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P/B amortisseurs


Messages recommandés

J'ai un P/B amortisseurs impossible de gonfler, la pression ne reste pas ?

le truc bizarre avant de dévisser la pompe le mano indique la pression que je peux ajuster + - , quand je devise la pompe pas de P/B.

Pour contrôler, je rebranche la pompe et la le mano marque donc plus d'air ???

j'ai un doute : amorto pas étanche, tuyaux en plastique ou les connectiques ???

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t'es sur de ta pompe?

Attention de pas gonfler exagerement sinon les spi sautent ......


Reprends tout à zéro . Gonfle un pneu de vtt, c'est me même embout. Pour vérifier que le clapet de dépression est pas grippé.


Vérifie en faisant l'op sur les amortos avant


si c'est pareil ( probabilité minuscule) alors ta pompe est HS




Sinin?

Ben sinon t'es bon pour le Karache!!

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ben ma pompe marche bien sur l'amorto de mon VTT.

j’espère que l'ancien proprio n'a pas gonflé les amortos avec un gonfleur style station ES Agrrrrrrrr

heu karache ?

je vais essayer de trouver une valve à brancher direct sur les amortos pour tester.
sauf si tu as une idée ?

merki d'avance l'Ami

phil



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j'ai eu un prob avec mes amortos ;
le tuyau de raccordement des 2 amortisseurs a explosé , de l'huile partout , un désastre!!!

ça m'a gonflé , je n"avais plus confiance , j'ai monté des Fournalés yes

600euros , mais fin de chantier .


Bruno

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  • 1 month later...

et bien ça y enfin reçu les valves après 10 relances auprès du fournisseur.
monté ce soir et test demain avec ma Brenda
pour commencer j'ai mis 2psi dans chaque amortos on verra
depuis un mois je roule avec 0% air, ça talonne sur les dos d anes en duo, en solo RAS

a suivre

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j'ai commandé il y a trois jours des Fournalès "classic" directement chez eux (620 €) il faut compter une dizaine de jours pour être livré car ils les tarent suivant ton poids (duo).Je vous ferais part du résultat après essais ,ce n'est pas que ceux d'origine ne sont pas de bonne qualité,mais sur les routes bosselées par chez moi,je n'arrive pas à régler la pression correctement .Je suis actuellement à 45 psi pour rouler en duo( nous pesons que 130 kgs à nous deux) mais dès que je roule seul,c'est un vrai tape cul.
A voir !!!!!!

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brat41 a écrit:
j'ai commandé il y a trois jours des Fournalès "classic" directement chez eux (620 €) il faut compter une dizaine de jours pour être livré car ils les tarent suivant ton poids (duo).Je vous ferais part du résultat après essais ,ce n'est pas que ceux d'origine ne sont pas de bonne qualité,mais sur les routes bosselées par chez moi,je n'arrive pas à régler la pression correctement .Je suis actuellement à 45 psi pour rouler en duo( nous pesons que 130 kgs à nous deux) mais dès que je roule seul,c'est un vrai tape cul.
A voir !!!!!!




Beaucoup trop 45 . Je crois que le max est à 25.

Seul ' 110 kil" et à vide je suis à 15 pour avoir une bonne accroche en virage ......
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Swing a écrit:
Ha bon ben tes amortos sont mieux foutus que les miens .....En change pas .


C'est pas une bécane de course et l'équipement stock est très sugffisant pour faire 20 000 kil par an tranquilou pépère !


Dac avec toi, a mis 2 psis dans chaque amortos balade pépère ça le fait.

les 3milles ralentisseurs du secteur ne nous on pas KC le C-L lol!

enfin presque, freinage accélération freinage acc............................
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  • 3 weeks later...
BRUNO a écrit:
j'ai eu un prob avec mes amortos ;
le tuyau de raccordement des 2 amortisseurs a explosé , de l'huile partout , un désastre!!!

ça m'a gonflé , je n"avais plus confiance , j'ai monté des Fournalés yes

600euros , mais fin de chantier .


Bruno


Salut Bruno
peux tu me donner la ref

Fournalés il y a aussi ohlins S36E tu connais ?
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hello

j'ai la facture sous les yeux

pour ma RK 2009 la reference qui apparait est MAO20176

mais je te conseille de passer en direct chez eux , et de poser toutes les questions ici

infos@fournales .fr tel 06 61 24 75 24 fax 05 61 24 75 25

et le site www.fournales.fr

ils sont vraiment très sympa

j'ai payé 620 ttc dont 20 euros de frais de port et la pompe en cadeau .

voili voilou camarade

Bruno

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BRUNO a écrit:
OHLINS .....ils sont fous au niveau de prix :affraid:

quelque soit la qualité de leur matos , le tarif est totalement injustifié .....donc boycott

Bruno


j'ai une proposition ohlins S36E HD 022 330mm à 510€ port compris depuis l'Italie
qualité des ohlins par rapport à fournales ?
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alors ,

la technologie est totalement différente :

chez Fournales , il n'y pas de ressort et la quantité d'huile est faible .....c'est un amorto "tout pneumatique"
l"avantage donc l'interet , est que les reglages sont pratiquement infinis notamment de la précontrainte , et des choix différents duo/solo

Ohlins c'est une technologie classique avec ressort +huile .

le bléme est que tu ne peux pas avoir un ressort d'amortisseur qui soit capable de satisfaire une plage d'utilisation aussi importante entre le solo et le duo .....ceux qui prétendent le contraire sont des menteurs ....les constructeurs en tete de file .

un ressort (meme progressif) correspond à une plage d'utilisation reduite , environ +ou - 15 kgs .

d'ailleurs chez Ohlins ,ils ont un nombre impressionnant de ressorts optionnels , et un service apres vente performant

ils sont à Aurillac , tu envoies ton amorto en maintenance ils le garde une seule journée .

