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[Préparation] Moteur Nitro 70cc de Boostro29


Messages recommandés

Salut !

Bon comme je suis bien motiver, je vous fait un petit Topic sur la préparation du bas-moteur à Boostro29, avec légère retouche cylindre (Jupe ...).

Ça sera pas une préparation qui se résume à juste à faire un passage direct !

Epoxy au programme, avec pas mal de choses ... Vous verrez bien (Enfin pas tout non plus ! )

Bon je commence avec les photos du bloc arriver chez moi :











Le bas-moteur ouvert avec le tout poncer au papier 120 histoire de nettoyer un peu :









La boite à clapets que je vais surement passer en position piagio, mais bon avec une bac de cette qualité je sais pas si ça vaut le coup ... Avec une VL14 ou VF3 ok ...

Position Nitro :



Position Piagio :



En tous cas va y avoir du grattage et du mastic ! Bien plus intéressant que le moteur de la 50 !

Maintenant s'il n'y a pas de com's j'arrête ce Topic, c'est pour vous que je fais ça !

Posez toutes vos questions sur à quoi ça sert ci, à quoi sert ça, même des trucs cons je vous répondrais et vous apprendrez un peu !

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Comme prévu je vous ai fait des photos.

J'ai donc commencer le passage direct, c'est juste commencer pas du tout fini !

Il sera bien plus haut, là j'ai gratté un tout petit plus haut que stock.

Mais sans époxy, je peux pas vraiment faire grand chose. Il faut que je revois l'alignement aussi Carter/Cylindre aussi.





















Pour ce que j'ai fait, j'ai utilisé seulement un disque à meuler :



Et au niveau du transfert latéral, pour prolonger le passage direct et enlever la légère marche j'ai utilisé cette petite fraise :



Sinon j'ai le choix :



A savoir que le plot de culasse a été poncé au papier 120, juste histoire de virer la légère calamine. Je finirais ça au 800 !

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Ça s'appelle des fraises carbures ! ET oui ce sont de très bonne fraise mais pas pour ce que j'étais en train de faire !

Là j'ai tout fait au disque à meuler sur la dremel, au moins ça enlève de la matière très vite, et ensuite je vais la finition. Pareil pour la fraise orange.

Mais bien sur que pour finir je ferais avec des fraises carbures, en plus Boostro29 m'en as filé pas mal !

Ne t'inquiètes pas Proto29, là j'avais juste commencer mais je vais continuer ça demain !

Pour en revenir aux fraises carbures, il faut savoir que l'alu est un métaux "gras", en gros il encrasse pas mal les dents de ces fraises et le fraisage est donc moins précis. Il faut donc mettre un peu de WD40 voir de l'huile de coupe sur la surface !

Boostro29 est passé chez moi ce soir, je ne fais rien au niveau de la bac tant qu'il n'aura pas passer commande, c'est à dire : Boite à clapets Malossi VL14, cale de réorientation, cale d'admission Stage6 + Pipe.

En tous cas je suis content de faire son moteur, avec lui on peut bien avancer le projet car il sait comment ça marche et s'intéresse au sujet, comparer à certains qui veulent juste "Une bonne prépa qui tourne bien" et te laisse te démerder avec les moyens du bord sans aucune précisions ...

EDIT 02h17 : Voilà mes fraises, dont je parlais !





Sans oublier celle que j'ai dans le coffret Dremel.

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Xr_du_29 a écrit:
Ça s'appelle des fraises carbures ! ET oui ce sont de très bonne fraise mais pas pour ce que j'étais en train de faire !
.



Je suis pas d'accord avec toi .

fraises carbure pas toutes , sinon les prix serait exorbitants , celle que tu as et que j'ai sont en acier trempé et encore celle que tu as sont des " sousmarque" j'ai eu les mêmes .

Perso se sont les meilleur type de fraises pour faire ce que tu as fait etcc

Drug utilise la même fraise ( sphérique ) sur meule pneumatique , donc la fraise est beaucoup plus grosse ( 2/3cm de diamètre )
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Celle que j'ai du coffret Dremel sont des carbures !

Celle que Boostro m'a passé vienne d'une Dremel sous marque !

Et Drug c'est Drug, je me compare pas à d'autres, chacun sa technique, en attendant tout ce que j'ai fait ça servait à rien de faire une surface propre. Et regarde l'outillage de Drug, meule pneumatique ...

On verra une fois fini !

Sur ce, je vais continuer.

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J'ai passé toute mon après-midi sur le moteur à faire différents calculs, et j'ai commencé le deuxième carter.







Jupes du piston recouper, qui seront revus par la suite, et vous inquiétez pas il sera équilibrer ...





Il y aura des trous de lubrification à cette endroit à peu près, soit un soit deux je verrais ! Vous en pensez quoi vous ?



Développer du cylindre, accompagner du Top Alu 86cc, belle différence ...







Ne chercher pas la transfert arrière puisque je ne l'ai pas relever ...





