apetit

Ducati 1000 Monster S4RS

Messages recommandés

La S 4 RS est la Monster de tous les superlatifs. Son tarif et la nervosité de son châssis la destinent aux amateurs fortunés mais surtout dotés d’une solide expérience des machines de sport pour pouvoir en profiter à plein.

La Monster s’offre, pour la première fois le twin « Testastreta » de la 999, qui crache ses 130 ch en version « normale ». La partie cycle est à l’unisson : fourche et amortisseur Ohlins, étriers avant Brembo radial à 4 plaquettes, cadre rigidifié et jantes Marchesini « superlight ». Hélas quelques détails de finition sont indignes d’une bécane de ce prix.

La prise en main est aisée, la hauteur de selle est raisonnable et la position de conduite est celle d’un roadster sportif actuel. Le buste légèrement penché et les bras écartés. Le moteur nous plonge dans l’univers « compétizionne » de la marque : le twin se cale sur un ralenti malmené par le profil agressif des arbres à cames, l’embrayage a sec claque, la moto soubresaute au rythme du calage moteur... Les premières évolutions urbaines confirment le caractère exclusif de la bête, le moteur refuse obstinément d’évoluer sous 2500 tr/min sur les trois derniers rapports, l’embrayage « on - off » demande un certain doigté et le rayon de braquage est camionesque.

Sur la route, la S 4 RS dévoile sa personnalité... Le moteur fait commence à pousser velu passé de 4000 à 8000 tr/min. Ensuite la montée en régime devient linéaire (mais plaisante) jusqu’au rupteur... La version « française » n’explose pas sur les 3000 derniers tr/min, mais le bridage n’est pas trop castrateur. La S 4 RS « tire » trop long d’origine pour jouir vraiment du caractère du twin.

Elle se place sur l’angle d’une pichenette, sa stabilité est parfaite en courbes et sa tenue de cap imperturbable. Mais il n’y a pas d’amortisseur de direction. Une conduite nerveuse et heurtée engendre des amorces de guidonnage. Il faut adopter une conduite « coulé - rapide » pour vraiment apprécier toutes les qualités dynamiques de ce jouet... Le freinage exceptionnel demande de l’attention à l’usage sur sol sec, alors sous la pluie... Expérience indispensable !

Dans tout les cas, ca reste une machine d'exception et de charme! mais, car il y'a un mais, une ducat refroidie par eau, sera encore plus onéreuse à entretenir qu'une par air! Déjà que c'est pas donné... mais l'amour a ses raisons que la raison n'a pas... drunken

rien à redire c'est de la balle tout comme la buell cheers

apetit a écrit:
c'est une moto d'homme ça cheers

Ouais heu j'en ai pas encore vu beaucoup au dessus de 250 avec, peut etre une bande de degonflée Very Happy

marrant qu il a pas répondu la jojo???
c est de la daube ces deux la jojo??? Laughing

COUCOU a écrit:
marrant qu il a pas répondu la jojo???
c est de la daube ces deux la jojo??? Laughing

Non, non, t'inquiètes pas c'est de la bonne bécane ! Twisted Evil

Mais je crois tout simplement qu'on en avait déjà parlé. Wink

A+,

Jojo

la vache 15 000 euros ce truc, et moi qui trouvait la buell cher, finalement je vais continuer du côté made in japan Very Happy

pfffff.15 000 euros pour une mèrguez pareille.
en plus ca fait 15 ans qu'elle éxiste,et en plus c'est un roadster...

Comme on dit, chacun ces choix et son style ...

M'enfin quand un nanard en GSX-ZX-YZF-CBR-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX se ferra bouffer (même en ligne droite) par ce Monster, il pourra aller pleurer ... cheers

Puis 15000 € pour l'équipement qu'il y a dessus, je dis que le prix est correct ! Wink

A+,

Jojo

d'accord avec toi jojo,
mais ça fait quand même 100 000 balles! drunken mais si elle est sacrément belle la coquine
au pire, t'attens 2 ans et tu la rachètes à un gars qu'à pas rouler Wink
flo

Jojo a écrit:
Comme on dit, chacun ces choix et son style ...

M'enfin quand un nanard en GSX-ZX-YZF-CBR-XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX se ferra bouffer (même en ligne droite) par ce Monster, il pourra aller pleurer ... cheers

Puis 15000 € pour l'équipement qu'il y a dessus, je dis que le prix est correct ! Wink

A+,

Jojo

Dis voir tu en connais beaucoup des warriors qui se font 15-20 bornes à 250 la dessus, certe c'est une belle moto, certe ça à de la reprise mais bon je pense qu'en GP s'ils sont un carenage c'est pas juste pour faire beau Wink

Et pour floflo17, ce genre de modele c'est comme les harleys, ça decôte très peu, donc peu de chance d'en toucher à bon prix sauf si elle est lessivée

c'est une moto de merde qui tient pas le pavé la preuve j'en ai shooter une et c'est pas solide

