sanspermi

ESSAI DUCATI 848 !!!!!! le jouet éxtraordinaire.

Messages recommandés

ca y'essssssssssssssssssssssssssssst !!! je l'est éssayé !!!

mon rèèèèève.
frenchement,je suis tombé amoureux de cette bécane ( ou la 1098 au début ) mais la,je me retien de pas signer un chèque de 14 000 euros ... Twisted Evil

alors voila.j'en suis encore tout éxité.
j'arrive tranquil pour faire un petit tour chez ce concessionnaire que je ne connaissait meme pas d'ailleuir ! ( a 3km de cher moi )
le vendeur vien me voire,et par curiosité je lui demande si il aura des occasions récentes en 848 bientot,et à quelle prix.bref,réponse négative, mais il me propose d'éssayer la bèèèèète !!!!!!! Twisted Evil si gentiment demandé,ca aurai été mal polie de refuse Laughing
signage de papiers d'éssai, et hop,en route sur la machine !!!

OUCHTI, ca fait tout drole la position en venant de fazer ! l'embrayage est d'une raideur éxtrème,le selle encore plus dure que sur la fz6 ( déja super dure ) , mais concèrnant la position de conduite,je m'attendait vraiment a pire.cèrte ont est bien en appui sur les bras,mais ont est encastré dans la moto bien en appui sur le résèrvoir,enfin moi j'aime cette position de sportive,quand ont y a gouté ont a pas de mal à y revenir.

j'enquille gentiment en ville,la position du guidon n'avantage pas la maniabilité a basse vitesse,mais encore une fois,c'est loins d'étre un calvaire Very Happy .Ont laisse donc bien chauffer le bète,le temps d'arriver a l'autoroute.Je remarque de suite que la roue avant ne veut faire qu'une chose en démarrant au feux rouge : pointez vèrs le ciel !!!! Twisted Evil
dors est déja je suis conquis par le moteur,relativement souple a partir de 2000trs ( en dessous il cogne ) et pleins,en tous cas,agréable en ville.La première tirre long et donne l'impréssion de démarrarer en deuxieme,et la poignée de gaz à tirage ultra court,vous catapulte à chaque démarage.

Le moteur va me montrer sont vrai caractère sur l'autoroute que j'aborde maintenant.fond de première sur la voie d'accélération ,je tape un whelling monumentale,et le moteur n'en fini plus d'allonger.je change mes rapports à 9000trs en penssant etre arriver au bout ... que néni, le moteur prend encore 3000trs de plus dérrière.les diodes rouges s'allument les unes après les autres,et le rupteur fait son entrée.Rapport supèrieur ( la 4ieme ) le moteur repousse de plus belle, j'ai déja dépasser 200 depuis un bail.en arrivant dèrrière un troupeau de glands ( traduisez automobiliste ) je rappart a 5-6000trs,mais le moteur n'est pas super a l'aise sur ce régime,il marche vraiment a partir de 7000trs,et si l'ont reste dans cette plage de régime à l'accélération,ca en devient jouissif de repartir comme une balle dans un grognement méchant.
une supèrbe courbe se profil devant moi,je l'aborde au environ de 185-200,il y a des raccords, la moto ne bouge pas d'un poil, elle en redemande meme encore,je prend de l'angle a n'en plus finir, une ligne droite sans caisseux se profil, et j'accroche 250 sans peiner.nul doute qu'elle aurait pu aller plus haut si des caisseux ne squatait pas la voie de gauche sans arret.Encore une foix je suis scptique sur le fait que cette moto était a 100cv selon les dires du vendeur Suspect

Les éssais réalisé par la presse traduisaient quand meme bien le comportement de ce bolide,en insistant sur le faite qu'il ne faut pas hésiter a lui rentrer dedan pour qu'elle angle convenablement.mais son comportement est d'une sureté exemplaire.la prise en mains parfaite,avec ma petite éxpérience j'ai quand meme réussi a l'éxploiter sans soucis ( peut etre pas à fond tout de meme ).

retour en ville après cet éscapade rafraichissante,et sans vouloir vexer les ducatiste qui critique ouvèrtement les motards en sportive japonaise de kéké, la je tien a dire que cette 848 fait carrément FULL kéké en ville Laughing Les pots font un barrouf d'enfer (sublime d'ailleur ),tout le monde se retourne, le couleur blanc nacré est littéralement pétante,la position typée crapot sur une boite d'allumette...je peut vous assurer qu'ont vous matte sévère au feux rouge !!! enfin je vous cache pas que le reflet de cette meule dans une vitrine avec moi dessus, m'a presque fait avoir une syncope. Laughing

En parlant de feux rouge d'ailleur,quand ont y arrivent ( très vite ) ont prend le freins comme si de rien n'était ... érreur affraid il sont surpuissant ! violent, l'attaque est sévère,alors ils sont progréssif,mais c'est le genre de progréssivité qui vous colle les yeux contre la visière du casque a chaque freinage appuyé.Sérieu, vaut mieux faire gaffe au début,en tous cas , a 230 ca stop comme a 50, c'est imprésionnant.

