sanspermi

première sortie sur circuit avec la R1

Messages recommandés

salut.
ces dèrniers jours j'était de plus en plus scéptique quand au fait d'aller rouler sur circuit avec ma R1.
déja j'avais peur,peur de pas savoir maitriser la puissance,bien sure peur de me prendre une vautre,peur de ne pas arriver a prendre de l'angle a cause de la position de conduite inédite pour moi.

bref,j'était archi stressé jusqu'a tout a l'haure.
quand j'ai taté le circuit,je peut vous dires que j'y suis allé sanno sur les premiers tours .j'avais aussi peur d'avoir une machine difficile a pilotée.
mais j'ai eu une éxéllente suprise.j'ai meme halluciné ! affraid cette brèle est aussi simple (voire plus) de prise en main que mon ancienne hornet 600.elle se met sur l'angle avec une facilitée déconcèrtante,et surtout une foix qu'elle y est ,elle n'y bouge plus !!!

Enfin bon: Alors que je devais rouler comme limace aujourd'hui (oui j'avais décidé de rouler tous doucement pour pas faire du spéctacle) ma petite ballade a carole s'est transformée en un véritable run.j'était dingue !!!!! enfin dingue résonnable ,mais très rapide.le tout dans la conduite (pilotage) étant de ne jamais rouler au dessus de ses pompes (comme la d'ailleur fait un gex1000 qui s'est étalé des le pif paf après la sortie des stands),tel est ma recette et ca fonctionne parce que pour l'instant j'ai encore jamais rapé sur circuit (mais une foix sur route ,pas de ma faute).éspèrons que cela dure.

En faite ,le plus dure c'est de maitrisé la réaccélération car les amorces de décrochages (ou plutot la seule amorce qui m'a salit mon calbutte) sont légions ,et avec le pignon de 16 ca fait que lever,d'ailleur la aussi j'ai falli me retrouvé sur le cul a 180 ...

Mais une foix toutes mes précautions prises j'ai pris un pied hors du commun.c'est simple ,j'ai jamais autant pris mon pied dans ma vie (enfin si mais c'était ailleur...).alors que les mauvaises langues qui disent qu'ont peut pas se faire plaisir avec une machine pareille car c'est inèxploitable ,fèrme leurs cakets.car c'est HORS DU COMMUN !!! déja ca pousse énormément et la facilitée de pilotage est bluffante.
alors pour finir ,et pour se qui se le demande ,non je ne me suis pas pourrir pas les cb500 et le roadster 600,ouf ,l'honneur est sauf.

Je vient de franchir un nouveau cap dans ma vie de motards.une nouvelle éxpèrience en quelques sortes.une après midi piste sur une des meilleurs machine hypèrsport.Et franchement ca vaut vrément le coup d'étre vécu.non pas que l'ont ne prennent pas son pied sur un petit roadster (d'ailleur j'ai pris beaucoup de plaisir sur mon 500 et mon hornet ) mais la c'est une autre histoire.c'est l'histoire d'un coeur qui bat,de freinages dantesque a 230 avec l'arrière qui balaye toutes la largeur de la piste...

vivement qui j'y retourne !!!!!! Very Happy

contente pour toi sans permi, mais juste quelque chose ton texte hyper bien réflechi, presque pas de fautes chapeau sa me change des autres écris à la vas vite bravo cheerscheers excuse moi mais quand c'est bien il faut le dire!!!

tongue Du coup, tu vas venir à la prochaine sortie piste "Joe-bardesque"2007 ??? drunken Là, tu n'peux pas refuser!!!Y'as pas d'excuses avec du top matos... Idea

bonne seance de roulage c'est super cool vivement que je sois remis pour en profiter

content que tu soit content!!! Very HappyVery HappyVery Happy
et valfond???il en pense quoi valfond???? Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

'tain , vous allez arrèter de ma parler de piste , déja que ça me démange ! ! ! ! mais bon j'ai pas le droit à la vautre , j'ai 4 employés à faire bouffer !

wait and see !

Sympa le récit ! Wink

Par contre, je crois que tu as trouvé la vraie vocation de ta machine : LA PISTE !!! Twisted Evil

A+,

Jojo

Non pour carole un 600 serra toujours mieux car tu peu pas passer la puissance de'un R1.Pour ce faire pailir avec un R1 il faut tourner a magny cours ou au mans

P TITE COUCOU a écrit:
contente pour toi sans permi, mais juste quelque chose ton texte hyper bien réflechi, presque pas de fautes chapeau sa me change des autres écris à la vas vite bravo cheerscheers excuse moi mais quand c'est bien il faut le dire!!!

mèrci bien. Wink
et globalement je suis assé d'accord avec cat.carole est un circuit court,avec beaucoup de petits virages,et une 600 est plus agile.
également d'accord avec jojo.je m'attendais bien a ce qu'elle soit plus l'aise sur piste que sur route.

sanspermi a écrit:
mèrci bien. Wink
et globalement je suis assé d'accord avec cat.carole est un circuit court,avec beaucoup de petits virages,et une 600 est plus agile.
également d'accord avec jojo.je m'attendais bien a ce qu'elle soit plus l'aise sur piste que sur route.