je connais bien cette marque ( mes années de compétition moto) , c'est de l'excellent matériel peut être le meilleur ,

mais vraiment très cher et spécialisé Racing .


pour ton affaire , si ce sont des occases , il faudra prevoir une revision .....boum 250 euros
et si les ressorts ne correspondent pas à ton poids ça va piquer !!!

voila



Bruno


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BRUNO a écrit:
autre chose
fais gaffe de ne pas te faire bananer ,
S36E ....entraxe 296 mm
S36DR1 entraxe 330mm

vas faire un tour sur le site Ohlins

Bruno .


effectivement sur le site Ohlins la ref ne correspond pas à du 330mm
je vais tel demain

les infos du vendeur sont les suivantes je vais les contacter également
Ohlins pour Touring Harley Davidson Glide TouringElectra, Street Glide, Road King, Ultra Classic, Road Glide. TYPE: FLH / FLHRC-1 / FLHRCS / FXD / FXDWG.

MODÈLE TYPE OHLINS S36E CODE HD022
SHOCK EMULSION avec précharge du ressort réglable.

330mm de longueur. BLACK ressorts renforcés.
OHLINS de performance garanti (GARANTIE 2 ANS)
Finition: Excellent
Performance: sensation de conduite, entièrement réglable, plus de grip, plus de stabilité.
Approuvé: oui
Matériel: acier et l'aluminium

Custom Calibration EN POIDS ET ALL'ULITIZZO
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  • 1 year later...
PHILOU a écrit:




BRUNO a écrit:
autre chose
fais gaffe de ne pas te faire bananer ,
S36E ....entraxe 296 mm
S36DR1 entraxe 330mm

vas faire un tour sur le site Ohlins

Bruno .






effectivement sur le site Ohlins  la ref ne correspond pas à du 330mm
je vais tel demain

les infos du vendeur sont les suivantes je vais les contacter également
Ohlins pour Touring Harley Davidson Glide TouringElectra, Street Glide, Road King, Ultra Classic, Road Glide. TYPE: FLH / FLHRC-1 / FLHRCS / FXD / FXDWG.

MODÈLE TYPE OHLINS S36E CODE HD022
SHOCK EMULSION avec précharge du ressort réglable.

330mm de longueur. BLACK ressorts renforcés.
OHLINS de performance garanti (GARANTIE 2 ANS)
Finition: Excellent
Performance: sensation de conduite, entièrement réglable, plus de grip, plus de stabilité.
Approuvé: oui
Matériel: acier et l'aluminium

Custom Calibration EN POIDS ET ALL'ULITIZZO




Bien alors Philou, t'as des news depuis le 24 juin ? t'as avancé sur le dossier ? car tu disais que t'allais les contacter. A moyen terme, je changerai bien mes amortos arrière car je trouve le confort perfectible. Mais avant de décider, je remets 100 balles dans le post... le pneumatique type Fournales ou ressort Ohlins ???  
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Moi j'ai des EMC Black, j'en suis satisfait,
Très efficace en pleine charge,
seul point à surveiller, les petit joints torique qui assure l'étanchéité des rotules qui on tendance à sortir de leur logement lors du réglage en précontrainte du ressort (facile à repositionner avec un petit tournevis)

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TP56 RK2013 a écrit:



PHILOU a écrit:




BRUNO a écrit:
autre chose
fais gaffe de ne pas te faire bananer ,
S36E ....entraxe 296 mm
S36DR1 entraxe 330mm

vas faire un tour sur le site Ohlins

Bruno .




effectivement sur le site Ohlins  la ref ne correspond pas à du 330mm
je vais tel demain

les infos du vendeur sont les suivantes je vais les contacter également
Ohlins pour Touring Harley Davidson Glide TouringElectra, Street Glide, Road King, Ultra Classic, Road Glide. TYPE: FLH / FLHRC-1 / FLHRCS / FXD / FXDWG.

MODÈLE TYPE OHLINS S36E CODE HD022
SHOCK EMULSION avec précharge du ressort réglable.

330mm de longueur. BLACK ressorts renforcés.
OHLINS de performance garanti (GARANTIE 2 ANS)
Finition: Excellent
Performance: sensation de conduite, entièrement réglable, plus de grip, plus de stabilité.
Approuvé: oui
Matériel: acier et l'aluminium

Custom Calibration EN POIDS ET ALL'ULITIZZO




Bien alors Philou, t'as des news depuis le 24 juin ? t'as avancé sur le dossier ? car tu disais que t'allais les contacter. A moyen terme, je changerai bien mes amortos arrière car je trouve le confort perfectible. Mais avant de décider, je remets 100 balles dans le post... le pneumatique type Fournales ou ressort Ohlins ???  





J’ai laissé tomber cet achat prix exorbitant  fou 


Ci-dessous les informations récoltées chez Ohlins  
Les amortisseurs sont remaniés d’après tes critères, duo solo, poids pilote passager ....

 yes
http://ohlins.fr/

Plusieurs types d’amorto’s pour les z’RK,  fonction de l'année de mise en service

réf S36E : HD022 entraxe 330 mm / HD022 enteraxe de 309,5mm  / prix 600€
réf HD 8450 PFP entraxe 340 / prix 1000€
il y a aussi une ref S36DR1 entraxe


Bref selon tes critères il faut choisir,  le mieux est de les contacter


Pour les amorto's Founales je n'ai pas fait de recherches

voilou

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ALAIN a écrit:
Eh c'est quoi l'modo !!???
Tous ces trucs avec les size n'importe comment....
Faudrait voir à voir pour me modifier tout ça....
Je repasse ce soir....

Non mais des fois !!!
  



en prévisualiser c'est nikel   

comprends pas  
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