Do c'est fait pour les moteurs d'origines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nan mais mec, arrête de pété plus haut que ton cul, non mais sérieusement , je suis d'accord quand compétition ils traitent les mousses, mais je ne vois pas le rapport.. Regarde la taille des filtres à air sur les scoot de drag par exemple et les petit malossi que la plupart des gens mettent. Tu vois pas une différences???? La quantité d'air avalé n'est pas la même. Sinon à propos des carbus keihin. Tu parle sans savoir, ils sont utilisés sur différent type de machine, mais il ne commence certainement pas au diamètre 28. J'ai vue que tu allais à salbris, c'est bien dommage que je ne peux pas y aller avec mon frère, parce que nous on y va d'habitude, des potes proche de nous (de mes frères et moi) y seront. Et je peux te dire que c'est du lourd. Mais bon, je pense qu'avec tes idées préconçues tu sera plus fort que tout le monde. Sur ce arrête un peu d'être orgueilleux parce que écraser les gens et dire moi je sais sa ne mène pas loin, surtout que cela montre souvent un complexe de supériorité. Je pense malheureusement que ma réponse me vaudra un avertissement et c'est bien dommage de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense sur ce forum
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mat95340 a écrit:
nan mais mec, arrête de pété plus haut que ton cul, non mais sérieusement , je suis d'accord quand compétition ils traitent les mousses, mais je ne vois pas le rapport.. Regarde la taille des filtres à air sur les scoot de drag par exemple et les petit malossi que la plupart des gens mettent. Tu vois pas une différences???? La quantité d'air avalé n'est pas la même. Sinon à propos des carbus keihin. Tu parle sans savoir, ils sont utilisés sur différent type de machine, mais il ne commence certainement pas au diamètre 28. J'ai vue que tu allais à salbris, c'est bien dommage que je ne peux pas y aller avec mon frère, parce que nous on y va d'habitude, des potes proche de nous (de mes frères et moi) y seront. Et je peux te dire que c'est du lourd. Mais bon, je pense qu'avec tes idées préconçues tu sera plus fort que tout le monde. Sur ce arrête un peu d'être orgueilleux parce que écraser les gens et dire moi je sais sa ne mène pas loin, surtout que cela montre souvent un complexe de supériorité. Je pense malheureusement que ma réponse me vaudra un avertissement et c'est bien dommage de ne pas pouvoir dire ce que l'on pense sur ce forum


ladedans tu ne dit pas que du faut non plus!tua raison en disant que souvent les filtre que nous utilison nou bride!c'est vrai!car beaucoup en compete tourne a l'air libre!
et quand il toune a l'aire libre il tourne avec des venturi!donc keihin oko pwk etc!tu vera jamais de DO en adm libre!ou tres rarement!

bref c'es tout se que j'avai a rajouté
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui car les filtre comme son nom l'indique filtre!et donc ralenti l'air!et donc moin tu a d'opstacle sur le chemin de l'air ver le moteur plus sa marche(en téhorie)

et donc voila pourquoi certain tourne en ADM libre avec des carbu de type pwk qui priviligie l'arrivé de l'aire rapie grace a leur venturi poli!


et aussi pourquoi sur les piste de run il dispose de gros filtre type malossi e13 stage 6 double mousse etc.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mai sa bride sur de gros moteur qui ont besoin de bq d'aire!

mai faut pas oublier que pour un moteur fiable et qui dure l'ongtemps il faut pas negligé la filtration!


pour les perf c'est eventuellement mieux de roule sans mai pour tout les ours il faut absolument un bon fltre!

le colant es a evité tout de meme!trop d'air passe sans etre bien filtre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en gros suffit de mettre un collant pour pas etre bridé



Perso j'ai des probleme de reglage quand je met ma boite a air, et meme avec un collant je sens que ca bride un peu par rapport a quand je met rien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Genre on va te sanctionner.

