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C'est quoi vos casques ?


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Salut,

Je propose un post juste sur les cax (j’espère qu'il n'en existe pas déjà un sur le fofo, j'ai regardé il me semble que non mais avec moi on n'sait jamais), on poste des photos de nos RK mais pas de nos cax, parfois ils y en a des beaux mais le but n'est pas qu’esthétique il est aussi pratique.

Alors vous êtes plutôt jet? open face? visière? modulable? intégral? Shoei? Arai? Bell...enfin j'crois que vous aurez compris le principe, alors allez y disez nous pourquoi que c'est VOTRE cax qu'il est le mieux pour faire du Rk, prosélitez...

Je commence avec les miens

Bell Jet RT, c'est mon petit dernier bon look, finition top et insonorisation incroyable on entend à peine le vent presque comme dans un intégral, il s'agit d'une réédition d'un modèle de 1971 mais avec la technologie d'aujourd'hui.
Je cherchais un jet open face (sans visière) pas trop épais vu que j'ai déjà une grosse tête (une grosse tête, pas LA grosse tête hein...) et la quand je l'ai essayé ce fut le coup de foudre, en + il n'est pas cher: 239€ mais on peut le trouver à 209€ fdp compris sur ce site:
http://www.lemotardbleu.com/casque-jet-bell-r/t-solid-classic-bell,fr,4,BELL-R-T-SOLID-CLASSIC.cfm
on peut acheter en accessoire une visière qui se clipse sur les 3 fixations en haut du casque.




Nolan N43 Jet avec visière, je l'utilise depuis 3 ans il est vraiment pas mal et a une visière qui descend vraiment bas, un peu comme sur les Arai, il y a la possibilité d'ajouter une arche rigidificatrice au menton pour faire presque comme un intégral mais toujours avec un look de Jet, un bon rapport qualité prix (aux alentours des 200€) il est étanche et pas trop mal insonorisé, pas autant que le Bell mais pas mal quand même.




Voila à vous

PK

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  • Réponses 191
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Top Posters In This Topic

Petite précision : attention parfois les images sont très grandes, de ce fait dépassent la taille maximale requise pour certains écrans et certaines résolutions. C'est pourquoi avant de poster le message, il est préférable de "prévisualiser" le message et constater son ampleur.
Une image trop grande a pour effet - pour ceux qui n'ont pas l'écran ou la résolution adaptée - de les rendre invisibles. Dans le cas d'une image trop imposante, mieux vaut choisir l'URL "miniature" dans le menu proposé, sachant qu'en cliquant sur l'image on peut obtenir la taille réelle de la photo.

J'ai édité et remplacé les images (les bonnes... v'z'inquiétez pas !!) par les miniatures ce qui permettra à tout le monde de faire apparaître les photos.







J'en ai marre d'être bon des fois......

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Marrant ton post, je veins d'acheter celui-là, cette semaine pour remplacer mon vieux jet tout pourri.



Sauf que celui que j'ai acheté est entièrement noir et pas rouge !!!! .

Mais pour faire de la longue route j'ai un intégral :

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Swing a écrit:
Chuis abonné à bell. J'ai un drifter et celui-ci :

Acheté aux states 80 roros et arrivé avec 140 roros de taxes douanière.








en fait ton Bell est la version US du mien, il s'appelle le RT500 aux states je crois et Jet RT en France, il y a quelques différences en France comme le contour en cuir et le rembourrage intérieur pour passer les tests de sécurité et l'insonorisation mais c'est tout sinon c'est les mêmes...
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  • 8 months later...
  • 5 months later...

