Aller au contenu

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

[Yamaha] Tzr Top Alu 86cc

Messages recommandés

• Réponses 1,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

le top alu étant coupleux stock

et la courbe du pvl bida axé sur les hauts regimes

... c'est pas forcément ce qu'il t'aurai fallut

aprés qui te dit que le gas l'a acheter sur le site bidalot ?

et que c'est pas un faux pvl bidalot acheter sur scoot fast comme tu le dit

d'ailleur qui te dit que tout ce qu'il y a sur scoot fast n'est pas contrefacon

dans ces cas la ...

Vodky attend que je l'es reçu avant de parler ...

Et là on pourra voir si c'est vraiment un Bidalot ou pas !

Concernant Scoot-Fast, je leur avait demander, il m'avait dit qu'il avait juste la courbe mais pas la bobine il me semble ... Mais que en aucun cas c'était un Pvl - Bidalot

Imaginons que ça soit un vrai Pvl - Bidalot, et qui, comme tu dit, est axé sur les haut-régimes, vu le prix où je l'ai payé, je ne vais pas me plaindre de la puissance assez minime qu'il va me faire perdre ...

Comme promis, je vous ai fait quelques photos ! Histoire de remuer un peu ce Topic !

Le bas-moteur, en cours ... C'est brut là, vu que j'ai pas encore fini je vais pas m'amuser à faire la finition et tout bien poncer juste pour que vous trouviez ça beau !

Et c'est là que ça devient intéressant ! Comme vous le voyez sur les photos qui vont suivre, le Top Alu va être revu un peu pour que ça marche correctement ! :ze:

La petite Dremel, avec son coffret de fraise, bien pratique :

L'établi en mode bourrier !

Les deux copines ensemble ...

Quelques pièces de Derbi avec le petit pot R3 ...

Et la voici ... Attendant de tourner ... et moi aussi !

Je vais pas les travailler comme un bourrin !

Et je ne les laisserais pas gêner le flux, je couperais ce qu'il faut !

Je viens de gratter encore, et en posant le cylindre j'ai tracé au marqueur ce qu'il faudrait enlever aux jupes, bah rien d'affolant ! Tant que tout est bien arrondi et ébavurer je vois pas le soucis !

J'ai commencé à virer la bosse à l'admission, bah je peux vous dire que y'a de la matière ! :ze:

Au niveau du passage direct j'ai encore quelques trucs à faire !

Mais sinon ça va, je suis satisfait !

Voilà, carter droit terminer !

Franchement j'ai bien kiffé le faire ! Pour l'instant j'ai juste passer un coup de brosse métallique sur la surface, c'est assez propre, faut que je ponce ou que je sables !

Et aussi attaquer le coté gauche ! :ze: Après je pourrais commencer à remonter le bas-moteur ...

Une grosse hâte au premier démarrage !

Par contre toujours pas d'allumage !

J'ai choppé une boite à clapets de Derbi aussi, je ferais des tests stock, puis avec des lamelles de différentes épaisseurs. Et tant qu'à faire, je vais supprimer toutes les barrettes de séparation des lamelles, et mettre une seule lamelle.

Ça devrais donner !

Pour pouvoir la démarrer en gros il me manque :

-Allumage Interne
-Pige de calage
-Huile !
-Essence

C'est tout !

Xr_du_29 a écrit:
Voilà, carter droit terminer !

Franchement j'ai bien kiffé le faire ! Pour l'instant j'ai juste passer un coup de brosse métallique sur la surface, c'est assez propre, faut que je ponce ou que je sables !

Et aussi attaquer le coté gauche ! :ze: Après je pourrais commencer à remonter le bas-moteur ...

Une grosse hâte au premier démarrage !

Par contre toujours pas d'allumage !

J'ai choppé une boite à clapets de Derbi aussi, je ferais des tests stock, puis avec des lamelles de différentes épaisseurs. Et tant qu'à faire, je vais supprimer toutes les barrettes de séparation des lamelles, et mettre une seule lamelle.

Ça devrais donner !

Pour pouvoir la démarrer en gros il me manque :

-Allumage Interne
-Pige de calage
-Huile !
-Essence

C'est tout !

Toujorus pas de nouvelles de l'allumages alors...
pour l'allumage tkt j'ai une cloche sans dents!!

pour les jupes sa devrait le fair mais pour la bac sans les barette tes lamelles risque de se plier avec la pression et de perdre l'étanchéhiter.
mais sa reste a voir sa peut marcher je pense!
a voir!

(PS: d'allieur je vend des allumage d'orig ...)finit le HS!

Pour les barrettes de bac, perdre 1 ch ok, ça dépend sur quelle boite à clapets.

La VL14, la Lomat ... C'est du monolamelles, et pourtant ...

Ça vaut le coup de tester ! Et j'ai ma VF3 à coté aussi !

Florent pour le passage direct, on y gagne quand même dans le bas-moteur, sinon les pros ne s'amuseraient pas à tester différentes méthodes là-dedans ... Et pour les jupes, perdre en guidage, tu perds de la fiabilité ? Sur un moteur comme ça tu t'en fous un peu, à part si tu comptes rouler vachement sur route, ce qui n'est pas mon cas !

Moi tant que ça marche fort, et que ça casse pas à chaque sorties, c'est bon !

Faut arrêter les "on dit on dit", faut tester pour savoir !

Oui ! Chaque moteur est différent !

Aujourd'hui avec Julien on a viré tout mon faisceau électrique, il ne reste plus rien du tout !

Ainsi que ma face avant, les comodos, et rabaisser un peu plus l'avant. Ca fait un bon style Run ! Assez basse de l'avant, sans coque et avec les bracelets !

A mon avis là ça sera tranquille pour pas trop lever ! Et encore !

Je vous ferais des photos !

Ce soir j'entame mon carter suivant, parce que une très très bonne nouvelle est arrivé tout à l'heure : Paypal me rembourse intégralement la somme que le gars m'avait arnaqué pour l'allumage Pvl, soit 100€ !

Je vais bientôt commander un allumage Pvl neuf chez Scoot-Fast, et après le remontage va commencer ...

En tous cas tout mon moteur sera neuf !

• Créer...