lolo

HAPPY HALLOWEEN

Messages recommandés

je vous souhaite un bon halloween

The lolo connection revient tout juste du cortège du quartier

une récolte a avoir des crises de foi!

15 kg de bonbons et sucreries

autant vous dire que les pitites sont aux anges

et les parents aussi , nous sommes sûr de pouvoir tenir jusqu'à l'année prochaine sans en acheter LaughingWink

Happy Halloween !!!

Nous on y va dans quelques heures...

Mais ici on se deguise pour aller au boulot.... chez moi il y a super woman, le pirate des caraibes, une none etc...
assez marrant... j'espere pouvoir faire quelques maisons hantees ce soir.Dommage que je soit nulle pour mettre des photos sur le site sinon je vous aurai montre les decos que certains font ici pour les maisons....

bon désolé de vous casser l'ambiance mais halloween est une fète purement commèrciale.alors tant mieux si ca amuse les enfants, mais foutre du pognon dans une énième fète qui n'est que la fète du commèrce en fin de compte c'est pas mon truc Laughing

Sans permis, il y a des gens qui aiment s'amuser et, comme pour mardi gras, cette fete a une base qui n'est pas commerciale, ca vient d'une vieille tradition Irlandaise.
En plus, on peut creer son propre costume, pas besoin de depenser des tonnes d'argent, et aller dans des soirees gratuites, et il y en a plein.
Mais bon, on peut pas tous avoir les memes gouts...et ca ne joue pas vraiment en France ou ce n'est pas vraiment une grande fete ....

c est une féte celte a l origine!!!que les gaulois avait conservé avant l arriv" du christiannisme!!!
et vu mon coq,je suit pour cet féte!!! drunken

hier jel'ai fais avec les gamins, ils sont revenu avec 10 bonbons chacun içi au village nada que dale (ps moins j'aime pas)

P TITE COUCOU a écrit:
hier jel'ai fais avec les gamins, ils sont revenu avec 10 bonbons chacun içi au village nada que dale (ps moins j'aime pas)

dommage pour les enfants Sad

ma plus grande en parle depuis septembre alors pour te dire ... de plus son papa est chef de cortège alors elle est contente la pupuce

lolo a écrit:
P TITE COUCOU a écrit:

dommage pour les enfants Sad

ma plus grande en parle depuis septembre alors pour te dire ... de plus son papa est chef de cortège alors elle est contente la pupuce

tu faisais capitaine de route lol!

Raye a écrit:
Sans permis, il y a des gens qui aiment s'amuser et, comme pour mardi gras, cette fete a une base qui n'est pas commerciale, ca vient d'une vieille tradition Irlandaise.
En plus, on peut creer son propre costume, pas besoin de depenser des tonnes d'argent, et aller dans des soirees gratuites, et il y en a plein.
Mais bon, on peut pas tous avoir les memes gouts...et ca ne joue pas vraiment en France ou ce n'est pas vraiment une grande fete ....

je suis bien d'accord et surtout je sais bien qu'aux USA cette fète est une grande fète contrairement a la france...
mais ce qui est gavant c'est que ont a droit a hallowen a toute les sauces en cette pèriode.ils nous cassent les pieds a la télé,ont bouffent des yaourt hallowen ils nous enfument les neuronnes et nous font tout un fromage d'un truc qui n'est d'ailleur pas joyeux pour beaucoup de pèrsonne car la fète des morts ( et je sais de quoi je parle je suis crocmort ) c'est pas vraiment le genre d'évement que l'ont a envi de feter ! Rolling Eyes

c'est clair qu'en france c'est commercial mais bon si ca amuse les gosses tant mieux !!!
le seul coin ou c'est la fete c'est en Bretagne !!!

Bon, bah sur ce coup-là, j'suis complétement d'accord avec sanspermis Wink !

Aux US OK, mais en France ... Rolling Eyes

M'enfin, chacun fait ce qu'il veut, même si je me rend bien compte que ça marche de moins en moins.

Ca a toujours été, et ça restera toujours porte close chez moi ce jour-là (par contre c'est l'anniv de ma chérie, et ça, j'oublierai pas ! ).

