Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[aprilia] Aprilia Rx Enduro

Messages recommandés

• Réponses 746
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon les mecs ce matin je vais chier, et la ma soeur me dit a traver la porte " Francois y'a un colis dans la boite au lettre" Ni une ni deux je pose la derniere et je regarde le colis, dessus, le pseudo du mec d'eBay pour mon piston : C EST MON PISTON !! Je démonte et la quesque je voit ... Une boite TNT ... Avec le piston dedans ... J'éspere que sa va tenir cette connerie ... Bon bin apres je monte tout les joints et tout, je remet le reservoir un peu d'éssence, je kick 4 coups, et la : DING DING DING DING !! Yeah elle a démarrer ! Avec le starter et poigné a fond !! Apres plus moyen de la démarrer ... Je me dit hey ouai trop grande entrée d'air !! Je cache la moitier de l'entrée d'air avec du scotch et la : BOUEP BOUEP sa démarre au quart de tour mais sa tient pas le ralentit, je vais m'acheter une batterie quand meme je revient et la fusible qui pete j'en remet un, et la je voit les voyant du Neutral qui s'allume les clignos marchent sans démarrer et le STOP aussi . Voila je vais faire un tour(je galere avec les vitesses !) mais que dans mon lotissement car pas de phare xD . Apres je met ma plaque phare branche tout, remonte tout mes carenages, je lave ce qui me restait a laver et voila !! La Aprilia RX TOURNE PARFAITEMENT . Seul probleme ... Compteur marche pas ... L'entraineur doit merder et je sais pas quoi faire ... Demain matin si je peut je vais me faire un plein ^^ . Voila voila !! Bientot une video :p .
Fanfouer a écrit:
Bon les mecs ce matin je vais chier, et la ma soeur me dit a traver la porte " Francois y'a un colis dans la boite au lettre" Ni une ni deux je pose la derniere et je regarde le colis, dessus, le pseudo du mec d'eBay pour mon piston : C EST MON PISTON !! Je démonte et la quesque je voit ... Une boite TNT ... Avec le piston dedans ... J'éspere que sa va tenir cette connerie ... Bon bin apres je monte tout les joints et tout, je remet le reservoir un peu d'éssence, je kick 4 coups, et la : DING DING DING DING !! Yeah elle a démarrer ! Avec le starter et poigné a fond !! Apres plus moyen de la démarrer ... Je me dit hey ouai trop grande entrée d'air !! Je cache la moitier de l'entrée d'air avec du scotch et la : BOUEP BOUEP sa démarre au quart de tour mais sa tient pas le ralentit, je vais m'acheter une batterie quand meme je revient et la fusible qui pete j'en remet un, et la je voit les voyant du Neutral qui s'allume les clignos marchent sans démarrer et le STOP aussi . Voila je vais faire un tour(je galere avec les vitesses !) mais que dans mon lotissement car pas de phare xD . Apres je met ma plaque phare branche tout, remonte tout mes carenages, je lave ce qui me restait a laver et voila !! La Aprilia RX TOURNE PARFAITEMENT . Seul probleme ... Compteur marche pas ... L'entraineur doit merder et je sais pas quoi faire ... Demain matin si je peut je vais me faire un plein ^^ . Voila voila !! Bientot une video :p .

Mdr le début, tu racontes tout au moindre détail !
Sa péte sinon , j'ai hate de voir la vidéo
Les vitesses c'est comme pour tout, tu galère au début les premiers jours, et après ça passe tout seul,
le temps de t'habituer a l'embrayage!

Et comme la dis damien fais attention au sur-régime le moteur aime pas trop!

Mais a force de rouler pendant le rodage de ton piston tu vas t'y habituer!

Merci de niquer mon post dans 5min je nétoie Smile .

Deja j'ai pas de probleme pour le rétrogradage ni pour passer les vitesse, c'est pour démarrer (relacher l'embro et accelerer en meme temps lol) .

Enfin bref !!

Gros probleme aujourd'hui ... Ce matin je roulais niquel et quand je suis revenue, beuuu... Je roulais a 10... Je pensais que c'était ma bougie ... Rien a faire avec une nouvelle elle démarre pas ... J'ai troué 2 godasses a kicker . Alors je démonte et la la geul du joint torrique de culasse est pas belle (alors qu'il a meme pas un jour:() . Il a un pincement et j'ai du serrer comme un tarer encore ... Et le pire... Y'a de la mayonaise dans le cylindre ... Donc je fonce en chercher un nouveau et je ressaye pas moyen non plus ... La je vient de tout démonter et j'ai vider la flotte qui avait dans le Bas moteur (mélanger a huile et éssence ). J'ai fait la vidange et tout niquel pas de probleme . Demain je verifie la pompe a eau car si elle marche pas surchauffe donc le joint a un peu fondue (je sais pas si c'est pincement ou fondue) . Le piston avait la chemise marron neuf et la il a des bonne trace de pas neuf ^^ . Plus qu'a tout monter j'éspere que sa va marcher ... Le jus arrive bien, l'éssence aussi, sa démarrais pas car flotte dans le bm . La c'est enlever et c'est niquel . PUTAIN !! Je suis enerver et j'ai mal au pied lol .

