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Rouler sur circuit avec le "R" ?


Messages recommandés

Peut être un peu hors sujet mais bon....c'est une autre idée de sortie...

Ca peut-être sympa de programmer une petite après midi sur un circuit ouvert (genre Carole) si certain connaisse un peu... C'est pas que j'ai envie de faire la couse avec vous, mais simplement de découvrir un peu ce milieu que je ne connais pas du tout et découvrir un peu plus ma machine. Ce serait aussi l'occasion pour "ceux qui savent" de montrer à "ceux qui n'osent pas trop toucher" comment régler leurs amortisseurs et peut être aussi de se dégourdir un peu les roues en cette dure periode de répression !
Est ce que ça vous brancherai ? Connaissez vous des circuits ? (genre cotisation/assurance à la journée) faut-il des équipements particuliers, blouson en cuir ?

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L'idée est bonne, même si la R n'est pas la moto rêvée pour l'exercice.
Surtout qu'avoir le circuit pour nous tous seul est improbable: on va servire de chicane mobile pour les R1 et consorts...
Mais rouler en toute liberté sur un circuit me plairait bien quand-même, et l'idée de parler réglage de suspensions aussi.
Je ne connais pas les prix et les règles en France.
J'ai participé deux fois aux journées Marc Dhuez sur le circuit de Francorchamps (en voiture). C'est une expérience inoubliable.
Mais n'oubliez pas un point principal: votre assurance ne couvre rien sur circuit: ni la moto, ni vous.

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C'est sur... le mieux est certainement de laisser la parole à ceux qui connaisent la chose.. y'en a bien sur ce forum ?!

En tout cas, je pense que la R doit être très agréable sur circuit... parceque c'est une moto très saine. Bien sûr, faut pas y aller pour faire des chronos !!! J'aimerai juste pouvoir faire un peu plus que sur route où les revêtements ne sont pas parfaits, où il y a des usagers , des obstacles... prendre un peu plus d'angle et apprendre à mieux sentir la moto en condition un peu plus extrême que ce que je me permet sur la route.

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boneto a écrit:
...Connaissez vous des circuits ? (genre cotisation/assurance à la journée) faut-il des équipements particuliers, blouson en cuir ?


De memoire, pour Carole c'est gratos le vendredi-samedi-dimanche.
Equipement obligatoire : ici

Sinon chuis pas trop chaud pour tourner sur circuit avé le BM Rougit
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Salut,

Je ne suis pas contre venir vous voir vous éclater sur circuit à l'occasion, ce n'est pas trop pour moi, sauf si l'on réserve la piste pour nous seul.... je n'ai pas envie de me mettre en vrac du fait de malade de la poignée.... mais le principe est sympa tout de même.. Tourne

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Voici ce que peut donner un excès d'optimisme sur circuit:



C'était une RX8, aux premiers tours de circuit le matin.

Inutile de dire que c'était le seul accident de la journée, un excellent avertissement pour tous les autres.

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J'ai fait le stage de Monneret dans le 91. C'est vraiment sympa, on apprend plein de choses. Et quel bonheur quand les reposes pieds frottent et qu'on est tellement déhanché qu'on à l'impression de pouvoir poser une main sur le sol :love:

Bon c'était avec un VFR. Avec le R, on doit poser les cylindres avant le genou Mort de rire !

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  • 7 months later...

Bonjour tout le monde,

commé décrit dans ma fiche, je suis nouveau motard.

Dès qu'il fera beau, j'envisage d'aller user un peu mes pneus sur circuit, histoire de voir ce qu'on peut faire trainer.... Duh...

Je me demandais si vous aviez déjà tenté cette aventure.
On parle souvent de balade, mais rarement de circuit. Est-ce que le R1150R vous parait adapté au circuit ? Vous êtes vous amusés ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marc
Bonne route à tous

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ah mon avis elle doit pouvoir en rendre a certaines sportives japonaises.. bon dans la ligne droite peut etre pas, mais dans les virolo oui c clair.

j'ai pas encore essayé, mais j'envisage un stage de conduite sur circuit avec ma propre moto.. style stage philippe monneret sur le circuit de folembray dans l'aisnes.