A+,

Jojo

redzone a écrit:

tu faisais capitaine de route lol!

heu oui en quelque sorte mais je canalisais plutot les enfants qui couraient dans tout les sens !! pour que le groupe ne se defaisait pas

nous avions une dizaine de gentils monsieur avec des lampes et des gilets fluo pour avertir les automobiliste ! rien n'est plus important que la sécuritée de nos enfants Wink

aux détracteurs , je ne suis pas un acharné mes filles ont un déguisement maison donc pas cher et puis elles aiment cela de pouvoir jouer aux sorcières sans se faire gronder Wink

Moi je trouve ca mignon, les tout petits ( ici meme les bebes ont des costumes) qui se promenent et vont chercher des bonbons, c'est vraiment mimi de voir des petites abeilles, ou fees qui marchent a peine....
Quand a feter les morts, on devrait peut etre s'y remettre, pas qu'en France mais partout dans le monde, car on mourra tous et ce serait bien d'aborder la mort comme une chose naturelle, meme si c'est triste pour ceux qui restent.
Je viens de lire un article tres interressant a propos d'une entreprise qui aide les gens a preparer leur mort avec leur famille, et la femme interrogee avait filme tout le processus, meme lorsque son defunt mari a "teste" son corbillard en le faisant rouler, et elle disait que ca aidait beaucoup....
Au Mexique, pour la fete des morts, les vivants vont pique niquer le soir sur la tombe du defunt, pour etre avec lui, c'est une tres grande fete.
C;est vrai c'est tres commercial de nos jours, mais toutes les occasions de s'amuser sont bonnes a prendre a mon humble avis

Raye a écrit:
Moi je trouve ca mignon, les tout petits ( ici meme les bebes ont des costumes) qui se promenent et vont chercher des bonbons, c'est vraiment mimi de voir des petites abeilles, ou fees qui marchent a peine....
Quand a feter les morts, on devrait peut etre s'y remettre, pas qu'en France mais partout dans le monde, car on mourra tous et ce serait bien d'aborder la mort comme une chose naturelle, meme si c'est triste pour ceux qui restent.
Je viens de lire un article tres interressant a propos d'une entreprise qui aide les gens a preparer leur mort avec leur famille, et la femme interrogee avait filme tout le processus, meme lorsque son defunt mari a "teste" son corbillard en le faisant rouler, et elle disait que ca aidait beaucoup....
Au Mexique, pour la fete des morts, les vivants vont pique niquer le soir sur la tombe du defunt, pour etre avec lui, c'est une tres grande fete.
C;est vrai c'est tres commercial de nos jours, mais toutes les occasions de s'amuser sont bonnes a prendre a mon humble avis

Tout a fais d'accord, et meme si c'est une fete commercial la vie et deja pas facile alors faut bien s'amuser un peu de temps en temps...meme si je participe pas j'aime bien voir les gamins deguisé c'est marrant...

Raye a écrit:

en revenche c'est vrai que les initiatives que tu vient de citer sont pas mal du tout. Wink mais c'est pas du tout le meme genre de fète qu'alloween WinkLaughing

P TITE COUCOU a écrit:
drole de discussion scratch

C'est clair !! Laughing

@lolo : ca que tu fais est bien d'accompagner les enfants, heureusement qu'il y a des gens comme toi dans les petits villages ! Wink

Moi, j'aime pas, mais je m'en fous, tout le monde fais ce qu'il veut (et heureusement Wink ).

A+,

Jojo

Ben c'est tres proche, parce que Halloween, c'est quand meme pour se faire peur et en general un des costume les plus polulaires c'est la mort....
Le theme c'est toujours la mort a la base, il n'y a qu'a voir le genre de films qui sortene pour halloween ( ici en tout cas ): Saw 4 - Scary movie ( marrant celui la) etc....

Jojo a écrit:

@lolo : ca que tu fais est bien d'accompagner les enfants, heureusement qu'il y a des gens comme toi dans les petits villages ! Wink

A+,

Jojo

en fait c'est un petit comité qui organise cela, nous organisons aussi d'autres choses telles que le passage de ST Nicolas dans les maisons aux alentours du 6 décembre , le père Noël qui reçois les enfant, la vielle du 24, une braderie , une journée découverte aussi le thème change chaque année , l'année dernière ce sont des peintres qui sont venus pour les enfants , cette année cela sera des potiers etc ......