L'archéologue a encore sévi:

Pour compléter le sujet des casques que l’on porte ou que l’on a porté, voici ceux que j’ai possédés sachant que j’ai essayé un peu tous les concepts :

Pour passer le permis et la première année de pratique moto parce que t’es pas encore trop sûr de toi et qu’une gamelle de débutant est vite arrivée :

Un intégral SHARK Ben c’est douillet, silencieux et protecteur mais tu ne vois pas grand-chose quand t’as la tête dedans à part l’essentiel, c’est à dire ta route devant…
Pour le look, en custom, c’est un peu moyen quand même mais surtout, surtout, ça te supprime tout le coté passionnel du Ride car tu ne peux pas voir ton compteur, ta platine avec le commutateur, ton réservoir et tes propres jambes en train de chevaucher un ROAD KING !
C’est simple, moi je ne pensais qu’à ma tête enfermée dans cette boite ! avec qu’une envie c’était de l’enlever et rouler cheveux aux vents !

Au bout d’un moment j’ai essayé un jet pour voir comment c’était.
Je ne l’ai plus quitté…


Un jet Nolan N40 :
Je ne développerai pas le modèle car il est trop ancien et je ne connais pas les derniers modèles.
C’était un Jet, plutôt confortable, pratique avec sa petite casquette qui permet de se protéger du soleil quand il devient bas à l’horizon.
Les Jets sont bien sympas en mi-saison et l’été bien sûr. Ils autorisent un bon champ de vision, sont légers, moins chers et beaux.

Les jets sont en général assez bruyant par contre et oblige à porter des protections auditives sur autoroute ou voie rapide parce que sinon, à la fin de la journée, bonjour la fatigue et les acouphènes !
Je pense que l’écran permet d’être plus en sécurité par rapport aux insectes volants si on n’a pas mis le pare-brise. Sinon, vu la grande surface du plexi, une simple paire de lunette ça va…

Coté sécurité, la moindre gamelle se traduit souvent par des bobos à la face et vous mangerez à la paille quelques semaines si c’est sur le ventre que vous atterrissez, menton en 1er…


Et pis un jour je regarde une énième émission sur les pompiers. Un pauvre gars s’est gamellé en scooter en ville. Les pompiers le ramassent et il leur dit qu’il sent ses dents à l’intérieur de sa bouche ! Il en pleurait…
Gloups !
Bon c’est décidé j’arrête de déconner et je commence à regarder les casques modulables dans les magasins. Désormais je roulerai protégé et j’ouvrirai en position « jet » uniquement à l’arrêt ou à basse vitesse…
Malgré les mises en garde je me jette sur le modèle ROOF que je trouve vraiment cool et qui donne un sacré look à mon pote en Softail Heritage…



Casque modulable ROOF :
Cher, pas super étanche, un peu bruyant, un peu lourd, tire un peu en arrière quand il est ouvert, le verrouillage de la mentonnière est parfois un peu aléatoire…
L’écran aviateur protège les yeux vraiment à minima et les remontées d’air génèrent des turbulences. Pas cool quand on porte des lentilles de contact.
Mais avec son look on lui pardonne tout !
Même en version intégral on n’a pas honte d’être vu avec sur un Road King, au contraire, il serait presque plus beau fermé qu’ouvert !

Alors voilà ce que ça donne porté ouvert, fermé et de profil:







Mais après 1 an d’utilisation je dois reconnaitre que je roule en position « jet » la plupart du temps et que je ne mets la mentonnière que sur autoroute et voies rapides.
C’est pas franchement les axes les plus accidentogènes par rapport aux petites routes et la ville.
OK pour le relatif silence et le confort quand il fait frais mais le champ de vision dans le ROOF est très limité et je claustrophobe un peu en plus de ne pas voir mon Road King sous moi !
Non, décidément j’ai besoin d’avoir le visage au vent et de ne pas rencontrer d’obstacle lorsque je regarde autour de moi !
C’est énervant en effet de devoir autant baisser la tête pour espérer apercevoir sa braguette !
Je refais donc le tour des magasins pour réétudier le J1 que j’avais écarté car je le trouvais vraiment trop moche par rapport au ROOF !


