Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Top Alu 86cc

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

sympa la petite sonde ( meme si c'est du tnt ) ^^

Tu la acheté où ?

Allez vivement que sa tourne, mais bon je verrais tourner un kit 86cc top gris demain qui appartient a un pote mais bon il sera en rodage mais apres GaZZZZZZ!

Tu change la cosse, tu met une cosse femelle (donc percée) et tu fais en sort de la visser sur les goujons avec les écrous culasse

Ma sonde est adapté aussi, mis à l'emplacement d'origine, un écrous du même diamètre que l'emplacement d'origine, percée et la sonde à été mise dedans

$ø@[) a écrit:
Tu change la cosse, tu met une cosse femelle (donc percée) et tu fais en sort de la visser sur les goujons avec les écrous culasse

Ma sonde est adapté aussi, mis à l'emplacement d'origine, un écrous du même diamètre que l'emplacement d'origine, percée et la sonde à été mise dedans

Pour moi la ta la T° du cylindre pas du liquide de refroidissement Wink
Ouai calvin met dans une durite sa serait mieux peut etre pas propre mais mieux car la le liquide stagne dans cette partie je pense, il n'ets pas beaucoup en mouvement, et en plus propre de la culasse qui est a l'air libre donc t'auras peut etre pas la tempé exact .

Peut-être pas pratique, mais elle marche et pour 13€ c'est très bien. Pas besoin de débourser 50 ou 70€ dans du Stage6.

Bon je ne vous l'avais pas dis mais mon bas-moteur avait un léger défaut, juste en dessous de la jupe du cylindre coté échappement, et quand mon piston arrivais au point mort bas il tapait avec sa jupe dedans ...

Problème régler cette après-midi !

Maintenant tout est niquel, le cylindre est remonter, tout est ok. Reste plus qu'à monter l'embrayage et les joints spy, la sonde et ça démarre !

Proto29 a écrit:
$ø@[) a écrit:

Pour moi la ta la T° du cylindre pas du liquide de refroidissement Wink

Si puisque c'est l'emplacement de la sonde d'eau d'origine
Thespirit29 a écrit:
$ø@[) a écrit:

Non puisque la sonde est dans une autre vis ( la tête de la sonde doit pas être dans le flux de liquide de refroidissement , voir très peu

Ecoutes J'ai vus comment c'était fais
Et c'est bien en contacte....

$ø@[) a écrit:
Thespirit29 a écrit:
$ø@[) a écrit:

Non puisque la sonde est dans une autre vis ( la tête de la sonde doit pas être dans le flux de liquide de refroidissement , voir très peu

Ok si ta vu, mais bon je ne suis pas d'accord avec ton montage Wink
Proto29 a écrit:
$ø@[) a écrit:
Thespirit29 a écrit:
$ø@[) a écrit:

Ok si ta vu, mais bon je ne suis pas d'accord avec ton montage Wink

Certes à la base c'est avec un adaptateur qui est sur la durite, mais sa marche comme ça donc sa me va =)

Aller stop HS ^^

Affaire régler dès le week-end prochain. Voir peut-être dès demain !

Le démarrage du moteur sera retarder, autant attendre quelques jours de plus et avoir l'allumage mis directement, au lieu de prendre des risques avec l'origine.

Mercredi vu que j'ai deux heures de perm je vais aller voir pour de la bonne huile en ville.

En gros si j'arrive à régler l'affaire dès demain, pourquoi pas être présent à la piste Dimanche avec Rod29 ect !

Rod29 a écrit:
jpeus te préter mon allumage de derbi

Merci Rodolphe !

On en a parlé ce matin oui, donc finalement j'ai peut-être une chance de bien rouler Dimanche !

Maintenant faut trouver un arrache pour le Pvl ! Je contacte Blackangel je sais pas s'il a atelier demain ! Et je te le passerais Mardi si je peux, comme ça tu pourras m'envoyer l'allumage le Mercredi !

Ah oui, si c'est pas trop demander je pourrais avoir ta pige ? Je t'enverrais ça Dimanche !

T'aurais du prendre de la Motul800 ou de l'ipone STROKE2R

La samouraï et bien j'dis pas le contraire mais sur une config comme sa j'préfére mettre de l'huile a 25€ le litre et que tout sois bien graisser vu le nombre de tours que sa prend ses m****

+1 a proto mais bon apres de l'huile c'est de l'huile hein . Tu met un peu plus d'huile que d'hab tant pis enfin je me comprend quoi . Sinon on dirait un moteur am6 neuf sortit d'usine mdr . Colle des pastille comme y'a quand ils sont neuf et c'est bon c'est fait Et sur le top tu moule un 113 49cc et au top (perf )

En tout cas elle est super belle !

de l'huile ipone!

sur ton ki je degagerai vite fait cette huile!ele est mal repute!et pour avoir testé ba

c'est une huile qui gomme trop!faut prendre de la castrol ou de la motul!

sinon magnifique!on sen quel enveut cette becane!

mai change moi cette huile la prochaine fois!

