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Au fait!

Chuis pas HOG, ma bécane est une occase et j'ai pas tout eu du premier proprio.
Juste sa carte d'entretien mal remplie par la consse.

Alors j'ai fais l'acquisition d'un ch'tit' carnet Moleskine.

Le plus solide des carnets de notes.


J'y ai collé le décryptage de ma plaque cadre et de mon N° de moteur Et les caractéristiques du modèle dans l'année du modèle.
Et quand je répare, quand j'entretiens ( sauf lavage), que je constate un truc ( une panne par exemple) ou que je change une pièce ou un pneu, ben.... Je note .

La date le kilométrage et à côté le commentaire de l'opé. Même les caractéristiques de la pièce d'origine et de la pièce de rechange. Le prix d'achat. Le cas échéant le coût de la facture du gris.

Comme ça je connais mon kilométrage sur des périodes croisées, l'usure des pièces au kil près et le coût d'usage de la bête.


Et puis si je revend la machine. Le suivant saura très exactement ce qu'il achète....
.

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