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keskifo com glingues pour des HD


Messages recommandés

Alors voila,

Je souhaite me constituer une caisse à glingues digne de ce nom, mais j'ai pas envie d'en avoir des que j'en ai pas besoin (en Français dans le texte) donc je veux éviter d'acheter les trucs tout prêt plein de trucs de qu'jai pas besoin d'dans.

Clairement, y a t'y kékun qui saurait me dire ezactement quelles clés et douilles (pour cliquets) qui faut pour une HD, j'ai un RK et un sportst et j'ai déjà un jeu de clés allen et un jeu torx et une clé dynamométrique.

Merci pour vos lumières...

PK

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SLT PK

j'ai ça en pouce
clés plate et œil 25€ + - sur la bay
clés torx 12€ chez feu rouge
clés torx facom KDO
clés alen facom KDO


après j'ai 10billions de clés tout type en métrique.

prochain achat clés dynamo qui ce déclenche, conseil de Bruno, plus douilles en pouce
achats "chez, louis de" conseil de swing

voilou

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pkripper a écrit:
Merci beaucoup, je vais aller faire un tour sure le site de louis..

PK



Je viens d'aller sur le site, il est super bien fourni et pas trop mal traduit, par contre, est ce que quelqu'un y a déjà commandé quelque chose parce que moi j'ai un souci dès que je valide mon panier et que je clique sur l'icone caisse, il ne se passe plus rien...

Je réessaierai plus tard...

Voila

PK
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  • 3 weeks later...

Un truc qui va bien, à la place du lève moto: deux crics rouleurs de bagnole. On en trouve à 15€ en grandes surfaces, bien suffisants pour l'usage qu'on en fait. Un à droite, un à gauche et roule ma poule. C'est juste à peine un peu plus chiant à mettre en place.

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charb a écrit:
Un truc qui va bien, à la place du lève moto: deux crics rouleurs de bagnole. On en trouve à 15€ en grandes surfaces, bien suffisants pour l'usage qu'on en fait. Un à droite, un à gauche et roule ma poule. C'est juste à peine un peu plus chiant à mettre en place.


ouai !!! c'est ce que je fais jusqu'a présent et je confirme carément plus chiant !! lol!
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  • 1 month later...
pour soulever les roues





pour la vidange colle le montant du lève moto contre la traverse AR




laisse un accès pour dévisser et positionne le lève moto côté opposé du chonchon



je fais l'opération seul, je glisse le lève moto sous le berlingot, je grimpe sur la bécane en la tenant droite et je pompe avec mon pied, ça marche du tonnerre.
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J'ai trouvé ça, comme glingue intéressant:


Un croisement entre une clé plate et une clé à griffes, remplace avantageusement un jeu de clés plates. En complément des indispensables tournevis, pince, fil de fer et scotch d'électricien...

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  • 2 months later...

Au rayon des accessoires , ceux dont on se sert jamais et que quand on en a besoin on les a laissé à la maison pour faire de la place au smoking, j'ai nommé..............les zoutils!

La question des zoutils, dans le melting pot HD, est de celle qui soulèvent polémique.

Si, A propos de l'opportunité de disposer de quelques clous à la maison pour justifier les heures qu'on passe dans le garage à siffler des bières, il ne semble pas y avoir de débat majeur ; la question des zoutils que l'on transporte, elle, peut engendrer de petits débats dont on aura vite fait de faire de grosses guerres.

Sur une HD, à priori, on a pas besoin de glingues. C'est de la moto , ça, madame! Ca roule sans s'user jusqu'au bout du monde et ça revient plus neuf que quand c'est parti.


Ouais!

T'as qu'à croire!!


Sur une HD et sur nos RK en particulier, ya qu'un truc chiant : LA COURROIE QUI PETE !!!! La t'es dans la cacate et comme faut de quoi démonter un camion pour accéder au pignon de sortie de boite , ben faudrait une remorque . Et pis qui c'est qui se balade avé la courroie de rechange dans les sacoches ? Hein?!