Mouahahahahah sa vaux le coup de se foutre de ma gueul pour ma culasse ! Au pir tu fait comme moi , tu bourre sa de patte bleue ^^ ! Le serrage de la culasse tu le fait bien en croix ?
Moi on ma toujours dit , tu le fait en croix , tu la laisse chauffé , aprés tu l'eteint et tu la laisse bien refroidir et tu refait un bon serrage en croix

Oui je fait sa en croix pour pas déformer la culasse et resserer car les joints ce seront compresser t'inquiet . Ouai tu voit je me suis foutue de ta geul et bin voila ^^ . Pate bleue en culasse ? t'es fou sa va jamais tenir . En joint exterieur ouai maispas en torrique culasse . Mais la j'ai mal du metre le joint de culasse c'est tout Wink .

Fanfouer a écrit:
Mayonaise c'est quand ton joint de culasse est mort le mélange liquide de refroidissement + huile lorsqu'il brule forme une matiere jaune et visqeuse pour sa que j'appelle sa "mayonaise" .

ah ok je me dissais il y a une prob la

la patte bleu je sais juste qu'il faut pas en mettre de trop sinon
T'imagine meme pas ... La il est boucher meme essence et alcool a bruler sa a rien changer ... La je vais le couper et néttoyer la ou c'est boucher . Putain sa m'enerve !! J'ai pomer 2 joints de goujons en plus comme par hasard mdr ! Alors pate a oinj powa . La je vais voir si sa fuit pas . Elle a pas mal tourner hier au ralentit le liquide est toujours bien bleu car l'ancien était noir a cause du oinj de culasse lol .

Voila sa touuuuuurne !! Niquel en plus !! Je doit regler le carbu une fois le rodage finis car une fois dans les tours, c'est trop pauvre ^^ . J'ai percer la grosse chicane sa fait un beauu bruit Very Happy. La cartouche Gianelli crache bien Very Happy .

Voila voila !! Demain je fait le rodage je fait un grand tour avec le pere de ma meuf . En 4eme tranquilou je suis a 70-75 j'imagine pas la 6 !!!!! Oulaaaaa !! En plus 13*47 sa arraaaache !!! Je la kiff ma motoooo JE LA KIFF !!

T'inquiet Wink .

Je disais 70 car j'ai pas de compteur et la bagnol devant (renault) avec le compteur en plein milieu du tableau de bort affichait 74 alors ...

La chicane c'est pas dans la cartouche lol, c'est dans le pot d'origine . Je ferait un shéma car personne comprend ce que je veut dire lol . Dans le coude, y'a un tube dedans et sa ralentit la sortie des gaz car conduit plus petit, j'ai tout percer et vu que c'était couper sa marche encore mieux car la chicane a été couper et ne sert plus a rien du tout .

Voila un shéma :

Alors voila le pot en lui meme en bleu ciel, le tube rouge c'est a l'interieur et ce tube je l'ai percer . Les gaz passent pas par le tube ils passent par le reste du pot et ensuite c'est boucher au bout donc il reviennent, et passe par la chicane en bas car en bas il y a de minuscules trous, ici c'était boucher donc plus de gaz passaient .

Merci spike-man content que tu sorte un peu de ton post :p .

NeWsss' !

Soudure du pot :

Serie de photos :

Et la derniere :

Voila aujo je l'ai lavée avec ma petite cherie Very Happy . Mais les photos c'était avant que je la lave xD . " Vous conaissez ma femme ? Elle est belle hein ?"

Ca va la soudure ca se voit pas trop, et c'est vrai que la bulle est petite et le garde boue powaa il est énorme lol, une petite des découpe et une peinture et elle serait trop belle
Moi j'aime bien le orange transparent aussi.

Et les clignos ca coute cher

Un truc dans le genre ce serait simpa, partie rayé à suprimer

Le truc trop beau avec les carénages transparent c'est mettre des lumieres en dessous, meme si je suis pas fan de néon, spot et tout le bordel, avec des carénages comme ca c'est simpa.

• Créer...