Le Jet Schuberth J1 :Pas homologué pour une protection « intégral »
Commentaires d’un magasine spécialisé après essai (que je partage)
« …Le Schuberth J1 est un jet routier original. Il arbore en effet un arceau qui court devant le menton, à la manière d’un casque de football américain. Son rôle ? Renvoyer sur la coque absorbante l’énergie d’un choc facial et protéger, d’une certaine manière, le visage.
En cas de (petite) chute à plat ventre il vous protégera des écorchures votre nez et votre bouche. L’arceau n’est pas dans le champ de vision, par ailleurs exceptionnel, impossible de claustrophober dans ce casque !
En traction, il est prévu qu’il s’éjecte au-delà d’une limite.
Cet arceau resserre aussi les joues du casque, qui devient un modèle de silence et de maintien en plus d’être protecteur. Par contre, les mâchoires larges supportent mal ce traitement deux heures d’affilée. Bref, le système a autant de partisans que de détracteurs.
Équipement :
Comme de coutume chez Schuberth, ce casque dispose de nombreux équipements. L’écran (environ 70 euros) se démonte en un geste, mais le double écran pare-soleil, un peu court, peut gêner « légèrement » la vision.
Aération, confort (absence de courants d’air) et stabilité à haute vitesse relèvent, eux, de l’excellence.
La buée n’est pas trop présente grâce au traitement intérieur de l’écran anti-rayure, et au cas où, elle s’évacue rapidement en roulant, d’autant qu’on peut relever partiellement la visière.
Je note que celle-ci vibre un peu du fait de sa grande longueur lorsqu’on tourne la tête
Le fond de la calotte se démonte pour le nettoyage, pas les joues hélas.
Plus lourd qu’un jet normal mais plus léger qu’un intégral non-haut de gamme.

Bilan :
La polyvalence donne à ce jet routier haut de gamme une longueur d’avance sur ces concurrents. Le nombre et la qualité des accessoires justifient le prix élevé… »



En version hiver avec l'écran



En version mi-saison et été sans l'écran

Petite précision : Sur les photos les autocollants réfléchissants sont blancs alors qu’ils sont noirs en réalité, donc quasi invisible de jour sur la coque noire mat.
En hiver je mets l’écran qui protège très bien du froid.
Entre nous je n’ai pas choisi le J1 pour sa beauté loin de là, c’est même son design (et son prix) qui m’ont fait longtemps hésiter. En fait, il est tout le contraire du ROOF !

Mi-saison et été je ne mets pas l’écran afin de profiter de la caresse du vent et un look un peu plus sympa. Lunette obligatoire par contre.

Pour moi le casque idéal, mais qui n’existe pas :
C’est un J1 avec un arceau en métal et une coque plus conventionnelle,
Pas d’écran ou alors entièrement rétractable dans la calotte.
Plus une petite casquette façon « CHiP’s » pour se protéger du soleil en fin d’après-midi.

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Merci Dan pour toutes ces précisions.

Le schubert coûte un bras et la moitié d'un rein...
Et effet d'optique ou pas, on dirait qu'il fait 10 cm d'épaisseur de part et d'autre de ton visage. je coince un peu avec l'arceau juste en dessous.

Mon commentaire n'est évidemment qu'esthétique : Les commentaires concernant la sécurité de la bête sont sans faille.

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Le J1 est en effet très "épais" ce qui n'arrange pas son look...

Je commence à me dire que le Nolan N43 avec mentonnière additionnelle serait mieux niveaux look sans perdre beaucoup en qualité. C'est d'ailleurs le même concept que celui dont tu nous a parlé (je n'en dis pas plus puisque c'est une surprise!).

M'enfin vu le prix du J1 en effet je vais pas en changer avant de l'avoir amorti (dans 10 ou 15 ans donc!)

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  • 4 months later...

Hello, j'avais ouvert un nouveau sujet sans savoir qu'il en existait déjà 1 (j'avais pourtant utilisé

la fonction "recherche"...donc , je le transfère ici .... 

1 ) Type de casque
2 ) Marque
3 ) Prix

Mini Jet ? Jet ? Modulable (semi intégral) ? Intégral ?

Vous en pensez quoi :

- Protection du froid , des intempéries ?
- Compatible avec le port de lunettes ?
- Bruits parasites (vent...) ?
- Ecran pare soleil rétractable ?
- Attaches classique ou micrométrique ?
- Intérieur démontable ?