Tu comprends donc mon allergie aux 4 pattes sur route ... Wink

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:
mèrci bien. Wink

Tu comprends donc mon allergie aux 4 pattes sur route ... Wink

A+,

Jojo

loool.ne me fait pas dire ce que je n'est meme pas penssé.une ducati 999 n'est pas plus éxploitable que ma r1 sur route ou meme titre qu'une rsv1000 ou une monstro s4rs (éssayé il y a 3 semaines).

C'est coupleux plus en bas, donc "un peu moins" pousse au crime qu'un 4 pattes quand-même ... LaughingWink

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
"un peu moins" pousse au crime

A+,

Jojo

ShockedShockedShockedShockedShockedShockedShockedShocked
ca fait chére en "E" le un peu moins pousse au crime pour un peu plus coupleux en bas!!!! scratchLaughingLaughingLaughing

c'était pour te les faire compter voilà c'est aussi simple que çà lol!

floflo17 a écrit:
tu as des temps de ref?

non j'ai pèrsonne pour me chronométré.
avec la hornet je tournais en 1.15.

Jojo a écrit:
C'est coupleux plus en bas, donc "un peu moins" pousse au crime qu'un 4 pattes quand-même ... LaughingWink

A+,

Jojo

oui c'est plus coupleux et en l'occurence ca t'amène plus vite au limitations de vitesses.ya 150 cheveaux hein !!!c'est tout autant pousse au crime que ma R1.

sanspermi a écrit:
floflo17 a écrit:
tu as des temps de ref?

tu n'a pas un chrono sur la r1? sur la ninja chrono temp^s parcielle sur 99 tours

sanspermi a écrit:
floflo17 a écrit:
tu as des temps de ref?

jolie temps moi j'ai reussi a le faire en 1.21 avec seulement 100 cv ok c'est pas un ref mais c'est bien pour moi et moi j'ai un beau chrono embarqué et plein de p'tite chose utile pour le circuit geeklol!

oui un superbe moment mais un peu court (j'voulais voir de pret les graviers ) mais a refaire le plus vite possible

bien sur tite coucou, faut se faire plais en 1er lieu
mais c'est bien d'avoir un aperçu pour s'améliorer (ou se faire chambrer des fois silent )
geek

serge ninja 67 a écrit:
sanspermi a écrit:
floflo17 a écrit:
tu as des temps de ref?

tu n'a pas un chrono sur la r1? sur la ninja chrono temp^s parcielle sur 99 tours

mdrrrrrr.si le pire c'est que j'ai chrono sur l'ordinateur de bord et j'y est meme pas penssé !!!!
mais le probleme c'est que les boutons du chrono sont pas bien accéssible et je suis obligé de faire des contorsions dérrière le guidon pour l'atteindre.
enfin la prochaine foix j'éssairais.

Moi j'étais en 1'14 avant que ça me coute un pied et un poignet cassés...lol!

wiztiti a écrit:
Moi j'étais en 1'14 avant que ça me coute un pied et un poignet cassés...lol!

1.14 avec quoi comme machine ?

un GSXR de 2003 et vu comment il tourne en 1.14,t est sure pour ton 1.15 en hornet????

sanspermi a écrit:

1.14 avec quoi comme machine ?

Avec un alfano pourquoi ?

Avec mon gex1000 celui qui se ballade ci-dessous (jaune et bleu)...

et encore il se trainait un peut ce jour là lol!

rabbit Ouais mais n'oubliez pas qu'à la différence des autres Gex 1000 vendues chez Aldi, sunny le tit primate a obtenu la sienne chez "Jouet-club Yoshimura", c'est ça qui fait toute la différence...cherry Z'allez voir quand Coucou aura récupéré la meule à Pédrosa(spéciale naim), il va ouvrir mais à mort...geek

COUCOU a écrit:
un GSXR de 2003 et vu comment il tourne en 1.14,t est sure pour ton 1.15 en hornet????

plus que sure mon ami !!!
et si son gsxr est un 600 ca m'étonne pas ,et d'ailleur meme si c'est un 1000 ca veut rien dire car carole est quand meme asser petit et c'est pas la puissance qui fait grand chose ici.et je l'avou ,je suivais pas mal de gsxr1000 ,r1 et autre cbr1000 sans trop de probleme.

ps:j'avais pas vu la dèrnière phrase en bas.donc c'est bien un 1000.