Je doit malheuresement rendre ce bijoux, et quand je me suis rendu dans le magasins ( j'avais a peine idée que j'allais l'éssayé ) je me demandait si c'était bien raisonnable d'aller voire ca.Je me suis fait mal aujourd'hui a éssayé un meule que je peut pas avoir ... que c'est triste Crying or Very sad
enfin,ca sera peut etre un 1098 dans quelques années,en tous cas ca sera l'une d'elle,il le faut ! Twisted EvilWink

QUALITES :

-Moteur sympa et de caractère
-pèrformance
-partie cycle hyper rigide,tenue de route térrible
-ligne à tomber ( a mon gout )
-freinage surpuissant
-équipement d'origine

DEFAUTS :
- prix quand meme salé
- .... euhhhh, ben c'est tout lol!

pour l'honneur, en tant que maitre jet d'ail tu aurais pu baratiner qu'elle vibrait a en perdre une roue lol!

j'l'avoue tu m'a presque donné envie de l'essayer Laughing

vous me donnez combien pour ma mauvaise foi? lol!

eh toi là sans permis
jle crois pâs
envoire une photo que jvoille!

redzone a écrit:
pour l'honneur, en tant que maitre jet d'ail tu aurais pu baratiner qu'elle vibrait a en perdre une roue lol!

j'l'avoue tu m'a presque donné envie de l'essayer Laughing

vous me donnez combien pour ma mauvaise foi? lol!

Laughing
j'y est penssé !!!! mais j'ai eu le coup de foudre,et l'amour rend aveugle.cela étant, c'est vrai qu'"elle vibre beaucoup, les rétro ne sèrvent a rien,et les vibrations dans le guidon et les cales pieds sont bien présentent.

FLO : désolé j'ai pas pris de photo. Wink j'avais 40 minutes pour en profiter a fond alors j'ai fait du dirècte Laughing

Normal que ça vibre c'est un bi et en plus c'est ça première vrai moto qu'il essaye.

CATRIDER 69 a écrit:
Normal que ça vibre c'est un bi et en plus c'est ça première vrai moto qu'il essaye.

lol, si c'est ca premiere vrai moto qu'il essaie, la R1 est un jouet alors scratch

si la R1 est un jouet, la t4 c'est quoi alors lol!

redzone a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

lol, si c'est ca premiere vrai moto qu'il essaie, la R1 est un jouet alors scratch

tongue
le R1 c'est encore un autre univèrs au niveau des pérformances Laughing

redzone a écrit:
CATRIDER 69 a écrit:

LE T4 était une super moto bien que un peu lourde et le R1 comme sportive c'est de la merde car ça chauffe ou il faut pas et la partie ycle est pas top ,un GSXR ou un CBR sont 10 fois mieux.

R1 c'est de la moto de KéKé fragile et qui fume bleu ,demmande lui

tain jsuis dég
une fois je passe a yamaha pour voir le nouveau r6, jdis pareil que toi, et au final l'a pas voulu que je grimpe dessus Crying or Very sadCrying or Very sad
j'étais avec un pote assez agé en plus

enfin elle a du me voir arriver avec mon cb et mon blouson tout rapé lol

flo a écrit:
tain jsuis dég
une fois je passe a yamaha pour voir le nouveau r6, jdis pareil que toi, et au final l'a pas voulu que je grimpe dessus Crying or Very sadCrying or Very sad
j'étais avec un pote assez agé en plus

enfin elle a du me voir arriver avec mon cb et mon blouson tout rapé lol

écoute, ya des bons vendeurs ( vendeuse ) qui vont tous faire pour te vendre une moto,et meme si il savent que tu vas pas forcément l'acheter tout de suite,il savent que leurs éxcellente accueille te fera surement revenir plus tard et qu'il t'auront comme client.alors les vendeurs qui jugent leurs client a leurs machine ( comme toi , genre t'a un cb500 alors t'est un plouk ) ce sont des cons parfaits !!! et puis, bon,faut avouer une chose,le sèrvice ducati c'est pas le sèrvice yam qui vend ses motos comme des baguettes de pain ( un client de pèrdu,10 de retrouvé ) chez ducati un futur client ont en prend soins,et jusqu'a aujourd'hui j'ai jamais été décu par l'acceuille des concéssions ducati au contraire d'un bon nombre de concéssion japonaise qui prennent leurs clients pour des pigeons.
si tu veut éssayé une moto,tu prend ton téléphone,t'appel comme ca il voie pas si t'est jeune,et tu barratine comme quoi tu veut absolument en avoir une mais qu'il te faut l'éssayer pour te décider,sinon tu vas dirèctement sur place et tu leurs demande dirèctement,faut pas faire le timide sinon il véront que tu est hésitant.jusqu'a présent chaque foix que j'ai demandé un éssai je l'est eu quelques soit la moto ( meme pour une béhème a 20 000 euros ! )et j'ai le meme age que toi alors ya pas de raison. Wink

