Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Top Alu 86cc

Messages recommandés

Moi perso on m'a déconseillé la Ipone samourai qui d'après plusieurs personne que je connais est faite d'huile de récup et engendre des serrages dans certains cas.
L'ayant pas tester je ne donne pas d'avis personnel.
Sinon pour ta becane elle est propre, mais avec ton investissement de 950E dans le moteur j'aurai bien vu un beau pneux ar neuf aussi car le tient tire un peu la gueule,
et aussi une jolie peinture sur le té de fourche superieur
Sinon vivement qu'elle tourne et qu'elle soit remontées avec les carénages d'origine.

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Magnum-racing-f1 a écrit:
Moi perso on m'a déconseillé la Ipone samourai qui d'après plusieurs personne que je connais est faite d'huile de récup et engendre des serrages dans certains cas.
L'ayant pas tester je ne donne pas d'avis personnel.
Sinon pour ta becane elle est propre, mais avec ton investissement de 950E dans le moteur j'aurai bien vu un beau pneux ar neuf aussi car le tient tire un peu la gueule,
et aussi une jolie peinture sur le té de fourche superieur
Sinon vivement qu'elle tourne et qu'elle soit remontées avec les carénages d'origine.

Un de mes pro m'avais fais le même discours sur leur fabrications et les tournures que sa pourrait entrainer

Ce n'est que pour appuyer ce commentaire rien de provocant..
Tu fais se que tu veux je respect

En gros bientôt suffit que quelqu'un se plaigne de son moteur de sa Ferrari et on va tous dire "A ce qui parait Ferrari met des moteurs fait en récupération" pour que ça devienne "Ferrari utilise des moteurs de récupération" !

C'est pas pour vous faire chier avec le modélisme, mais si Hobby Center dit que ce moteur n'est plus bien mais que le nouveau est largement mieux, mais pour 100€ plus cher, en gros les nouveaux acheteurs du nouveau moteur à 100€ de plus seront content, mais les anciens qui ont toujours leurs bons vieux moteurs à 100€ moins cher seront considérer comme des cons !

Ceci dit c'est pas parce que ils auront un moteur moins cher qu'ils vont ramer par rapport au nouveau !

Et je dis ça car prendre de l'huile à 30€ ok, mais pourquoi ? Qu'à t-elle de plus que celle à 15€ ?

Et tiens, pourquoi la Sykolène ou la Motul800 ne serait pas fabriquer avec de l'huile des fond de cuve, afin d'avoir un cout de fabrication moins cher et la revendre 25/30€ ? Qui le sait vraiment ?

Mon petit mot : arretez de vous croire supérieur les uns aux autres . Chacun fait sa life, on donne son avis mais on s'impose pas . Et puis si quelqu'un est pas content de son huile, on la ferme pour pas creer l'embrouille ou alors, on dit "moi j'aurais pas pris cette huile", et si un jour il y a un serrage a cause de l'huile, la vous pourrez l'ouvrir .

Sinon Calvin, la VIDEO non de dieu !
Xr_du_29 a écrit:

Tu sais pourquoi j'ai confiance en cette huile ? Next l'a dis plus haut !

Samouraï elle tourne en compétition modélisme, aucun serrage, aucune usure, même Hobby Center qui est quand même très haut placée en utilise ! Et la recommande !

Leurs moteurs sont préparés, prennent plus de 20'000 trm, et même pendant les 24 heures d'Hanvec j'avais bien regarder, ils tournaient en Samouraï (Les 7/8 équipes !)

Aucune casse moteur, niveau cylindre-piston.

Même les moteurs préparés qui marchaient super bien mais qui ne sont pas vraiment prévu pour faire 24H de rang ont tenus !

Quelque chose à rajouter à ça ?

Je vois pas pourquoi, ces gens qui achètent des voitures à 1000, 2000 voir 3000€, avec par exemple la paire de pneu à 50€ à changer tout les courses pratiquement, irait économiser pour de l'huile et ne pas prendre de l'huile à 25€ !