Content pour toi sans permis
Mais va petit apetit Very Happy pour conaitre ta machine Wink

NeutralShocked Ouais mais fais pas tout comme garou, hein?Laughing Lui sa technique d'approche pour ressembler à son idole "Biaggi" dit le strouphm grincheux!; c'est:

Shocked Le premier trimestre, tu fais plusieurs fois le tour de la bécanne; si tu sais où tu dois mettre la clef de contact dès le 1 mois, alors t'es un bon et tu peux envisager de te poser dessus! (attention, pas les deux en même temps hein?)
cyclops Le 2° trimestre, après avoir écumé les circuits afin de rencontrer et d'écouter les pilotes amateurs, tu visualises les pistes de façon à gagner du temps dès qu'tu seras dessus...study Si tu trouves des plans sur le net, alors tu es déjà en avance!
pale Le 3° trimestre(rassures-toi il reste très peu de temps avant que la saison soit déclarée "finie"!!!silent ) Là tu te retrouves au milieu des autres! Ca y'est, le Garou hérite du CROC de bronze!bounce Il arpente la piste sans que personne ne puisse le raisoner. Pensez, 55kms en une session. Increvable ce canidé, il tient plus du Lycaon que du louveteau!Basketball
Sans compter les annecdotes pure piste qu'il commente façon "bottes creuse", genre; "j'étais à son cul, si j'voulais j'le passais...mais cétait pas raisonable!" ou " j'lai suivi partout, j'suis dans l'rhytme, si j'voula..." et oui, comme vous le devinerez, le gros blème: C'est qu'il le veut jamais...

rsvgaz a écrit:
NeutralShocked Ouais mais fais pas tout comme garou, hein?Laughing Lui sa technique d'approche pour ressembler à son idole "Biaggi" dit le strouphm grincheux!; c'est:

Shocked Le premier trimestre, tu fais plusieurs fois le tour de la bécanne; si tu sais où tu dois mettre la clef de contact dès le 1 mois, alors t'es un bon et tu peux envisager de te poser dessus! (attention, pas les deux en même temps hein?)
cyclops Le 2° trimestre, après avoir écumé les circuits afin de rencontrer et d'écouter les pilotes amateurs, tu visualises les pistes de façon à gagner du temps dès qu'tu seras dessus...study Si tu trouves des plans sur le net, alors tu es déjà en avance!
pale Le 3° trimestre(rassures-toi il reste très peu de temps avant que la saison soit déclarée "finie"!!!silent ) Là tu te retrouves au milieu des autres! Ca y'est, le Garou hérite du CROC de bronze!bounce Il arpente la piste sans que personne ne puisse le raisoner. Pensez, 55kms en une session. Increvable ce canidé, il tient plus du Lycaon que du louveteau!Basketball
Sans compter les annecdotes pure piste qu'il commente façon "bottes creuse", genre; "j'étais à son cul, si j'voulais j'le passais...mais cétait pas raisonable!" ou " j'lai suivi partout, j'suis dans l'rhytme, si j'voula..." et oui, comme vous le devinerez, le gros blème: C'est qu'il le veut jamais...

Heu , il y a plus qu'un peu de vrai la dedans , c'est du vécu tout ça...

Mets tes lunettes , tu vois trouble !

rsvgaz a écrit:

j'ai strictement rien compris !!!!
sans dec ,tu peut traduire steuplé ??? Wink

sanspermi a écrit:

en gros il joue sa derniere carte qui consiste a destabiliser le mental du garou et du coucou Razz il a bien compris que sa supprematie allait etre mise a rude epreuve la saison prochaine...

en clair il chie dans son froc a l'idee de ne voir comme tout horizon que les fesses dodues de nos deux comperes Very Happy

redzone a écrit:
sanspermi a écrit:

en gros il joue sa derniere carte qui consiste a destabiliser le mental du garou et du coucou Razz il a bien compris que sa supprematie allait etre mise a rude epreuve la saison prochaine...

en clair il chie dans son froc a l'idee de ne voir comme tout horizon que les fesses dodues de nos deux comperes Very Happy

AHHHH ok ! .
trop bète moi ! j'aurais du comprendre.

confused Heu chié dans quoi? vis-à-vis de qui?tongue Sachez que sans aucune prétention, il n'y a que l'arsouille qui compte à mes yeux! Donc de ce fait, je respecte les très bons, et encore plus quand ils me font bénéficier de leur savoir...
Je respecte les débutants! Un peu moins les chicanes mobiles qui se réfugient derrière toute sorte de prétexte...
Et ceux dont je raffole, ce sont les gars qui roulent dans mes temps; là y'a matière à s'arsouiller copieux...
A vous de vous situer car étant bien élevé, je n'ai et je ne refuserai jamais un défi....

rsvgaz a écrit:
confused Heu chié dans quoi? vis-à-vis de qui?tongue Sachez que sans aucune prétention, il n'y a que l'arsouille qui compte à mes yeux! Donc de ce fait, je respecte les très bons, et encore plus quand ils me font bénéficier de leur savoir...
Je respecte les débutants! Un peu moins les chicanes mobiles qui se réfugient derrière toute sorte de prétexte...
Et ceux dont je raffole, ce sont les gars qui roulent dans mes temps; là y'a matière à s'arsouiller copieux...
A vous de vous situer car étant bien élevé, je n'ai et je ne refuserai jamais un défi....

apparemment toi non plus tu n'a pas compris . Laughinglol!

Twisted Evil Si si, je pense avoir compris!!!bounce Mais je pense aussi qu' à travers mon poulain (?????) va y'avoir des comptes à régler au printemps....Basketball Il sera mon champion et il défendra mon HONNEURrrrrr!!!!tongue

j'vais lui voler dans les poils a ton roquet!!! Twisted EvilTwisted EvilTwisted Evil