Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

C'est quoi vos casques ?


Messages recommandés

  • Réponses 191
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

PHIL 95 a écrit:
Je me suis acheté ce casque NEXX X70 groovy, superbe finition, très ergonomique , longue visière et d'après le vendeur bien insonorisé mais surtout j'adore son look retro
  
 

 

 Petite vidéo


 


Retour sur le casque :
Visière très  hermétique aucune sensation d'air jusqu'à 140 km/h, bonne visibilité, insonorisation correcte  mais peu mieux faire, visière solaire facile a manipuler. Très peu de turbulence grâce a sa visière ergonomique et fixation jugulaire très bonne , pour résumer je suis content de mon achat
Voili voilou
Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Pour moi été comme hiver, long ou petit trajet (La Ciotat-Bordeaux aller retour avec) c'est le Biltwell metaflake orange non homologué, léger, top confort, pas vraiment etanche au bruit et le tout quasiment toujours sans la véranda (pare brise)…et la visière ne me sert qu'en cas de très forte pluie…..autant dire JAMAIS…..  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout le contraire, casqué d'un XLITE transformable, j'apprécie son champ de vision. Il est moche mais homologué jet et intégral, même si je l'utilise rarement en configuration jet sauf pour de courtes distances les jours de grosse chaleur, et je n'ai jamais enlevé le pare-brise. Dans le genre biker attitude, j'ai des progrès à faire, mais je m'en fous un peu.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dan Rider a écrit:
Le casque transformable apporte un vrai + en matière de sécurité sans la claustrophobie d'un intégrale... Bon, en blanc je te repérais aussi beaucoup mieux, Cassepipe, dans l'équipée sauvage du week end!  



Pas besoin du casque pour repérer notre cassepipe reconnu d'utilité publique  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coincé, pris en sandwich entre Dan devant moi et Phil dans mes rétros, pour être repéré je l'étais diablement, pas moyen de s'échapper ! Il n'empêche cette balade était bien agréable, et pour une fois je ne me suis pas perdu ! Finalement rouler en groupe présente des avantages, pas besoin de m'emmerder avec une carte, Dan s'occupe de tout et fort bien, du coup je profite mieux du paysage.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai eu la chance de travailler quelques étés aux USA. Une année, à San Francisco, un ami sur place m'a donné ces deux casques (réformés) qu'un pote flic lui avait donné.
Alors, certes, l'étiquette ECE... et vu qu'ils ont au moins 30 ans...
Mais pour des petites balades tranquilles l'été.



Très CHiPs non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bon j'ai enfin trouvé ce tuto... photos pas terribles à cause de mon téléphone....
Des demi-jet...je ne connaissais pas cette expression mais ça ressemble à ça. yes


Le noir mon dernier avec 2 visières amovible une pour le soleil et une claire bien agréable et pratique.... La bécane est chargée mais pas trop, je part bosser avec et a 3h00 go pour 500 bornes et le bord de mer.  Bon week end et bonne ride à tous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est même un demi-jet à minima dis-donc !!!
J'imagine que c'est très léger, mais avec les oreilles au vent je pense que le bruit doit être infernale à 90-100 km/h non?

Perso j'ai donc le J1 de Schubert (voir page 1), beaucoup trop cher mais je confirme son confort, le silence (pour un jet) et sa protection légèrement supérieure par rapport aux autres jets.
J'avais commandé un jet pour l'Irlande mais ne l'ayant pas reçu à temps j'ai fait les 15 jours avec le J1.
Sans regrets finalement car l'écran m'a bien protégé de la pluie, du vent, des changements de températures même, et son confort m'a fait oublié qu'en moto on est exposé au bruits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai craqué sur le design du BLAUER comme Alain et j'ai failli l'acheter.
Puis est sorti le HJC FG 70s Jet Black Matt que j'ai essayé un jour.


Muni d'un écran rétractable légèrement teinté, qui descend sur le visage plus qu'aucun autre casque de ce type. Noire mat, boucle à l'arrière pour le passant d'éventuelles lunettes moto vintage, possibilité de fixer une "casquette". Sangle micrométrique (je préfère au double D).
Intérieur démontable. Tarif de 139 à 149€ ce qui reste abordable.