CATRIDER 69 a écrit:
c'est une moto de merde qui tient pas le pavé la preuve j'en ai shooter une et c'est pas solide

non mais ont a compris !!! en faite t'était jalou de pas avoir la meme que le ritale,conclusion,tu t'est dit tien,une S4R toute neuve,et ba comme j'en est pas une comme ca,je vais dégouté le mec qui en a une en le shootant...mdrrrr Laughing

sanspermi a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

non mais ont a compris !!! en faite t'était jalou de pas avoir la meme que le ritale,conclusion,tu t'est dit tien,une S4R toute neuve,et ba comme j'en est pas une comme ca,je vais dégouté le mec qui en a une en le shootant...mdrrrr Laughing

Mais biensure et puis quoi ,moi je tennait a mon chat et puis oui le S4R c'est de la merde

MkC a écrit:
Dis voir tu en connais beaucoup des warriors qui se font 15-20 bornes à 250 la dessus, certe c'est une belle moto, certe ça à de la reprise mais bon je pense qu'en GP s'ils sont un carenage c'est pas juste pour faire beau Wink

Je t'ai jamais parlé de rouler 15 kM à donf dessus, mais sur un bon bout de ligne droite, elle pourra en surprendre plus d'un ! Twisted Evil

Et pour l'utilité du carénage, je sais ce que c'est ! Wink

Cat', arrêtes de déconner ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

c'est pas la moto qui est dangereuse mais le gars qui est dessus

sanspermi a écrit:
cat a enfin compris que les ducati était dangeureuse...mdrrr Laughing

quand on vaut pas un clou au guidon d'une moto, c'est quand même normal qu'une Ducati soit dangereuse... quand t'essayes un superbike desmo tu comprends tout de suite si t'es de la bonne trampe pour avancer avec un de ses engins...

Sgn Jacoride a écrit:
sanspermi a écrit:
cat a enfin compris que les ducati était dangeureuse...mdrrr Laughing

quand on vaut pas un clou au guidon d'une moto, c'est quand même normal qu'une Ducati soit dangereuse... quand t'essayes un superbike desmo tu comprends tout de suite si t'es de la bonne trampe pour avancer avec un de ses engins...

Le pilote n'est pas toujours en faute, la moto monte en tour comme une balle, comment veut tu conduire normalement avec ce genre de becane, soit tu te traines et tu joues contamment du frein et de l'embrayage soit tu y vas et c'est le tas...... C'est des motos qui te mettent trop en confiance.

Sgn Jacoride a écrit:
on doit pas parler des mêmes motos et de leurs moteurs... Question

Ben je sais pas un monstro, c'est tres joueur, de mon souvenir, tu as pas besoin de mettre la poignée en coin pour avoir du jus contrairement à un 600 jap, donc pour rouler tranquille faut pas trop jouer du gaz ce qui à la longue (et je parle même pas des vibrations dans le guidon) fini par être ennuyeux et fatiguant, dès que tu tourne tu es tout de suite en exces.
C'est ce qui m'avait fait revenir sur ma decision lors de l'essai d'une buell et plus tard d'une sv. Tu peux pas rester cool sinon tu te traines.

Sur une jap c'est un peu différent le 4T a besoin d'etre sollicité dans les tours pour donner du jus en dessous de 6000 tr/min tu as rien, c'est vraiment la conduite decontracte, pas de nervosité, le calme plat. Si après tu veux etre nerveux faut vraiment le faire expres et taper dedans.

C'est pas une critique de la moto, c'est vraiment deux façons de conduire literralement opposées.

MkC a écrit:
C'est pas une critique de la moto, c'est vraiment deux façons de conduire literralement opposées.

Alors là, je dis : BRAVO !!

On peux enfin se comprendre !!! Wink

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
MkC a écrit:

A+,

Jojo

C'est pas parce que je te taquine que je comprend pas, c'est comme de comparer un roadster et une sportive, on peut pas et ça se fait pas Very Happy

MkC a écrit:
Jojo a écrit:
MkC a écrit:

A+,

Jojo

C'est pas parce que je te taquine que je comprend pas, c'est comme de comparer un roadster et une sportive, on peut pas et ça se fait pas Very Happy

C'est clair, mais des moments, je boue derrière mon écran quand je te lis !! lol!

A+,

Jojo

lol jojo, c'est fait pour lol!

mdr catrider

CATRIDER 69 a écrit:
Monstro= grosse merde

Alors là, t'as du avoir un trauma crânien pour dire ça ... affraid

Arrêtes de dénigrer les Ducat', c'est pas parce qu'un pseudo-pilote t'a cartonné en Monster que ça bécane est une merde ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

CATRIDER 69 a écrit:
MONTER=MERDELE RESTE DES DUCATS PAR CONTRE EST TOP

lol!lol!lol!

je crois bien qu'il roulera jamais en monster !!!

CATRIDER 69 a écrit:
MONTER=MERDE

Alors, toi, t'arrêtes pas de "DESCENDRE" ... lol!

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
MONTER=MERDE

A+,

Jojo

je savait pas que les mèrdes montaient !!!

Jojo a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:
MONTER=MERDE

A+,

Jojo

MDR...