X-pe-xr a écrit:
de l'huile ipone!

sur ton ki je degagerai vite fait cette huile!ele est mal repute!et pour avoir testé ba

c'est une huile qui gomme trop!faut prendre de la castrol ou de la motul!

sinon magnifique!on sen quel enveut cette becane!

mai change moi cette huile la prochaine fois!

Avec la Motul on S'enc..

Nan mais Ipone c'est pas de la m**** comme marque je sais pas qui vous a mis sa dans la tete !!!!

C'est comme renault, ta des voitures haut de gamme et bas de gamme, ba Ipone pour les huiles c'est pareil.

Après la Samouraï ce n'est pas une mauvaise huile nan plus hein, mais j'mettrais plus sa pour rouler tout les jours quoi!
Ça commence ! Vous me faites marrer parce que certains parlent sans connaissance de cause. Ça gomme tout, ok, photos ? Je vois pas ce que ça gomme ! Si tu parles des traces d'usinage ça m'étonnerais parce que pour gommer ça ...

J'en connais certains qui s'en servent sur Motocross ! Certains tournent avec de l'huile bien pire que ça, et pourtant ! Faut arrêter de croire tout ce que qui se dit à droite à gauche, si je serre à cause de cette huile, bah franchement !

C'est comme ici qui roule au SP98 avec des moteurs poussés ? Beaucoup d'entre vous se disent de l'essence c'est de l'essence, SP95 ou 98 c'est pareil ... Bah nan ! De même pour sa provenance.

Après on s'en fout. Je vous met des photos d'un moteur que certains ne pourraient pas se monter et/ou se payer, et certains n'ont que critiquer l'huile à faire ! Pour vous je vais pas bien tourner à cause de la Samouraï ? Je vais serré ? On verra !

Bon sinon tout est monter et j'ai tout récupérer, carbu, bac, pignon 14(Merci Christo, j'avais pas trop envie de roder avec mon 12 ...), j'ai réglé la tension de chaine, bref ... Reste plus qu'à posé cette allumage Pvl que je vais cherché demain en début d'après-midi chez Rod ! Encore merci à lui !

J'ai tenté de poussé la moto dans le garage, bah en 1 ere impossible de faire un tour de vilo, pareil en 2 eme ... Je sens que je vais bien galérer avec cette compression de fou !

Demain si tout va bien je démarre, je rode et je vous ramène des photos + vidéos !

Si ça, ça mérite pas un max de com's ...

POUH ça faisait un moment qu'on avait pas vu la bete

La cartouche carbone normal ça lui va bien bien mieu que le kevlar!!! même si le kevlar lui allait bien

Par contre faudra la remonté un peu de l'avant je crois

Vidéo du 1er démarrage ou deuxieme stp !

Xr_du_29 a écrit:
Ça commence ! Vous me faites marrer parce que certains parlent sans connaissance de cause. Ça gomme tout, ok, photos ? Je vois pas ce que ça gomme ! Si tu parles des traces d'usinage ça m'étonnerais parce que pour gommer ça ...

J'en connais certains qui s'en servent sur Motocross ! Certains tournent avec de l'huile bien pire que ça, et pourtant ! Faut arrêter de croire tout ce que qui se dit à droite à gauche, si je serre à cause de cette huile, bah franchement !

C'est comme ici qui roule au SP98 avec des moteurs poussés ? Beaucoup d'entre vous se disent de l'essence c'est de l'essence, SP95 ou 98 c'est pareil ... Bah nan ! De même pour sa provenance.

Après on s'en fout. Je vous met des photos d'un moteur que certains ne pourraient pas se monter et/ou se payer, et certains n'ont que critiquer l'huile à faire ! Pour vous je vais pas bien tourner à cause de la Samouraï ? Je vais serré ? On verra !

Bon sinon tout est monter et j'ai tout récupérer, carbu, bac, pignon 14(Merci Christo, j'avais pas trop envie de roder avec mon 12 ...), j'ai réglé la tension de chaine, bref ... Reste plus qu'à posé cette allumage Pvl que je vais cherché demain en début d'après-midi chez Rod ! Encore merci à lui !

J'ai tenté de poussé la moto dans le garage, bah en 1 ere impossible de faire un tour de vilo, pareil en 2 eme ... Je sens que je vais bien galérer avec cette compression de fou !

Demain si tout va bien je démarre, je rode et je vous ramène des photos + vidéos !

Si ça, ça mérite pas un max de com's ...

Arrete tes sketchs, t'accepte aucune remarque ... Tu bosse parfaitement peut étre ? nan donc arrete,

Perso des mecs qui mettent sa comme huiles dans leurs Cross ils peuvent allé ce pendre parce que bon ... si tu peux pas mettre 30/40e dans un bidon de BONNE HUILE sa sert a rien d'acheter une moto comme sa,

tu prend toujours mal les remarques c'est dingue,

une huile sert a plus que tu ne le pense parce que bon vu comment t'en parle pour toi une huile c'est une huile, va chez Brico tu prend une huile 2T et HOP sa marcheras ... mais combien de temps

Et qui a dit que le SP98 était le meme que le 95 perso je ne vois pas,

Arrete un peu sérieux, tout le monde a des choses a apprendre après voilà désolé si tu fais tout parfaitement

Je ne suis pas le seul a penser sa, je site personne mais j'ai eu quelque écho !

