Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Top Alu 86cc

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Retour de Salbris

Les vidéos parlent d'elle même, moi contre Vodky :

Moi contre Djlove, Dt en 83 Krd Retoucher avec 28 Mikuni, Pvl :

Moi Contre C-day (Moteur By Vodky) sur la piste d'essai :

Moi contre le Nitro Altec Racing, évidemment c'est pas la même histoire lol mais le mec été sympa :

Je metterais les autres plus tard

PS : Faites pas gaffe aux commentaires de ma mère lol

T'as vraiment gérer à Salbris a en voir les vidéos

J'pense que Vodky c'est calmé après avoir pris quelques centièmes dans les dents

Surtout vu comment il te plombé sur Crazy, et qu'il se vente de ces prépa'

Sa à dû sacrément le surprendre

Bien joué elle marche fort ta Tzr

Merci à tous pour vos commentaires.

Pour l'histoire prépa ou pas prépa, le Top Alu Stock possède pas mal de couple, et avec un bas-moteur qui va bien avec ça envoi pas mal sur 100m. Après, ça peut très bien envoyer la sauce avec une prépa et un moteur destiner aux très haut-régimes, je me suis bien pris des races par des Top Alu préparé avec pot Pro Race (Bien plus pointu que le R3)

A méditer

Une chose est sur, sur 100m sans une boite de vitesse courte tu peux pas finir en tête de liste. Je ne tirais que la 4 ou 5 eme maximum.

C'est d'ailleurs pour ça que maintenant j'aurais 2 moteurs pour la Tzr !

En tous cas je trouve que j'ai bien marcher pour un embrayage qui ne retransmet pas la puissance à la roue arrière et un allumage de manouche (Rotor Analogique de Scoot avec Stator Digital de Méca-boites ...) calé au environ de .... lol

Déjà, rien que quand moi j'accélère au point mort à fond, mon moteur doit prendre aller, un peu plus de 12'000 trm, et les autres ça montait très très haut, et d'un coup sec. Je me suis même demander si j'avais pas un problème lol mais non

Quelques photos :

oui faut aussi savoir que comme la dit xr toute les prepa sont pas assez bas regime!c'est souvent dailleur le contraire!

certes en stock tu bouffe vodky mai passé une certain nombre de tours peut-etre qu'il t'allume severe!
a voir

fin bon meme en stock tu marce fort!

juste pour signaler a certain

vous me critiquer sans meme savoir ce qu'il s'est passé la bas ...

j'ai fait enormement de run le samedi , dés le controle technique passé

j'ai pas arrété

et je fesais de trés bon run pour exemple :

la conti v3 en altec gp 80 (60kg)

me méttait une moto d'avance ..

j'ai fait plusieur run , gagner pour la plupart , ou ex eaquo

ensuite , dans le milieu d'apres midi , la tzr a commencer a perdre en compression et en perfs

j'ai fait quelque surchauffe a force d'enchainer les runs

arriver au dimanche les perfs n'avait plus rien a voir

la ou le samedi , je me prennait une moto , contre une des meilleurs moto du week end

je me prennait une moto , par des tzr en top alu stock

et a moin qu'un top alu stock , marche autant , qu'une bidalot course 44 prépa bidalot , ou qu'on conti v3 monter en altec gp ...

sa voulait donc bien dire , que j'ai vachement perdu en perfs

certains me croiyait d'autre penser que c'était une excuse bidon ...

tout a l'heure , j'ai redemarrer le tzr(avec un peu de mal )

pour aller chez un pote , sur la route je fait chauffer normalement

arriver a température idéal (50-55°)

j'accelere , ...

et la

les perfs était dégueulasse

j'avais beau tirer dedans , sa monter dans les tours certe , mais moin qu'avant , et sa tracter beaucoup moin , j'avais l'impression de faire du sur place

aucune reprise etcc

en donnant un coup d'accel en débrayant , j'ai tout de suite capter que sa allait pas

la moto rupté bisarrement , et saturé assez vite

je sais toujours pas d'ou sa vient

mais je penche , pour un clapet araché (encore une fois ) et un segment trés fatigué

pour vous donner une idée des perfs maintnant , sa équivaut a du top rose , ou du sp la

mais attention , le dimanche , je marchait quand meme mieu que la , les perfs décende au fur et a mesure la

enfin voila , tout sa pour expliquer comment sa se fait que du top alu stock passé devant ...

pour en revenir au tzr de calvin

elle marche bien pour du top alu stock

ce meeting m'a fait comprendre certain truc , ce qu'il faut visé pour faire de bon temps en run

un moteur coupleux , donne de bonne perfs , plus facilement

mais bon , ma priorité , c'est pas de rouler sur 100-150-200m ...

je prefere m'amuser sur des grande courbes etc.. donc le couple , je m'en passe , et je vise une plage plus haute , qui me convient mieu

si vous pensez que j'ai une haute estime de moi meme ..

le samedi , je marchait trés bien , mais calvin ne devait pas etre loin derriere

dommage que sa moto n'était pas prete

a bon entendeur

slts

c'est sympa de nous expliqué t'es problème sur ta moto lors des run de se week-end mais la mécanique c'est sa ... il faut pouvoir faire un moteur puissant avec un minimum d'usure et le régler en conséquence donc , sur se coup t'avais pas besoin de te justifier ( juste pour ta conscience ^^) mais ont c'est tous ici que sa arrive des emmerdes et c'est dommage pour toi , mais sur se j'attends de voir des prochains run de toi une fois ton soucis résolut

et c'est en faisant des erreur que l'on apprend

Demain on range le garage avec Ju', et on va trier/rangé les outils proprement

D'ailleurs j'ai trouvé une planche de bois

Photo à venir peut-être

Et aussi, petit indice : 50 Pages, à 55 c'est la fin mais la fin de quoi ?

Il y en a qui vont se creuser les méninges ! Même si quelqu'un sont déjà au courant ... Dites-rien on dévoilera tout en temps voulu.

A savoir que ça devrais être mignon, mais alors très mignon ...

• Créer...