apetit

PV automatiques : après les élections !

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L’année 2007 devait voir la mise en place de PV automatiques, essentiellement dévolus aux infractions au stationnement. Selon Le Parisien, la mesure est reportée à 2008 pour « ne pas influencer le vote des électeurs automobilistes ».

Le 18 décembre 2005, Jean-François Copé, ministre du Budget, annonçait le lancement d’une expérimentation sur l’utilisation de PV automatiques. Le mode de traitement des contraventions classiques pour stationnement ne permet d’atteindre que difficilement un taux de recouvrement de 50 %. Les nouveaux PV bénéficient d’une méthode de traitement similaire à celle des radars automatiques, qui aboutissent à 70 % de recouvrement.

Fonctionnement. Les agents de police affectés au stationnement disposent d’un ordinateur de poche pour remplacer les papillons traditionnels. Ils enregistrent l’infraction et laisseront un avis de passage sur le véhicule. En quelques jours, le PV arrive dans la boîte du contrevenant, qui peut payer en ligne ou chez le buraliste.

L’expérimentation, en cas de réussite, devait se traduire par une mise en place, effective et nationale, fin 2006. Reportée à 2007, elle ne devrait finalement ne voir le jour qu’en 2008.

Précieux électeurs. Les candidats de la majorité à l’élection présidentielle cherchent de toute évidence à ne pas se mettre à dos une partie des 40 millions d’automobilistes. Il convient de les brosser dans le sens du poil.

Les utilisateurs de deux-roues motorisés, certes bien moins nombreux (moins de 2 millions), sont de plus en plus confrontés aux problèmes de stationnement dans les grandes villes. Amendes et enlèvements compris. Il s’agit de ne pas les négliger ces électeurs-là. Mais, à gauche comme à droite, la concertation avec les motards est trop souvent bien éloignée des préoccupations des décideurs.

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vous êtes sur que la france est encore représentative de son fameux

liberté , égalité, fraternité

cela ne serait pas plutot :

repression, inégalité, et chacun pour soi ????

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ça vas finir commeça a force de vouloir tout nous empecher Evil or Very Mad

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c'est le jeu ma pov' lucette !!!!
d'un coté il y a encore peu de ville ou les motards sont emmerdés pour la stationnement.... mis a part Paris peut etre !!!

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je serais curieux de voir a Marseille, Lyon ou d'autre grande ville si ils ne font pas la même chose

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apparement marseille semble pas touchee vu que la ffmc 13 rale pas trop !!!
dans le var pas de souci.... et a lyon je crois qu'il ont essayé mais suite a action ffmc ca a été arrété (plus de precision avec catrider....)

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Alors la FFMC PPC ne fait rien pour amélioré les choses c'est bien triste de leur part de laisser faire ce type d'action sans réagir scratch

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Un avenir sous haute surveillance
L’objectif est que, en 2009, le Centre national de traitement (CNT), à Rennes, puisse gérer les infractions relevées par 10.000 radars automatiques, contre 5000 actuellement pour un parc de 1100 appareils.

Bien sûr, cela ne signifie pas que le nombre de radars sera aussi élevé. Cependant, le but serait de traiter 30 millions d’amendes annuellement. À comparer aux 5 millions de PV validés par le CNT en 2006. Pour parvenir au rendement voulu, les appareils devront donc être multipliés et leur fonctionnement optimisé.

Parmi les axes principaux qui figurent au cahier des charges, certains paraissent relever du bon sens, la seule vitesse ne semblant plus mise en cause. Mais le maillage annoncé des routes préfigure un avenir sous haute surveillance.

VAO : Verbalisation Assistée par Ordinateur
Ainsi, par exemple, les sociétés d’autoroutes seraient mises à contribution, via les portiques de péages, pour mesurer la vitesse moyenne des véhicules. Le CNT devra pouvoir traiter les infractions relevées « par des systèmes de contrôle de la circulation au sein des couloirs réservés » ou encore par « des systèmes de contrôle des inter-distances ». Pour facilter l’enregistrement des PV, les forces de l’ordre seront équipées d’outils de verbalisation électronique.

Soulignons que le droit à l’équité du traitement ne sera pas amélioré : il faudra toujours payer son PV pour contester. Ce qui défavorise les usagers les moins aisés. Toutefois, cette volonté de durcissement de la politique de sanction ne devrait pas déplaire à ceux qui, obsédés du rendement chiffré, idéalisent la « tolérance zéro ».

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A lyon pas de pépin la FFMC 69 veille et on résoud les problèmes au cas par cas lorsque une personne vient nous voir pour ce type de pépins qui sont trés rares

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apetit a écrit:
Ainsi, par exemple, les sociétés d’autoroutes seraient mises à contribution, via les portiques de péages, pour mesurer la vitesse moyenne des véhicules.


faudra s'areter a la derniere aire de repos avant le peage pour faire chuter la moyenne lol!