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la R, c'est la moto idéale sur circuit... Devil2
-c'est léger (240 kg)
-t'es bien en aerodynamique pour les lignes droite
- t'as des chevaux a revendre Mort de rire !
- et t'es sur que tout le monde te remarqueras Devil2Devil2

non sérieux, nous avons une moto extra en sécurité, tenue de route confort souplesse, mais a mon gout notre mob n'a rien a faire sur ciruit Non non non
si on veux en remontrer aux japoniaise, c'est sur un terrain naturel uniquement...la ou le r1150r excelle Bien ! dans l'improvisation !
attaquer un col a donf sur une route en état standard (doit labourée par le chasse neige) no problemo Clin d\\'oeil mais un circuit Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire !

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Mouais, ben moi je dit que n'importe quelle brêle a sa place sur circuit. Ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir.
Chacun peut rouler à son rythme, et ce avec beaucoup plus de sécurité que sur route ouverte.

Et n'ayez pas de scrupules à mettre la R sur circuit (faut juste retirer les valises avant, hein !), c'est pas la moto qui fait la performance mais plutot celui qui est dessus.

V

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babwin a écrit:
Mouais, ben moi je dit que n'importe quelle brêle a sa place sur circuit. Ce qui compte c'est avant tout de se faire plaisir.
Chacun peut rouler à son rythme, et ce avec beaucoup plus de sécurité que sur route ouverte.

Et n'ayez pas de scrupules à mettre la R sur circuit (faut juste retirer les valises avant, hein !), c'est pas la moto qui fait la performance mais plutot celui qui est dessus.

V


Bien que pas encore trop titillé par le circuit, et d'accord avec le rationel Arnaud, je me sens assez en phase l'approche Babwin... Sagesse
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Comme Arnaud, a mon avis le R n'a rien à faire sur un circuit.
Je me suis souvent amusé au Carole avec un RSV, mais la machine était prévu pour.
Je ne parle pas spécialement de performance, mais d'endurance. Aussi fiable soit-elle, je ne suis pas convaincu que le moteur et la transmission du BM apprécient d'être poussés au max non-stop pendant de loooooongues minutes

D'un autre coté .........ça me démange d'y aller TourneMr Green

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marco a écrit:
Comme Arnaud, a mon avis le R n'a rien à faire sur un circuit.
Je me suis souvent amusé au Carole avec un RSV, mais la machine était prévu pour.
Je ne parle pas spécialement de performance, mais d'endurance. Aussi fiable soit-elle, je ne suis pas convaincu que le moteur et la transmission du BM apprécient d'être poussés au max non-stop pendant de loooooongues minutes

D'un autre coté .........ça me démange d'y aller

Et la Boxer Cup t'en fais quoi ? Clin d\\'oeil
Comme toutes les mobs de route, une grosse arsouille sur circuit va laisser des traces. Et moi je ne suis pas pour, uniquement à cause de ça. Sinon quand tu vois les poireaux qui tournent (notamment à Carole) y'a largement de la place pour notre Flat adorré Old
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Papy a écrit:
...
Et la Boxer Cup t'en fais quoi ? Clin d\\'oeil
Comme toutes les mobs de route, une grosse arsouille sur circuit va laisser des traces. Et moi je ne suis pas pour, uniquement à cause de ça. Sinon quand tu vois les poireaux qui tournent (notamment à Carole) y'a largement de la place pour notre Flat adorré Old


Je ne dis pas qu'il est impossible de rouler sur circuit avec un BM, mais point de vue fiabilité, je ne sais pas.
Ils tiennent combien de course les moulins en boxer cup avant d'etre completement rincé?

La dernière balade musclée avec mon R, s'est traduit par de nouveaux bruits désagréables => cliquetis
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marco a écrit:
Papy a écrit:
...
Et la Boxer Cup t'en fais quoi ? Clin d\\'oeil
Comme toutes les mobs de route, une grosse arsouille sur circuit va laisser des traces. Et moi je ne suis pas pour, uniquement à cause de ça. Sinon quand tu vois les poireaux qui tournent (notamment à Carole) y'a largement de la place pour notre Flat adorré Old


Je ne dis pas qu'il est impossible de rouler sur circuit avec un BM, mais point de vue fiabilité, je ne sais pas.
Ils tiennent combien de course les moulins en boxer cup avant d'etre completement rincé?