Si possible avec photo !!

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1 ) Type de casque : Jet
2 ) Marque : GPA
3 ) Prix      : 89 € en 2003...


- Protection du froid , des intempéries ? Très limité , pas ou peu d'isolation et trop ouvert!
- Compatible avec le port de lunettes ?    Non, pas du tout , trop serré au niveau des oreilles !
- Bruits parasites (vent...)                      Oui,on entend pratiquement que le vent et pourtant
                                                           elle ronronne la bestiole !!
- Ecran pare soleil rétractable ?               Non, il faut choisir écran neutre ou soleil !!
- Attaches classique ou micrométrique ?  Non, ancienne génération.....!!  
- Intérieur démontable ?                        Oui mais uniquement au niveau des oreilles !!, mon cas

Photo 2 et 3 mon casque "d'été" pour petite ballade tranquille ...et je l'ai homologué (en récupérant

une étiquette sur un autre casque...ET ça marche !!





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Comme quoi c'est important de mettre un titre simple et en rapport au sujet pour le retrouver facilement...

D'ailleurs cela permettra de relancer la participation sur ce sujet car on est, je pense, un peu plus que çà à en porter  

Il y a un autre sujet "le casque de votre passagère" qui a recueilli quelques commentaires plus récents, notamment de Ryo et Olivier45.

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  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Beaucoup de casque "open face" ont un liseré chromé autour des bords en ce moment... Je suppose que çà va avec la mode des peintures à paillettes   




Bon y'a pas beaucoup de monde qui s'intéresse à la question du heaume je trouve...

Comme je suis (aussi) tenté par un demi-jet, y'a t-il des personnes qui roulent (à la bonne saison) avec un demi-jet sur leur Road King?

Si on excepte l'aspect purement sécuritaire, sont-ils agréables à porter et avec le pare brise le bruit du vent est-il acceptable dans les oreilles?

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  • 3 weeks later...

Cette semaine un collègue branché "Airsoft" m'a amené un casque de pilote d'hélicoptère homologué casque moto avec l'étiquette et la jugulaire micromètrique.
Sa marque: MARUSHIN.

J'ai essayé (mais pas testé) pour vous:
Ca donne un look sympa je trouve pour ceux qui aime le look décalé (bon peut être pas en couleur camouflage mais il existe en noir aussi).
Je pense un peu à Mikha avec ses terribles nouveaux pots de Road King.
Dans le même genre y'a DIESEL qui fait des casques semblables.
Je pense qu'on est bien insonorisé grâce au "casque audio" intégré qui permet de bien entendre un éventuel intercom branché dessus.
Par contre, un peu gênant pour le passage des branches de lunettes.
L'écran descend bien bas pour éviter les remontées d'air autour des yeux je pense.





Sinon j'ai vu hier un casque jet "BLAUER" noir mat. Il me plairait bien!
T'en es très content du tiens Alain?

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Cette marque pourrait te faire la tête que tu souhaites Dan.

Il est peu épais. Donc ne donnerait pas l'impression que ta tête se "perd" dans le casque.

Après, rouler n'est pas un défilé de mode.
Le principal étant que tu te sentes bien dans le cax et que tu sois en sécurité.

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Olivier45 a écrit:

Il est peu épais. Donc ne donnerait pas l'impression que ta tête se "perd" dans le casque.



C'est exactement çà je crois le problème avec mes casques précédents!



Ta femme en est content alors de son nouveau casque au fait?
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sharpshooter a écrit:
salut à tous 

je relance ce sujet car je voudrais savoir si quelqu'un aurait à tout hasard essayé ou acheté un casque J CRUISE  de shoe 

ça coute un bras mais ça peut sauver une tete !



un pote en a un , il m'en chante les louanges tous les jours ....en même temps à + ou - 450 roros , il peut être bien  

Bruno
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BRUNO a écrit:


sharpshooter a écrit:
salut à tous 

je relance ce sujet car je voudrais savoir si quelqu'un aurait à tout hasard essayé ou acheté un casque J CRUISE  de shoe 

ça coute un bras mais ça peut sauver une tete !





un pote en a un , il m'en chante les louanges tous les jours ....en même temps à + ou - 450 roros , il peut être bien  

Bruno

 merci bruno

avis à la population !

je viens d'apprendre que les gens assurés à la MACIF ont 10% de remise chez motoblouz 

je vais peut etre en profiter pour l'achat de ce casque 

mais ça fais mal quand meme 

d'ailleurs si vous avez une combine ou un magasin avec des prix aux ras du bitume je suis preneur ! 
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Pour le Nolan N40 ...non, mais pour le N 43E Air , oui !!