Les petits filtre à airs Malossi ou Polini E5 ect là ... Pour moi ça c'est de la m****, c'est pas pour rien que sur des gros moteurs on y met des Stage6 double mousse ou une grosse Malossi (Perso j'ai la Malossi E16, et en aucun cas je ne perds de perfs car vu la taille de mon gicleur le moteur prend largement assez d'air)

Envoi un mail a Keihin si tu veux vraiment connaitre la vérité, après moi je m'en fous si tu veux rouler avec une réplique qui tourne entre 50 et 80€ vas-y.

Dernièrement j'ai vu un cas de carbu Oko, acheter neuf chez DS, impossible à régler, il réagissais jamais pareil au changement de gicleur ou autre, du genre 105 trop pauvre, 108 trop riche et entre les deux ça veut pas marcher. Fin bref.

Et je les attends tes potes qui ont soit-disant "du lourd", moi je vais pas là-bas dans l'esprit d'éliminer tout le monde, car je sais que c'est impossible, et le but d'un tel week-end est avant tout de s'amuser à coter d'autres machines performantes.

Là franchement je te dis juste que j'aime pas les répliques, je t'explique pourquoi et tu vas me dire que je fais Mr je sais tout. Bah à quoi sert les rubriques problèmes, conseils ect ...

Tes parents t'ont bien appris à marcher c'est pas pour autant que tu leurs en veux !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais mec, mes potes j peux te dire que tu peux pas test, sinon tkt que tu m'apprend rien sur les carbut. si tu va dans l'esprit de t'amuser pourquoi t'essaye de rabaisser les gens tout le temps!? ce n'ai pas parce que tu est le créateur du fofo que tu sais le plus de chose. bref on sens fou.

si sa intéresse quelqu'un des vidéo avant la prepa des carter sont mise sur dailymotion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les tof de ma prepa carter

j'ai affiner plus tard l'admission direct pour un meilleur rendu


j'ai agrandi l'admission dune bac bidalot qui ira sur ce moteur


l'intérieur aussi (il faut recouper les visses )


l'alignement avec une rectification de l'angle d'admission du transfert arrière


(la lamelle qui sépare les deux transfère a été mise en pointe pour mieux séparer les flux mais plus tard c'est pour cela que on la vois dans cette état^^) on voi les petite trace du serage...




j'ai fait la finition apres les tof pour garder le suspense du final :ze:


il reste a:
-recouper les jupe
-faire sabler les carter
-polir ou les masse du vilo passe
-monter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Affiner la barrette du transfert ...

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, un flux se sépare et se dirige mieux sur une section arrondi que pointu :



Prépa QRT, c'est pas un navet donc si c'est mieux d'affiner il le ferait. Cherche un peu sur la mécanique des fluides et tout ça tu verra.

Sinon c'est pas mal, mis à part des finitions et propreté pas top (La bac, entre autres ...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci mais la finition je les préciser sera mieux avant le montage bref.
(je nais jamais dit que prépa QRD était nul)...

nouvelle tof alors:-les jupes du cylindre on été couper (celle du piston également)
-les carter poli au masse
-le venturi du carbut polie

il manque plu que les plan de joint a faire tout plat et sais partie















désoler pour la qualité des tof mais mon appareil et pourri

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le chanfrein regarde sur ta jupe du cylindre coté échappement, tu as un chanfrein. Bah fais de même sur tes jupes admissions.

Pour équilibrer ton piston te faut un axe du même diamètre que ton axe de piston, une table bien plate et pas bancale (De préférence place tes cales sur un miroir), deux cales assez longues de même hauteur et bien plates, assez haute pour que ton piston ne touche pas le miroir.

Ensuite tu fais rouler ton piston sur son axe sur les cales, et tu regardes où il y a du poids en trop, et tu retires par l'intérieur (évidemment lol). Et encore sur un piston j'aurais plutôt rajouter de la matière à l'opposer pour éviter de fragiliser.

C'est un peu le même principe que pour les jantes de voiture/moto.

Si possible je ferais un tuto à l'appui dans quelques temps.

Et ça tu peux le faire pour toute pièces tournantes (Cloche d'allumage, vario, piston, poulie ect ...)

C'est déjà le début d'une bonne métrologie avec les moyens du bord !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...