J'ai rien contre toi personellement mais bon !
sérieusement moi je pense que la ipone samourail marche très bien moi qui met sa dans met voitures de modélisme qui marche en sans plomb 95 avec 2/100 huile et qui monte jusqu'à 20 000tr/min j'ai jamais entendu quelqu'un me dire qu'il avait sérré avec sa
faut arrêté les conneries
il met se qui veut dans sont moteur
-_-

Tous les memes boulets qui raconte de la m****...

Qui a parlé de Serrage, juste que c'est pas la meilleure huile pour un moteur comme sa et que tant cas mettre 800€dans un moteur tu peux bien mettre 30€ dans une bonne huile ...
Proto29 a écrit:
-_-

Qui a parlé de Serrage, juste que c'est pas la meilleure huile pour un moteur comme sa et que tant cas mettre 800€dans un moteur tu peux bien mettre 30€ dans une bonne huile ...

Arrete de parler alors
Florent-x-treme a écrit:
Proto29 a écrit:
-_-

Arrete de parler alors

LOL Smile

Mr qui parle ... ! =D

Tu sais pourquoi j'ai confiance en cette huile ? Next l'a dis plus haut !

Samouraï elle tourne en compétition modélisme, aucun serrage, aucune usure, même Hobby Center qui est quand même très haut placée en utilise ! Et la recommande !

Leurs moteurs sont préparés, prennent plus de 20'000 trm, et même pendant les 24 heures d'Hanvec j'avais bien regarder, ils tournaient en Samouraï (Les 7/8 équipes !)

Aucune casse moteur, niveau cylindre-piston.

Même les moteurs préparés qui marchaient super bien mais qui ne sont pas vraiment prévu pour faire 24H de rang ont tenus !

Quelque chose à rajouter à ça ?

Je vois pas pourquoi, ces gens qui achètent des voitures à 1000, 2000 voir 3000€, avec par exemple la paire de pneu à 50€ à changer tout les courses pratiquement, irait économiser pour de l'huile et ne pas prendre de l'huile à 25€ !

30€ ou 40€ le litre d'huile, tu te rends compte ? A l'année ça te revient à plus cher que le moteur là ! On est pas en compétition de karting où ils faut changer de HM toutes les 2 heures et de BM toutes les 4 heures ...

Tiens pour preuve, j'ai tourné aujourd'hui !

On verra si ce que tu dis tiens la route !

J'ai pas des couilles en or, ce moteur je me le suis payé moi-même, pour toi j'ai dépensé des millions pour le faire. Budget actuel : 950€ ! Franchement pour ce que j'ai on va pas dire que c'est excessif !

Et des gars qui tourne au 95 sur des 70 voir + j'en vois presque tout les jours ... Et quand tu demandes l'huile, souvent c'est limite de la semi-synthèse ...

Investire dans de l'huile chère ok, mais pas pour une utilisation comme la mienne ... Je vais pas sur un circuit prendre tout à fond ...

Et dire que tu n'es pas la seule personne à penser ce que tu penses de moi, sérieux je m'en fous ! Moi je monte des moteurs avec des potes, on les fais rouler on passe des bonnes journées ensemble on bricole ect, j'ai pas besoin d'avoir toujours dans ma tête "Roule pas trop, huile à 30€ !" ou encore "J'ai pas réussi à passer devant lui, il le faut absolument, ma vie en dépend" ! Limite !

Faut savoir se faire plaisir sans être dans l'esprit de compétition tout le temps.

Next il est bien en compétition, il gagne pas toutes les courses à laquelle il participe et c'est pas pour autant qu'il va baisser les bras ou remettre ses talents en cause ... Faut savoir faire la part des choses.

Là j'ai montré que j'avais mis de l'Ipone, j'aurais rien dis et j'aurais tourné comme une balle pendant 1 ou 2 ans vous auriez dis : "En tous cas on vois que tu l'entretien bien, et que tu choisis pas des huiles de merde"

Et si après je vous aurez sortis "Bah toujours de la Samouraï" vous auriez été surpris !

Je suis sur que tu connais personne ici ou ailleurs qui a serrer à cause de cette huile ! Et y'a serrage à cause de l'huile et serrage à cause d'un facteur qui fait que l'huile à pas pu remplir son rôle ...

Bon sur ce, je vous fait des photos et vidéos demain normalement, je l'ai faites tourner aujourd'hui avec l'allumage un peu distroy, mais elle tourne super bien quand même !

Vivement les réglages terminer ainsi que le rodage !

• Créer...