30€ ou 40€ le litre d'huile, tu te rends compte ? A l'année ça te revient à plus cher que le moteur là
! On est pas en compétition de karting où ils faut changer de HM toutes les 2 heures et de BM toutes les 4 heures ...

Tiens pour preuve, j'ai tourné aujourd'hui !

On verra si ce que tu dis tiens la route !

J'ai pas des couilles en or, ce moteur je me le suis payé moi-même, pour toi j'ai dépensé des millions pour le faire. Budget actuel : 950€ ! Franchement pour ce que j'ai on va pas dire que c'est excessif !

Et des gars qui tourne au 95 sur des 70 voir + j'en vois presque tout les jours ... Et quand tu demandes l'huile, souvent c'est limite de la semi-synthèse ...

Investire dans de l'huile chère ok, mais pas pour une utilisation comme la mienne ... Je vais pas sur un circuit prendre tout à fond ...

Et dire que tu n'es pas la seule personne à penser ce que tu penses de moi, sérieux je m'en fous ! Moi je monte des moteurs avec des potes, on les fais rouler on passe des bonnes journées ensemble on bricole ect, j'ai pas besoin d'avoir toujours dans ma tête "Roule pas trop, huile à 30€ !" ou encore "J'ai pas réussi à passer devant lui, il le faut absolument, ma vie en dépend" ! Limite !

Faut savoir se faire plaisir sans être dans l'esprit de compétition tout le temps.

Next il est bien en compétition, il gagne pas toutes les courses à laquelle il participe et c'est pas pour autant qu'il va baisser les bras ou remettre ses talents en cause ... Faut savoir faire la part des choses.

Là j'ai montré que j'avais mis de l'Ipone, j'aurais rien dis et j'aurais tourné comme une balle pendant 1 ou 2 ans vous auriez dis : "En tous cas on vois que tu l'entretien bien, et que tu choisis pas des huiles de merde"

Et si après je vous aurez sortis "Bah toujours de la Samouraï" vous auriez été surpris !

Je suis sur que tu connais personne ici ou ailleurs qui a serrer à cause de cette huile ! Et y'a serrage à cause de l'huile et serrage à cause d'un facteur qui fait que l'huile à pas pu remplir son rôle ...

Bon sur ce, je vous fait des photos et vidéos demain normalement, je l'ai faites tourner aujourd'hui avec l'allumage un peu distroy, mais elle tourne super bien quand même !

Vivement les réglages terminer ainsi que le rodage !

MDR, moi perso mon bidon d'huile et encore a un peu moins de la moitier et sa fait un an que j'lai acheter,

Trouve l'endroit ou j'ai dis que tu ne tournerais pas avec cette huile !!!!!!!!!!!!

Un peu hors sujet sa ... j'vois pas le rapport entre une huile est sa Wink

Donc pour en finir avec sa tout sa pour te dire, que j'te disais qu'il y avait mieux comme huile a mettre pour un moteur comme sa, mais ta pris la mouche alors qu'il ny avais pas lieu d'étre enfin bon. Bonne chance pour tes regalges Wink

Bon aujourd'hui elle a plutôt bien tourner au début, mais à la fin de l'aprem l'allumage s'est décalé en partant du Leclerc !

Du coup j'ai du rentrée en poussant !

Mais avant qu'elle beug elle commençais sérieusement à bien marcher ! Malgré que je sois qu'à la moitier du régime ! Demander à Next et Ju !

Une fois un allumage avec un bon rotor, ça devrait aller très très bien ! Parce que là on sent qu'elle veut pousser très très fort !

Petite photo prises ce soir, j'ai nettoyé le R3 !