Bon comme je suis con, j'ai pas voulu l'essayer en magasin puis l'acheter sur internet.

Le 18 avril je passe donc commande en magasin pour un HJC FG 70s noir mat. Une semaine de délai annoncé...
Mi-mai, toujours rien, je suis contrarié car fin mai on part 2 semaines en moto pour un mini tour de France...

Fin-mai: rien, toujours pas reçu en magasin, ils comprennent pas...  

Juin: Toujours moi qui appel, livraison pour dans deux semaines...    
Juillet: Comprennent pas, promis la livraison sera pour semaine prochaine!      
Fin juillet: ben ça alors! on a rien reçu...        
Début Août: Bon là on appel HJC parce que c'est pas normal !!!          
Fin août: Ca y'est!, on l'a reçu!!!, ha!, vous êtes en Irlande?! on peut vous l'envoyer si vous voulez?!

Non, c'est bon, j'en ai déjà un sur la tête...

Septembre: l'été est passé, c'est l'automne, il est arrivé...

Je dois dire merci pour la "casquette" offerte?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement plus bruyant que le Schubert J1, mais c'est pas vraiment une surprise...

De toute façon je garde le J1 pour les longues balades.

Sinon, très léger, je ne le sens pas sur la tête, avec les EarPads (bouchons d'oreilles) le niveau sonore redevient comparable à un intégral. L'écran amovible descend assez bas pour éviter les remous sur les yeux mais je garde les lunettes de soleil quand même...
L'écran + la casquette protège le haut du visage de la pluie.
La boucle se sert bien, le périmètre de vision est intact.



  • Coque (1 taille) en fibre de verre : léger, tenue et confort supérieur utilisant la technologie CAD
  • Technologie SilverCool : anti-humidité et anti-odeur, avec un tissu antibactérien.
  • Mousse (2 tailles) entièrement démontables, lavables, traitement anti-bactériens
  • Toutes les tailles de coussinets de joues sont interchangeables dans toutes les tailles de casque.
  • Système de ventilation à canaux ACS
  • Ecran solaire traité rétractable
  • Poids: 1100g


Pour le look, moi j'aime la sobriété, donc j'adore ce casque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ça oui t'es bô mon Dan !   tu me donne envie................................................................................................................................................................................





























de l'acheter, un de ces quat

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Juste une photo avec la perche de l'intercom Scala G4. L'esthétique en prend un coup, mais pas tant que ça finalement.
Et j'ai du mal à me passer de l'intercom maintenant.



La fixation se fait via la pince. La perche se place facilement dans le casque.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les casques, je voudrais vraiment vous conseiller de mettre des stickers réfléchissants dessus car ils ajoutent clairement un signal de votre présence la nuit.
L'hiver arrivant je suis surpris de voir des cyclistes sans aucune signalisation autre que leur minuscule feux rouge (quand y'en a!) alors que certains motards/scootéristes restent nettement plus visible grâce à quelques liserets réfléchissants sur leur veste et le stickers du casque...

Il en existe notamment des noirs, non homologués certes, mais qui remplissent parfaitement la fonction.
La preuve:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
Je roule avec ça. Visière Bubble extra confortable, grand champs de vision, j'ai 3 visières, une jaune (photo), une fumée et une transparente...



On va l'appeler "la mouche", le bourdon avec une visière pareille.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
TP56 a écrit:
Et c'est combien la prime ????   il est vachement beau, ya pas à tortiller du cul ! Et tu mettras une visière, une bulle, des lunettes, oui des lunettes bien sûr !