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Qu'est-ce qui faut pas faire pour boucher le truc de la sécu Rolling Eyes

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redzone a écrit:
apetit a écrit:
Ainsi, par exemple, les sociétés d’autoroutes seraient mises à contribution, via les portiques de péages, pour mesurer la vitesse moyenne des véhicules.


faudra s'areter a la derniere aire de repos avant le peage pour faire chuter la moyenne lol!


c'est aussi la solution et j'y avais déjà pensé lol!

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Jeudi 26 avril 2007, les ministres flamands de la Mobilité et des Travaux publics ont annoncé que des tests de radars automatiques numériques étaient en court, à Hasselt, près de Liège (Belgique).

Le but, à terme, est de remplacer les appareils à prise de vue analogique, donc sur pellicule photo. L’avantage étant un stockage de « flashes » plus important et une transmission automatisée des données. Un entretien bien moindre pour un rendement nettement accru, donc. L’avantage résiderait, notamment, dans le fait qu’il ne sera plus besoin de placer les radars dans des endroits faciles d’accès, qui les rendaient vulnérables aux dégradations volontaires.

Rassurez-vous, ce n’est qu’un test !
Selon les autorités, ces tests permettent de comparer les mesures des anciens appareils à celles des nouveaux. Le but affiché n’étant pas, pour le moment, de verbaliser. Une manière détournée de rassurer momentanément les administrés ? Au vu des résultats enregistrés chez les voisins - la France et ses quelque 1300 radars fixes, par exemple - le gouvernement flamand ne peut que savoir la méthode parfaitement viable.

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actuellement c'est le même type de boîte qu'en france

ils en parlent depuis plusieurs mois mais aucune idée à quoi ils font ressembler , pas de tofs sur les forums belges ou je suis présent

mais ce système pourrait envoyer immédiatement les flashs dits infraction grave aux véhicules de police circulant dans la zone pour une interception rapide du contrevenant !!!

un grand ecxès de vitesse c'est pour nous :

50 au lieu de 30
70 au lieu de 50
95 au lieu de 70
118 au lieu de 90
180 au lieu de 120

ceux ci donnent droit à un retrait immédiat du permis !!!!! sans conditions en plus Suspect

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c'est les même que les nôtres surtout les dernières génération de sagem qui sont tout petit et pas toujours facile a voir

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lolo a écrit:

un grand ecxès de vitesse c'est pour nous :

50 au lieu de 30
70 au lieu de 50
95 au lieu de 70
118 au lieu de 90
180 au lieu de 120

ceux ci donnent droit à un retrait immédiat du permis !!!!! sans conditions en plus Suspect


Ouh putain ça rigole pas chez vous Shocked

50 au lieu de 30 et ils appelent ça un "grand" excès de vitesse Shocked , rha les tarlouzes

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pour la vitesse moyenne de la vitesse sur les tickets d'autoroute , c'est un truc qui me fait bien rire ca !
ca n'aura jamais aucune valeur , et en plus il suffit sjute de ralentir de quelques kilomètre heures pandanr quelques minutes pour faire chuter la vitesse moyenne d'une facon vèrtigineuse?
ca veut dire que si le ticket de péages indique un vitesse moyenne de supèrieur a 130 km/h ont sera vèrbalisé ???
aucun probleme ! je vais rouler a 200 pandant 1 heurs, puis l'heure suivent a 120 ... non mais n'importe nawac.mdrrrrrr

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Ghost a écrit:
lolo a écrit:

un grand ecxès de vitesse c'est pour nous :

50 au lieu de 30
70 au lieu de 50
95 au lieu de 70
118 au lieu de 90
180 au lieu de 120

ceux ci donnent droit à un retrait immédiat du permis !!!!! sans conditions en plus Suspect


Ouh putain ça rigole pas chez vous Shocked

50 au lieu de 30 et ils appelent ça un "grand" excès de vitesse Shocked , rha les tarlouzes


les zones 30 ce sont les abords des écoles , zones ou c'est applicable , de plus pour un exces x2 càd 60 c'est 3 mois de retrait , et x3 c'est minimum 6 mois si pas de cas de récidive ,

ce sont les nouveaux barèmes depuis le 1er février sans compter l'amande qui est proportionnelle à la vitesse au plus vite au plus d'euros à payer ,

par contre de 150 à 179 c'est le même prix 280 € donc je roule à 179 sur autoroute biensur

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vous avez pas de pèrmis a points ?
si c'est le cas je préfère encore votre system sans compter qu'il y a moins de radars cher vous ...

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vue comme ça c'est pas mal aussi lolo

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pas de permis à point geek

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pour l'instant mais un jour ou l'autre peut être

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apetit a écrit:
pour l'instant mais un jour ou l'autre peut être


pas forcement, a terme l'europe doit etre armonisee.. ce qui veut dire que toute les regles devront etre les meme pour tout le monde.. idem pour votre bridage a 100ch. la question est qui gagnera, le permis a point ou pas, le bridage ou pas, etc...

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pour le bridage j'espère que ce sera l'europe qui l'emportera pour arrêter cette absurdité

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pour le bridage , j'suis pas optimiste pour vous les français !! Sad

et pour les permis une uniformisation est en débat mais dans quel sens ????

lolo a écrit:
cheerscheerscheers MOINS 16 cheerscheerscheers

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on fera comme avant geek

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