Le pvl / krd :

pour revenir au sujet de l'huile (un peu en retard j'avou)

j'en est fait les frais ,, a 2% avec un moteur poussé et de la samourai , c'est du suicide

et je suis vraiment pas le seul a le pensé , depuis je roule a 4% de motul 800 , sa marche mieu ,

et sa tient trés bien , pas de calamine , contrairement a avant etc..

la samourai , gomme les segment , calamine le piston , et ne lubrifie pas assez

plusieurs test on était fait par "camillec" sur du bidalot , sur banc

il est passé de 2% a 12% (avec de la castrol a 747 il me semble)

, les perfs changé a chaque pourcentage , le pourcentage retenu a était 4% ...

l'huile sert a diminuer les frottements , entre le piston et le cylindre , lubrifié votre vilo , les roulements etcc

c'est la seule chose dans votre moteur (ou presque) qui jouera sur sa durée de vie , et sur ses perfs en meme temps

en competition 125cc ou en open 50 etcc , il tourne pour la plus grande majorité , avec de la castrol a747 et a 4%

pour en revenir a la samourai , derriere le bidon , il me semble que c'est indiqué

3% pour les cross , et 4% pour les sportives (2tps)

c'est pas pour rien ...

a 4% cette huile lubrifi surment , bien

par contre , niveau calamine et bouffage du segment , c'est autre chose !!

je parle en connaissance de cause , je suis passé de la samourai , aprés mon amorce sur mon autre top alu

a la motul 800

moi personnellement,je trouve que la samouraï marche très bien.

c'est vrai quel calamine un peu plus que la stroke 2r
mais dans mon cas a moi qui fait de la compétition en voiture de
modélisme 1/5 ou j'ai des moteurs préparé qui prenne jusqu'a 20 000tr dans la gueule pardonnez moi l'expression,
et la dessus j'ai entendu dire personne qui avait serré avec et pourtant je roule au 2/100.
après chacun ses choix.

Peut être que pour certain la samourai va pas marché mais pour d'autre sa marchera.

Je pense que cette huile a déjà fait ses preuves.

Maintenant on verra par la suite si il aura des problèmes avec sa

Oui, donc ce matin on bossé avec Sm29 sur la Tzr et la Derbi, la Tzr roule vraiment très très fort. Ensuite à la piste, j'ai fait un run contre le Mk Sp mais à ma grande surprise il me tenait, cependant j'avais des ruptures et elle marchais pas tip top !

Problème réparé, la masse du CDI qui était désserer, je resserre ça, j'arrive sur un parking, j'accélère et WOF ! Impressionnant, l'avant qui part en couille !

Après toutes les vitesse j'enchaine très vite et dans une de ces puissances !

Julien29400 l'a essayé, il a flippé !

Après j'appelle mon père, il me suit en Opel Vectra 125 ch, hop 140 Km/h en ligne droite !

En 14/47 sans pignon de 6 ! :ze:

Photos :

Vidéo ce soir

Un vilo se rode pas . Tu rode des roulements toi ? Roder sa veut dire faire varier en temperatures certaines pieces en frottement pour qu'elles durent, et gommer les éventuels défaults de conception .C'est aussi fait pour que les métaux se dilatent en meme temps . Un vilo tu veu roder quoi ? Les roulement ? La tete de bielle ? C'est déja tout prevu pour t'inquiet pas .

Je vais démonter le carter d'embrayage, de toute façon je dois purgé l'huile et en mettre de la bonne qualité. J'ai peut-être le boulon d'embrayage qui s'est déserrer, j'avais un doute sur lui. On verra. Demain je fais ça.

Par contre j'ai pas fait que 50 bornes, j'ai du en faire facile entre 70 et 90 ! Parce que déjà ce matin j'ai pas mal tourné, pareil pour les jours avant.

Mais qu'est-ce que ça pousse !

Fanfouer a écrit:
Un vilo se rode pas . Tu rode des roulements toi ? Roder sa veut dire faire varier en temperatures certaines pieces en frottement pour qu'elles durent, et gommer les éventuels défaults de conception .C'est aussi fait pour que les métaux se dilatent en meme temps . Un vilo tu veu roder quoi ? Les roulement ? La tete de bielle ? C'est déja tout prevu pour t'inquiet pas .

Quand tu monte des roulements tu rode toujours un peu, pareil pour un vilo le temps que tout ce mettent en place ... ce lubrifie correctement etc.

C'est pareil partout Wink

Sinon elle a l'air de marché pas trop mal
oui aujourd'hui après mon boulot
je suis passé voir la bébéte
et oui je confirme que sa tourne très fort.
il faudrait des écrou frein sur toute tes vis pour pas que sa se déssérre

• Créer...