 

les  primes GIPA  un chiffre plus 3 zéros, rattrapage de pas d'augmentation depuis 2009  fou



pour les lunettes ben je suis pas comme toi pas presse bite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
coup de phone de chez motoblouz
http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-custom-500-roland-sands-check-it-70595.html?source=liste_produit

désolé Bell a reporté à avril 2015  la livraison  du casque   fou


décidément que des mauvaises nouvelles en ce moment


Tiens PHILOU , 

une bonne nouvelle pour une fois , si tu es assuré à la MACIF tu as le droit à 10% de réduc chez motoblouz


si tu n'y est pas assuré , tu peux passé par moi qui suis assuré à la MACIF

Sinon il est vraiment beau ce casque
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
PHILOU a écrit:
coup de phone de chez motoblouz
http://www.motoblouz.com/vente-casque-bell-custom-500-roland-sands-check-it-70595.html?source=liste_produit

désolé Bell a reporté à avril 2015  la livraison  du casque   fou


décidément que des mauvaises nouvelles en ce moment


Tiens PHILOU , 

une bonne nouvelle pour une fois , si tu es assuré à la MACIF tu as le droit à 10% de réduc chez motoblouz


si tu n'y est pas assuré , tu peux passé par moi qui suis assuré à la MACIF

Sinon il est vraiment beau ce casque


merci Tex c'est noté

Bell à récemment  changé de distributeur pour la CE

apparemment l'importation est reportée en avril pour ce modèle et  pour la CE
probablement un problème de normes, actuellement il existe en norme  DOT US

déplus il ne serra plus fabriqué en Italie finition impeccable mais en Chine fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
RV

le casque et bien , mais c'est la bulle qui me choque

ça fait trop bulle


mais ce n'est que mon goût , donc !!!!!   chacun le sien


Tex, fô savoir que le rv aime bien buller, tas qu'à voir son casque avec sa bulle jaune ! Pas trop fan non plus, mais il voit la vie en jaune...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
texav76 a écrit:
RV

le casque et bien , mais c'est la bulle qui me choque

ça fait trop bulle


mais ce n'est que mon goût , donc !!!!!   chacun le sien


Tex, fô savoir que le rv aime bien buller, tas qu'à voir son casque avec sa bulle jaune ! Pas trop fan non plus, mais il voit la vie en jaune...

La bulle ? L'essayer, c'est l'adopter !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
TP56 a écrit:
texav76 a écrit:
RV

le casque et bien , mais c'est la bulle qui me choque

ça fait trop bulle


mais ce n'est que mon goût , donc !!!!!   chacun le sien


Tex, fô savoir que le rv aime bien buller, tas qu'à voir son casque avec sa bulle jaune ! Pas trop fan non plus, mais il voit la vie en jaune...

La bulle ? L'essayer, c'est l'adopter !!!


T'as raison RV , c'est comme le RK  l'essayer c'est l'adopter 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
TP56 a écrit:
texav76 a écrit:
RV

le casque et bien , mais c'est la bulle qui me choque

ça fait trop bulle


mais ce n'est que mon goût , donc !!!!!   chacun le sien


Tex, fô savoir que le rv aime bien buller, tas qu'à voir son casque avec sa bulle jaune ! Pas trop fan non plus, mais il voit la vie en jaune...

La bulle ? L'essayer, c'est l'adopter !!!


 ça c'est vrai ! ça ! coincer la bulle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rvbourdon a écrit:
La bulle ? L'essayer, c'est l'adopter !!!


Ouais, p'être... ça m'aurait peut-être permis d'éviter de me faire gauler par les   après t'avoir croisé sur la route vers Vannes !!!!
  en même temps, j'ai joué et j'ai perdu au moins 2 pts et 90€....

  pardon !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
rvbourdon a écrit:
La bulle ? L'essayer, c'est l'adopter !!!


Ouais, p'être... ça m'aurait peut-être permis d'éviter de me faire gauler par les   après t'avoir croisé sur la route vers Vannes !!!!
  en même temps, j'ai joué et j'ai perdu au moins 2 pts et 90€....

  pardon !

C'est drôle ce que tu dis TP (enfin, c'est une expression), je suis aussi allé à Vannes et je trouvais qu'en cette belle journée, la marechaussée se ferait un plaisir de sortir (comme nous en fait), du coup, sur la 4 voies, cruise control à 110 et hop ! lâcher de main gauche... Et hop ! Lâcher de main droite...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...