Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Top Alu 86cc

Messages recommandés

Merci à vous tous pour les com's, pratiquement une page entière !

Alors oui ils seront prépa (Bas-moteur et Top Alu) avec mes connaissances actuelle !

Malgré que niveau cylindre les modifications restent modeste, je vais pas essayer de faire quelque chose de énorme et risquer de tout foirer ... C'est ma première grosse config donc ...

Mais bas-moteur je vais faire mon maximum !

Bon petite photo du récupérateur de trop plein, ça restera ou pas, on verra ! Ca met un peu d'humour dans un monde de brute !

Photo de l'admission finale :

Le 28 Do avec l'entrée d'air légèrement poli :

J'ai aussi été posé le cylindre sur les carters pour voir, il y a de quoi faire !

Ah oui aussi pour le pot, j'hésite toujours entre le R3 et le XL80, le premier serait moins cher, plus facile à monter mais qui sortirais également moins de perfs normalement, tandis que le XL80 serait plus cher, adaptation à faire au niveau du coude pour le passer sur Am6 (Couper/Souder), mais normalement plus de perf !

Et franchement je pense oser prendre le XL80, il est rare, beau (pour moi ), et possède tout ce qui faut pour le Top Alu ! Il n'y a qu'à voir Calabero !

Donnez votre avis !

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Pour le XL80 , certainement que ça serait le meilleur pot à mettre mais moi perso ça me ferait c**** de retoucher du matos neuf Wink , surtout que c'est un pot ... Encore un cylindre ou un piston oui car c'est pas "trop difficile" on va dire .

Mais le pot , il y a un régime d'accord et compagnie , donc si tu te loupes , un pot dans le derch ...

Après , à toi de voir Wink.

Tu vois où est la modif sur la pot ou pas ?

Si tu arrives à changer l'accord du pot à cet endroit et avec le peu qu'il y a faire, c'est que tu as fais ça comme un bourrin !

Je suis en chaudronnerie/soudure, crois-moi ça va être assez simple !

Sinon merci pour vos com's, pour les chevaux je sais pas j'espère faire 20 au moins !

Perso je pense qu'il ne faut pas ce fixer d'objectif trop vite pour le nombres de CV !

Car tu peux étre pas mal déçu.

Puis le nombres de CV ne compte pas tant que sa, tu vois souvent des scoots de 16/17 cv bouffais du 21 CV hein, sa dépend du couple que tu as apres quoi !

Sinon il ressemble a quoi le pot XL80 ?
sa fait depuis decembre qu'on dit sa!
alors calvin sa avnce bien tout sa!!
presser de la voir tourner!
pour tes modif tant que tu touche pa au diametre et a la longueur du coude ou du tube de fuite,tu ne change rien
a par si tu modifi tro l'angle du coude.
pour le reste mieut vaut ne rien toucher! ou alors autant tout fair maison mais ce sont plein de calcul!!
le pot c'est 60% de la pussance d'un 2 temps c'est tres important!

Ahhh vous flippez hein ?

Je la passes en Street uniquement pour les meetings et run important !

Mais c'est pas un street complet, il y aura juste guidon avec pontet, c'est tout !

Pas de bulle, ni d'autres trucs superflu ...

Pour le cadre Stephen je crois que tu parles des pattes de fixation des carénages, ne t'en fais pas elle se dévisse !

J'avoue que avec le guidon cross, sans feux et avec l'arrière en ponte ainsi que le beau moteur plein de watt, ça va donner !

Ah oui, je viens d'acheter un allumage Pvl / Bidalot Neuf et complet pour 100€ ! :ze:

Oui c'est un peu le but, rien que les carénages sans l'araignée et tout ... Bah ça fait du poids mine de rien !

Et c'est plus à l'aise !

Oui l'allumage je suis extrêmement gagnant !

C'est limite surprenant la façon dont j'arrive à me faire cette config ...

Un conseil : Si vous le voulez, donnez-vous en les moyens et allez-y à fond, une passion c'est fait pour être vécu au Top !

t'as trouvé LE pigeon du net hate de la revoir avec une vrai configue

sinon +1 pour une petite plaque cross. tu gardes les cocques arrieres pour les runs? j'ai toujours trouvé sa classe sans l'avant mais en gardant l'arriere

l'allumage coute 280 sur scoot fast
donc arrete de dire qu'il vaut 560e

sa fai quand meme le double :ze:
pour le street j'approuve mais pas totalement

j'aurais garder les bracelets perso pour avoir une position plus sur l'avant ^^

pour pas lever sur un D.A

fin bon sa reste a voir , je sais pas quel guidon et pontet tu compte prendre

aprés dire qu'il a trouver LE pigeon du net , sa reste a voir

il l'a pas encore entre les mains l'allumage

Bonne continuation

• Créer...