La dernière balade musclée avec mon R, s'est traduit par de nouveaux bruits désagréables => cliquetis


Mais ça n'a rien d'étonnant. Parceque tu crois qu'on peut bombarder impunément sans risquer kekechoz Pape
Un minimum d'entretien est focément nécessaire quand tu commences à tirer sur la mécanique. Et bien avant les révisions. Tu as peut-être besoin d'un réglage des culbus ou d'une synchro, etc... etc...
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Euh, pour moi pas de circuit. La moto reste un instrument de découverte extraordinaire, donc pas fait pour tourner en rond entre les bacs à gravier !

Sinon, pour la question de fiabilité, Papy, je pense pas que quelques tours remette en cause la solidité des boxer 4S pour peu que l'on ne tape pas dans le moteur avant qu'il soit bien chaud Tourne
Et j'en connais dont les flat ronronnent rarement en dessous de 4500 tr même sur la route !

J'ai aussi des copains qui roulent tous les jours et tournent plusieurs fois par an sur circuit avec des 996 qui sont pas super réputées pour leur fiabilité.
Eh bien y'en a qui ont déjà 40000 bornes sans souci. Evidemment, c'est pas des quinquins qui mettent le moulbif au rupteur pour le faire chauffer.

Pour l'adapatation d'un R au circuit, il faudra composer avec la lenteur relative de la boîte à pignons pour éviter d'en faire de la salade.
Mais personnellement, je trouve la plage d'utilisation suffisament grande pour se faire plaisir sans forcément tout massacrer !

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marco a écrit:
...

Je ne dis pas qu'il est impossible de rouler sur circuit avec un BM, mais point de vue fiabilité, je ne sais pas.
Ils tiennent combien de course les moulins en boxer cup avant d'etre completement rincé?


Les moteurs, de BM comme les autres sont bien plus solides que tu ne le penses, pour peu que tu les respectes un minimum. Et encore, y'a qu'à aller dans les campings des 24H du mans pour se rendre compte que tu peux mettre un 4 pattes froid au rupteur pendant plusieurs minutes sans que ça te pête à la poire.

A titre perso, j'ai participé à la french harley cup pendant 2 saisons pleines (course de vitesse en harley 883, si si). Les moteurs étaient très proche de l'origine et on leur en mettait plein la gueule (Je me rappelle avoir fait la ligne droite du mistral au rupteur car je tirais un poil court). Et bien j'ai revendu ma moto à un pote (en connaissance de cause) et il a maintenant plus de 40.000 bornes avec et pas un soucis ni un souçon de consommation d'huile.

Donc c'est pas 2 ou 3 petits tours sur un circuit pour une arsouille entre potes qui vont ruiner la mécanique. T'es pas obligé non plus de passer tes rapports au fond de la zone rouge. Y'a beaucoup plus à gagner en soignant ses trajectoires et ses freinages, et là ça use rien du tout, sauf un peu les sliders Devil2
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Alors pour les ceusses que ça intéresse, y a une virée par chez nous le 5 mars au nouveau circuit de Bresse, accessible à tous.
Niveaux acceptés: débutants, confirmés, experts.
Obligations: 130 roros d'inscription + licence à la journée + combinaison de cuir + dorsale obligatoires et enfin un petit certificat médical de moins de 2 mois (autrement dit pas de Flanby la veille !)
En prévision de mon prochain rallye en juin, voilà un bon entraînement en perspective ! Bien !

Pour ma part, si une bécane est prévue pour faire 100 000 kms comme le sont les BM, y a pas de raisons pour qu'elles ne tiennent pas 300 bornes de circuit avec les défauts inhérents à la marque (vitesses qui sautent, cardan qui claque...) mais ce n'est pas différent pour les autres marques !

Le R1150R sur circuit, j'y croie Coucou comme au Père Noël !

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babwin a écrit:
marco a écrit:
...