pour cat : tu y vas un peu fort avec la R1 la ! la partie cylcle du R1 2004 est 100 foix meilleurs que celle d'une ZX10R qui n'a meme pas d'ammortisseur de dirèction et qui guidonne dans tous les sens meme sur bon revètement.et a coter d'un GEX c'est elle qui a la partie cycle la plus facile a prendre en main.la foruche et l'ammortisseur et d'un niveau éxtrement élevé, et c'est vrai qu'elle est un peu moiins agile qu'un GEX,mais la capacité de cette meule a rouler vite en toute facilité et sécuritié est hallucinante.et puis pour le faite qu'elle chauf,ont s'en tappe,c'est pas une cb500 de livreur pour faire de la ville,quand tu roule sur nationale elle chauffe pas,et puis c'est qu'un détail peu génant.cette meule était devant la concurence dans beaucoup de comparatif presse également. Wink

Suis pas d'accord avec toi sur piste le R1 pardonne trop avant de te Viré méchament il est trop piégeur.Lesseul R1 que j'aime sont les SP et Le réplica LAGUNA SECA 2006

ok
en fait cette conne voulait savoir pour quand serait l'achat^^ j'aurais pu dire un mytho mais bon.
enfin comme tu dit c est yamaha, une grande marque de moto (de musique aussi mais on s'écarte là^^)
ducati, c est vrai que j'ai essayé un vfr làs bas, donc je rejoint ce que tu dit là dessus ouep Wink

d'ailleurs vais raller les voir tiens RazzCool

qd au r1, j'ai vu un kéké hier, il part d'un magasin moto avec un rinrin tout neuf qui fesait mal au yeux (avec un peinture racing et des stikers de marque ), il s'en va et tappe le gros rupteur delamortquitue!

encore un qui sort le samedi aprem qd ca fait beau et qui montre qu'il a un grosse moto (et un petit zizi )

++

flo a écrit:
ok
en fait cette conne voulait savoir pour quand serait l'achat^^ j'aurais pu dire un mytho mais bon.
enfin comme tu dit c est yamaha, une grande marque de moto (de musique aussi mais on s'écarte là^^)
ducati, c est vrai que j'ai essayé un vfr làs bas, donc je rejoint ce que tu dit là dessus ouep Wink

d'ailleurs vais raller les voir tiens RazzCool

qd au r1, j'ai vu un kéké hier, il part d'un magasin moto avec un rinrin tout neuf qui fesait mal au yeux (avec un peinture racing et des stikers de marque ), il s'en va et tappe le gros rupteur delamortquitue!

encore un qui sort le samedi aprem qd ca fait beau et qui montre qu'il a un grosse moto (et un petit zizi )

++

putain faut quand meme etre con pour taper un rupteur avec une R1 toute neuve en rodage ... ca c'est LE kéké Laughing .sinon quand les vendeurs me demande quand mon achat est-il prévu,je baratine puis c'est tout !
enfin ca me fait de la peine pour la moto quand meme Sad surtout pour le mec qui la recheter dèrrière ( comme moi ... ) et qui va s'apèrcevoir qu'elle fume bleu ...

CAT : bah moi je trouve qu'elle pardonnais très bien contrairement a un ZX10 r très violent dans ses réactions ! Shocked maintenant,je t'apprend rien,mais une moto de 180 bourrins c'est tout a fait logique qu'elle pardonne moins qu'une ducati 848 ou un t4 ou une fazer ... ca ne sont pas non plus des jouets a mettre entre toutes les mains, et je peut t'assurer que je me suis fait moins peut sur le R1 que sur la hornet 600.le hornet je me suis rendu qu'il tenait pas du tout la route quand j'ai eu la r1 Laughing ! véridique ! Neutral

On sais que le hornet saucissone et moi je parle de machine comparable c'est a dire en version 100 CV si on débride alors là je prend un CBR 1000 et on verra ou elle est la R1

CATRIDER 69 a écrit:
On sais que le hornet saucissone et moi je parle de machine comparable c'est a dire en version 100 CV si on débride alors là je prend un CBR 1000 et on verra ou elle est la R1

j'aime pas du tout le comportement du cbr 1000 !!! Shocked

serge ninja 67 a écrit:
vous avez fini de taper sur le ZX10 non mai il faut juste savoir l'utiliser LaughingTwisted EvilTwisted EvilTwisted Evil

bah écoute c'a ma sportive préféra dans cette génération !!! Twisted Evil devant la R1 !!! son comportemetn pour le moins authentique est vraiment démoniaque.( moteur brutale,partie cycle hyper vive, etc ... )

revenons en au sujet.... la 848.... va falloir que j aille voir le mag ducat de chez moi pour tester la bete.......
en tous cas, ta plaidoirie etait sympa sanspermis!
joli retournage de veste!!!!!!!!!