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[PEUGEOT] XP6 BLACK and YELLOW! photo du premier carter commencer.


Messages recommandés

Salut a tous!!

sayait mon frere et moi se remetons serieusement a la remise en route de l'XP6!
et oui cela fait au moins 1 ans et demi quelle est en pieces dans notre grenier(qui fait aussi salle de penture :ze: ) !
bien sur plusieurs obstacle s'oppose deja a notre oeuvre mais nous ferront tous pour les éviter!
le premier etant un des plus dificile, motiver mon pere a fair la peinture!
donc j'ai commencer lundi(jour de repos),tres legerment puisque je n'est que regarder le travail que j'aurais a fair dans les carter et j'ai preparer la BAC.
je vais pouvoir vraiment mis mettre ce week end et pendant les vacances a partir de la semaine prochaine!
je fait le moteur et apres je prepare toute les pieces pour la peinture!
il nous manque seulement le piston!

donc la configu serat:

-50 metrakit alu(hand made je croit,si vous savez!)
-vilo doppler endurance
-embrayage doppler
-BAC orig prepa
-carbu 19DO
-pipe encore inconue
-pot bidalot tres ancien model
-carter un peut preparer(simple alignement y'a quasiment rien et gommage de tout les default cassage d'angle puis pollissage.

pour la peinture la dispo n'est pas certaine donc je ne la communicrait pas mais elle serat JAUNE et NOIR(pet etre pailleter).

voila voila une photos du cadre apreter parce que j'aime bien commencer avec au moins une photos

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  • 2 weeks later...

nan mais pour la prepa je fait pas du pousser!
y'aurat qu'un 19 dessus!

le rouge c'est un peu trop a mongout,tu peut crer une plage de passage des gaz trop importante pour qu'il soit diriger et rapide.
le vert la bosse sert de venturi,il faut juste la reduir et arondir le tout.
pour le bleu au contrair je le prolonge vers les transfert,sa crer un guide des gaz.le rebord est arrondit pour laisser un minimum les gaz aller avec le vilo,lubrifier les roulement et remonter.
le principale de cette prepa est de casser les angles,reduir l'avancer qui bloc la monter des gaz en sortie de bac ameliorer le transfert arriere,et polir le tout.
ce n'est pas pour un gros kit et une grosse configu!
juste pour que sa tourne mieut que si c'était juste poser!

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Pole posichon a écrit:
nan mais pour la prepa je fait pas du pousser!
y'aurat qu'un 19 dessus!

le rouge c'est un peu trop a mongout,tu peut crer une plage de passage des gaz trop importante pour qu'il soit diriger et rapide.
le vert la bosse sert de venturi,il faut juste la reduir et arondir le tout.
pour le bleu au contrair je le prolonge vers les transfert,sa crer un guide des gaz.le rebord est arrondit pour laisser un minimum les gaz aller avec le vilo,lubrifier les roulement et remonter.
le principale de cette prepa est de casser les angles,reduir l'avancer qui bloc la monter des gaz en sortie de bac ameliorer le transfert arriere,et polir le tout.
ce n'est pas pour un gros kit et une grosse configu!
juste pour que sa tourne mieut que si c'était juste poser!


Contrairement à ce que tu crois, les gaz ne vont pas de la boite à clapets directement dans les transferts ...

Venturi je ne pense pas du tout, ça rejoint ma première réponse, ça ne fait pas un seul et unique canal.

Les gaz n'iront jamais dans les roulements par là, une masse de quelques kilos, des milliers de tours/minutes ça fait pas du "vent" ? (Inertie) Montes le vilo et regarder ce petit carré, tu verra qu'il ne sert strictement à rien (Volume Mort)

Au passage j'avais oublier que c'était pour un 50cc, donc la courbe rouge ... A revoir. Après faut voir ce que tu recherches.
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je ne dit pas que sa va direct au transfert!
et la bosse est bien venturi d'apres mon prof qui prepare des 2t de compet depuis des année et dont ces prepas figure en haut des classement championnat!
et si le petit carrer d'origine sert a fair des remous et ont peut l'utiliser de cette maniere pour diriger les flux car plus les dirige la ou tu veut moin les gaz reste a tourbioner a cause du vilo!
et si le vilo entraine dans sa rotation un peut de gaz et sa participe a la lubrification des roulement! sinon comment serait il lubrifier a ton avis? c'est imfime mais important!
moi j'ai une maniere de preparer gentilement et toi une autre de preparer mechament!
si je preparait pour monter une grosse config t'inquiete elle se raprocherait plus de la tienne!
car il n'ya pas besoin du venturi,ect...
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