apetit

Une moto à hydrogène

Messages recommandés

Une entreprise britannique, répondant au nom évocateur d’Intelligent Energy, vient de mettre au point l’ENV une petite moto mue par un moteur à hydrogène.

ENV (prononcer "envie") sont les initiales de « Emission Neutral Vehicule », soit en français véhicule à émissions neutres. Selon ses concepteurs, ce petit véhicule ne pesant que 80 kg ne rejette dans l’atmosphère que de la vapeur d’eau et fonctionne de manière très silencieuse. Mu par un moteur à hydrogène « Le Core », ce super cyclomoteur au design très avant-gardiste serait actuellement capable de circuler à 80 km/h durant 160 km.

Moteur amovible
Ce moteur, détachable pour d’autres usages, développe 2,4 kw. Tout au moins pour les utilisateurs urbains, il y a assurément là de quoi rêver à une locomotion individuelle enfin propre efficace et agréable. Seule vraiment envisageable, à l’avenir, si l’on veut préserver la planète d’une catastrophe écologique. Une horreur inéluctable à courte échéance en maintenant nos actuelles habitudes de consommation et de transport.

Pour riches écolos
Hélas le prix annoncé de ce petit bijou est de 6000 dollars (soit 4639 euros). On comprend pourquoi aucune date de lancement n’est encore annoncée. Développer cette technologie a forcément nécessité des moyens importants. Seule une fabrication en grande série peut diviser par deux ou trois les coûts de fabrication toujours élevés d’une production confidentielle. Qui dit grande série, dit demande massive.

Pour ce faire, il est urgent et essentiel que tant les gouvernants que les industriels cessent de traîner des pieds. En se demandant encore, toujours et en premier comment, tirer le profit le plus substantiel possible de l’affaire sur le dos du consommateur.

et oui un jour ou l'autre mais autant en profiter un maximum pour l'instant cheers

je ne trouve pas le prix cher face à la technologie déployée

bon c'est pas beau mais je prends cela plutot qu'y aller à pied , le pétrole diminue , diminue affraid

il reste les produits alternatifs pour nos motos!!! Very Happy
autrement dit,du carburant vert!!! What a Face
mais tant que les caisseux font grimper le prix du pétrole,ca restera comme ca!!! pale

apetit a écrit:
et oui un jour ou l'autre mais autant en profiter un maximum pour l'instant cheers

alors en attendant:

GAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!

oui mais juste entre nous car avec les jap's va falloir réduire l'allure

apetit a écrit:
oui mais juste entre nous car avec les jap's va falloir réduire l'allure

n'oublie pas de poser le pied ou tu vas cor tomber... moins vite que ce que tu fais, c'est l'arret total Laughing

et tu était ou ce jour là sur le bor de la piste car ton étron n'aurais jamais supporté le ridicule geeklol!

apetit a écrit:
et tu était ou ce jour là sur le bor de la piste car ton étron n'aurais jamais supporté le ridicule geeklol!

tu n'as pas reflechi que je ne voulai peut-etre pas vous mettre mal a l'aise en vous humiliant vous et vos moto recente qui coutent une fortune WinkRazz

mais bien sur c'est pour cette raison que tu as pretexté ne pas avoir confiance dans ta moto lol!

Si le design est aussi moche nos motos ont encore de beaux jours devant elles

MkC a écrit:
Si le design est aussi moche nos motos ont encore de beaux jours devant elles

question design, ce qui va foiré , au dire de mon concess, c'est les echapements des futurs modeles... normes oblige, elles seront toutes equipees d'un pot digne d'une bagnole Mad

déjà maintenant tu y a le droit en permanence par chez moi affraid

l'hydrogene ne refoule pas de la vapeur d'eau?
Concernant les pots, je ne vois pas trop en quoi ça change, si ce n'est les bi horriblement bruyant pour masquer un manque de puissance palpable lol!

MkC a écrit:
Concernant les pots, je ne vois pas trop en quoi ça change, si ce n'est les bi horriblement bruyant pour masquer un manque de puissance palpable lol!

scratch Euh, tu as déjà "palper" pour dire des conneries pareilles ... Rolling Eyeslol!

Ah oui, c'est vrai toi tu roules sur une bombe ... un T4 ....

A+,

Jojo

Jojo a écrit:
MkC a écrit:

scratch Euh, tu as déjà "palper" pour dire des conneries pareilles ... Rolling Eyeslol!

Ah oui, c'est vrai toi tu roules sur une bombe ... un T4 ....

A+,

Jojo

Tout le monde le sait le bi permet juste de faire des roues arrieres apres il te faut une vrai moto c'est tout......

MkC a écrit:

les gros pots, c'est pour les futurs modele a explosions... qd ont passera a l'hydrogene, ca sera un joli tuyau en caoutchou Laughing

MkC a écrit:
Tout le monde le sait le bi permet juste de faire des roues arrieres apres il te faut une vrai moto c'est tout......

Bah bien-sûr ... Rolling Eyes

Au fait, tu connais Troy Bayliss ??? ... Laughing

Mais oui, tu sais, le mec qui a humilié tous les super 1000 4 pattes nippons au championnat SBK avec sa pauvre Ducati 999, enfin, un bi quoi ...

MkC =>

A+,

Jojo

Yeeerk ! WTF is that ? affraid

C'est ça l'avenir des meules ?
Merde, je finirais par regretter ma TZR

Pourquoi pas des motos électrique ? (ça se trouve ça existe déja...)

on ne sais pas sur quoi on rouleras dans quelques années alors profitons au maximum de nos moto

apetit a écrit:
on ne sais pas sur quoi on rouleras dans quelques années alors profitons au maximum de nos moto

Des trottinettes à énergie solaire lol!

Jojo a écrit:
MkC a écrit:

Bah bien-sûr ... Rolling Eyes

Au fait, tu connais Troy Bayliss ??? ... Laughing

Mais oui, tu sais, le mec qui a humilié tous les super 1000 4 pattes nippons au championnat SBK avec sa pauvre Ducati 999, enfin, un bi quoi ...

MkC =>

A+,

Jojo

Ah en 1000, c'est des motos de beaufs, sur 600 c'est des pilotes, et puis faut bien une categorie où ducati fait quelque chose, moi pendant longtemps j'ai cru que ducati etait une marque de ravioli lol!

MkC a écrit:
Ah en 1000, c'est des motos de beaufs, sur 600 c'est des pilotes, et puis faut bien une categorie où ducati fait quelque chose, moi pendant longtemps j'ai cru que ducati etait une marque de ravioli lol!

"Raymond ! Y'a les mêmes à la maison !"

Ghost a écrit:
MkC a écrit:

Bah bien-sûr, c'est pas la peine de chercher des excuses, les Euros vous la mette minable !!!! Laughing

A+,

Jojo

P.S. : oh l'autre, en 600 des pilotes et pas en 1000, moi j'dis juste que les 600, c'est pour les couches-culottes !!!

Jojo a écrit:
Ghost a écrit:
MkC a écrit:

Bah bien-sûr, c'est pas la peine de chercher des excuses, les Euros vous la mette minable !!!! Laughing

A+,

Jojo

P.S. : oh l'autre, en 600 des pilotes et pas en 1000, moi j'dis juste que les 600, c'est pour les couches-culottes !!!

Ah Ah Ah, tu fais les même pointes, c'est juste le couple qui change, 900 c'est quand tu sais pas conduire une 600, comme ça tu ramones en ligne droite pour rattrapper ton retard lol!

C'est juste valable pour vos 4 pattes ça ... Twisted Evil

A+,

Jojo