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[Derbi] Derbi Mk Sp For Run


Messages recommandés

Salut tout le monde !

Alors cette semaine je m'occupe d'une Derbi X-trem, que je dois mettre au point pour les meetings.

Il n'y a pas de carénages, et il n'y en aura pas, le cadre sera couper et le selle raccourci pour faire une monoplace. Des slicks arriveront, avec le reste bien sur ...

Niveau moteur, voici la config actuel :

-Kit 70 Mk Sp
-Vilo Barikit Piste
-Carbu 21 Oko
-Bac Malossi VL6
-Pot Mk Sp

A venir :

-Embrayage Polini
-Allumage Pvl Digital
-Bac V-force3
-Et normalement prépa du bas-moteur par moi !

Dans la semaine Rod29 va nous prêter son ancien embrayage Mk MRD (Merci à lui) pour le rasso de Dimanche.

Place au photon prises chez le propriétaire, je vous en ferez d'autres aujourd'hui !







Et des photos prises par Christo, notre photographe :

















Voici des vidéos mal régler :







L'embrayage patine beaucoup, c'est celui d'origine !

Hier j'ai donc retoucher un peu à la carburation, elle broutait en bas-régime, impossible de rouler doucement, obliger de monter dans les tours ... J'ai revue tout ça, maintenant c'est presque parfait, je vais encore peaufiner ...

Pour ce qui est des perfs, en 1 er ça lève tout seul, demander aux autres, et si tu passes la 2 eme bien vite, ça relève un petit coup !

En pointe, sur une route de campagne qui longeait la voie express, j'ai doublé des bagnoles qui roulaient à 110/115, donc ... :ze: Et elle monte facilement des côtes en 5 ou 6 eme ...

Et le bruit ... Très très fort !

Allez, des commentaires maintenant, elle ira loin cette Derbi, très loin ...
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Aujourd'hui montage du 28 Do, j'ai commencé à virer le faisceau électrique aussi ...

Petite photo de l'état de la meule comme je l'ai laisser :







J'ai testé plusieurs gicleurs, 142 trop riche, 120 trop pauvre, 130 mais celui-là la durite d'essence s'est pincé, du coup pas d'essence au carbu j'ai poussé pendant 1 heure pour rien !

Et là elle est en 110 je l'ai faite tourner au ralenti, je vais remettre le 130 pour voir.

En 120 elle tournait jusqu'en 4 eme, bah je peux vous dire que ça change du 21, la reprise !

Des new's ce soir et demain !

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ba c'est sur que sa fait bin machoine de run c'est sa qu'est bon!!
mais en mono^place sa serat encore mieut!!!
j'ai hate de pouvoir venir voir comment elle tourne a la piste!
je serait bin venue a plouedern mais j'ai deja un gros gros truc d'anciene donc...
continue comme sa mec!! sa va tourner une foit fini!!

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Merci pour les com's.

Donc ce soir j'ai bossé sur la Derbi, j'ai découpé tout la gaine du faisceau, et trier ce qui était nécessaire ou pas. Après avoir parler au proprio, je vire donc le contact.

J'ai bien galérer à trouver quel fils empêchait l'étincelle, finalement j'ai coupé un fil et c'était le bon (J'ai pas fait au hasard non plus ! ).

Du coup il ne reste plus que : Stator > Cdi > Anti-parasite > Bougie ! Comme un rotor interne en gros.

Il va falloir trouver un levier d'embrayage séparer du comodo, car tout est en un bloc et y'a des fils qui dépassent du comodo (cligno, klaxon, feux ...)

Ensuite virer le contact du T de fourche, nettoyer un peu tout ça et ça sera bon !

Ah oui, changer de position au Cdi aussi, il est fixé en bas du cadre c'est pas top, et monter un coupe-circuit, c'est assez dangereux de rouler sans ... J'ai failli en faire les frais cette après-midi (Réglages foireux le moteur est rester dans les tours avant un virage ... Heureusement que j'ai pensé au frein)

C'est tout pour la partie électrique !

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Pas mal cette derbi, j'aimerai bien trouver une vieille sm ou sa mais sans les carenages les anciennes sont degueu la elle gere celle la alors avec la mono mais bon l'assurance ca coute sur les becane la
Si j'ai bien compris tu la prepare pour un mec?
Je vois que vous vous etes bien eclater avec.

Bonne continuation

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Oui c'est un pote a moi qui me l'a passer pour lui refaire quelques trucs.

J'ai parlé avec lui, après Dimanche, on va démonté le cylindre, changer de segment, je vais refaire quelques trucs dessus, et contrôler le taux de compression, le jeu à la coupe et le squich.

Histoire de repartir sur du neuf !

Ah oui, il échange sa fourche actuelle contre la même, mais poli miroir !