Ca prend la place d'un pack de 4 en 50cc


En dehors de ça par contre des petits tracas y en a.
Les good vibracheunz ç'est cool mais ça fait tourner les boulons.
Les câbles ça grippe,
Les dents de souris c'est moyen fiable,
les rétros ça se desserre aussi
et le joint bidule,
et la pression des amortos,
et le connecteur oxidé
et la lampe qui grille pile dans le passing
et le filtre à air pas K&N définitivement trop crade pour que l'air s'y aventure
et le faisceau qui pend
et...
et...
Et le pote qu'es en rade avec sa zoule de 1954
et la superbe créature 90-60-90 qui a un souci avé son delcolté

hein?! Hein?!


Donc faut des zoutils

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Alors omme on est au mois d'Aout et qu'il faut distraire le villégiant sur la place de sa sinécure je vais vous la jouer façon jeu de plage ......

V'la ma trousse de route en couleur:



Et la v'la en noir et blanc :



Si y manque un truc, hésitez pas !
Et si ya un outil que vous arrivez pas à identifier, demandez je verrai si il est raisonnable que je répondasse!


La moitié voyage à fond de cale et l'autre sur le pont ( ce qui est un bon prétexte pour refuser d'emmener les "ho-fais-moi-faire-un-tour-dis!"

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Quand on connait le boulot de cochon dont sont capables certains consses.... Je m'demande même si j'en ai pas un peu plus.....

Bon pis ya le fond d'outils d'atelier.


Si un jour y vous prend l'envie de tomber le couvercle d'embrayage et que vous en êtes restés aux torx d'origine.... Vous saisirez d'emblée la notion de "fond d'outils d'atelier.".
Ceux dont on se sert jamais ; mais juste une fois t'en aurais eu besoin et tu t'es fait iéch comme un rat avant de foncer chez le marchand l'acheter pour pas tout casser. lol!

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C'est que nos tréteaux sont délicats Docteur PSTRK.
Ca se soigne pas aux outils vétérinaires, aux estocs de boucher, nan!

Faut de l'instrument délicat, à peine invasif. Et un p'tit crochet par ici et un p'tit chasse goupille par là, en inox, poli à la pierre de Savonnière et à l'eau lustrale, amoureusement lubrifié de graisse rose, voir même, les jours saints, de téflon !!!

Tiens je s'rai pas pointé aux registres de la chambre de métiers, ch' postulerai à la faculté de méd'cine!!!!


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  • 2 weeks later...
Swing a écrit:
Alors omme on est au mois d'Aout et qu'il faut distraire le villégiant sur la place de sa sinécure je vais vous la jouer façon jeu de plage ......

V'la ma trousse de route en couleur:



Et la v'la en noir et blanc :



Si y manque un truc, hésitez pas !
Et si ya un outil que vous arrivez pas à identifier, demandez je verrai si il est raisonnable que je répondasse!


La moitié voyage à fond de cale et l'autre sur le pont ( ce qui est un bon prétexte pour refuser d'emmener les "ho-fais-moi-faire-un-tour-dis!"


Bravos,Tres belle trousse à outil!!!!
mais en regardant bien, il t'en manque un et de taille yes :joker: :geek:
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Mon quart? (à la selle pour boire plus vite)
mon tire bouchon? ( dans le cut-off des Couleurs, on rigole pas avec ça en Touraine!!)
du PQ? ( pas besoin on s'torche avec les doigts nous les biquères)
des capotes? ( j'ai plus l'age des desseins aventureux)
Une fusée de détresse? ( en cas de détresse je tue un caisseux et je fous le feu à la caisse)
Un recueil de poésie? ( j'ai le MdE du TFi, ça le fait, ça pouète!)
Un feu? (Pas besoin, si tu regardes bien les outils tu vas en trouver un spécial cons belliqueux°
Un crucifix ? ( plus rationaliste que moi ya que l'annuaire des chemins de fer)
Un doudou? ( Voir en Un)
Des rustines? ( inutile c'est des chambre dans des tubless)



Ha putain ! la bombe anti crevaison!!!!!