Ce casque modulable ET homologué Jet et Intégral est vraiment top confort !!

Comme tous les jets il est un poil bruyant au-dessus de 140....mais très confortable , avec une grande

visière qui protège vraiment , un écran solaire efficace ....etc ...

Pour moi, c'est le meilleur rapprt qualité / prix / confort....!!!  

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2012-N43E-Air-evolution-pour-le-crossover-touring-de-chez-Nolan-087

http://www.motosblog.fr/post/433/test-produit-nolan-n43-air

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boby 37 a écrit:
Pour le Nolan N40 ...non, mais pour le N 43E Air , oui !!

Ce casque modulable ET homologué Jet et Intégral est vraiment top confort !!

Comme tous les jets il est un poil bruyant au-dessus de 140....mais très confortable , avec une grande

visière qui protège vraiment , un écran solaire efficace ....etc ...

Pour moi, c'est le meilleur rapprt qualité / prix / confort....!!!  

http://moto.caradisiac.com/Nouveaute-2012-N43E-Air-evolution-pour-le-crossover-touring-de-chez-Nolan-087




il est TRES bruyant   


Philou et moi , ainsi que nos wifes , sommes équipés  de ce modèle

effectivement , tres confortable , modulable et pas cher ( 250 roros environ )

mais boules dans les oreilles obligatoires sur les nationales à 2 voies et les autoroutes ..  



Bruno
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Ouais, ben perso, niveau bruit c'est très supportable surtout avec la mentonnière...

Les autoroutes....j'y met pas mes pneus ....   et les 2 voies à 110...je n'ai qu'un souffle

d'air , mais sans plus ....

Avant l'achat , j'ai essayé le casque d'un pote ...un Shoei J-Cruise jet ...pas mieux que le Nolan

niveau bruit !! Et par contre le prix ....469 €   

En résumé , aucun jet n'est parfait niveau bruit mais je pense que le Nolan est un bon compromis

rapport qualité/prix/confort ...  

J'étais tenté également par un Shuberth Jet J1 et après avis d'un client de chez Dafy qui en a un ....

le mec regrette d'avoir dépensé 480€ !! (poids , mousse qui se tasse , jeu dans le système de l'écran

solaire....donc déçu et pourtant ...près de 500 €  

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Je suis allé à Sasie Center semaine dernière pour la 1ère fois (c'est de l'autre coté de Paris par rapport à chez moi) et j'avoue que le choix casques/pantalon/vestes, etc. est impressionnant!

J'ai d'ailleurs repéré un HJC FG 70's que je compare au BLAUER Pilot


Mon choix était fait: Le HJC est moins cher, l'écran descend plus bas et je peux clipper une "casquette" pare-soleil.

Mais au moment de me décider vraiment je me dis qu'avec l'intercom Scala Rider çà va faire anachronique l'assemblage High Tech avec ce type de casque Vintage...   


Je réfléchi donc au SHOEI RJ PLATINUM...


Plus moderne de ligne pour ne pas choquer avec un intercom. Problème: Pas d'écran et boucle double D que j'aime moins...



Le Shoei Cruise a une excellente réputation
Les Nolan N43 sont très bien je trouve mais je me sens encore trop enfermé dedans...
Pour les modulables, la plupart des motards sur Paris roulent "ouvert" avec et là je pense que c'est encore plus dangereux en cas de chute avec...
Et par expérience on a tendance à ne rouler "fermé" que sur voie rapide et autoroute...

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