Plus qu'à attendre la VL14 et l'époxy !

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Hem les trous de lubrif' fait maison c'est chelou car je croit que sur certains piston ils sont fait directement moulés... Et tes fraises sont en ARS (acier rapide donc) en carbure le bout est noir ou jaune ou bleu foncé .

Tu compte les faires comments tes trous ?
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Les trous de lubrification tu crois qu'ils vont refaire coulé un piston spécialement pour leurs kit et rien que pour des trous de lubrif' ?

Pour les fraises oui celle de sous-marque !

Pour faire les trous je donnerais un léger coup de pointeau (Pas comme un bourrin ! ) et après je prendrais un petit forêt ou autres et je ferais juste avec l'extrémité.

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Xr_du_29 a écrit:

Et Drug c'est Drug, je me compare pas à d'autres, chacun sa technique, en attendant tout ce que j'ai fait ça servait à rien de faire une surface propre. Et regarde l'outillage de Drug, meule pneumatique ...


Prends pas la grosse tête hein ! t'es pas préparateur ( moi non plus d'ailleurs et heureusement )

Je suis pas la pour te faire des remarques ta l'air de mal le prendre ..

Je parlé de drug pour information je parle pas de comparé

meule pneumatique et alors ? sa veut rien dire de spécial hein .

les trous de lubrification tu ompte les faire débouchant ou non ?
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Non mais bon direct Drug je peux aussi dire pour d'autres regarde Maxiscoot regarde Dam-Sport ou Bidalot ... Faut comparer ce qui est comparable et je vois pas du tout ou tu vois que je prends la grosse tête moi je suis là pour parler de ce que je fait et améliorer mon travail et le votre !

Non trou de lubrif' non débouchant !

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Xr_du_29 a écrit:
Les trous de lubrification tu crois qu'ils vont refaire coulé un piston spécialement pour leurs kit et rien que pour des trous de lubrif' ?

Pour les fraises oui celle de sous-marque !

Pour faire les trous je donnerais un léger coup de pointeau (Pas comme un bourrin ! ) et après je prendrais un petit forêt ou autres et je ferais juste avec l'extrémité.


Pas compris sa ?

Je disait juste que les trous de lubrif sont fait moulé direct avec le piston, et que ils ont une forme bien special et qui épouse le bombage du piston . En tout cas perso sa me dit rien un trou de lubrif fait comme sa
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Xr_du_29 a écrit:
Non mais bon direct Drug je peux aussi dire pour d'autres regarde Maxiscoot regarde Dam-Sport ou Bidalot ... Faut comparer ce qui est comparable et je vois pas du tout ou tu vois que je prends la grosse tête moi je suis là pour parler de ce que je fait et améliorer mon travail et le votre !

Non trou de lubrif' non débouchant !



C'est pas vraiment la grosse tête mais tu as l'air de mal prendre les "remarques"

J'ai dis drug parceque c'est la seul personne a laquelle je donne le plus mon attention c'est tout
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Je l'ai pris mal parce que le fait de me comparer alors que j'ai pas fait énormément de bloc à un gars qui en as préparés plein et qui a bien plus d'expériences que moi, toi ou d'autres ...

Pour l'instant j'essaie de faire de mon mieux et que ça marche le plus possible !

Et au fur et à mesure j'apprendrais des choses qui feront que ...

Plus d'autres avis pour les trous de lubrif' ?

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je t'est comparé dans l'utilisation du matériel , ce qui est comparable

a la base on discuté des fraises utilisés , celles que je t'ai proposé sont quand même plus agressives . Mais tu n'est pas du même avis que moi pour la fonction qu'elle ont

c'est là ou chacun a sa manière de faire

les trous de lubrif' tu les fait que en face de la barrette ??

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Le matos faut quand même avoir des tunes pour acheter Compresseur + Meule Pneumatique sans oublier qu'il doit avoir Pistolet à Sablages et tout ce qui suit matériel de métrologie ect ...

Par contre niveau fraise c'est sur que celle que tu m'as montrer sont mieux que les miennes bien évidemment ! En même temps elle vienne d'un coffret de sous-marque ...

Les trous de lubrif' sont en face de la barrette oui !

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salut xr_du 29 . je vois que sa avance vite vite trop bon lol . tu fais un beau boulot très soigner .

par contre qu'est-que vous avez tous avec mes fraises elles sont ptete de sous marque mais font l'affaire lol
et oui c'est sur que ton top alu par rapport a mon manston c'est pas très comparable mais sa ne va pas m'empêcher de te mettre une fesser sur un petit run :ze: y'a toujours moyen !

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Proto29 a écrit:
les trous de lub' débouchant apporte des perturbations dans le bas moteur apparemment Wink

Après comparé a Drug ou quoi, c'est juste que faut essayé de " l'imité " car ces prépa marche plus que bien.


Oui je pense !

Faut essayer de se faire une propre idée, imiter ça sert à rien ! C'est pas sur une photo qu'on verra le "petit truc" qui fait tout !
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