Ha ben nan ya aussi ! mais pas dans la trousse, derrière la plaque et que pour les longs trajets ....







Merde je sèche !!!



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cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



bah si t'as des jantes à rayons .....chambres à air ( comme toi)
.................jantes a batons .........pas de chambres , tubeless ( comme moi)

CQFD


Bruno
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BRUNO a écrit:
cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



bah si t'as des jantes à rayons .....chambres à air ( comme toi)
.................jantes a batons .........pas de chambres , tubeless ( comme moi)

CQFD


Bruno


Il me semblait que les roues à rayons n'étaient pas forcément incompatibles avec les pneus tubeless, comme sur certaines bmw par exemple. Alors je me disais, pourquoi pas Harley ...
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cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



tu vas passer pour le gars qui pose une question et moi pour celui qui va répondre.....


C'est des Batlax Brigeston BT45 tubeless montés avec chambre à air. Mes jantes sont rayonnées /standard.
Les pneus TL supportent la monte sur des jante standard. ( avé la chambre a A)
Les pneu Air se montent pas sur des jantes étanches .


Il existe des jantes rayonnées pour montage tubeless. Mais c'est cher et la fonction réglage du voile tu oublies. C'est comme disneyworld, ça ressemble en plus clinquant mais c'est toc.

voili voilou
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BRUNO a écrit:
cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



bah si t'as des jantes à rayons .....chambres à air ( comme toi)
.................jantes a batons .........pas de chambres , tubeless ( comme moi)

CQFD


Bruno


Chambre a air dans tubeless c'est très commun en fait. De toutes façon les pneus à chambre tendent à disparaitre. Les constructeurs adaptent la prod des jantes aux standards de pneus. Les jantes HD sont profilées pour .
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cassepipe a écrit:
BRUNO a écrit:
cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



bah si t'as des jantes à rayons .....chambres à air ( comme toi)
.................jantes a batons .........pas de chambres , tubeless ( comme moi)

CQFD


Bruno


Il me semblait que les roues à rayons n'étaient pas forcément incompatibles avec les pneus tubeless, comme sur certaines bmw par exemple. Alors je me disais, pourquoi pas Harley ...



oui mais le pneu ne crée pas la fonction.

C'est la jante, donc, qui appelle le peuneu.
A jante tubeless pneuneuneu tubeless only$*
A jante chambrée peuneuneux à chambrer ou tubeless ( si la jante est profilée pour)$
En général les roues alu sont tubeless
En général les roues rayonnées sont à chambrer mais il existe effectivement des rayonnées tubeless
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BRUNO a écrit:
cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?



bah si t'as des jantes à rayons .....chambres à air ( comme toi)
.................jantes a batons .........pas de chambres , tubeless ( comme moi)

CQFD


Bruno


Si c'est des tubeless c'est écrit sur le pneu
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cassepipe a écrit:
Je vais encore passer pour un gland, tant pis je lance la question con : sur le RK, sont-ce des pneus à chambres ou tubeless ?


moi j'aime bien les topless dans les chambres et me faire tâter les glands
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Désolé de vous contredire mais ce n'est pas une science exacte de dire rayons: chambre à air

En tout cas sur le manuel proprio RK 2012 pages 200 je peut lire
Pneus tubeless.
Roues à rayons profilées avec joint de jante spécial avec une bande de fond de jante et un pneu sans chambre à air.

Ces jantes sont unique et peuvent etre identifiées par les lettres MTM et tubeless gravé sur la jante.

Ne jamais installer de chambre sur ce type de roue.

Par contre il est conseillé à chaque changement de pneu de changer également la bande de fond de jante.

Voila ce qui est dit pour les modéle 2012
De toute manière un pneu tubeless et spécifié et gravé sur le pneu.

Il reste néanmoins important de connaitre le type de pneu de ta bécane pour savoir quel kit de réparation à emporter avec toi. (Bombe ou kit de mèches)


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alors effectivement il semble que sur les modèles scratch 2012 les jantes a rayons sont équipées sans chambre à air scratch on arrete pas le progrés , de toutes façons , ça ne voit direct à la valve .


ceci dit , après quelques recherches , il semblerait que ce système ne soit pas encore complétement au point et pas mal d'incidents soient recensés ...

a suivre .....