Je ne dis pas qu'il est impossible de rouler sur circuit avec un BM, mais point de vue fiabilité, je ne sais pas.
Ils tiennent combien de course les moulins en boxer cup avant d'etre completement rincé?


Les moteurs, de BM comme les autres sont bien plus solides que tu ne le penses, pour peu que tu les respectes un minimum. Et encore, y'a qu'à aller dans les campings des 24H du mans pour se rendre compte que tu peux mettre un 4 pattes froid au rupteur pendant plusieurs minutes sans que ça te pête à la poire.

A titre perso, j'ai participé à la french harley cup pendant 2 saisons pleines (course de vitesse en harley 883, si si). Les moteurs étaient très proche de l'origine et on leur en mettait plein la gueule (Je me rappelle avoir fait la ligne droite du mistral au rupteur car je tirais un poil court). Et bien j'ai revendu ma moto à un pote (en connaissance de cause) et il a maintenant plus de 40.000 bornes avec et pas un soucis ni un souçon de consommation d'huile.

Donc c'est pas 2 ou 3 petits tours sur un circuit pour une arsouille entre potes qui vont ruiner la mécanique. T'es pas obligé non plus de passer tes rapports au fond de la zone rouge. Y'a beaucoup plus à gagner en soignant ses trajectoires et ses freinages, et là ça use rien du tout, sauf un peu les sliders Devil2


oui, mais une harley c'est fiable !
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meme si on dérape du sujet, les dernieres réponses me semblent interresantes, bmw cherche a pousser de + en +son vieux flat, afin d'ateindre des puissances déraisonable alors qu'un harley "qui rupte a 2300 trs/mn" sera avec ses 60 ou 70ch toujours aussi fiable....
je sais je rale, mais j'ai dans mon garage une moto dite fiable, que je n'ose plus démarer...alors une vache de 240kgs a sec qui pue l'embrayage des qu'on lui met dans la gueule, qui cliquete des qu'on la pousse a haut regime, qui bouffe un litre d'huile tout les 1000 en roulant normalement (donc un litre tout les 2 tours a haut régime), n'a pour moi rien a foutre sur un circuit....sauf pour amuser la gallerie..... Tirer la langue

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marco a écrit:
Faut rien exagerer, la rupture d'allumage sur Harley est a 2300tr/min
En toute mauvaise foi Mort de rire !


Vu que le ralenti est à 100 trm et qu'on passe toutes les vitesses à 500 trm...2300 trm ça fait presque un poil élévé non ? Devil2

En toute mauvaise foi aussi. Et pourtant, j'aime beaucoup les Sportster 1200 ! Amoureux
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arnaud a écrit:
... qui cliquete des qu'on la pousse a haut regime, qui bouffe un litre d'huile tout les 1000 en roulant normalement (donc un litre tout les 2 tours a haut régime), n'a pour moi rien a foutre sur un circuit....sauf pour amuser la gallerie..... Tirer la langue



Et une T-Bird sur circuit ? PerplexeMort de rire !

Pour en revenir au sujet, je crois Arnaud que ton "R" a pu avoir des problèmes au même titre que celui de Pouille ( Coucou Pouille !). Mais au niveau partie cycle et moteur, y'a de quoi pouvoir faire un peu de circuit...même si c'est peut-être pas l'usage premier destiné au R1150R. Sagesse
Et quand on voit des mecs en CB 500 tourner à Carole... Tourne on se demande bien quel est vraiment l'usage d'une moto.. Mort de rire !

Et pour une moto qui a des problèmes, ça ne remet pas pour autant la qualité de la marque...pour exemple les dégoûtés des marques japonaises qui sont pourtant des "références" de fiabilité.
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arnaud a écrit:
...alors une vache de 240kgs a sec qui pue l'embrayage des qu'on lui met dans la gueule, qui cliquete des qu'on la pousse a haut regime, qui bouffe un litre d'huile tout les 1000 en roulant normalement (donc un litre tout les 2 tours a haut régime), n'a pour moi rien a foutre sur un circuit....sauf pour amuser la gallerie..... Tirer la langue


Non non non on peut rouler avec n'importe quoi sur cicrcuit, et même avec un certain confort, musique et tout et tout

La preuve

Gnii
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  • 2 weeks later...
  • 1 year later...

