Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[DERBI] extrem bidalot by merlin


Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tout a l'heure je rentre chez je prends une engueulade comme quoi la moto fait beaucoup trop de bruit donc je sort je démonte mon pot vide plus rien tout la laine de verre avait disparu et oui j'ai pas de sous pour la laine re roche

quelqu'un serait pourquoi ?

j'en ai donc profiter pour nettoyer mon corps de pot pour qu'il brille mais ce n'est pas encore fini. vous aurez des tofs quand se sera fait.

et je cherche un tuto de façon a décalaminer mon pot de la façon la moins dangereuse possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merlin a écrit:
tout a l'heure je rentre chez je prends une engueulade comme quoi la moto fait beaucoup trop de bruit donc je sort je démonte mon pot vide plus rien tout la laine de verre avait disparu et oui j'ai pas de sous pour la laine re roche

quelqu'un serait pourquoi ?

j'en ai donc profiter pour nettoyer mon corps de pot pour qu'il brille mais ce n'est pas encore fini. vous aurez des tofs quand se sera fait.

et je cherche un tuto de façon a décalaminer mon pot de la façon la moins dangereuse possible


Décapeur thermique par l'orifice situé au niveau du cylindre, tu chauffes bien à fond, ensuite tu tapotes le pot avec un bout de bois, et tu recommences ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok en gros un decapeur thermique c'est un chalumeau ? je chaufe que par l'orifice pas directe sur le pot ?

sinon merci pour ton conseil sur mon pot j'ai pris ma perceuse et un embout comme tu m'avait dit je sait plus comment sa s'apelle j'ai un trou de memoire mais en tout cas c'est deja bien parti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila brosse metalique rotative mdr oui sa marche super bien je fini a la main demain si j'ai le temps et vous aures de photos maintenant j'aimerait polire ma cartouche elle est en alu je pense.

tu pense que c'est possible de faire un effet miroire avec ? ou pas possible
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais du 80 au 800 à peu près, et encore maintenant je passe au 1200 ! Et entre 80 et 1200, y'a toutes les tailles intermédiaires, 120, 180, 240, 320, 400, 600, 800, 1000, 1200 ...

Ensuite tu prends un chiffon doux bien propre, white spirit, tu passes sur les pièces polies, tant que le chiffon se noirci en passant le white spirit c'est que c'est pas près pour le Belgom (Ou tout autre pâte à polir ...)

Quand tu passes le Belgom, tu insistes vraiment, reste frotter avec le noir du chiffon, en faisant des "8".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila aujourd'hui j'ai acheter un nouveau piston segement c'est de l'adaptable tnt il sera monter demain ou se week end.

sinon demain j'enmène mes jantes chez mon pros pour qu'il me monte mes nouveaux pneus

un petite photo du piston



et dite moi si vous aves des idées de peinture et deco car c'est pour bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon le piston n'est toujours pas monter mais cette aprème j'ai rouler un peu car je voulait finir le pneu^^ resulat alors que je rentrer chez moi j'était a 90peut etre dans ma rue je frine histoire de faire une belle marque et la PAN!!

le pneu a carement explosé mdr

sinon j'ai demonter mes jantes elles sont chez mon pro je vait les chercher samedi matin et je monte mon piston l'aprés midi.

la peinture se raproche a grands pas.

mon projet sera fini vers janvier je pense a peut près

si vous aves des idées esthetique dites les moi je les lirait avec plaisire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

bon mon piston segement a était monter enc e moment je fini mon rodage

d'ici noel mon projet est :

-une monocoque arrière ktm.
-une nouvelles peinture (normalement bordeaux pailletés).
-kit 50 athena ou bidalot.
-un beau passage de roue.
-un far arrière.

aujourd'hui avec un pote on a fabriquer une petite plaque pour adapter mon nouveau compteur voila se que sa donne c'est bien entendu pas fini:



et une petite photo de la moto:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la plaque fesait deja cette taille la trouver dans la reste a l'atelier.

aprés on a decouper a la meuleuse mdr et vite fait a la dremel mais la je vait finir le tour du neimant tkt c'est juste que j'ai pas eu le temps pour l'instant. apprés je vait polire la plaque.

et je voudrait mettre un ou deux interrupteures dessus genre un pour les fares et pêut etre pour si je met des neons ou autre Wink je pourait relmier quoi dessus ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai le compteur d'origine mais le compt tour est cassé desus et le compteur va que juska 80 donc bon celui la me plait plus aprés oui il faut que je lime bien etc mais on verra se se week end.
mais comme interrupteur je peut mettre quoi apar les feux ?