Bruno

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BRUNO a écrit:
alors effectivement il semble que sur les modèles scratch 2012 les jantes a rayons sont équipées sans chambre à air scratch on arrete pas le progrés , de toutes façons , ça ne voit direct à la valve .


ceci dit , après quelques recherches , il semblerait que ce système ne soit pas encore complétement au point et pas mal d'incidents soient recensés ...

a suivre .....

Bruno


Pourquoi ? quel est le souci dit m'en plus Bruno !

Pour l'instant 6000 Kms depuis mai 2012 et RAS
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De toute manière un pneu tubeless et spécifié et gravé sur le pneu.


faux .......tu peux tres bien avoir en un pneu marqué tubeless ..... et des chambres a l’intérieur ...

D'ailleurs Swing l'a expliqué plus haut

standardisation oblige ..


Bruno
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Fredo 84 a écrit:
BRUNO a écrit:
alors effectivement il semble que sur les modèles scratch 2012 les jantes a rayons sont équipées sans chambre à air scratch on arrete pas le progrés , de toutes façons , ça ne voit direct à la valve .


ceci dit , après quelques recherches , il semblerait que ce système ne soit pas encore complétement au point et pas mal d'incidents soient recensés ...

a suivre .....

Bruno


Pourquoi ? quel est le souci dit m'en plus Bruno !

Pour l'instant 6000 Kms depuis mai 2012 et RAS



en tapant sur google , je suis tombé sur le forum FPH , ou il y a un post d'un mec qui a eu un prob et il semble que ce n'est pas le premier d"apres son .

cons

j'ai du taper" chambre a air road king 2012 "...un truc comme ça ..

Bruno
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Oui, plus ça va plus ça se complique. Je croyais poser une question simple, anodine, qui n'entraînerait qu'une réponse claire et rapide accompagnée d'un haussement d'épaules des spécialistes les plus blasés. Et bien pas du tout, on s'enfonce dans les limbes obscures, de ténébreuses méandres, d'inquiétantes mangroves.
J'y perds mon latin, mes rustines, ma pompe à vélo, et accessoirement les pédales. Ma santé mentale est menacée. Le doute m'étreint. Comme l'écrivait Arthur Rimbaud célèbre biker "J'étais mûr pour le trépas, et par une route de dangers ma faiblesse me menait aux confins du monde et de la Cimmérie, patrie de l'ombre et des tourbillons."

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Bon wait a minute .

Je m'es mal esprimé oubien vous lisez pas le françoué.

a) Mettre des tubeless sans chambre dans une roue rayonnée standard c'est impossible ( valve)
b) Le faire quand même après bricolage c'est du suicide vu que le voile de rayons traverse la jante et que la compliance à l'effort rend toute tentative d'étanchéité vaine
c) Il existe des jantes à rayons tubeless. le profil de la jante est reconnaissable . Mais les rayons sont posés de façon à assurer l'étanchéité et cette façon rend vaine toute tentative de post réglage des voiles, sauf à être outillé en conséquence.
d) Le fait qu'un Pneu soit gravé "tubeless" n'indique en aucune façon la chausse de la jante . Seulement la qualité du pneu.
e) La plupart des jantes acceptent des pneus tubeless. Les pneus à chambres tendent à disparaître. Il n'est souvent pas possible de monter un pneu à chambre sur une jante tubeless ( en plus du fait que ça n'a strictement aucun sens)


Exemple : sur mon tracteur de 2000 les jantes sont rayonnées standard, j'ai donc besoin d'une chambre, mais mes pneus, eux sont tubeless.


Simple nan?!


illustrations : tubeless rayonnées





Voici un kit de bricolage pour étanchéifier une jante à chambrer ( ce qui est complètement con puisque le tubeless accepte la chambre et que ça représente une fiabilité supplémentaire )

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