Uniquement en course de côte, oups pardon uniquement sur route de montagne ouverte à la circulation Mort de rire !Mort de rire !Mort de rire ! . La piste m'intéresse j'en ai eu un aperçu à Dijon lors d'essai triumph. La tiger en pneu trail au freinage en bout de la piste d'envol pardon de la longue ligne droite c'était quelque chose. Le premier droite arrive très vite. Un bon souvenir.
Je pense que la R12R y serais agréable. De toute façon qu'importe la bouteille......................

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sellig a écrit:
Non, mais si on me dit que c'est possible pourquoi pas.
Les circuits sont plutôt réservés aux sportives non Question


Les circuits ne sont généralement pas "réservés" aux sportives. Exemple sur le circuit Carole près de Paris tu peux venir rouler avec ta bécane de route pourvu que tu puisses présenter les papiers du véhicule et que le pilote soit équipé (cuir, intégral...). Mais il est évident que les sportives étant conçues pour ça, elles y seront plus à l'aise.

Néanmoins il ya des formules de promotion en compétition sur roadster (600 et 900 il fût un temps), des coupes de marques qui se courrent sur Kawa ER-6 (qui n'est pas à proprement parler une sportive), et il ya avait jusqu'à récemment un Honda CB 500 Cup. Il y avait même de temps en temps des courses de roadster mille et plus (type XJR 1300) et des courses de Harley, qui ne sont pas à proprement parler des sportives.

Bon là c'est de la compèt, donc avec des gens qui ont généralement un bagage technique conséquent.

La question n'est donc pas de savoir si on "peut" aller rouler sur circuit, mais si un pilote moyen voire débutant peut y aller avec un R12R sans devoir suer sang et eaux pour placer la moto sur l'angle, ainsi que pour réaccélérer en sortie de virage. Car si c'est pour rouler au même rythme que sur route, ça ne présente pas trop d'intérêt.

de ce point de vue, théoriquement la R12R par rapport à la R1150R présente l'avantage d'être près de 40 kg plus légère, ce qui devrait faciliter le freinage et la mise sur l'angle.

En revanche, ne connaissant pas ce modèle plus que ça, je n'ai pas l'expérience de ce que peut donner le cardan et la boîte réputée rétive en cas de rétrogradage musclé. Je pense que c'est surtout là que ça peux coincer, ainsi qu'à la réaccélération, car le couple est important et surtout arrive très tôt. Et si on est anglé c'est pas l'anti-patinage qui va changer quelque chose.

Donc, s'il y en a qui ont essayé, que ce soit sur piste ou sur route (rallye ou cours de côte), n'hésitez pas à vous manifestez pour nous faire profiter de votre expérience.

Bien !
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Je suis sur que le 1200R est une bécane très sympa pour tourner sur circuit :
- la partie cycle est d'une rigidité extraordinaire !
- le couple important permet de réaccélérer facilement entre les courbes (sans être obligé de garder le moteur dans les tours)
- le freinage est ultra puissant et endurant
- sa facilité de mise sur l'angle est top !

Je vois pas en quoi ca porte préjudice à la mécanique (c'est quand même fait pour avoiner un peu), sauf si vous tournez sur circuit tous les week ends.

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Djinn a écrit:
sellig a écrit:
Non, mais si on me dit que c'est possible pourquoi pas.
Les circuits sont plutôt réservés aux sportives non Question


Les circuits ne sont généralement pas "réservés" aux sportives. Exemple sur le circuit Carole près de Paris tu peux venir rouler avec ta bécane de route pourvu que tu puisses présenter les papiers du véhicule et que le pilote soit équipé (cuir, intégral...). Mais il est évident que les sportives étant conçues pour ça, elles y seront plus à l'aise.

Néanmoins il ya des formules de promotion en compétition sur roadster (600 et 900 il fût un temps), des coupes de marques qui se courrent sur Kawa ER-6 (qui n'est pas à proprement parler une sportive), et il ya avait jusqu'à récemment un Honda CB 500 Cup. Il y avait même de temps en temps des courses de roadster mille et plus (type XJR 1300) et des courses de Harley, qui ne sont pas à proprement parler des sportives.