oui pourquoi pas un belle auto collant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon des news enfin dans ma tète quoi:

voila ce qui va arriver entre maintenant et noel a peut prêt:

parti moteur:

kit 50 athena
bougie qui va avec
prepa de la boite a aire
prepa de la pipe
boite a clapet malossi vl6
carbu dell orto 21 mm (deja fait)
et surement prepa des carter moteur
et tous les joins moteur
pot yasuni r2 (deja fait)

esthetique:

peinture bordeaux pailleté normalement
passage de roue inox ou plexy
feu a led
housse de sel
et aprés quelque petit polissage et accessoire tuning mdr
une batterie et surement des neons bien plasser
et un sabot moteur maison


vous en pensez quoi sa va tourné ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense vremment qu'elle ne me fera rien gagner par rapport a mon origine le truc c'est que l'origine est pas toutes jeunes je croit elle date de 2004 et je croit pas qu'elle ai etait changer

oui pourquoi pas preparer la mienne mais faut me montrer comment faire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le fait en 2 minutes ! Fais gaffe moi j'avais 2 vis sur 4 qui était "piéger", c'est à dire vis étoile avec une tige au centre pour ne pas qu'on puisse enfoncer la clé dans la tête de vis.

Le problème, c'est que j'ai des clé étoile (dites torx) avec un trou dedans, donc ça rentre sans soucis !

PS : m****, ma BAC c'est pas la même que la tienne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Sa pete hate de voir sa tu seras la seul en mono ktm car moi je peut pas je devrais supprimer batterie et la boite a air ne serais plus proteger tant pis Razz .Toi sa va troooooop le faire tu va faire quoi comme peinture alors ?? Hate de voir tout sa n'hésite pas a poser des questions si t'as un probleme ou un doute dans la rubrique aproprié Wink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pas de batterie ^^ mais je compte en remettre une de toute facon je vait refaire tout les petits truc qui vont pas j'ai pas trop de photos et de toute facon la moto est pas sous son plus beaux jour en ce moment mal réglé etc.

pour la peinture bordeaux pailletés et la demain je commande du skai pour ma selle je commende avec des potes eux deux font leur selle blanche et moi je pense blanc et noire j'hésite donner vos idées pour la selle !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais je laisse pas le kit deco ktm sur les coques il va rester un peut mais pas longtemps et j'ai pas un gros budget esthetique donc se sera juste une selle en skai au pire des cas skai noir sa passe partout.

mais je voit bien le dessus noir et les cotès blancs d'ailleur si vous coulez du skai je connait un mec qui en vend pour 30 3 selles en gros 10€ par selle quand je dit sa sa veut dire que j'envoi 30 € car je fait sa avec deux autres potes et il nous envous un porceau assez grands pour trois selles.

aprés la machine a coudre de la mère va chofer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfète pour vous rendre compte de ce que sa donnerait c'est simple regarder ma signature:

on voit ma selle et bas ce qui est en gris claire serait en skai blanc et ce qui est noir serait du skai noir je pense que sa le ferait bien


en plus si je fait a mon idée il y auré la petite touche street racing team dans mon projet hé oué represente !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon un peut de news voila la commande que je devrait passé d'ici deux semaines chez scoot-fast:

2 x Bouchon de valve TNT Piston Rouge (252005) = 5.60EUR
1 x Antiparasite TNT Transparent (186995) = 2.00EUR
1 x Kick TNT Lighty Derbi Rouge (090563A) = 20.80EUR
1 x Cuve Malossi transparente PHBG (303339) = 16.10EUR
1 x Carter pompe à huile TNT Senda Rouge (289058B) = 6.60EUR
1 x Carter d'allumage TNT Senda Rouge (289069B) = 12.40EUR
1 x Grille déco ONE Rouge (7793584) = 6.50EUR
1 x Joint spy de fourche DERBI Senda (040980) = 3.75EUR
1 x Biellette d'embrayage TNT Lighty Derbi Senda Rouge (090591A) = 9.50EUR
1 x Batterie Conti Origin CB4L-B (1705CB0000) = 9.90EUR
1 x Couvercle de maitre cylindre Conti Design Senda Rouge (0908AB0002) = 9.50EUR
1 x Poignée ProGrip 600 Noir-Rouge (344168) = 9.00EUR
1 x Sélecteur TNT Lighty Derbi Rouge (090324B) = 19.50EUR
1 x Tube Néon ONE Rouge 6/15cm (77220401) = 9.90EUR

vous en pensez quoi ?

a sa vous ajouter un piston pour le kit une bougie et quelque gicleure et c'est bon


j'ai lut que pour le kit 50athena je n'était pas forcement obliger de changer de vilo d'aprés ce qui est dit sur dam-sport vous en pensez quoi je fait joint spy et des new roulements et sa roule ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...