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elle est belle ^^ par contre le garde boue est de trop je trouve ou alors le raccourcir ou l'inversé pour qu'il soit plus petit ^^

sinon magnifique hate de voire la partie estetique avec cette monoplace la ^^

sinon , tant qu'a avoir la fourche polie , autant polir le cadre ^^ y'en aurait pas pour long avec une machine et apres un petit coup de 400 / 600 / 800 voir plus mais sa servirait a rien c'est une piece plate sa brillerait bien ^^ moi perso j'aurais fais ^^

bonne continuation et longue vie a cette derbi :ze:

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Aujourd'hui j'ai démonté le 28, les flotteurs été mal mis, du coup c'est pour ça que l'essence pissait ...

Une fois remis en place, gicleur 130, je pars tester, Vache ! Tourne fort quand même !

Ensuite je test 135, là c'est du bon ! Les départs arrêter sont assez difficiles à contrôler, quand tu passes la 2 eme ça relève !

On a fais des vidéos !
S
ur la grande route j'ai tapé une de ces bourres ! :ze: Je devait accrocher le 110 !

Je repars, et là j'ai pris tout à fond, je devais être à 110/120, doubler toutes les voitures sans problèmes ...

Mes voisins commencent un peu a ... Tout le monde me regarde bizarre !

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En même temps normal, le moteur est en mise au point, et plus tard l'esthétique sera au rendez-vous !

Bon sinon petite surprise, le boisseau du 28 ne s'ouvrait qu'à la moitier ! Pourtant ça poussais déjà fort, j'ai refait le coude du carbu, là ça s'ouvre à fond, et ça marche très fort !

Le bruit par contre est super fort, on entend la meule de très loin !

J'ai encore pas mal de travail sur la carburation, même si ça peut paraitre bien pour ceux qui l'on vu, c'est pas encore au max ...

Coupe-circuit qui arrive demain, et j'ai été voir pour une boite à clapets, surement une V-force de 65sx, à 75€. La V-force 85cr était au prix de ... 179€ !

Du news demain avec l'embrayage Mrd !

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Oui, oui !

Bon après-midi sympa avec Rod29 et ses potes, on a fait quelques runs contre son Nitro en Polini EVO, suivant les départs j'arrivais à être pareil que lui, pile côte à côte !

Mais sinon il marche du tonnerre pour l'avoir essayer ! Ça lève tranquillou !

Mais l'embrayage de la Derbi ! Changement ce soir par le Mk MRD, en tout cas les ressorts sont hyper dur !

Mon père m'a suivi tout à l'heure, 115 km/h compteur Vectra GTS, et je passais la 6 eme à 100/105 !

Ça tourne, et ça sera mieux avec l'embro !

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Merci du passage Aurel !

Je viens de baisser l'aiguille d'un cran, ça arrache un petit peu mieux !

Là j'ai mes bras en feu ! Sur route l'embrayage patine beaucoup moins, voir pas du tout c'est ça qui est pas mal ! Mais sur run pfiou ça patine a bloc !

Vivement l'embrayage Mrd, les ressorts dur on va les sentir !

Ça me tenterais bien une petite Derbi ...

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Je reviens du garage !

Julien (Proprio) est passé ce soir, donc on a monté l'embrayage Mrd avec ressorts hyper dur !

Aucun soucis, on a fait ça propre !

Après, on la fait chauffer, on pars testé (moi sur la Derbi, lui sur la X-limit), arriver au quartier suivant, je tire devant, Wahh, ça fait bizarre quand ça patine plus ! Et en plus ça pousse mieux !

Arriver au parking du Casino, je fait quelques tests, bah maintenant plus besoin de l'embrayage ni de tirer sur le guidon pour qu'elle lève !

En plus aucun patinage à signaler, ça reprend niquel, bref, ça arrache ! :ze:

Demain je sens qu'elle va très très bien marcher !

Petite vidéo prises à l'arrache dans la nuit :



Demain matin si je suis debout je repars testé et fingnoler les réglages, après Julien vient et on fait tout les niveaux d'huile de boite, liquide, resserrer toutes les vis, la laver ...

Vidéo en run et photo demain !
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Je viens d'aller l'essayer ce matin, bah POWAAAA ! :ze:

Là c'est bon ça patine plus, les départs arrêter sont parfaits, je suis prêt pour les runs !

Julien passe à 13H pour la laver et refaire quelques trucs esthétiques, Rod29 passe à 14 heures pour la mettre sur la remorque, et GOOO Plouédern !

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Rasso de m****, pour moi c'est fini on restera à la Piste c'est tout !

Sinon elle a bien tourner, malgré que le pot Mk Sp se soit fissurer au niveau de la fixation du cadre, une belle fissure de 5 cm tout le long ...

Je vais le ressouder une fois au bahut !

Personne n'a pris de vidéo non plus, dommage !

Demain démontage de la Derbi, on va la refaire propre, avec le moteur ouvert !

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Oui ba di don elle marche bien fort je trouve pour du SP !
fin bon c'est tres coupleux faut dire ^^

J'imagine po avec la "ptite" prepa

Mais pour l'estetique, fait un éffort quand meme lol met des carénages anciens ou nouveaux modele quand meme, pi une petite peinture a la bombe tant pi, bien propre ça sera pas mal !
bien fait y a pas de raison, avec du gout et de la propreté ça sera jdid

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