Bon là c'est de la compèt, donc avec des gens qui ont généralement un bagage technique conséquent.

La question n'est donc pas de savoir si on "peut" aller rouler sur circuit, mais si un pilote moyen voire débutant peut y aller avec un R12R sans devoir suer sang et eaux pour placer la moto sur l'angle, ainsi que pour réaccélérer en sortie de virage. Car si c'est pour rouler au même rythme que sur route, ça ne présente pas trop d'intérêt.

de ce point de vue, théoriquement la R12R par rapport à la R1150R présente l'avantage d'être près de 40 kg plus légère, ce qui devrait faciliter le freinage et la mise sur l'angle.

En revanche, ne connaissant pas ce modèle plus que ça, je n'ai pas l'expérience de ce que peut donner le cardan et la boîte réputée rétive en cas de rétrogradage musclé. Je pense que c'est surtout là que ça peux coincer, ainsi qu'à la réaccélération, car le couple est important et surtout arrive très tôt. Et si on est anglé c'est pas l'anti-patinage qui va changer quelque chose.

Donc, s'il y en a qui ont essayé, que ce soit sur piste ou sur route (rallye ou cours de côte), n'hésitez pas à vous manifestez pour nous faire profiter de votre expérience.

Bien !


OK,

En résumé la R1200R peut-être mais pour ce qui me concerne, en tant que pilote j'ai certainement des cours (et stages) à prendre.
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pour moi, n'importe quelle brêle peut aller sur circuit.
Du scooter à la harley, en passant par le trail ou la goldwing.

D'ailleurs, tous ces exemples sont régulièrement inscrits au moto tour, qui comporte des manches sur circuit.

Donc, la 1200R ne doit pas être la moto la plus anachronique sur circuit.

Certes le cardan doit imposer de décomposer le mouvement pour rentrer les rapports, mais y'a bien eu la boxer cup.
AMHA, y'a que l'ABS qui doit pouvoir poser problème sur circuit, et éventuellement les culasses pour la garde au sol.

V

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Djinn a écrit:
Bonsoir,

Je réactive ce topic. Est-ce que certains d'entre vous ont été tourner sur piste avec un r12r, qui d'après ses caractéristiques devrait être plus à l'aise (tout est relatif, bien sûr) que le r1150r ?

JOURNEES CIRCUIT EN 2008
dates définitives sauf cas de force majeure

Sur le circuit de Mérignac

Dimanche 16 Mars
Vendredi 21 Mars (14:00 - 17:30)
Dimanche 30 Mars
Vendredi 25 Avril (14:00 - 17:30)
Dimanche 18 Mai
Dimanche 22 Juin
Dimanche 31 Août
Samedi 27 Septembre
Dimanche 19 Octobre
Dimanche 16 Novembre


Sur le circuit de Nogaro


Dimanche 6 Juillet


Sur le circuit de Pau-Arnos

Dimanche 27 Juillet



Tout ça organisé par le Bordeaux Moto Club


Tous les renseignements sont sur le site, toutes les machines sont acceptées a partir du moment ou l'équipement du pilote et le sonometre sont OK
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Babwin Bien ! pour moi c'est tout à fait ça ......et le choix de la bécane importe peu finalement à notre modeste niveau je pense !

Qui ici use régulièrement ses sliders dans les virolos ? Réflexion

Enfin de compte tout dépends ce que l'on veut rechercher en circuit ... mais pour au moins 99,9% d'entre nous, nous n'irons jamais aussi loin qu'il est possible d'aller sur piste fermée et quelque soit la bécane enfourchée Non non non
Lunettes de soleil j'ai même vu des scoot taxer des R1 dans les virolos , comme quoi c'est dabord les coucougnettes du pilote qui compte avant tout Mort de rire !

Par contre pour apprendre à sortir une trajectoire propre , dépuceler sa bande de la peur, c'est pas inutile pour la confiance et pour la route ensuite même si l'environnement est 100% différent !


Santé !Vélo

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