apetit

les nouveaux cadeaux à la mode

Messages recommandés

Pocket-bikes, pit-bikes et autres, les mini-motos reçoivent un succès commercial grandissant. Leur utilisation n’étant pas anodine, Moto Magazine leur consacre un dossier dans son dernier numéro. Notamment pour ne pas se tromper lors du choix d’un cadeau pour Noël. La rubrique Consomotards a aussi testé les kits mains-libres pour moto.

Une scène qui devient presque courante. Si les utilisateurs font parfois preuve d’inconscience, il serait bon que les autorités se préoccupent de ces engins dès leur passage à la frontière.
Les mini-motos de tout genre reçoivent un succès commercial grandissant depuis quelques années. Un véritable phénomène de mode qui ne s’explique pas par la qualité des engins, mais souvent par un prix de vente très modique. Les adeptes de ces machines ludiques ont à faire face à des problèmes inhérents à leur conduite. Elles sont interdites sur la voie publique, car non homologués, sauf rares exceptions. Un autre inconvénient, de taille, est lié à leur qualité de fabrication, parfois douteuse selon la provenance.

Bien choisir pour éviter de transformer le cadeau en catastrophe

Dans son dernier numéro (n°233, décembre 2006/janvier 2007), Moto Magazine consacre un dossier aux mini-motos. Il ne s’agit pas de dénoncer les utilisateurs, mais les mettre en garde quant aux risques encourus. Tant en termes de dangers physiques, que des conséquences légales qui peuvent découler d’une utilisation mal appropriée de ces engins. Il est aussi question de faire prendre conscience aux autorités qu’il serait judicieux qu’elles s’intéressent au problème, avant que ces « motos » n’entrent sur le territoire français. Pour se retrouver, très souvent, dans les rayons des grandes surfaces.

Quoi qu’il en soit, pour les intéressés, il s’agit de ne pas se jeter sur la première « bonne affaire » venue. Bien choisie, une mini-moto peut constituer un cadeau de Noël idéal. Dans le cas contraire, les conséquences peuvent s’avérer dramatiques.

Kit mains-libres pour moto

Les « kits mains-libres » adaptés aux motards sont aussi en plein développement. Voici donc une autre idée de cadeau. Pour vous aider à choisir, l’équipe de la rubrique « Consomotards » de Moto Magazine a testé pour vous quatre modèles sans fil. Nos conso-testeurs ont aussi mesuré, en situation, l’influence de ces appareils sur la conduite. La téléphonie et le guidon ne font pas forcément bon ménage. Un dossier à consulter avant de se décider.

Dans la boutique

ils en font toute une histoire de ses poket bike.
les gens sont bien libre de faire ce qu'ils veulent avec.c'est pas notre probleme si il se font cartonner;les gens sont tout a fait conscient de ce qu'il font.faut juste faire attention quand ont donnent ca au enfant mais sinon les adultes sont "majeur et vaccinné".
donc rien a foutre que les gens utilisent ca sur la route. silent
ca ne met pèrsonne en danger a part son propre utilisateur.

sanspermi a écrit:
...

Ouais, ouais ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
sanspermi a écrit:
...

Ouais, ouais ... Rolling Eyes

A+,

Jojo

bah franchement avec un truc si ridiculement petit ,en voiture tu roule dessus tu t'en apèrcois pas.
enfin je trouve ca bète que le gouvèrnement fasse encore des polémiques pour des trucs qui n'en valent qui si peu.
alors dans ce cas que dire des rollers ??? yen a pleins qui s'accroche au bus et au voiture et qui roule sur la route.
et les trotinettes ???
c'est éxactement la meme chose que les pokets bikes mais comme pèrsonne n'en parlent ,tous le monde dramatise sur les pokets.

a la difference que la pocket est bien plus facile a utiliser par n'importe qui qu'une paire de roller , car avant de pouvoir t'accrocher derrière un bus (experience déjà faite) il te faut un bon niveau de patinnage et tu dois en plus te préocuper plus de tout ce qui t'entoure et de létat de la route (pavé etc) alors que sur un poket tu as moins de risque . Même si je trouve çà très nul de la part de certaines personnes de jouer avec leur vie de cette façon mais c'est la leur, mais comme ils sont sur deux roues ils donnent à nouveau une mauvaise image de motard en générale.

en pocket faut aussi bien regarder la route aussi car le moindre trou peut te faire voler moi j'en ai une mais je ne l'utilise pas sur route ouverte (sauf dans mon lotissement) masi que sur des parking. et encore ca fait un moment que je ne m'en suis pas servi vu que je ne peu plus l'emmener.

mais c'est vrai que c'est dangereux poour l'utilisateur mais pour les autre pas trop de risque a par bien sur si tu te le prenjd en moto.

perso, j'en possede une, mais surtout pour faire l'andouille sur un parking avec les potes le dimanche quand il est vide...

la seule fois ou je suis alle sur la route, il avait neigé et 0 voitures. cheers donc pas de risques, si ce n'est quelques glissouilles marrantes et sans risques.

sans permis2 a écrit:
en pocket faut aussi bien regarder la route aussi car le moindre trou peut te faire voler moi j'en ai une mais je ne l'utilise pas sur route ouverte (sauf dans mon lotissement) masi que sur des parking. et encore ca fait un moment que je ne m'en suis pas servi vu que je ne peu plus l'emmener.

mais c'est vrai que c'est dangereux poour l'utilisateur mais pour les autre pas trop de risque a par bien sur si tu te le prenjd en moto.

tu ne l'utilise pas sur route ,mais a la campagne c'est normale tu n'en n'aurais pas l'utilité.je te voie pas trop aller jusqu'a a orléans avec ca. Laughing
par contre en ville ca te pèrmet des déplacements très rapide,voila donc pourquoi ont ne les voient rouler qu'en ville.

y des ptis cons qui font la course dans la citée derière chez moi avec ce type de machine trompe la mort, mais ils ne sont pas d'ici , si on les bloques cela sera leur fête!!!! ils foncent comme des mabouls dans la citée et il y a souvent des enfants jouant dans les rues !

maintenant sans vouloir entrer dans le débat les autoritées sont bien d'ac pour prendre la tva sur ces machines mais pas d'ac pour les faire rouler sur la route (ce qui est normal) mais c'est 2 poids et 2 mesures!

il y a à ma connaissance ktm qui vend un pocket homologué en Belgique pour 3000 € environ , je ne connais pas d'autres marques

je prévois d'en acheter une mais ce sera uniquement pour me faire plaisir le dimanche sur le parking des grandes surfaces

avec ton épaule , et il n'y a pas de bac a gravier sur les parking

fait gaffe

par chez nous, les flics commencent a tolerer sur les parkings. au debut ils debarquaient a peine que tu arrivais Evil or Very Mad faut savoir que la plupart des parking sont consideré comme voie publique et donc meme la, l'utilisation d'un pocket est interdit...